Les Humeurs du dimanche avec Lady Jane !


Tout le monde sait que j’aime Jane Austen, auteure de la citation (trèèèès mystérieuse) de jeudi… Je ne pense pas que cette chanson des Rolling Stones, tirée de l’album AFTERMATH, dont j’avais déjà parlé ICI soit dédiée à l’écrivaine mais plutôt à  Lady Jane Grey, descendante d’Henri VIII, qui aurait pu prétendre au trône d’Angletterre si…elle n’avait été exécutée ! Le triste destin des rois… Cette chanson je la dédie à Delphine qui aime les Stones, et, qui à notre grand regret doit mettre son blog en pause pour une durée indéterminée. Je pense à toi et tu sais que je ne suis pas la seule. Courage et reviens-nous quand le coeur te dira… 

My sweet lady Jane,
Ma douce lady Jane
When I see you again
Quand je te revois
Your servant am I,
Ton serviteur je suis
And will humbly remain
Et le resterai humblement
Just hear this plea, my love.
Ecoute seulement ce plaidoyer, mon amour
On bended knees my love
Agenouillé devant toi mon amour
I pledged myself to lady Jane
Je me suis promis à lady Jane

My dear lady Anne,
Ma chère lady Anne
I’ve done what I can
J’ai fait de mon mieux
I must take my leave,
Je dois prendre congé,
For promised I am
Car je suis promis
The play is run, my love.
Ce jeu prend fin, mon amour
Your time has come my love
Ton terme est venu mon amour
I pledged my soul to lady Jane
J’ai promis mon âme à lady Jane

Oh, my sweet Marie,
Oh, ma douce Marie,
I wait at your ease
Je patienterai à ta guise
The sands have run out,
Le sablier s’est écoulé,
For your lady and me
Pour ta lady et moi
Wedlock is nigh, my love,
Les noces sont proches mon amour
Her station’s right my love
Sa position est correcte mon amour
Life is secure with lady Jane
La vie est assurée avec lady Jane
Paroles et traductions viennent d’ICI.

ET DANS MA BAL cette semaine ? Logo fait à partir d’une carte envoyée par ma Liligalipette !

D’ailleurs, elle m’a encore offert un livre magnifique et qui me touche particulièrement car vous connaissez mon amour pour Françoise Sagan, or il s’agit d’une biographie intitulée « Un chagrin immobile » de Pascal Louvrier et dont elle avait fait un superbe billet tentant,, et voilà… (Merci Lili, j’ai commencé à mordre dedans à pleines dents !^^)

Mais Mind The Gap n’est pas en reste, d’ailleurs j’ai besoin de votre avis sur l’étrange marque-pages qu’il m’a ramené d’Ecosse ! Il est en cuir mauve, classe et… frangé à une extrémité ! A quoi peuvent donc servir ces franges, really ? Je n’ose soulever trop de questions sur un marque-pages écossais, vous le comprendrez bien ! Regardez plutôt…la chose !

Sur ces bonnes paroles, bon dimanche à tous ! Je n’ai toujours pas de wi-fi et des coupures récurrentes sur l’ordi fixe qui plante toutes les dix minutes environ ! Je vais essayer de tenir ainsi jusqu’à mardi, c’est pas gagné !

24 réflexions au sujet de « Les Humeurs du dimanche avec Lady Jane ! »

    • Ce fut un dimanche « déconnecté » et là je ne sais pas combien de temps ça va tenir ! J’en profite vite fait !!! Bon lundi encore férié à toi et aux félins coquins !^^

  1. J’aime le logo « in my box » !!! Pour les franges de ton MP (qui est très beau), je pense qu’elles sont là pour faire joli ! tout simplement.
    Bisous

  2. Le portrait sur la vidéo pourrait faire penser à Jane Austen…j’avoue ramer un peu pour lire Emma par contre j’ai vu hier en librairie un livre intéressant (enfin peut être) qui n’est pas de Jane Austen mais qui est une suite possible d’Orgueil et préjugés et qui s’intitule je crois » Les enfants de Mr Darcy » (et donc de la belle Lizzie)…5 filles …décidément…

    • Il me semble que j’en ai entendu parler ! Il y a un blog, tenu par Alice dédié à Jane Austen, je te donnerai le lien ! Et effectivement, elle n’est pas si facile à lire qu’on pourrait le croire…

    • Ha ha ! Pour rigoler tiens ! Manque plus qu’un marque-pages style boa ! Je suppose que les anglais et américains mangent en lisant et les franges servent de balayette…

  3. Bonjour Asphodèle !
    Au sujet du marque page, j’en possède un semblable, un blanc que mes parents m’ont rapporté de Norvège il y a déjà une bonne dizaine d’année. Je peux te dire qu’il est très très solide car je le soumets souvent à rude épreuve. Comme je lis surtout du fantastique et de l’héroic fantasy, quand je tombe sur un passage qui met mes nerfs à rude épreuve car le héros est en fâcheuse posture, j’attrape mon marque page et je le triture dans tous les sens. En fait les franges me servent un peu de doudou quand je lis ! J’en ai pris conscience quand je ne le trouvais plus il y a quelques semaines et que j’ai trouvé ça horrible. Heureusement il n’était pas loin, je ne peux plus m’en passer !
    Je te laisse apprivoiser ton nouveau marque page. Bonne journée.

  4. Les franges, c’est pour quand tu lis et que tu manges en même temps. Comme ça le livre d’une main, le biscuit de l’autre et le marque-page-balayette dans la troisième, tu peux débarrasser ton plastron des miettes de biscuits sans pour autant arrêter ta lecture. Heu…pratique seulement si tu es une pieuvre! Sinon, je pense bien à d’autres choses, mais je ne peux pas l’écrire ici !

    • Ha ha ! J’y avais pensé aussi mais la décence m’a empêché d’en parler ! Et je ne mange jamais en lisant (bah oui, c’est comme ça !!^^). Mais je vais bien lui trouver une utilité, tu penses… 😆 Et il est si beau !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

