BILAN D’ÉTÉ , bilan de santé, résultats du tirage au sort des Plumes !


Pour une fois que je ne suis pas  en retard, je fais mon bilan de juillet-août qui s’il n’est pas spectaculaire n’en reste pas moins honorable au vu des circonstances de lecture… Les Plumes de l’été me prennent toujours beaucoup de temps en cette période mais j’avoue que j’y prends autant de plaisir qu’à lire, on ne va pas s’en priver ! Et en plus j’ai aimé tous les livres lus pendant ces deux mois, à différents stades mais hormis le Sagan et Fils qui m’a laissée dubitative, j’ai eu beaucoup de plaisir, voire des coups de coeur ! En revanche, c’est coup de torchon sur les billets en retard, vous m’en excuserez, dès que Les Plumes seront finies (c’est-à-dire la semaine prochaine), je me mets à jour…

  • Garden of love de Marcus Malte, coup de coeur, 341 p.
  • Un deuil dangereux d’Anne Perry, le 2ème « Monk » et un des meilleurs Anne Perry lus à ce jour, billet à venir, je voulais vous laisser respirer avec Anne Perry… Après je me fais traiter de « pauvre Asphodèle », hein Valou ?
  • Les larmes de l’assassin de Thierry Murat, BD, d’après le roman éponyme  d’Anne-Laure Bondoux, j’ai adoré, 120 p.
  • Le Turquetto de Metin Arditi, coup de coeur là aussi, 283 p.
  • Jane Eyre de Charlotte Brontë, encore un coup de coeur, 633 p.
  • Sagan  et fils de Denis Westhoff, un « oui mais »…, 253 p.
  • Lou Andréas Salomé, les 118 dernières pages, laborieuses, intéressantes mais bon…, j’en parle bientôt.
  • Moi et toi de Niccolò Ammaniti, lecture agréable mais pas un coup de coeur non plus, 150 p.
  • Accabadora de Michela Murgia, j’ai beaucoup aimé, 212 p.
  • Le chat qui lisait à l’envers de Lilian Jackson Braun, un régal à lire sans se prendre la tête, billet à venir, 221 p.
  • Rien de grave de Justine Lévy, une surprise agréable, 221 p.
  • Une odeur de gingembre, fini avant-hier et un coup de coeur, billet à venir, 474 p.
  • Voyage en France d’Henry James, une promenade savoureuse, billet à venir, 362 p.
  • L’or perdu de la joie d’Olympia Alberti, une découverte mitigée, billet à venir, 252 p.

Treize livres et demi pour ces deux mois bien remplis  avec les « à côtés », je ne me plains pas… A savoir que j’écris mes billets aussitôt ma lecture achevée,  sur un carnet, et qu’ensuite ça me prend environ deux heures pour en taper un, y ajouter les liens des challenges, etc. Vous allez tout savoir ! 🙂 Il y a eu 25 billets pour Les plumes et j’y ai écrit huit textes. D’ailleurs j’ai passé la barre des 500 billets (521 avec celui-ci), la barre des 20 000 commentaires est franchie également et nous en sommes à 21 809), je vous fais grâce des autres stats, juste pour vous rassurer sur la bonne santé du blog (au moins un qui se porte bien !)… Et cette bonne forme, c’est grâce à vous, AUSSI !!!

J’en profite pour vous donner les réponses du jeu-concours organisé pour les UN AN des plumes :

1) le 4 juillet 2011 ;
2) Clair de Femme ;
3) Delphine de Delphine’s books and more ;
4) Soène ;
5) 5 hommes cette année ont participé aux Plumes : Eeguab, Jean-Charles, El Canardo, Mind The Gap et Uncle Dan.

And the winners, ex-aequo, après deux tirages au sort (un de la main de mon fils et un de celle de ma maman) sont : Valentyne et Mind The Gap ! Vous recevrez tous deux un petit « quelque chose » dans le courant du mois de septembre ! Merci d’avoir participé et merci de votre fidélité !

46 réflexions au sujet de « BILAN D’ÉTÉ , bilan de santé, résultats du tirage au sort des Plumes ! »

  1. Merci pour l’été que tu nous a fait passer.Pour ma part j’en ai été ravi et souhaite continuer ces jolis challenges d’écriture.Et samedi,mon texte en Z….

    • Merci Eeguab, j’ai été ravie de lire tes très beaux textes, j’espère que tu vas continuer chez Olivia, pour ma part, je m’arrêterai sûrement la première semaine de septembre car j’ai vraiment beaucoup de billets en retard et on ne peut pas être partout !!! Mais je pense que nous recommencerons l’été prochain si tout va bien !!! 🙂

  2. waouh, beau bilan, tous ces coups de coeur ! bon, et la santé ça va ? on peut de nouveau te chercher des poux et autres bestioles ???
    je suis rentrée, eh eh, je me remets des ces exceeeelllentes vacances et je repars à l’assaut des blogs !
    biz chouanne

    • Ha bah quand même, ce ne sont plus des vacances, ce sont des comas hibernatus !!!! Tu peux toujours me chercher des poux tu n’en trouveras pas , ha ha !!! Mais je n’ai pas eu de looongues vacances moi, ménage-moi, je suis fatiguée !!! J’espère que je reprendrai du poil de la bête à la fin des Plumes, que de boulot !!! Biiiz ma korrigane !!!♥

    • Anne, je ne croyais pas que j’avais lu autant, maintenant je note tout au fur et à mesure comme pendant le STAR, c’est pratique !!! Et deux coups de coeur grâce à toi !!! 🙂

    • George, j’ai mis un an avant de l’ouvrir, je n’avais pas accroché l’an dernier (le début début) mais là, j’ai presque regretté de ne pas l’avoir lu plus tôt § Je mets mes billets à jour pour début septembre ! Bises 😀

  3. Grâce à tes découvertes, j’ai encore noté deux livres… heureusement que l’hiver arrive ! On va pouvoir lire sous la couette, bien au chaud sans être tentés par les sorties 🙂

    • Yuko, j’espère que ce que tu as noté te plaira ! Pour ce qui est de l’hiver, je préfère sortir quand il fait froid que par canicule où je me claquemure dans ma grotte !!! Mais les jours de pluie sont idéals pour la lecture… 🙂

  4. Merci pour ces Plumes, Asphodèle ! Elles s’arrêtent ou elles reprennent de nouveau au A avec les prochaines vacances ? Contente que ton blog ait autant de succès, tu le mérites, bonne fin de semaine et bonne continuation.

    • Sharon, c’est vrai que ce n’est pas la quantité qui compte… J’ai alterné lectures obligatoires, LV et choix personnels, et tout s’est bien passé ! Ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps ! Il faut aussi se faire plaisir, sinon…

      • Je me tâte même pour rédiger certains billets, quand je n’y suis pas tenue, tant certaines lectures ont été navrantes (je parle surtout de la littérature jeunesse). Autant partager mes coups de coeur est important, autant m’ennuyer à rédiger un billet pour un livre qui m’a ennuyé me semble peu prioritaire.

        • Sharon, mon retard de billets s’explique aussi pour cette raison : quand je ne suis pas enthousiaste à 100 %, je recule des quatre fers pour le billet, généralement c’est un partenariat, donc je suis obligée… Mais maintenant je me passerai de billets ennuyés ou ennuyeux, je signalerai quand même si je tombe sur un livre qui est proche du niveau zéro de l’écriture, mais davantage pour rendre service… 😉

    • Natiora, je suis carrément débordée avec mes billets, je crois que je vais faire un planning des priorités, j’ai horreur de ça mais va falloir !!! 🙂 A priori, une odeur de gingembre devrait te plaire…a priori… (je suis sadique hein !!!^^)

    • Flipperine, mardi prochain Olivia de Désir d’histoires reprend son jeu, je mettrai le lien samedi dans mon billet ! Tu seras la bienvenue ! Pas de regrets, c’est pas bon pour le teint !!! 😀

  5. hi hi, le pauvre Asphodèle reste gravé, c’est marrant ! sacré bilan, le mien pour ce mois-ci est un peu plus mou, je crois même que je vais finir par un manga, car là tout de suite je suis trop crevée, pour me relancer dans un roman…

    • Valou, bah quand même !!! Si je te traitais de « Pauvre Valou, regardez ce qu’elle est devenue » hein ??? 😀 C’est la rentrée, pas le moment de mollir !!! Nanmého !!! 😆

    • Bienvenue Nathalia !!! 😀 MDR !!!! Qu’est-ce que tu me mijotes Madame Knorr ??? La bannière c’est Livvy mais elle ne me satisfait pas complètement, je vais lui demander de la remanier ! Pas facile quand on n’a pas Photoshop ou alors on se contente d’un pauvre montage Picasa ou d’une belle et seule image…

  6. Euh ce n’est pas Nathalia, c’est Syl. !!!
    Faut que je t’explique… j’ai trouvé le moyen de récupérer mes commentaires. Le petit hic est qu’il faut que je le fasse un par un et que je change mon identité. Un travail de dingue… mais je prendrai le temps.

    • SyL, depuis que tu as un prénom d’espionne russe, je ne comprends rien à ce que tu me dis !!! Je suppose que tu transfères vers WP ??? Déjààààà ??? Demande à Anne comment l’Homme mystérieux a fait pour tout rapatrier ! Natalia, c’est joli, bises ma Syl., nanmého, tu restes ma Syl. !!! :D♥

  7. Tu vois !!! j’ai encore oublié !!! mais je comprends maintenant quand tu dois aller chercher ou repêcher les copains dans les indésirables… Bon, cette fois je mets mon nom…

  8. Bonjour asphodèle ,
    Merci pour l’organisation des plumes 🙂
    Et aussi les idées de lectures ( je note le Marcus Malte)
    ….je suis super contente d’avoir été tirée au sort pour le concours 😉
    Bises

    • Coucou Val, je suis doublement contente dans ce cas ! J’espère que Marcus Malte te séduira et c’est mon fils qui a tiré ton nom !!! J’étais ravie aussi ! 😀 Il faut que j-aille en courses maintenant et mon « chauffeur » ès courses n’est pas rentré de vacances…

  9. Hello Miss Aspho,
    Ze suis là, t’inquiète pas 😆
    Heureuse moi z’aussi pour ce bel été plumassier.
    Ben dis donc 13 livre 1/2 😳 moi z’ai dû en lire 2,5 😆
    Et pas de cuisine non plus…
    Et zut, le sort s’acharne, le tirage m’a mise de côté 😆 mais ze m’y fait, c’est comme au bureau, on m’ignore 😥
    Ca fait rien, ze vous z’ai et ça c’est mon Trésor secret 😆
    Ze te bise Aspho♥

    • Ho ma Zoène zolie, que z’est zentil ze petit comm ! Heureuzement qu’on t’a nous z’aussi !!! Ze n’est pas zort qui z’acharne mais un tirage au zort est aléatoire que veux-tu !! Tu zeras récompenzée quand même ne t’inquiète pas, tu es z’en tête des comm et za za mérite une récompenze !!! 😆 Bon je dois faire mon texte et le zort z’acharne zur ma vieille carcazze, z’ai 38 ce matin, va zavoir !!! Z’en ai marre d’être une petite zoze fragile, zut alors !!! 😆 Biiiiizzzzzz 🙂

  10. Bravo à nos deux gagnants ! 😀
    Je constate également que tu lis beaucoup. 😉
    Les plumes sont finies, mais on retrouve « les mots une histoire » d’Olivia, enfin jusqu’aux prochaines plumes. 😉 C’est qu’on fini par y prendre goût. 😀

    • Cériat, à la base ce blog est un blog de lectures !!! La lecture est ma passion avec l’écriture !!! J’ai moins lu que d’habitude mais vu les circonstances, c’est pas mal, je suis contente de moi !!! 😆

  11. Beau bilan ! Ah Jane Eyre, c’est un de mes romans préférés. as-tu vu la dernière adaptation, elle m’a beaucoup plu. J’ai hâte de voir ton billet sur Henry James, j’ai failli me l’acheter et puis l’odeur du gingembre, je l’ai vu chroniqué élogieusement à plusieurs endroit… Je vais finir apr céder !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

