LES PLUMES 31 – Résultats de la collecte des Retrouvailles !


écritoire vanishingintoclouds(3)Ça sent les vacances (soupir) ! Moins de mots que de coutume mais ceux qui se plaignent d’en avoir toujours trop seront contents (il faut voir le bon côté des choses) ! Je déplore les non-participations de Soène, Modrone-Claude, Domi, Choupinet-Jean-Charmles mais je sais que pour certains des obligations impérieuses vont les tenir éloignés un temps de la bloguo… J’aurais dû choisir les « Adieux » comme thème… (je me retiens)… mais je ne vais pas verser ma larmichette, rassurez-vous !

Les quelques 15 mots imposés, suivis de mes trois mots en I sont :

Séparation, revoir, froid, embrasser, larmes, famille, fête, ripaille, allégresse, bilan, amour, quai, adieu, joie, ami, inquiétude, irréparable, intensément.

Et comme il n’y en a pas 20, vous devrez tous les utiliser ! Comme ils sont d’une facilité confondante…je pense que vous ne devriez pas avoir trop de difficultés…

J’avais bien noté que, depuis quelques temps, notre amie Soène s’intéressait davantage aux rosiers qu’à la bloguo… mais savoir qu’elle ne participera pas aux Plumes cet été… après TROIS saisons…gif plumes quand  célestine veut des admirateursje n’imaginais pas que ça…me mettrait dans cet état !! Bref, Sans parler de Choupi qui ne vient même plus dire bonjour ! Il …choupi a chauda dû prendre un coup de chaud la semaine dernière ! Ou, ou, chose envisageable (essayez de le dire 10 fois très vite , tiens !)… gif plumes quand JC a trop bu et s'endort dans sa gamelleIl a encore trop bu d’absinthe et il s’est endormi dans son pipi sa gamelle ! De toutes façons, les absents ont toujours tort, c’est bien connu !  😉  En attendant, Mindounet, à présent…gif plumes Batman je me la joueseul homme des Plumes (du moins de la collecte) ne se sent plus…gif plumes quand MTG paniqueMême s’il a quelques moments de panique (Hein Maurice ?)…surtout quand Martine…gif plumes quand soène rigole de voir domi dans les griffes de choupinetlui demande ce qu’il a après les retraitées et que…gif plumes quand soene me demande un bon gif pour ce soir voilàSoène acquiesce (en silence mais avec brushing ès retraite)… je vois Nunzi qui dit :GIF quand Martine ne sait plus de quoi je parle« balle au centre » !!! Et c’est pas Pierrot (pro du tennis) qui la contredira ! Pendant ce temps, notre chère Domi, en vacances…GIF Domi en vacances qui en profiteS’en jette un petit en nous regardant de loin et en redemande….gif plumes quand dom commence l'apéroParce qu’on lui manque un peu, hein !!! Mais attendez, savez-vous que Jacou…

GIF quand Mind mesure l'ampleur de sa tâche ce matin, son blog lui parlait en TURC !!! J’ai vaguement parlé de hackers et de tapis volant, pour rire et Martine… (encore elle)…gif chat plume la voleuseme parle de Mary Poppins, là j’avoue…GIF quand je comprends plus rieneuh…je décroche !!! C’est la fin de la journée alors vous ne m’en voudrez pas ? Si je vous dis c’est tout pour aujourd’hui ? Eh bé si !

Je vous souhaite une bonne semaine, bonne inspiration et à vos plumes, bande de fainéants les amis !!! plumes quand je tire la langue plumes fin du lundi collecte tired Cows on FBet….bonne nuit à mes copines Syl. et Sharon, elles comprendront !!! A l’heure où je mets sous presse, on me souffle dans l’oreillette que la France a gagné contre le Nigéria, j’entends enfin certaines respirations, j’en connais qui étaient en apnée…

89 réflexions au sujet de « LES PLUMES 31 – Résultats de la collecte des Retrouvailles ! »

  1. Je note, mais pas avant mercredi après-midi. Il est déjà dur d’être une arbitre dans les matchs de tennis, mais arbitrer un conflit entre mes frangins (Cacao et Rodéo), en pleines retrouvailles et concours d’éternuement, c’est compliqué !
    Puis, Sharon a pris cinq stylos rouges pour les corrections de demain, elle est pessimiste !
    Miaous du soir, espoir ! (Han Solo, rends le sac de croquettes, merci).

    • Lilou, heureusement que tout le monde n’est pas parti, mais bon c’est temporaire, ce sont les vacances… Et cette année, je ne serai pas là tout l’été, je préviens avant, à partir du 15 août, je ferme jusqu’au 30 ! Premières vacances en 3 ans et demi de blog, je peux ! 😆 (et encore…vacances à la maison, parce que j’aurai du monde…)

  2. Hahahaha.. Même absent depuis quelques semaines, je suis encore présent dans ce récapitulatif, c’est plutôt flatteur. J’ai vu que Mindounet avait repris le flambeau avec le ton qui est le sien, bien sûr et c’est bien. Soène est à la retraite, est-ce qu’elle en gagatise pas un peu ?
    Peut-être que je participerai si j’y arrive, bisous.

    • Non je ne gagatise pas du tout Jean-Charmes 😆 Ah ha, changer une seule lettre et c’est toute une (autre) histoire 😆
      J’aimais bien nos e-folies du lundi mais 🙄 😥
      Depuis, je tourne ma langue avant de parler et je perds trop de temps 😉
      Tu nous manques, reviens !!!
      Gros bisous, Gone de Paris

      • @Soène : C’est le bagne la retraite pas un instant pour toi, tu me fais peur ! 😦 moi qui la désirais plus que n’importe quelle femme 😡 je vais être obligé de revoir ma copie.
        Bonne journée la fenotte de Lyon. 😉

      • Hé ho Dame de So’N, tu peux venir le lundi hein !!! La porte n’est jamais fermée tu le sais ! 😉
        J’avais tapé jean-Charmes, j’ai trouvé ça mignon alors je l’ai barré mais je l’ai laissé quand même !!! 😆 Bah lui aussi, à propos, depuis qu’il Apnéise, on ne le voit que sur Face de Bouc, là-bas il papote, j’te le dis !!! 😆

    • Choupi un jour, choupi toujours voyons !!! 🙄 Je suis fidèle môa !!! Mais bon hein… on fait comme on peut et des fois on peut peu comme disait ma grand-mère !!! So’N ? Gagatiser ? Tu plaisantes, elle n’a jamais été aussi en forme !!! C’est sa Tour qui la rendait chèvre !!!! Bises, (et tu fais ce que tu peux, ne te force pas non plus !!!) 😉

      • Qu’est-ce à dire que je ne suis pas fidèle ? 😀 😛 lol je m’écarte, je laisse le champ libre. 😉 Je croyais que tu devais m’appeler à propos de ton appareil photo… Bon je fais comme Charles j’attends!
        Bisou Chouanne. 😉

        • Choupi on ne t’a pas demandé de « técarter », y’a de la place pour tout le monde ! C’est nouveau ça ??? 🙄 Je vais essayer demain pour le phone (aujourd’hui je vais en courses) mais je ne te promets rien et puis il faut que tu sois là aussi hein !!! Monsieur-je-mitraille-jusqu’-à-Notre-Dame !!! 😆 Bises, Parigot !

          • Non personne ne m’a demandé de m’écarter c’est une chose sûre, moi t’imagine, je marche avec des tongs et je porte des strings à l’envers. On n’attrape pas des mouches avec du vinaigre !

            • Choupi, impossible de me connecter au blog hier !!! 😦 Je n’ai pas été là beaucoup mais quand même ça fait drôle…) (j’ai pensé à toi quand tu avais été « coupé » !!!) 😆 Je ne sais pas de quelle mouches tu parles mais les miennes n’aiment pas le vinaigre et je peux te dire que je les attrape très bien avec, couic, elles trépassent !!! 😆 Bises (je vais mettre mes liens pour samedi, aourf)… 😉

  3. Hello Miss Aspho
    Mais c’est vrai ça, c’est un Anniv’ ces Plumes de Juillet 😉
    C’était en 2011 que Jeanne m’avait lancée dans cette aventure
    Bon alors je vais voir 😆
    Les mots ne m’inspirent pas trop… mais à So’N rien d’impossible !
    Je vais bien trouver une brève à développer 🙄
    Allez So’N, allez So’N, allez So’N 👿 y’a pas que les Bleus tout d’même
    Il faut que je me sauve déjà et aussi demain, mais jeudi peut-être ou alors vendredi…
    Gros bisous

    • So’N, tu te rends compte, c’est la quatrième saison des QPlumes ! L’anniversaire c’est le 4 ou le 6 ? Je ne m’en souviens jamais mais c’est dans ces eaux là… Tu feras comme tu pourras, les mots sont archi faciles, on a joué avec plus dur que ça ! 😆 Tu trouveras bien une brève à nous narrer Madame la Grande reporteure !!! 😀 Warf !

  4. Bonjour Asphodèle, c’est désespérant de fêter le troisième anniversaire des Plumes sans ses plumistes fétiches, enfin, nous ferons ce que nous pourrons. 😉 Les mots sont relevés, yapluka ! 😀
    Bonne semaine ! 😀
    Bises 😀

    • Iskymc oui bien sûr (d’ailleurs c’est dans le règlement) 🙄 (toussotements, je croyais que t’avais tout bien lu) !!! 😆 Attention tu ne le sais pas encore mais je donne des punitions !!! Hi ! Soyons sérieux ! tu peux conjuguer, mettre au masculin ou au féminin-pluriel mais pas le droit de transformer les verbes en noms communs (ex : vendanger = vendanges) et vice-versa, de même que les « immédiatement » en « immédiat », etc. ! Voilà… tu sais tout ou presque ! 😀

      • Oui voilà ! J avais retenu pas de transformation c est pour ca ! Bon… Il faut que je vérifie de pas transformé un verbe en nom… Je repars m appliquer dans ce cas !

        • C’est curieux car je pensais que « retrouvailles » incluait justement une foule de situations… pas facile non plus de trouver un thème qui suscite d’autres idées tout en évitant de se confiner dans une seule voie… Mais bon, il y en a moins que d’habitude, ce n’est pas très grave ! 😀

            • Ha non mais je rêve, c’est ce que j’allais te dire : tu ne veux pas que je t’écrive ton texte aussi ??? 😆 Tu sais que les paresseux chez moi, soit on les suspend à un arbre par la queue, soit ils se mettent à bosser !!! 😆 Autrement dit tu as le choix entre la peste et le choléra, mouhaha !!! 😀

  5. Ha ha Aspho, tu croyais que je n’allais pas te lire hein 😉 Que nenni, mais voilà moi je profite de l’été, du temps des examens pour les d’jeuns. D’abord le BAC (barbecue, apéro, cuite) puis du BTS (bronzage, transat, sieste) sauf en Vendée, bronzage et transat tu oublies 😉 alors je remplace par le RICARD (repas imprévus, cuites assurées, retour difficile)

    Bisous la compagnie, je retourne à mes occupations 😉
    Domi.

    • Domi mais tu es incorrigible !!! Même en vacances ! Ton programme me plaît bien mais sans les cuites à la fin hein !!! 😆 J’ai déjà JC dans son pipi alors toi dans ton vomi, c’en serait trop pour mes narines délicates !!! 😆 J’espère que tu te reposes un peu, je sais que pour le soleil c’est râpé pour la semaine !!! 😉 Vous êtes vraiment mal tombés…Bises !

    • Pierrot, j’ai pas trop le temps d’y passer des heures, je le fais le lundi même en fonction des commentaires du jour ! Alors j’en ai un peu d’avance mais qui ne collent pas forcément sinon je cherche et je me dépêche !!! 😀 Mais c’est vrai que je rigole bien toute seule, comme une baleine des fois !!! 😀

    • Bonjour Desnoeudsdansmonfil (tu n’as pas plus court comme pseudo ??? 😆 ) Tout d’abord je m’excuse pour le retard mais je n’ai pu accéder à mon blog hier. Ensuite, tu n’as qu’à me laisser le lien menant à ton billet et je l’ajouterai dans mon billet à paraître samedi matin. Mais tu peu aussi aller lire le règlement (il ne fait pas deux pages), il y a le lien sur le billet… ;). Et bienvenue ici ! 🙂

      • Que de déboires…
        1. WordPress n’a pas voulu d’Alphonsine comme pseudo. J’ai dû mettre mon adresse mail (avec le nom de mon blog), et c’est le nom qu’il a retenu pour moi… Je vais essayer de changer.
        2. Je n’ai pas trouvé le règlement en lien, et ce n’est pas faute d’avoir cherché.
        3. J’ai tenté hier, de donner le lien vers mon texte, mais je n’avais pas mes codes WordPress (je n’étais pas sur mon ordinateur, ni à la maison d’ailleurs)
        4. Du coup, aurais-tu encore la possibilité d’ajouter mon lien, même si c’est avec retard ? Je suis navrée des soucis que je te cause.
        A très bientôt, merci pour ton accueil, et pour ton blog passionnant.
        Alphonsine

        • Ma pauvre Alphonsine, que de soucis !!! 😦 Le lien vers le règlement est dans le premier billet du lundi, c’est bizarre que tu n’aies pas trouvé… Bref, ton lien est ajouté, il marche et ça c’est bien !!! 🙂 Tu te souviendras de ta première fois et tu en souriras !!! 😉
          Je vais voir si je peux le mettre là, en commentaires, j’essaie : Je l’ai mis, tu cliques dessus, pas à côté hein !!! 😆

          • Bon, j’ai cliqué au bon endroit… dans un autre billet que celui-ci. L’adaptation à un nouveau blog est toujours délicate. Une fois que l’on connaît le fonctionnement, c’est bien plus facile.
            Promis, la prochaine fois je serai au top, et je te simplifierai le travail !
            Merci pour ton passage chez moi !
            Des bises…

            • Alphonsine, je fais ma « sévère » comme ça mais je ne mords pas !!! Il te faut le temps de t’adapter à la plate-forme, après tu verras que c’est l’une des plus pratiques pour les commentaires et le suivi… Pas de soucis ! 😉

    • Coucou Ô Comploteuse Number One !!! 😆 Mon B&B est celui de JC hein, pas le mien !!! J’ajoute les liens et je te réponds, je n’étais pas à la maison hier et hier soir impossible d’accéder à mon blog ! 😦 J’ai eu très peur mais ce matin tout remarchait normalement (c’était peut-être moi qui était trop « out » ! :D) Bisous et gros bisous♥

    • Marla, alors pour la Normandie (haute ou basse) prévois des gilets, un imper et des débardeurs-shorts légers : il peut faire très chaud entre deux averses ! C’est un peu comme ici en Vendée, en plus frais… ça va te faire du bien de changer d’air ! 😉 Bises et bonnes vacances !

    • Coucou Patch, quand on blogue, on a l’impression que le temps compte double et il ne passe pas, il court ! 😆 Ça me donne cette impression à moi aussi…je ne vois plus rien passer et nous sommes déjà en juillet !!!! 😀

    • Oncle Dan !!! Ce n’est pas un fantôme hein, c’est bien toi ??? Rien ne t’empêche de venir t’amuser avec nous si le coeur t’en dit (tu le sais bien) !!! 😉 Et ça me fait très plaisir de te revoir !!!^-^

      • Soène, Soèèèène, tu ne vas pas nous faire le coup du « c’était mieux avant » non, pas toi !!! 😆 Cela dit Oncle Dan est toujours le bienvenu si l’envie de titiller sa plume lui prenait ! 😉 Bises

    • Merci Astrid, lien enregistré et souhaitons la victoire à la France, que l’on aime le foot ou pas, une victoire (quelle qu’elle soit) est toujours bonne à prendre… 😆

    • Ça va Lilou, j’avais encore une petite modif à faire dans mon texte, j’en profite pour ajouter ton lien et…fermer boutique jusqu’à demain matin ! Bises 😀
      Mon ancien PC me faisait ça aussi, il cafouillait aux heures de pointe, voire bas débit et depuis que j’ai Windows 8 et ne suis qu’en Wi-fi, plus de problèmes (presque, il y a des coupures de temps en temps comme partout) ;)…

  6. Toujours aussi drôle tes gifs ;0) Je viens juste de récupérer l’ordi après une semaine sans lui et je n’aurais de toute façon pas pu participer… Oh et puis depuis, la France a perdu contre l’Allemagne, mon homme était déçu ;0)

    • L’Or, avec le foot en plus, le temps rétrécit davantage pour celles qui ont un conjoint ou quelqu’un qui suit cela avec assiduité ! Merci à toi, je suis contente que ton Internet-ordi remarche !!! 😀 Bises et bonne fin de journée… Mes condoléances à ton homme, même tardives… bientôt la finale, sans le Brésil et sans la France, il faut savoir s’incliner quand on n’est pas le meilleur ! 😉

    • Merci L’Or, je rattrape ces bises au vol avec précaution !!! 😆 L’été a bien commencé, un peu moins de pluie serait quand même plus pratique ! Mais bon… Bonnes vacances à toi aussi (quand tu les prendras) ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !