LES PLUMES 31 – Hep hep c’est collecte !


écritoire vanishingintoclouds(3)Les vacances arrivent pour beaucoup d’entre vous, le soleil est souvent capricieux mais bon, nous n’avons pas besoin de canicule non plus pour être heureux ! Aussi en cette période d’allées et venues, je vais vous demander ce que vous inspire le mot :  RETROUVAILLES

Vous avez jusqu’à 20 heures pour me laisser un mot en commentaires !

Pour les nouveaux venus qui aimeraient participer, je les encourage à lire le règlement avant, merci !

Je vous souhaite un bon lundi.pendule chromo fb

87 réflexions au sujet de « LES PLUMES 31 – Hep hep c’est collecte ! »

  1. Hé hé…je suis le premier…Soène doit dormir jusqu’à 10h depuis qu’elle est en retraite…
    Je ne participe pas cette semaine, pas du tout le temps mais comme je connais le règlement par coeur, je propose un mot. Ce sera séparations…banal mais l’un ne va pas sans l’autre…hé hé hé.
    Bises à toi, ô grande prêtresse de la blogosphère, je pars vite faire mes prosternations avant de réfléchir au troisième scrabble d’affilée que je vais pouvoir placer…oui je suis un kéké qui fait le coq et alors??

  2. Dans l’immédiat, pour moi c’est « Canada », parce que notre amie de là-bas est justement arrivée hier en fin d’après-midi et ce fut une soirée sympa jusque tard dans la nuit
    Belle journée à tous,
    il fait bien bon ici, ce matin, après le vent fort et chaud de samedi et le rinçage d’hier

  3. Je me dépêche avant que quelqu’un ne me pique mon mot… Parce que le combat est acharné, les lundi de collecte ! À propos de Scrabble, quel est l’anagramme de retrouvailles ? Bon, en attendant, voici mon mot :
    REVOIR….

  4. Hello Aspho. Pas cette semaine, j’ai un peu de courrier à expédier, du courrier que je tiens à soigner :). Des formalités aussi, ce qui n’est pas mon fort.Je t’embrasse et pars effectuer mes derniers soins libéraux. A ttds..

  5. Coucou !
    Avec mes problèmes d’internet, même pas trouver le moyen de lire les derniers textes. Je propose : froid. Parce que les retrouvailles, c’est bien quand on a été en froid avec quelqu’un.
    Bon lundi.

            • J’ai la chance (ou la malchance je ne sais pas trop), d’avoir peu de famille…du coup je fais plutôt des repas de famine…warf. Je me lâche un peu avant de partir…mais bon , baptêmes, communions, mariages, Noëls…noces d’argent ou d’or…ho la la !!

              • Mindounet, tu as de la chance !!! Quoique maintenant, je n’ai plus autant d’oncles et de tantes qu’avant, papa non plus n’est plus là donc les réunions de famille se font en petit comité ce qui n’est pas plus mal parce que les repas qui duraient tout l’après-midi, avec une pause de deux heures pour faire la vaisselle, l’essuyer (il n’y avait pas de laves-vaisselle en ces temps là) et se remettre à table juste après, c’était juste l’enfer !!! Surtout pour les enfants… Les adultes étaient à moitiés pintés, ça allait pour eux !!!^^

        • So’N depuis que t’es plus dans ta tour et que tu travailles un peu, il n’y a plus de bousin le lundi ici, ça c’est sûr !!! 🙄 Dommage… Cela dit, vu le calme, je vais prendre des vacances moi aussi, en août, la deuxième partie d’août, ça me fera le plus grand bien ! 😉 Cela dit, toi qui connais le règlement sur le bout des doigts, tu pourrais faire au moins l’effort de laisser un mot !!! Non mais vraiment, tsss ! 😆
          Gros bisous Dame So’N !

  6. Bonjour Asphodèle, les retrouvailles m’inspirent le mot : fête, parce que généralement les retrouvailles sont festives. 😉
    Bonne journée ! 😀
    Bises 😀

    • Cériat, normalement… Retrouvailles implique une notion de joie, mais ça peut tourner en jus de boudin !!! 😆 (je vois toujours le pire^^) (ouarf) !!! Bises et bon lundi♥

        • Cériat, ça dépend de quelles retrouvailles on parle aussi, celles choisies, attendues avec impatience ne sont que bonheur mais d’autres pas prévues, comme ça avec des gens que l’on ne veut plus voir, peuvent non pas se terminer en pugilat, (on est des gens civilisés), mais tourner au vinaigre !!! 😆

  7. Je vous retrouve tous ce matin, et ce bon moment de lecture « fantaisies en tous genres », avec joie, et transport d’allégresse. Ce sera allégresse.
    Bonne journée

    • Jacou, ton blog est donc doté d’un tapis volant qui l’a emmené vers Istanbul cette nuit ??? Vlà autre chose… Si tu me parles en turc, je serais bien embarrassée pour te répondre… Pourvu qu’on se soit pas « hackées » !!! 😆

  8. J’ai tellement eu peur d’être » hackée », que j’ai semé une faute à tous les mots. Pour le transport vers Istanbul, en tapis volant, mais avec un parapluie.

  9. Coucou ! Petite nouvelle veut participer ! J ai bien tout lu ! S il faut que je fasse un billet spécial sur mon blog dis le moi. Sinon je ferai la présentation avec mon texte.

    Je propose amour en mot !

    • Bonjour et bienvenue Ici Iskymc ! 🙂 Non, pas besoin de billet de présentation, tu ajouteras juste le logo avant ou après ton texte samedi matin ! Et surtout n’oublie pas de laisser en commentaires le lien vers ton billet au plus tard vendredi avant 18-20h pour que je l’ajoute à mon billet ! Voilà c’est tout, que l’inspiration soit avec toi, c’est ce que je te souhaite ! A ce soir pour les résultats de la collecte ! 😀

  10. C’est bien tout ça 😆
    C’est bien calme aussi… 🙄
    Dommage…
    Je ne propose rien, je me mets en « pause d’été » pour ne faire que ce que je veux 😉
    Juillet & Août allégés pour repartir d’un bon pied, c’est un bon plan, hein ?
    Bon courage à toi et aux participants et gros bisous

    • Tssss….Tu vas siester et te balader tout l’été oui…ha la la, ces retraités ! On va plus beaucoup se voir via nos blogs alors car pour moi la rentrée est encore assez hypothétique d’un point de vue bloguesque je veux dire…
      C’est calme oui et non, pas mal de mots mais tu n’ es pas là pour mettre le boxon, JC non plus et Domi non plus…et moi je reste sage car sinon je prends des coups de règles en masse….

    • Surtout s’il y a des brumes sur le quai Célestine….hooo t’as de beaux yeux tu sais?? ( je sais si c’était dans ce film là mais je crois…c’est vous les culturés, vous me direz)

  11. Bonjour Aspho, bon sang je n’ai pas participé depuis combien de temps ?… Pour retrouvailles, je vais proposer joie, je crois que ce n’est pas déjà proposé. Bonne journée !

    • Bon sang de bon soir Coccinelle, je ne sais plus !!! 😆 Mais je dirais…un certain temps ! Il est temps de reprendre les bonnes habitudes ! Merci pour ta joie, ça fait plaisir !!!! 😀

    • Soène, moi aussi mon billet est ouvert, j’ai mis les liens et là j’écris enfin mon texte… A l’arrache comme d’habitude ! 😆 (on va rigoler) (c’est un secret pour l’instant)… Bises (je t’attends, je t’attends moi !!! 🙄 ) !!! (Tu ne perds pas encore la mémoire toi que je sache ??? 😆 ) ha ha ha !!! Bises, drôlesse !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

