Des titres, des livres, un TAG et moi !


TAG WENS, ouiiin !Merci à Laure et à Philisine pour ce joli TAG,  qu’il me semble déjà avoir fait mais c’était il y a si longtemps que cela ne pose pas de problèmes ! Amazing ! J’y réponds avec des titres lus et chroniqués,tant qu’à faire !

Décris-toi : La taille d’un ange de Patrick Juiff (j’ai l’impression de rétrécir avec le teemps…)

Comment te sens-tu ?  L’Intranquille de Gérard Garouste avec Judith Perrignon. Toujours un peu ? Non ?

Décris où tu vis actuellement : Les mystères de Pompéi de Cristina Rodriguez (la maison a besoin d’un ravalement)…

Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu ?  Au-delà de cette limite, votre ticket n’est plus valable de Romain Gary (je ne peux pas aller où je veux en ce moment).

Ton moyen de transport préféré ?  Cargo-Vie de Pascal de Duve (j’ai toujours aimé les bateaux)…

Toi et tes amies vous êtes ?  Les trois lumières de Claire Keegan (mes amies sont lumineuses)…

Comment est le temps ?  Le petit assassin de Ray Bradbury, sinon, la météo comme souvent : Les merveilleux nuages de Françoise Sagan…

Ton moment préféré de la journée ?  Oh ! Boy  de Marie-Aude Murail, quand je me réveille en retard et que j’ai loupé le moment préféré de la journée.

Qu’est la vie pour toi ?  La belle amour humaine de Lyonel Trouillot et ce n’est pas facile tous les jours !

Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ?  Rien de Grave de Justine Lévy, on se remet de tout.

Ta peur ?  Danser au bord des abîmes de Bettina, j’ai le vertige ! Ou Le chat qui lisait à l’envers (j’aurais peur de perdre la boule !)

Ta pensée du jour ?  Nos cheveux blanchiront avec nos yeux de Thomas Vinau. Faire durer dans ce monde périssable est une sacrée gageure !

Comment aimerais-tu mourir ? dans la Soie d’Alessandro Baricco, tant qu’à faire… et le plus tard possible !

La condition actuelle de ton âme ? Et rester Vivant de Jean-Philippe Blondel, justement !

J’ai vu hier qu’il avait déjà beaucoup circulé , que celles et ceux qui ont envie (et que j’oublierais) se servent, sinon je demande : Syl, Sharon et Nunzi (ou l’une, ou l’autre), Soène (mouhaha), Pierrot Bâton, Jean-Charles, Mind The Gap (qui ne les fait jamais mais je persiste), Eeguab-Modrone, ClaudiaLucia, Aifelle, LiliGalipette, Lystig, Alex mot-à-mots, Natiora, Adalana, Delphine, Cériat et je suis sûre d’en oublier …

38 réflexions au sujet de « Des titres, des livres, un TAG et moi ! »

  1. Très jolies tes réponses au tag. Le « Rien de grave » de Justine Lévy fleurit beaucoup ces derniers temps 😉 Je vais vite aller voir ta chronique sur le Blondel. Belle journée, le week-end approche…

  2. Merci… On m’a déjà taguée et j’attendais pour le faire de te taguer à ton tour. La boucle est bouclée ! Je réponds dans la journée ou demain…
    Les mystères de Pompéi ! A quand la suite ???
    Le chat qui lisait à l’envers ! Si je ne pouvais plus lire, je serais vraiment vraiment malheureuse !

    • Syl, il me semblait t’avoir vue chez Philisine mais dans le doute…
      Oui, on en entend plus parler de Dame Rodriguez ! 😉
      Et quel malheur tu veux dire si on ne pouvait plus lire, arrgh, je préfère ne pas y penser !!!

  3. j’adore la photo que tu as choisi pour ce tag : l’enfant baille-t-il ou crie-t-il famine ? en plus il a de jolies quenottes 😉
    Sans rapport , suite à ton billet, j’ai pris Oh boy à la bibli et j’ai beaucoup apprécié 😉 sur la forme et sur le fonds 😉
    Laure m’a taguée aussi , je prépare mes réponses 😉

    • Et oui, je me cache car je suis dans ma tour et je vois tomber la neige…
      J’ai de la neige, tu n’en auras pas la la la 😆
      Mais dis donc, Miss Aspho, t’arrêtes pas une minute, toi. Tu nous fatigues, hein 😆

      « A quoi reconnaît-on les gens fatigués ? A ce qu’ils font des choses sans arrêt » Christian Bobin -Une petite robe de fête-
      Fais gaffe alors 🙄 😆

      T’as fait le tag et pas de 91e chez Olivia… hum… j’en dis pas plus…
      Et y’en a pour tout l’monde !
      Et Eeguab va encore s’y coller pour te faire plaisir 🙄
      Où c’est qu’il est le petitout pyrénéen ? sous la neige ? ça m’inquiète… Là, il pourrait le faire ce tag.
      Moi, j’sais pas… j’ai pas autant chroniqué de livres qu’il y a de questions 😆
      Et j’ai déjà un billet pour lundi, un billet pour mècredi et un billet pour jeudi prochains
      Alors, laisse moi ruminer encore un peu 😆

      Bisous de ma tour

      • Soène, tu es méchante ! 😦 Moi pas avoir eu mon quota de neige cette année et surtout je ne l’ai pas vue tomber, à chaque fois il a neigé de nuit !!!
        Comment ça je te fatigue ??? J’ai l’impression de ne rien faire en ce moment, de ne pas avancer !!!! Et pas la peine de me rouler des yeux, même pas peur !!! 🙄
        Pour le tag, tu peux prendre des livres que tu as déjà lu ou même qui sont dans ta PAL et qui t’inspirent !!! Je te laisse ruminer, fais attention à ton estomac !!! 😆
        Bises vilaine gone !!! ♥

    • Val, cette photo vient de chez Wens, d’un vieux tag sur le cinéma, je recycle de temps en temps, ce sont des images au développement durable !!! 😆 Bises (j’ai hâte de voir tes réponses^^)…

  4. J’ai voulu mettre aussi La belle amour humaine car je souhaite le lire et finalement j’ai mis autre chose 😉 Des livres me font de l’oeil aussi, enfin ça tu t’en serais doutée je pense 😆
    Quand tu mets Soie ça me fait penser à autre chose de pas très poétique 😆 désolée 😀
    Merci pour tes réponses 😀 Biiises

    • Denis tu as raison, plus on a lu de livres, plus il est difficile de choisir… J’irai lire tes reponses ! 🙂
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  5. C’est un joli TAG mais pas simple pour les apprentis lecteurs, faudrait que je bosse les livres sur mes étagères…j’ai imprimé les questions mais je ne promets rien. On l’ a pendu ou pas l’inventeur des TAG?

    • MTG, ha mais vraiment !!! 🙄 Tu veux nous faire croire que tu viens d’apprendre à lire !!! T’as qu’à croire, ça ne marche plus ! Et il n’y a pas d’inventeur, un tag, ça meurt et ça renaît de ses cendres un ou deux ans après, c’est sans fin !!! 😆

  6. Jolies réponses ! Il est très intéressant ce tag, et finalement, nos lectures en disent beaucoup plus que ce que l’on croit. C’est un peu de nous qui passe à travers toutes les pages tournées.

    • Eiluned, je suis bien d’accord avec toi, on laisse un peu de nous dans chaque livre, un peu plus pour certains que l’on relit toute sa vie… Je n’ai pas eu le temps d’aller lire tes réponses, j’y vais demain matin… Bises♥

    • Pierrot, je le savais !!! Et tu peux y réfléchir en faisant autre chose ! Mouhaha !!! J’te bise pour la peine ! 😀
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  7. Ayé, j’ai une idée 😆
    En partenariat avec Le Livre de Poche 😉
    Bon, faut que je copie-colle les questions, demain, et j’essaie de faire un montage !
    Je vais piocher dans la sélection des Libraires de France ! J’y ai même trouvé des livres que j’ai lus ! Tu vois, faut jamais désespérer ! J’avance à petits pas 😆
    Mais ça va me prendre un petit peu de temps…
    Bisous

  8. Belles réponses qui m’ont bien fait rire aussi.
    Au fait j’ai oublié de te dire que j’aime beaucoup ta nouvelle bannière.

    • So, tu sais que tu es taguée d’office ici, humm ? Si tu as envie de le faire n’hésite pas !!! 😀
      Je voulais une bannière un peu plus…printanière ! Elle a encore le temps de changer d’ici le vrai printemps mais elle me plaît bien !!! 🙂 Bises♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !