HUMEURS, PENSEE DU JOUR

a germain nuit d'encre

8 octobre 2015 :

« Vienne la nuit sonne l’heure
Les jours s’en vont je demeure »

Guillaume Apollinaire

Page inutile créée au début du blog en mars 2011 et que je garde parce que j’éprouve pour elle une certaine tendresse dûe en partie à ses maladresses…

Liens que je laisse car ils correspondent encore à ce que je peux ressentir en relisant ces billets, avec toujours ces balbutiements…

https://leslecturesdasphodele.wordpress.com/2011/03/19/pourquoi-jaime-ecrire/

Chapitre 1 : Amitié

Chapitre 2: Solidarité

Pourquoi j’aime écrire ?

– Pourquoi j’aime lire ?

Pour écrire un seul vers de Rainer Maria Rilke

Les liens ci-dessus correspondent aux débuts du blog. Tout ce qui a été dit à ce sujet (lire, écrire, amitié, solidarité, n’a pas changé quatre ans après. L’enthousiasme est toujours là également. Mais je constate que tenir un blog demande beaucoup plus de temps que je ne  l’imaginais au départ ! J’envie les lectrices « rapides » qui chroniquent un livre tous les deux jours, voire tous les jours ! Je ne sais pas faire comme ça, ou alors je serais obligée de lire en diagonale et de faire de « faux-billets », ah ah ah !! Manquerait plus que ça !!

Pensées en vrac de mai 2016 :

Pas de bilan cette année le 11 mars pour les cinq ans du blog, une grande lassitude, non pas liée au fait de bloguer mais à la vie IRL qui happe et grignote mon temps libre, telle la mer qui, inlassablement, érode les falaises crayeuses du côté d’Etretat…ou d’ailleurs.. Aussi suis-je moins présente, les billets de lecture se font rares alors que lis toujours (presque) autant, bon, un peu moins je vous l’accorde mais ça n’a rien à voir avec la publication des billets… Une envie aussi de sortir de la pure « zone » littéraire, en alternant avec humeurs et la cuisine du dimanche qui permet à une petite bande de « marmitonnes » amies de délirer devant leurs essais, leurs réussites et leurs ratages ! Un blog qui veut rester à taille humaine et imparfait car s’il étai trop parfait, je m’y ennuierais vite… Mais je regrette de ne plus avoir ce temps précieux qui me permettait de baguenauder partout à la fois, de lire, d’écrire…Mais bon…S’occuper d’une personne qui entre dans les affres du grand âge et de la dépendance quand on est soi-même de santé…précaire n’est pas de tout repos, les choix s’imposent d’eux-même, ils ne nous laissent pas la parole ! Alors c’est soit bloguer comme ça, à l’arrache ou tout arrêter et ça je ne m’y sens pas prête, je vous aime trop pour ça ! Isa peinture FB test Heroquizz.

 

8 réflexions au sujet de « HUMEURS, PENSEE DU JOUR »

  1. Bonjour Asphodèle et merci de m’avoir placée en lien.
    Mon premier salon s’est très bien passé, et je crois avoir pris le virus. J’en prévoie deux autres pour les quatre mois prochains…

    Voulez-vous que je vous envoie gracieusement mon roman pour vous donner l’occasion de le lire et de me donner votre avis?
    Vous pouvez passer par ma messagerie pour me donner votre réponse…

    Bonne fin de journée, j’espère que vous êtes sortie des soucis de santé de vos proches ou du moins que tout va mieux… à bientôt peut-être,

    Bettina

    • Bonjour Bettina,
      Votre passage ici me ravit ! J’avoue ne pas avoir eu le temps cette dernière quinzaine de refaire un tour chez vous. Votre proposition m’enchante, je vous en dis plus par mail… Et contente que ce Salon ait été enrichissant !

  2. Cet article sur leslecturesdasphodele.wordpress.com est digne signet à mon avis. Il est digne d’être sauvée pour consultation future. C’est une lecture fascinante avec de nombreux points valides pour la contemplation. Je dois d’accord sur presque tous les points faite dans cet article. Cordialement!

  3. Wow, fantastic blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your website is great, as well as the content!. Thanks For Your article about HUMEURS, PENSEE DU JOUR | .

  4. Bonjour Asphodèle,
    Je lis beaucoup, j’ai un blog où je ne parle que rarement de livres 🙂 et je vous découvre grâce à mon amie virtuelle Ghislaine qui a relevé un défi assez récent. A très bientôt et bravo pour les longues listes 🙂
    (hs : J’aide aussi sur le forum de WordPress, férue d’informatique 😀 et je vous suggère de mettre vos écrits en privé au lieu de brouillon, vous aurez moins de soucis. Je pratique cela depuis 2009 sur mon blog et je n’ai jamais eu de problème. Fin du HS) 🙂
    Je ne sais si vous dites « vous » ou « tu », j’utilise sur internet « tu » habituellement. Même si je suis de la même génération que Ghislaine 🙂
    Amicalement.
    Geneviève – filamots

    • Bonjour Geneviève et bienvenue ici ! Tu peux me tutoyer, je ne suis pas de la même génération mais on s’en fiche un peu non !!! 😉 Ghislaine est une adorable participante des Plumes, c’est bien, elle fait le lien ! 🙂
      Merci du conseil pour les « brouillons », je m’arrache les cheveux en ce moment justement, je vais essayer le mode « privé »…
      Et je reste une lectrice boulimique !!! 😀 A bientôt !

      • A bientôt. Pour l’instant je relis un polar que j’avais adoré, c’est mon grand truc en ce moment. Seul le silence. C’est magnifiquement écrit. Le deuxième que j’ai acheté, je ne parviens pas à y entrer. Attendre peut-être et ceci du même auteur. 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s