NETTOYAGE DE PAL pour le mois de juin !


Miss Bouquinaix nous propose un défi, un « mini-challenge » à relever en un mois, juin pour tout vous dire ! De quoi s’agit-il ?

Durant le mois sus-cité, il faudra faire baisser sa PAL, mais pas que … Allez chez Missbouquinaix qui vous explique les règles du jeu et il y a même un cadeau pour les plus téméraires !!! Les inscriptions à faire avant le 1er juin et je dois, présenter les livres ressortis et de ma PAL préhistorique, et ceux qui n’ont pas eu le temps d’y être notés ! La liste est bloquée pour le mois ! Aïe, ouille, pas de tentations ou d’achats à lire immédiatement, non-non, c’est le règlement !

Les voici :

1) Un deuil dangereux d’Anne Perry ;
2) Paris est une fête d’Ernest Hemingway (reçu pour le SWAP, cadeau de Syl) ;
3)Oscar Wilde et le Jeu de la mort de Gyles Brandeth (LV envoyé par Aymeline il y a quinze jours, obligé de le lire) et pour les mêmes raisons :
4)  Jane Austen à Scargrave Manor  de Stephanie Barron ;
6) Le cadavre de Bluegate Fields d’Anne Perry et 5) Mort à Devil’s Acre du même auteur.
7) Un roman français de Beigbeder (très vieille PAL) ;
8) Rebecca de Daphné du Maurier (PAL du Néanderthal !) ;
9) Demande à la poussière de John Fante (un prêt très ancien de Jean-Charles) ;
8) Sukkwan Island de David Vann (cadeau de MTG, Noël 2011) ;
10) Ne vous retournez pas de Maud Tabachnik (PAL de mars, offert par Soène) ;
11) En un point donné de Marc Lepape que j’ai imprimé en format A4 la semaine dernière (vous comprendrez que je ne peux pas le laisser traîner ainsi)… Et comme je ne peux lire longtemps sur écran…
12) Une odeur de gingembre (cadeau de George en août pour mon anniversaire, il est temps)…
Je m’octroie le droit d’en changer quand même si vraiment vraiment je n’accrochais pas à un livre donné mais je m’engage à puiser dans ma PAL, promis-juré-craché ! Et de prévenir MissBouquins !
 Une photo de votre PAL, histoire d’être fier / fière à la fin du mois quand elle aura diminué ! (bon photo-montage, tous les livres ne tenaient pas !) (je débute dans le montage moi Miss !)…

AVIS de vendredi SOIR : Mon ordi fixe a planté, le portable a un souci Windows mais pas grave j’espère, en revanche, je ne vois mon informaticien que mardi pour cause de pont ! Je risque d’être moins présente, je m’en excuse ! 😦

Publicités

38 réflexions au sujet de « NETTOYAGE DE PAL pour le mois de juin ! »

  1. Sharon ne veut plus entendre parler de challenge, elle ne veut même pas terminer ceux qu’elle a en cours ni en créer de nouveaux. Acheter un nouveau livre ? Bof. Aller faire un tour chez le bouquiniste ? Bof bof. Même Chablis en a perdu la voix. Quelqu’un a le numéro des urgences les plus proches ?

    • Effectivement il va falloir se pencher sérieusement sur le cas de Sharon : j’hésite entre le Samu ou les Pompiers, quoique Docteur Freud est intéressé aussi par cette non-envie soudaine, il croit savoir d’où ça vient ! Soignons les causes avant les effets, n’est-ce pas belle Nunzi ? Je compte sur toi pour la remotiver en bonne coach que tu es !!! Mes caresses du matin à toi et aux félins normands (pendant que ma connexion Internet « tient » !)…

      • Bon, la lecture, ça va encore, l’écriture de billet aussi. C’est juuuuuuuuuuuuste les challenges et l’achat de bouquins.
        Merci ! Miaous affectueux des félins normands.

        • Bon, ça va, je suis un peu rasurée car je suppose qu’elle n’est pas à court de challenges ni de livres d’ailleurs !!! Et ce sont des passages avec lesquels il faut composer ! 😉 Bisous Nunzi pendant que j’ai accès à mon blog, c’est à dire pas longtemps sans qu’Internet « ne réponde plus » et « bogue » (et fait planter l’ordi une fois sur deux ! 😦 )

  2. Lorsque je lis les challenges proposés, j’ai souvent envie d’y participer, mais je n’y arrive jamais. Trop dilettante, trop fantasque, aucune rigueur dans la lecture.

    • Ici le principal étant de lire des livres déjà achetés, ce n’est pas trop difficile ! Et pour les autres challenges, je trouve toujours un livre qui entre dans un défi sans le faire exprès, alors pas de quoi s’énerver !!! 😆

  3. si seulement j’avais le temps, pour le moment je suis plus occupée avec des bd-mangas plutôt que des romans…j’en ai deux en cours en ce moment, et j’enchaine les mangas à la place…

  4. Alors dans cette liste j’ai lu les Anne Perry (que j’adore évidemment), le Gyles Brandreth (pareil j’ai adoré me promener avec Oscar Wilde et Conan Doyle), le Jane Austen à Scarsgrave Manor (que j’ai beaucoup aimé aussi, décidément ^^). Après, je ne suis pas une spécialiste de la biographie de Wilde, ni de Doyle, ni d’Austen donc ils prennent sans doute des libertés avec les personnages, mais ça ne m’a pas dérangée. Le reste de la liste est très tentant. Bonnes lectures !

    • Je m’en doutais !!! J’ai mis une sélection avec des livres « obligatoires » pour être sûre de m’y tenir et des livres-plaisir ! Bonnes lectures à toi aussi et…bonne connexion également, je vois qu’il n’y a pas que chez moi que ça plante !!! 😉

  5. Moi aussi je vais m’inscrire. Merci pour l’information.
    Cela correspond tout à fait à mon challenge personnel de me débarrasser de ma PAL, peut être utopique mais bon, elle ne compte  »que » soixante livres.

  6. J’ai vraiment hâte d’avoir ton avis sur Oscar Wilde et le jeu de la mort (Gyles Brandreth, mon héros !!!), le Beigbeder (mon fol amour !!) et le Fante (dont il faut que je continue la découverte !), que j’ai tous trois chroniqués et a-do-rés !!!!! ♥
    A part ça, Rebecca me tente, Stephanie Barron aussi… Sukkwan Island est dans ma PAL depuis mon coup de coeur pour Désolations et il faut vraiment que je me mette aux séries d’Anne Perry ! Tout ça promet de beauuux billets !! 🙂
    Sinon, comme dit chez Syl, j’aime beaucoup les challenges mais j’ai arrêté de me mettre la pression avec ma PAL, j’en ai déjà bien assez au quotidien ! Et donc : wild PAL forever pour moi !!! 😀
    Bonnes lectures et bon challenge ! Et bon rétablissement à ton pc !

    • Nous avons pas mal de lectures en commun, il va falloir que j’expplore ton blog au lieu de relire trois fois le même billet (c’est bon, le ridicule ne m’a pas tuée !!!^^) mais la semaine prochaine quand ma connexion wi-fi sera rétablie sur le portable et que le fixe arrêtera de planter toutes les dix minutes, c’est ga-vant !! Pour les challenges je ne me mets pas la pression, houlà, j’ai mis 11 livres pas pour les lire tous mais pour me donner le choix au cas où… 😆

      • Bonne exploration, alors ! 🙂
        Pour la pression, je ne parlais pas des challenges en fait, mais de l’obession de certaines blogueuses qui veulent à tout prix faire baisser leur PAL. Du coup, j’ai été contaminée un temps ! 😆 Maintenant, je laisse ma PAL vivre sa vie et je lis ce que j’ai envie quand j’en ai envie, en suivant mon lunatisme légendaire ! 😀

        • Pour tout te dire ce n’est pas vraiment une obsession, vu que beaucoup de livres que j’achète ne passent même pas par la case PAL, ils sont dévorés tout crus 🙂 mais en ressortir des vieux a du bon de temps en temps (surtout que j’en ai mis des récents aussi !!!) Toi lunatique ? Meuh non !!! 😆 (ou alors tu n’es pas la seule !)^^

  7. Moi aussi, mission impossible ! pour caus d’autres contraintes lecture qu je ne maîtrise pas toute seule, donc manque d temps, et puis… pas vraiment convaincue de l’intérêt de la chose 🙂 Bon week-end !!

  8. Rebecca, j’ai adoré ! J’en ai acheté deux autres de l’auteurs dans la foulée 🙂
    Et une odeur de gingembre est aussi au programme pour ce défi, également sur recommandation de George dont le billet était enthousiaste. Il a beaucoup de succès depuis d’ailleurs.

    • J’en ai d’autres de Daphné du Maurier dans ma vieille PAL !!! Et George a fait beaucoup pour promouvoir Une odeur de gingembre ! J’espère pouvoir le lire tranquillou cette fois ci !!! 🙂

  9. J’espère que tu aimeras  » Un roman français  » qui est un vrai livre celui la de cet escroc de Beigbeder ( t’as vu pas de fautes pour écrire son nom).
    Je me souviens d’une adaptation télé de Rébecca qui m’avait marquée quand j’étais ado ou juste après, je suis presque sur que c’est ce dont il s’agit ici…c’est un personnage très tourmenté…
    Bises

    • Pour Beigbeder, c’est l’occasion de m’y remettre, vu que je n’avais pas pu finir « L’amour dure trois ans », on verra…
      Quant à Rebecca, j’en ai un vague souvenir pré-pubère, donc autant dire pas de réel souvenir !!! 🙂 Et j’aime les personnages tourmentés !^^

  10. Beau challenge ! je l’aurais bien fait aussi, mais ce fichu mois de juin est beaucoup trop chargé, j’ai du mal à trouver du temps pour tourner des pages. Amuse-toi bien, il y en a que j’ai lus et aimé. J’attends tes billets…oui, parce qu’en plus il va falloir faire des billets…tu es consciente de ça ? 😉

    • Ho que oui j’en ai conscience, j’ai encore deux billets du STAR à taper, deux du RAT alors je sais !!! Courage pour ton mois de juin, tu te rattraperas en juillet ! 🙂

    • Tss tss 🙂 Tu ne me connais pas ! Je suis la reine du détournement de régime, en juin le n’ai pas le droit de lire les petits nouveaux, c’est tout, donc pas vraiment contraignant…

  11. Ping : Challenge PAL Express : c’est parti ! « Le Blog des Livres qui Rêvent …

  12. Ping : BILAN DE JUIN, Bilan du régime palesque…de Miss Bouquinaix ! |

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s