THE SHOW MUST GO ON…with THE QUEEN !


Oui, bon, allez…facile mais pour les 60 ans du règne d’Elizabeth II, Jubilé de diamant oblige, je n’allais pas vous mettre Le God Save The Queen (que j’adore d’ailleurs), mais Queen et Freddie Mercury, toute une époque non ? Et, quoiqu’il arrive, eh oui, the show must go on !! Je voulais vous parler de Freddie Mercury mais les orages m’en ont empêchée, pfff !

Empty spaces – what are we living for ?
Espaces vides – Pour quoi vivons-nous ?
Abandoned places – I guess we know the score
Endroits abandonnés – Je pense que nous connaissons le score
On and on
Sans cesse
Does anybody know what we are looking for ?
Est-ce que quelqu’un sait ce que nous cherchons ?
Another hero, another mindless crime
Un autre héro, un autre crime stupide
Behind the curtain, in the pantomime
Derrière le rideau, dans la pantomime (2)
Hold the line
Tiens le coup
Does anybody want to take it anymore ?
Est-ce que quelqu’un peut encore y arriver ?

[Chorus]
[Refrain]
The show must go on
Le spectacle doit continuer
The show must go on
Le spectacle doit continuer
Inside my heart is breaking
A l’intérieur mon coeur est en train de se briser
My make-up may be flaking
Mon maquillage est peut-être en train de s’écailler
But my smile still stays on
Mais mon sourire reste encore
Whatever happens I’ll leave it all to chance
Quoiqu’il arrive je laisse tout ça à la chance
Another heartache, another failed romance
Un autre chagrin d’amour, une autre romance ratée
On and on
Sans cesse
Does anybody know what we are living for ?
Est-ce que quelqu’un sait pour quoi nous vivons ?
I guess I’m learning
Je devine que j’apprends
I must be warmer now
Je dois être plus aguerri désormais
I’ll soon be turning round the corner now
C’est bientôt la fin pour moi
Outside the dawn is breaking
Dehors l’aube commence à poindre
But inside in the dark I’m aching to be free
Mais à l’intérieur dans le noir je me languis d’être libre
[Chorus]
[Refrain]
My soul is painted like the wings of butterflies
Mon âme est peinte comme les ailes des papillons
Fairy tales of yesterday will grow but never die
Les contes d’hier grandiront mais ne mourront jamais
I can fly – my friends
Je peux voler – mes amis

The show must go on
Le spectacle doit continuer
The show must go on
Le spectacle doit continuer
I’ll face it with a grin
J’y ferai face avec une grimace
I’m never giving in
Je n’abandonne jamais
On with the show
Le spectacle

I’ll top the bill
Je tiendrai l’affiche
I’ll overkill
Même si ça doit me tuer
I have to find the will to carry on
Je dois trouver la volonté de continuer
On with the
Le
On with the show
Le spectacle
The show must go on
Le spectacle doit continuer

Traduction de La Coccinelle !

Mes Humeurs livresques du moment…

Le challenge (ou défi) de Missbouquinaix ayant commencé hier, pas le droit d’acheter des livres en juin, le but étant de faire avec la PAL en l’état, j’avais prévu et passé commande sur mon site préféré (pardon à mon libraire mais c’est loin et je ne peux pas toujours y aller, il le sait !)…

Donc nous avons, les tomes 2 et 3 de la quadrilogie de Kate Atkinson, commencée ici avec la souris bleue : – Les choses s’arrangent mais ça ne va pas mieux et A quand les bonnes nouvelles ?

Puis, La touche étoile de Benoîte Groult, parce que dernier livre de Benoîte Groult et que je ne l’ai pas lu mais surtout au départ un cadeau pour ma maman… (bah oui mais elle n’a pas QUE ça, ho pas la peine de crier à la fille ingrate !)…

Un Grain de Grenade d’Edith Wharton, pour le Challenge de George bien sûr….

Et enfin car noté depuis longtemps, Les Spellman et Associés de Liza Lintz.

Sinon je n’ai toujours pas reçu mon livre de Masse Critique alors que certaines ont déjà lu ET chroniqué… je saurai être patiente…

Bon dimanche à tous et une bonne fête à toutes les mamans du monde, avec ce bouquet de fleurs de mon jardin !

38 réflexions au sujet de « THE SHOW MUST GO ON…with THE QUEEN ! »

  1. Qu’il est beau ce bouquet ! Je me suis pris quelques roses aussi juste avant l’averse.
    Queen et Mercury… j’adore ! et les garçons aussi, aiment ++.
    Belle journée Aspho et bonne fête.

    • Ce bouquet tient en plus ! Je le bichonne et l’agrémente chaque jour depuis une semaine ! J’adore Queen aussi ! J’espère que tes garçons vont te fêter comme tu le mérites ! Bises ♥♥♥

    • Bonne Fête à toi aussi, je n’ai pas vu passer la journée, en bonne compagnie que j’étais !!^^ A quand les bonnes nouvelles est le 3ème de la quadrilogie, je vais d’abord lire le second (qui suit La Souris Bleue)…

    • Tu as dû suivre le Jubilé à la Tv alors, c’est quand même fou cette reine insubmersible à notre époque ! Je t’imagine bien en punk « no future » !!! 😆 (et le cheveu vert !!!)

  2. bonne idée la chanson ! je connais pas les livres que tu viens de te procurer alors j’ai hâte que tu nous en parle 🙂 bisous et bon dimanche

    • Merci Aymeline mais pour l’instant je commence Jane Austen à Scargrave Manor, j’ai beaucoup de LV en retard, je rattrape ce mois-ci… Et les achats ce sera pour juillet-août !!! 🙂

  3. Quel beau bouquet ! Et Queen, quand j’étais une ado échevelée (pas autant que qui tu sais toutefois), j’écoutais ça à fond ! C’était génial…je vais peut-être retenter le coup pour mon « charmant » voisin. Bises

      • J’ai mis charmant entre guillemets tu as vu ? En fait il semble à peu près normal mais les soirs de match de foot, j’ai l’impression que mon salon est transporté au milieu du parc des Princes et d’être assise avec un groupe de hooligans. Tout y passe, les injures racistes et homophobes…et avec une telle délicatesse que j’ai l’impression d’y être. grrrr ! Quand ça se passe un samedi soir, le dimanche matin je mets de la musique sacrée de bonne heure (heure de la 1ère messe bien sûr 😉 ), un peu de Queen à fond, ça le changera et ça ne peut pas lui faire de mal…

        • Ha d’accord ! Ca change tout ! Je vois le genre de mutant dont tu parles qui s’accroche à sa pizza morte et à sa bière alors que le match est fini !!! Je mettrais plutôt les Stones mais la voix de Freddie devrait lui vriller les nerfs !!! Pour la musique sacrée à l’heure de la première messe, permets-moi d’émettre un doute ??? 😆 Moi qui pensais venir bientôt à la noce, l’histoire du voisin, allez hop, corbeille … 🙂 Bises ♥

  4. Coucou alors en vrac, tes bouquets sont toujours aussi beaux. J’aime bien le personnage de Fredy Mercury…bizarrement il a passé les dernières années de sa vie sur la Riviéra Suisse où il a laissé une empreinte. Je n’aime pas cette chanson là mais mais j’apprécie beaucoup Radio gaga ou You dont full me…Et puis pour finir j’ai aperçu hier soir à la télé un reportage sur les fêtes du jubilé de la Reine et même pour ce genre de cérémonies qui en principe me laissent froid j’avais envie d’être à Londres.
    Bises à toi Miss Aspho…tu nous pousseras la chansonnette un jour peut être…

  5. Ahhhh ! Queen, merveille des merveilles cette chanson ! Figures toi que j’ai su que j’avais un bouquin en Masse critique, par le biais du site lui même, et sa question posé, si c’est reçu ou non…sinon je n’avais pas de mail…
    C’est une série de 4 Atkinson ??? misère, faut arrêter de faire des suites de suites de suites…impossible de …suivre !

  6. Hello Miss Aspho, j’arrive un peu tard, mais il n’est jamais trop tard pour… tout !
    Il suffit juste de prendre le temps pour le dire 😆
    Un beau bouquet du jardin, tellement plus touchant qu’un bouquet de chez le marchand, et qui durera plus longtemps…
    Que de livres ! Tu fais comme la fourmi de La Fontaine ! Muhaha !
    J’espère que ta garden party a été épargnée par la pluie hier. A Lyon, que d’eau, quelle tristesse… heureusement, il y avait le Jubilé à la télé !
    Ils sont incroyables ces British, leur ferveur est intacte et suscite l’admiration, l’envie, le respect… Elle était trop belle la Reine, en blanc et j’espère que Kate ne va pas être malade car elle a dû attraper froid…
    Bonne semaine dans ton jardin, car je souhaite que, enfin, nous puissions profiter de quelques belles journées… il serait temps…
    Gros bisous d’O.

    • J’arrive encore plus tard que toi ! 😆 Les « garden-party » (faut pas exagérer non plus^^) me fatiguent vite l’échine !!! Nous n’avons pas eu de pluie (trois gouttes pipi de chat) mais le parasol a joué les parapluie et nous n’avons vu que la fin du Jubilé à la TV. Impressionnant de voir les anglais amassés sur les berges comme pour une rock star ! Un moment d’Histoire émouvant !
      Le temps n’est pas extraordinaire ce matin mais bon, pas de pluie en vue, c’est déjà ça…Bises fraîches de BNZ :)♥ (bon retour dans la Tour)…

  7. Joli billet (et raisonnable en plus ^^) pour ton livre Babelio, il m’est pour ma part arrivé de le recevoir plus d’un mois après le début du challenge… donc ne t’inquiète pas 🙂

  8. Ah Queen ! J’aime, mais curieusement cette chanson (comme we are the champions) moins, sans doute parce que ce sont celles que tout le monde connait sans savoir tout ce qu’ils ont fait d’autre !
    J’ai regardé le jubilé avec ma british mother in law et je me suis extasiée devant la beauté de Kate. Elle avait acheté un magazine britannique spécial sur le sujet qu’on a feuilleté dans l’après-midi, tout en buvant du thé dans la tasse du mariage qui date de l’an dernier ! Bref on l’a joué à fond !
    N’empêche, pratiquement tous les punks qui ont chanté « god save the queen » en 77 sont dépassés ou morts et elle est toujours debout…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

