LES PLUMES 50 – Résultats de la collecte pour « célébrité » – mars 2016


Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintocloudsHo ho  ! Voilà un thème qui (en majorité) ne vous a pas inspiré que de la sympathie ! Et pour cause… Mais c’est aussi cela l’intérêt : « dégager » des mots qui sortent un peu de notre « zone de confort » habituelle ! J’espère que malgré mes yeux à demi fermés je n’en ai loupé aucun mais je sais que vous saurez me le rappeler si tel était le cas ! Voici les 22 mots (le dernier étant le mien) recueillis *:

Vedette, fragiliser, fortune, film, projecteur, fumé, paparazzi, fanfreluche, réputation, prétention, chanteur, oublier, local, gros, météorite, étoile, talent, chaleur, lumineux, diva,  barricader. EDIT DE 21h00 : j’ai oublié le « moi » de Mindounet ! C’est de sa faute, j’attendais qu’il me précise si c’était « moi », pronom personnel ou le nom commun ! Vous l’emploierez donc comme bon vous semble ! 😀 Et Merci Bizak d’avoir recompté … Allez, bonne nuit à tous, je crois qu’il est temps en ce qui me concerne ! 😥

  • *22 mots : vous pouvez donc en laisser un de côté (petits veinards !)

J’avais dit (mais c’était il y a un certain nombre d’heures) que je ne ferai pas de 20 heures vu mon état apocalyptique et puis, devant l’insistance de certaines (qui m’ont même envoyé des GIF par mail pour me soutenir), je ne pouvais pas me défiler. Alors cela risque d’être à l’image de ma « mollitude » du jour . Ce matin, pour…Plumes quand j'essaie de suivre un lundi matin avec la tête dans le gaz !…arriver jusqu’au blog, ce fut terrible ! J’ai même dû…plumes quand je me suis levée ce matin après deux jours échevelés !…éviter les miroirs… ! Heureusement…plumes quand Monesille ne peut pas s'empêcher de laisser un mot bien que débordée !la belle et fraîche Monesille, débordée au travail… m’a envoyé deux mails pleins de bisous ! Faut pas croire…elle…
..plumes quand monesille qui n'a pas le temps essaie de cliquer sur mon blog pour me laisser un comm sans être vue de son patron !

 

 

 

 

 

…SE BAT pour taper un mot en faisant peur à son patron, elle doit être DRH pour avoir autant de ressources en elle ! Et puis, sur ce, telle une star overlookée est arrivée…plumes quand émilie malgré ses lunettes ne peut pas prendre son bain de soleil !     Emilie ! Haaa Emilie !…. Que serions-nous sans ses états d’âme ! Elle avait mis ses lunettes pour son fameux bain de soleil (CLIC pour lire) mais cherchait encore ses enfants…qui…

…en faitplumes émilie quand ses enfants vont se cacher loin d'elle !…en fait (bis) ont eu la trouille et sont partis se cacher loin d’elle ! Du coup, l’oeil cerné, le mascara coulant comme du camembert, ravagée de chagrin…a émilie qui cherche l'inspiration !…elle a fini son poème pour le 31 mars et commencé son texte pour samedi ! Alleluia ! Et puis, en passant…qui vois-je ? Une revenante !gif betty boop quand lylou me fait la danse du ventreLilouSoleil, de retour du Maroc qui (croyais-je) faisait une danse du ventre ! Comme là-bas dis ! Que nenni…puisqu’elle…plumes quand Lilousoleil en forme me dit qu'elle est au régime j'ai peur !m’a dit être au régime, quelle tristesse ! C’était bien la peine de faire des réserves ! Là encore,surprise, autre revenante, DimDamDom, vous vous rappelez ? Quand…domi figée face à l'écran…elle a fait son burn-out « internet », elle ne pouvait plus voir un écran ! Ça c’était avant, là, elle remonte la pente…et…domi s'est mise au sport !…s’est mise au sport, ça va mieux ! Mais n’oublions pas Soène qui…bien que très peu présente…Plumes quand Mindounet rentre chez lui après un week-end avec une fille complètement naze !Vous pensiez qu’elle s’était mise au yoga ? Tsss, elle a …plumes quand Soène remet JP du Var en place !…encore maltraité ce pauvre JP du Var qui avait laissé sont mot en minuscules et n’a pas fait de texte samedi alors qu’il est nouveau…plumes quand Soène se demande comment elle va punir jean pierre du var !Elle a même tenté la torture chinoise ! Mais j’ai mis le holà… et en sortant (pour ma pause déjeuner) qui je croise ?plumes quand Val se fait un film vacances anticipées !Val, notre Jument Verte, tellement verte cette année que son patron l’a mise en vacances anticipées (matos inside)… et juste derrière elle… a Soène qui punit les mauvais élèves !…encore Soène qui jouait à un jeu bizarre avec ce pauvre Jean-Pierre… Va-t-on le revoir ? Sinon, Célestine… célestine en Picardie pour un duo avec edualc !…de retour de son atelier-guitare avec Edualc….a Célestine qui explique son mot !… l’oeil plus bleu-perçant que jamais après son séjour vivifiant dans les roseraies de Picardie a retrouvé sa pédagogie d’instit’ (inst’ un jour instit’ toujours) pour m’expliquer son choix de mot, en long, en large, en biais, en diagonale (j’arrête là, ce serait indécent)…Mais, attendez,  vous n’aviez quand même pas pas oublié cette pauvre Monesille, ma Dame Camomille… plumes quand Monesille est interdite de blogging par son patron !…séquestrée depuis ce matin par son patron (il a l’air gentil comme ça, c’est faux !)…du coup…plumes quand Soène me dit qu'elle ne va pas y arriver aujourd'hui !…elle a pété un câble et essaie de nous rejoindre ici, on t’a vue Monesille, j’envoie les secours (les pompiers de Paris et les Marins-Pompiers de Marseille ça ira ?) ! …Mais, Carnets Paresseux dit Le Dodo, alors là c’est grave !…a carnets quand il cherche à faire sortir son renard de l'assiette !Il erre sur une plage bahaméenne et réfléchit à la façon de faire sortir son renard de l’assiette (ICI, c’est trop bien !) !!! Voui… Avec ce qu’il a dans les mains, je crains la chute…de l’histoire… Et puis, soudainement (comme dans un rêve) j’ai vu (ou ai-je cauchemardé ?), méconnaissable en brune…a Emilie quand elle plonge direct dans l'anti cernes ! Emilie qui avait plongé sa tête directement dans l’anti-cernes ! Mais pire… non contente d’être brune…(donc choc potentiellement dangereux pour ses enfants)…plumes quand Emilie s'apprête à prendre un bain de soleil dès le lever alors qu'il neige encore !…regardez ce qu’elle amène quand ses enfants reviennent  ! et la trouvent dans cet état… Après un bain de soleil dans la neige ! Misère…Heureusement que a Mind le poussin de printemps est arrivé !…Mindounet alias Le Poussin, de retour de villégiature chez toi, chez moi, chez lui (je ne sais plus) avait mis le son en veilleuse (et sa tenue pascale) (jamais en retard l’animal) ! Parce que Syl...(depuis qu’elle regarde X-Files et me pond des billets en mars datés de février)…Plumes quand on attend le 20 h !…est partie chercher des copines (bizarres) pour le 20 h !!! Et elle attend…sagement…amoureusement lovée…a Syl et Mister B attendent le 20 heures !entre les papattes de son Mister B ! D’ailleurs j’ai aussi un Mister D. avec Martine, mon écriturbulente, qui attendent dans les froidures du Dauphiné…plumes quand syl et mister B attendent le 20 h depuis trop longtemps…ils vont pouvoir se mettre au chaud (même s’ils étaient bien couverts) ! D’ailleurs à propos de chaleur …chez Sharon et Nunzi, je sais pas comment vous le dire mais…ça continue…les malades ? Oui …mais, pas que…plumes quand Nunzi cherche Vitamine encore en train de batifoler ou chablis ! …Voici Vitamine surnommée « Chôchôde » en quête d’un mâle disponible… vu que…plumesPaprika, l’étalon de la Félinerie Normande est en catalepsie ! Mais bon, je ne vais pas tout vous dire…l’heure tourne et là c’est moi qui commence à…plumes moi ce soir après 96 heures de nuits courtes et une collecte !…fumer de partout, mes neurones se révoltent, alors c’est finiiii pour ce soir !plumes c'est fini je vous embrasseet comme tous les lundis soirs, je vous remercie, je vous embrasse et vous dis à samedi pour la lecture ! N’oubliez pas de m’envoyer votre LIEN vendredi soir, idéalement avant 18h ! Bonne semaine à tous !

 

181 réflexions au sujet de « LES PLUMES 50 – Résultats de la collecte pour « célébrité » – mars 2016 »

  1. Et bien 👏 Miss Aspho pour ce 20 h endiablé 😜 C’est du bon boulot même si certains mots sont à jeter avant de réfléchir 🤔 Je peux aller dormir enfin, fera jour demain. Gros bisous 😻

    • So’N, comment ça tu jettes avant de réfléchir ? Mais c’est pas bien, c’est MAL !!! 🙄 Je vais te faire ce que tu fais à ce pauvre JP !!! 😆 T’écraser les arpions aux talons aiguille !!! Je me suis amusée mais j’ai dormi comme un bébé et ce matin fallait pas me bousculer ! Je reprends mon souffle ! Bises Madame la reine des Conseils d’Administration ! 😀

  2. Si j’ai bien compté la liste des mots, il y’en a 21 et non 22, à moins qu’il y’ait l’un d’eux qui s’est défilé, pendant que tu les comptais. Bonne soirée Asphodèle

    • Merci merci Bizak, heureusement que j’ai vu ton comm’ hier soir assez tôt (pardonne de ne pas t’avoir répondu mais j’étais rétamée), j’ai donc usé mes dernières forces pour faire un EDIT et rajouter le « moi » de Mind The Gap qui était resté en suspens…pour non-réponse de sa part ! 😉

    • Emilie, je crois qu’il y a un stade de fatigue où on flirte avec la folie douce ! 😆 Alors tant qu’à faire, à brûler mes derniers vaisseaux, je me suis lâchée, de toutes façons, j’étais incapable de faire autre chose (si, dormir) ! Aujourd’hui je récupère, j’ai déjà moins de cernes (et sans produit magique^^) ! D’ailleurs fais attention ne ne te mets pas la figure dans l’assiette tu vas encore faire fuir tes enfants ! Warf ! 😆 Bisous ma belle !

      • Je suis contente que tu te sentes mieux…Ce serait plutot mes enfants qui me font peur…L’aîné a une poésie à choisir pour demain, à l’école…J’ai eu beau dire que c’était délicat…lui sortir de vrais poèmes…Il a insisté pour choisir un des miens…suis dans un état!

        • Emilie mais tu devrais être fière (même si je comprends ton embarras et tes rougeurs 😆 en plus des cernes^^), ça veut dire qu’il trouve ta poésie plus accessible et « parlante » que celles qu’on lui impose !!! Tu me diras si tu as survécu à ce grand moment de solitude ? 😆

  3. Ben dis-donc, pour une Asphodèle halbrenée (ben oui, ça existe), tu as de la belle ressource. Chapeau pour ce 20 heures !
    Bisous tout doux à répandre sur ton oreiller pour que la nuit te soit belle.

    • Ma Tine, comme je disais à Emilie, passé un seuil de fatigue, on est proche d’une folie douce et on tire ses dernières cartouches ! C’était ça ou m’écrouler et dormir, alors franchement, valait mieux ça ! Mais je n’ai pas « halbrenée » dans mon Larousse 2015 !!! Tu me le sors d’où encore celui-là ? 🙄 J’ai bien rigolé en plus en imaginant Mister M. dans la neige avec un foulard sur la tête ! 😆 Merci, tes bisous m’ont adoucis l’oreiller et j’y ai passé une nuit d’une traite jusqu’à 6 heures ce matin, m’offrant le luxe de lire jusqu’à 8 heures sous la couette ! Et ça fait du bien de se faire plaisir ! :DF Bisous ♥ Du coup, je ne sais pas si tu as vu mon EDIT de 20h ? J’avais oublié le « MOI » de Mindounet, vouiiiiiiiii !!! 😥

  4. et pis d’abord je traine pas sur les plages des Bahamasses, non mais ! j’suis confiné au placard d’où je veille sur le renard du vaisselier 🙂
    bon, on va voir si on trouve un truc à tricoter avec ces mots zarbis.

    • Ho mon Dodo je ne sais pas où tu traînes mais je reste circonspecte ! Tu rencontres aussi des crabes étranges de temps en temps et bien que dans le Pacifique (ou autres mers chaudes) les crabes soient mous bien souvent (c’est là qu’ils sont meilleurs) je n’y crois pas une seconde à ton « placard » ! Pauvre pauvre toi ! 😆 Les balais sont-ils de bonne compagnie au moins ? Tu as des aiguilles à tricoter à ce que je vois (raison de plus de me méfier, arf) et je suis sur que tu vas nous crocheter un patchwork éblouissant !!! 😆

    • Oui Thiébault je vois ça ! Tu as des fulgurances de Buzz-l’Eclair ! Pour la 50ème, tu sais c’est faussé car j’ai changé de numérotation deux fois puisque il y a eu « Les Plumes de l’été » puis « Les plumes de l’année » et enfin celles-ci « les plumes à thème » qui sont devenues Les Plumes tout court ! Il faudrait que je fasse des recherches archéologiques pour voir à la « combientième » nous sommes exactement mais bon, moi et les chiffres… 😥 Bises Thiébault et à très vite ! 😉

  5. Merci pour Vitamine. Nous prévoyons l’achat de boule Quiès. Le docteur B*** dit qu’elle est dans l’air du temps….
    Je sens que je vais livrer ma participation in extremis.

  6. Eh, beh dis donc tu t’es éclatée on dirait ! Trop drôle pour le masque, j’étais sûre ! Et non, je ne travaillais pas aujourd’hui, mais avec l’emploi du temps que j’avais je crois peut-être que j’aurais préféré !
    Je te souhaite une bonne nuit pleine de doux rêves et de gif et je m’en vais réfléchir à ce que je peux faire avec ses mots (vous m’avez cru, non, mais j’ai une tête de quelqu’un qui va réfléchir à c’theure ! )
    REbisous !

  7. Soène… une maîtresse femme !
    Bon… ben la photo c’est nous ! moi et lui. Tu sais pourquoi je réorganise le temps ? parce qu’il m’en manque. Alors ça m’amuse de lui jouer des tours. Et comme je le disais à Louise, je comble des vides.
    Bisousss

  8. Comme d’habitude, arrivée en catastrophe bien après la bataille ! La meilleure façon de ne ramasser aucun coup ! 😉 J’ai pris note des mots (22) collectés et j’essaierai de me rappeler tes consignes quant à la publication du billet ! 😀
    Bises et bonne nuit. Nous sommes allés au ski, puis je me suis occupée de Clément comme tous les lundis, je suis vannée ! Et demain est un jour bien chargé, comme tous les mardis (tennis matin, Charlotte l’après-midi) Aussi, je file de ce pas au lit !

  9. Zut, j’ai encore oublié l’heure!
    Je fais tellement de choses en même temps que je m’y perd.
    J’ai noté les mots
    Bonne nuit

    • C’est noté, moi hier à cette heure je dormais profondément ! Je suis matinale alors le soir c’est dur, sauf quand les nuits blanches me poursuivent mais pas en ce moment, trop fatiguée ! Bonne journée !

  10. Tu me fais mourir de rire avec ton billet et j’en ai bien besoin !! Certaines illustrations sont trop drôles (celle qui ne peut pas se regarder dans le miroir, le chimpanzé qui court derrière le chien …). Voilà à quoi tu t’amuses pendant que moi, j’attends un mail 😉

    • Aifelle, oui je sais, je me suis amusée, un peu sous la pression aussi mais comme je n’allais pas me recoucher malgré mon réveil trèèèès matinal, j’en ai profité ! Mais pour le mail ce sera cet après-midi car là j’ai décompressé ce matin, pfffiou après ce week-end génial mais sur les chapeaux de roues, je vieillis moi !!! 😆 Tant mieux si tu as ri ! 😉

      • M’étonne pas, le coup de mou : si vous répondez des commentaires personnalisés aux 654 membres du club, vous n’êtes pas sortis de l’auberge espagnole. Cette générosité vous tue à petit feu, belle amie des plumes ! Mais je suppose à juste titre que l’on vous aime encore davantage !

        • Anne, je mets un point d’honneur à répondre à mes commentaires (sauf rares exceptions où je n’ai pu) mais rassurez-vous il n’y en a jamais 654 à la suite, là j’aurais du souci à me faire et il me faudrait des triples journées ! 😆 De toutes façons, il est tant d’autres choses qui nous tuent à petit feu alors autant se tuer en se faisant plaisir ! Non ? 😀

    • Coucou Edualc, oui c’est un 20h d’une dératée en bout de course qui n’en pouvait plus et a jeté ses dernières forces dans la bataille !!! 😆 Alors le délire n’est jamais très loin dans ces cas-là ! 😆 Bises tétédésiennes comme tu dis ! 😀

    • Ha ! Dans ce cas ! Il y a tellement de chanteurs morts que j’aimais que je ne me rappelle pas leurs dates de décès tout le temps ! Sauf Jacques Brel un 9 octobre et Gainsbourg le 3 mars (et encore parce que l’on en a parlé récemment), les autres…;)

  11. Hier soir, c’était déjà prêt. Ce matin j’ai peaufiné… Alors voici mon lien :
    http://ecriturbulente.com/2016/03/12/les-plumes-celebres-chez-asphodele
    Parution programmée à 00 h 01
    Quand aux bisous que je t’envoie, ils sont programmés en boucle 24h/24.

    PS – Halbrené : Rompu de fatigue, épuisé.
    « Elle est halbrenée, à demi-morte, la courageuse fille ». (Jean Balthazar Marie Mallard de La Varende Agis de Saint-Denis, baron Agis de Saint-Denis, « vicomte » de La Varende, connu sous le nom de Jean de La Varende, né le 24 mai 1887 au château de Bonneville à Chamblac et mort le 8 juin 1959 à Paris), n’est-ce pas …. 😉

    Dans son nom à rallonge, je vois « MAILLARD »… c’est mon nom de jeune fille 😉

    • Effectivement ma Tine, le Larousse ne doit plus imprimer certains mots du XIXème ! Tombés dans l’oubli…mais j’avais compris le sens dans le contexte ! 😆 Par contre ton baron…connais pas ! Et tu m’écris Mallard le concernant (tu ne dois pas voir si bien que ça toi non plus, arf !) ! Haaaa Martine Maillard, MM (comme ma mère pour les initiales), tu as dû être sollicitée en cour de récré ! 😀 Pour les bisous…itou et j’en rajoute avant d’aller enregistrer ton lien ! ^-^

  12. Fabuleux !
    Mais où prends-tu cette énergie ?
    Avant que tu t’affoles, et n’ameute les secours, je t’annonce d’ores et déjà que je serai absente ce week end…Eh oui, que veux-tu la vie d’artiste…je vais aller chanter devant un « vrai » public tu te rends compte ? J’en suis toute émoustillée ^^
    Mais je reviendrai le plus vite possible commenter les Plumes et répondre aux commentaires…
    Bisous ma belle copine.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Ma céleste amie, tu sauras que même moi je ne sais pas où je la prends quand je crois ne plus en avoir ! L’émulation, les derniers sursauts d’un bon week-end m’ont portée ! 😉 Merci de me prévenir d’ailleurs pour ta prochaine escapade (coquine^^), promis je ne tirerais pas la sonnette d’alarme pour troubler ta « sérénité » ! 😆 Bises belle étoile ! 😀

  13. Et bien cette fois ci l’inspiration n’est pas au rendez-vous ! j’ai griffonné deux trois trucs entre deux clients, mais rien qui vaille ! La tortue me ressemble assez, c’est vrai, toujours en train de ramer 😀
    Bisous

    • Hi ha hi ! « Entre deux clients », fais attention à ce que ti dis quand même !!! Attends d’être au calme chez toi, ce soir quand ta chandelle se consumera et que la maison endormie te racontera des histoires auxquelles tu n’avais même pas pensé !!! 😀 Haaaa je dois t’appeler Dame-Tortue ? Tu n’es pas la seule à ramer, on va se louer un pédalo ça nous changera de nos radeaux !!! 😀 Bisous 😉

      • Ben quoi ! je suis dans le commerce tu sais bien 😀
        Les idées viennent mais je n’ai guère le temps de les mettre en forme, même l’agenda ironique je crois que je n’aurai pas le temps.
        Bisous

          • Hé ho le Dodo à plumes au vent !!! Ça te va bien de tancer Dame Camomille alors que tu t’es défilé pour les Plumes, warf ! La poêle qui se moque du chaudron (ou l’inverse) ! 😆 Mais bon, je te pardonne, je sais que tu es très demandé ! Ton bestiaire se (et te) vampirise ! 😆

            • Mais je tance personne, je marque mon encouragement moral et ma confiance en sa capacité à tordre n’importe quelle histoire en forme de eau récit !Et moi,je me suis pas encore défilé, j’ai juste signalé mes doutes quant à ma capacité à produire patati patata (et j’ai ben peur d’avoir eu raison 😦 )
              sinon, le pti vampirenard n°8 est arrivé ! 😉

              • Hum hum !!! Tu as bien raison de secouer notre Monesille qui comme tu le dis tord le cou aux difficultés avec l’aisance d’un cygne fendant les eaux glacées du Rhin ! 😀 Et merci à toi de m’amener les nouvelles à domicile (le petit renard), car je n’en sors pas, je n’ai pas lu mes News WP ce matin ! 😥 Suis dans mon texte et je veux le finir aujourd’hui car demain non, je ne pourrai pas ! ;). Sinon , je te taquine ! Tu sais bien que tu fais comme tu peux ! 😆 Rhooooo………………….

        • Mouiiii…dans le commerce !!! Mais pas celui auquel tu m’as fait penser tout de même ?!? 🙄 Bon, allez, j’éteins la lanterne rouge qui te suit partout ! J’ai eu une insomnie entre une heure et deux heures ce matin et j’ai pondu un truc ! Il faut que je peaufine ! L’agenda, je laisse tomber, je n’ai plus le temps ! Je lirai les textes des participants mais je rends les armes ! 😆

    • Merci ma Lydia, quelle bonne élève tu fais, c’est un plaisir de t’avoir en classe et de te lire ensuite, l’accord parfait ! 😉 En plus tu « billettes » à tout berzingue en ce moment, j’ai un retard chez toi, je ne te dis pas, tu m’as semée !!! 😀 Bisous♥

    • Il faut un début à tout Val, les Juments s’émancipent ! A force de galoper comme une dératée, tu les as méritées tes vacances en tongs et paréo ! 😆 La bouée sur les hanches, ça…c’est très répandu aussi !!! J’irai lire ton texte quand j’aurais rentré les liens qui attendent, s’il date de juillet dernier pas sûr que je l’ai lu, si c’était avant le Goulag peut-être, sinon…:D Bisous.

      • Le chien couché sur le dos dans une assiette, celle que WP a inséré pour me parler de ton article… la première que j’ai vu et qui m’a flashé. J’avoue que le chien qui se fait faire un câlin par le raton-laveur est craquante aussi. Le petit chien qui tente d’atteindre le trottoir, je craque aussi et le petit chaton qui nous la joie « fille de Paris » est trop mimi aussi.

        Tout ça pour dire que je me suis marrée.

        • Haaaa oui Belette, c’est vrai que les billets remontent tout seuls sur FB et le choix de l’image est toujours aléatoire ! Et comme je n’ai pas été voir sur FB depuis lundi…ahem ! Bon en même temps, quand je suis un blog, la News me suffit, je ne vais pas aller commenter sur FB en plus !!! 😆 C’est surtout pour ceux qui n’ont pas de blog… Mais tu sais, je m’amuse le lundi pour trouver tous ces gifs en un temps record, pour qu’ils collent à ce qui s’est dit en commentaires le matin ! Si tu t’es marrée tant mieux, c’est quand même le but ! 😉

          • Non, non, pas sur FB, vraiment sur le « lecteur » de mon WP qui m’affiche sur la page tout ce que mes potes auxquels je suis abonné ont publié et en effet, l’image est aléatoire.

            FB, j’y suis peu…

            Un boulot de dingue de trouver tout des gifs, je sais, je l’ai déjà fait et my god, le temps que ça peut prendre quand on se ballade sur le Net !

            • Ha le lecteur aussi ? Je m’en sers de temps en temps mais j’avoue que je suis très Newsletters, donc je vais directement sur le blog ! C’est rare que je vienne via FB, je trouve que ça fait double emploi quand on suit quelqu’un via le Reader ou les News et je n’y suis pas beaucoup non plus !
              Oui trouver les Gifs, les importer et le remettre dans le billet me prend tout le lundi (à peine si j’ai le temps de manger et de faire pipi^^) et je ne traîne pas je peux te l’assurer, sinon le billet sortirait le mardi ! 😆

              • Je n’utilise que le lecteur « reader » de WP et rarement FB, sauf si j’y suis.

                Pour éviter d’encombrer ma boite mail, j’ai coupé toutes les alertes mail des blogs amis et je ne prend que le lecteur qui me donne tout de même tout ce que les blogs amis ont publiés, je ne rate rien.

                Ça me prend du temps aussi, mes billets, je me relis, les refais en plusieurs fois si ça vient pas, mise en page, toussa toussa… j’en ai toujours 4 de retard qui sont toujours dans les brouillons et je peux en faire un tous les jours depuis le 1er février ! mdr

                • Oui Belette, tu as bien raison ! Je m’aperçois que les mails ne sont pas fiables, parfois on ne reçoit plus les News d’un blog sans raison, quelle que soit la boîte mail (avant je pensais que c’était Yahoo mais Orange le fait aussi). C’est surtout pour les blogs qui ne sont pas WP, c’est quand même plus pratique !
                  Moi je ne compte plus mes billets de retard, j’aurais le vertige mais quand je fais un billet de lecture, c’est deux heures pour l’écrire et 2 heures pour les liens, logos, relecture, corrections etc… Donc le temps me manque cruellement ou alors je ne blogue plus du tout : je lis, j’écris point . ??? Non ça je ne saurais pas faire ! 😆

                • Purée, tout ça comme temps ? Enfin, je dis ça mais il me faut au moins une heure par billet, sans rire. L’écrire au brouillon sur mon carnet, au propre sur mon site, ajouter des citations si j’en ai des bonnes, tout copié-coller sur le blog, laisser reposer une nuit ou quelques heures, relire, envoyer…

                  J’ai eu aussi des problèmes avec les mails et au final, c’est le lecteur qui est le plus juste.

                • Bah oui tout ça, je suis vieille et lente môa ! 😆 Le brouillon sur mon carnet va très vite (1/4 d’heure-20 minutes, c’est après que ça se gâte ! Le lecteur est juste mais il faut le faire tous les jours car on est vite larguées ! 😀

                • Ne m’en parle pas Belette, il n’y a pas que la « méforme » tu sais !!! 😥 En fait, quand on ouvre un blog, il faudrait ne pas avoir de famille (vivre seul ou avec quelqu’un qui a AUSSI une passion), manger le moins possible (ou ne pas cuisiner), ne plus répondre au téléphone et je passe les présences et autres passages prévus ou imprévus…Quand on revient c’est le CHAOS !!! 😆

                • Oui, en effet et je suis contente que ma famille habite loin (100km pour un belge, c’est le bout du monde) et que ce soit moi qui aille chez eux et pas le contraire, parce que sinon, le blog, il vivrait plus ! Déjà un week-end et le lundi c’est la cata dans les retards ! Bon, c’est pas le fin du monde, mais répondre au comms, c’est un minimum et liker les amis si on sais pas inscrire une connerie.

                  Ouf, mon homme cuisine ! Je gagne ça en temps et je sais encore aussi surfer au boulot, moins qu’avant, le nouveau boss est parano !

                  Les autres qui n’ont pas de blog ne nous comprendraient pas…

                • 100kms le bout du monde ? Arf ! Tu sais quand on est « occupés-envahis », que ce soit répondre aux comms ou même liker on ne peut pas s’approcher de l’ordi (ou alors on « abandonne » tout le monde), alors j’essaie de faire des sauts de puce entre deux trucs ! 😆 D’aller au plus urgent, de lire les copines avant de répondre à mes comms parfois ! Mais bon, je t’envie là !!! 😀 Et d’accord pour dire que ceux qui n’ont pas de blog ne « comprennent » rien à rien !^-^

                • Vu la taille du pays, 100km et t’es déjà sortie ! mdr Et puis dis, la capitale, toute cette circulation, et tout le reste, certains en tremblent et ne me croient pas quand je dis que le quartier est calme et que t’entends rien.

                  Oui, si tu es devant le PC, tu ne vis plus ! Ohlàlà, tu les néglige et mes parents ne savent pas que j’y passe autant de temps, ils comprendraient pas, pour eux, c’est du futile, du vent.

                  Heureusement que mon homme chipote à son PC aussi, nous sommes deux !

                • C’est vrai que j’imagine la Belgique plus grande à cause du clivage « flamands-wallons »…on a l’impression que c’est grand mais non ! Les capitales ou les villes en général sont bruyantes… Quand j’y retourne, j’ai mal à la tête au retour ! 😀
                  Moi aussi, tout le monde croit que je suis TOUTE LA JOURNEE sur Internet mais ils ne se rendent pas compte ! 🙄 Avec ce que j’ai à faire maintenant à la maison, je NE PEUX PAS y être toute la journée (à moins que je me dédouble sans le savoir ?^^) mais rien que l’iPhone, si j’ai le malheur de le regarder pour voir les mails qui arrivent, c’est yeux au ciel et compagnie, des fois je vais beaucoup aux toilettes !!! 😆 Et moi heureusement que ma mère regarde beaucoup la télé et dort l’après-midi (quand tout va bien), je respiiire un peu ! Mais bon ! Il faut aussi que je m’occupe de moi, alors ce n’est pas simple ! 😉

                • Non, c’est pas simple et il faut s’occuper aussi de sois si on veut aller bien aussi. Comme si on n’avait pas le droit de se chouchouter de temps en temps en ne foutant rien ou pas grand-chose. Mes parents en seraient horrifiés de me voir les dimanches affalée dans le divan ou surfant sur le PC.

                  Pourtant, je suis pas une mordue, je suis quasi jamais sur FB et quans j’y suis, le strict minimum, je n’ai jamais mon smartphone en main, je ne le regarde pas toutes les deux minutes (le regarde deux fois par jour, plus si agenda chargé).

                  Et puis merde, si on a envie de passer toute la journée sur le PC, on a le droit, non ? je demande pas aux autres ce qu’ils font de leur journée, moi ! Non, mais, révoltons-nous, Aspho !

                • Belette, oui révoltons-nous !!! 😆 Laissez-nous sur notre PC si c’est là qu’on est bien, zut alors quoi ! 😀 Je ne devrais pas le dire mais je n’ai même plus le temps de m’occuper de moi (si je me fais encore des masques 😆 ) mais côté kiné tout ça, c’est impossibilité totale et épuisement chronique…Il va falloir que ça s’arrête et que je me reprenne en main avant l’été, je vais revoir la Professeure qui me suit à Nantes et elle va me souffler dans les bronches si je n’ai pas fait de kiné pendant un an !!! 🙄 Mais bon…
                  Aujourd’hui j’ai apprécié d’avoir FB pour prévenir un tiers de mon carnet d’adresses que j’avais été piratée et de ne pas répondre à mes mails, ça m’a évité 200 mails ! Sinon, ou je suis sur FB, ou je suis sur les blogs (et je préfère les blogs de loin) mais pas les deux ! C’est une perte de temps quand on n’a rien à dire ! Mais on fait ce que l’on veut de son temps libre, je suis bien d’accord avec toi ! Moi le dimanche, avant Internet, je passais mon week-end en pyjama à lire quand je le pouvais et fallait pas venir me faire une réflexion ! Des fois je ne répondais même pas au téléphone, une vraie sauvage ! 😆 Alors ne compte pas sur moi pour te jeter la pierre, je te pousserais même à continuer !!! 😀

                • Je suis sauvage aussi le dimanche, mais je m’habille toujours, je sais pas trainer en pyjama, mais j’ai des vieux training, des vieux t-shirt (ou des neufs mais que je peux pas mettre au boulot, parce qu’Albator dessus, ça le fait pas), des sweat à capuche et je traine entre le divan et le PC.

                  Je préfère aussi la discute sur les blogs que sur FB, ça vire vite au n’importe nawak sur FB dès que l’actu s’emballe. J’y ai déjà lu des horreurs ou des conneries de gens qui ne savaient rien mais qui disaient tout parce qu’ils ne savaient pas qu’ils ne savaient pas. tu suis ? Je la ferme quasi tout le temps sur FB dès que ça cause actu. Sauf aujourd’hui parce que j’ai mal mes tripes, comme les français ont eu mal les leur le 13/11/15. Mais je ne dirai rien de plus que ce que je n’ai dit « je n’étais pas dans le métro, mon Chouchou non plus, ma soeur pareil, ouf. Enfin, j’espère que pas de gens que je connaissais qui sont dans les décédés… »

                  Grave que tu n’aies pas fait de kiné durant un an ? Pas bien ? Moi j’ai vu le mien l’année dernière et vu ma petite tendinite au bras, va falloir que j’aille le revoir.

                  On devrait toujours prendre le temps de s’occuper de nous, parce que si on s’écroule… ma belle-soeur fait tout chez elle, néglige sa santé parce que pas le temps, mais si demain elle s’écroule, comment ils font son mari et son gamin ? Ben seront dans la merde, et parfois, faut dire « merde » aux autres et prendre du temps pour soi, mais facile à dire, difficile à faire.

                • Ma Belette, quand je dis pyjama, c’est quand même « habillé », tenue confort on va dire ! Pas les pyjamas en velours de ma grand-mère mais des trucs amples où je suis bien !
                  Oui pour FB nous sommes d’accord ! Moi aussi j’ai vu des horreurs, des gens se fâcher sur des malentendus, alors moins j’y traîne mieux je me porte, sauf quand il joue son rôle de réseau, quand il y a urgence comme ce matin et encore je ne commente pas non plus sur ce que j’en pense, vu que tout le monde croit avoir raison. On sait bien que la « vérité » universelle, n’est pas de ce monde ou si peu…
                  Ouiii Grave pour la kiné mais chuuut, je vais m’y remettre avant juillet !
                  Prendre le temps de s’occuper de soi c’est vital mais quand tu t’occupes H24 d’une personne de 88 ans qui a un cancer, qui sort de radiothérapie, qui a dû se faire arracher 3 dents dans la foulée, qui ne mange plus que des purées ou tout haché, qui est incontinente et ne s’occupe plus de ses affaires (OMG la paperasse que j’ai !), il faut assurer derrière même avec des aides qui ne sont pas là tous les jours et pas toute la journée ! Alors dans ces cas là on a tendance à s’oublier et ensuite c’est l’épuisement qui nous tombe dessus ! Là ça va mieux, elle remange presque normalement, elle se contrôle mieux, bref je vais pouvoir la laisser une matinée par semaine seule ! Parce que moi la kiné c’est kiné+balnéo+ergothérapie ! C’est une matinée ou une après-midi ! 😉 Alors je ne peux pas dire « merde » même si des fois j’en ai envie !!! 😆 Mais bon !
                  Je comprends que tu aies mal aux tripes, c’est terrible ces attentats, ça nous met dans un état de terreur et de transe, car on craint toujours qu’il y ait des gens qu’on aime dans les victimes, et même pour celles qu’on ne connaît pas, c’est trop injuste ! 😥 Gros bisous

                • Les pyjamas confort, j’adore ! Je suis pour, mais j’ai du mal à rester le matin dedans, je le ferais plutôt le soir, 2h avant le coucher…

                  Punaise, oui, difficile de t’occuper de toi avec tout ce travail (respect, tout le monde ne le ferait pas) que cela te donne, mais si demain il t’arrive une bricole, qui va s’occuper de la mamma ? C’est toujours là le soucis. Une de ma famille aussi se donnait à fond pour s’occuper de sa père et l’aider, elle n’a pas fait attention à elle et bardaf, l’embardée, hospitalisée, ce fut la galère pour sa pauvre mère. Attention, je juge pas parce qui suis-je pour juger ? et puis, je dis pas non plus ce que tu dois faire, « je constate, c’est tout » comme on dit chez nous.

                  Oui, moi le kiné, c’est 30min épicétou ! Toi, c’est plus lourd, mais je suppose que cela te fait du bien, non ?

                  Je commente pas bcp sur FB ou alors, large, genre « dommage », « émue », des trucs qui ne prêtent pas à confusion et qui évite de dire des vérités que je ne connais pas et que personne ne connait, sauf Lui s’il y a quelqu’un là-haut (ce serait bête que non, je ne perds rien à y croire). J’espère que là, on présentera la facture à certains et que la peine sera à la hauteur des crimes commis.

                  Mon mari m’a fait devenir deux fois plus blanche quand il m’a dit qu’il était passé à cette station là 10 minutes avant l’attentat. Il causait un peu plus avec les collègues et il était dedans. À quoi tout se joue.

                • @Belette : je sais bien pour ma mère que s’il m’arrivait quelque chose, ce serait la cata, mais bon ça obligerait mon frère à venir s’en occuper un chouilla, du moins prendre les dispositions pour qu’elle ait des aides tous les jours et pis c’est tout ! En même temps elle n’est pas grabataire, elle arrive quand même à faire quelques petites choses toute seule, ce serait problématique pour certaines choses mais rien d’infaisable avec des aides matin et soir auxquelles elle aurait droit « si je n’étais pas là » (CQFD) ! 🙄
                  Pour FB nous sommes raccords et d’accord ! 😀
                  Sinon le kiné, il faut que je reprenne RV et je bloque un peu car j’ai perdu tout le bénéfice de mes 2 mois de Goulag cet été, et repartir de zéro, ça me fatigue déjà ! Et puis la balnéo en hiver, on a beau dire, c’est chauffé, ouais, ça caille dur quand on sort… Avec le printemps qui arrive, ça va me motiver !
                  Holala pour ton mari, effectivement tu as dû passer par toutes les couleurs, c’est là qu’on se rend compte à quel point on tient à ceux qu’on aime… La vie ne tient déjà souvent qu’à un fil mais si on y ajoute des fous furieux comme facteurs de risque, c’est encore plus aléatoire ! 😉 Allez, je te souhaite une bonne soirée avec Chouchou… ^^

                • Un frère qui ne s’occupe de pas grand-chose, my god, c’est pareil dans toutes les familles et le pire, c’est que je m’étonnes encore !! Ensuite, on parie que quand le frère il a fait deux ou trois trucs, il est le roi ! Il a tout fait et c’est le chouchou de sa maman…

                  Dingue que tu n’aie pas droit à des aides parce que « tu es là ». Ma belle-mère y a droit, malgré la présence d’une des filles. Infirmières matin et soir pour la laver et pour les soins.

                  On perd vite, à un certain âge. 1 semaine d’immobilisme pour cause de maladie ou de pied niqué et on doit refaire tout ces petits mumuscles… je remarque aussi que je perds vite.

                  Oui, quand on sort d’un endroit chaud et qu’on passe au froid, pas besoin de dessin, on caille !

                  Tu sais, il y a beaucoup de mes connaissances qui sont passé « pas loin », genre « j’ai eu celui d’avant » ou « 1 ou 2 rame avant celle-là ». Mais oui, quand ton mari n’a rien et que tu sais l’état de ce qui était dans le wagon fatidique, tu dis « merci » à voix haute en te disant qu’il y a bien quelqu’un qui va t’entendre.

                • Belette,

                  Je suis contente de savoir que tout va bien pour toi. Une grosse pensée pour la Belgique !
                  Bises.
                  Lydia

                • Il sait que je cause avec tous ceux qui lisent, mais il se demande ce qu’on a tant à se raconter ! Ben, avec Noc, on cause sex, avec Collectif aussi, alcool avec Anne-Ju, choses de la vie avec Aspho… mdr

                • Ben voilà ! Chacune a un petit truc de particulier que l’on aime ! Et attends, je ne te dis pas le temps que je passe aussi en mails hors-blog, warf ! 😆 Mais, si ça me fait plaisir ? Je ne fais de mal à personne môa ! 😀

                • Belette, oui quand ça débouche sur des amitiés sincères qui durent depuis 5 ans, on se dit que tout n’est pas vain et que notre sincérité derrière l’écran a autant de valeur que dans la « vraie » vie ! Quoique pour moi, mon blog faisant partie de ma vie, c’est aussi de la « vraie » vie, après ça se discute avec ceux qui n’y comprennent rien… 😉

                • Tout n’est pas vain, non, en effet, peu de gens peuvent se targuer d’avoir des amis qui tendraient la main ainsi parce que prêter de l’argent, je déteste ça… tu aides les autres et quand ils tardent à les rendre et que tu dis « heu, mes sous », là, tu deviens la Méchante avec un M majuscule.

                • Vu ma situation, je ne pourrais pas prêter d’argent mais fut une époque où je le faisais et je savais souvent en le faisant que je donnais plus que je ne prêtais car c’était pour des situations vraiment critiques, sinon prêter à quelqu’un qui veut juste se faire plaisir, ça non je n’ai jamais fait, il y a des banques pour ça et on ne mélange pas tout ! 😉 Mais oui, j’ai eu des copines qui ne pouvaient pas se faire rembourser et qui devenaient des « harceleuses », le monde à l’envers ! Bref ! L’argent moins on le mêle à nos relations, amoureuses ou amicales, mieux on se porte ! 😉

                • Oui; l’argent n’apporte que des malheurs, parfois, faut en avoir, mais jamais en trop. Sinon, on fait des jaloux.

                  Si la somme n’est pas trop grosse, j’ai déjà prêté, mais je n’ai pas encore revu la couleur, et pourtant, il va rendre… il rendra sans doute un jour, mais quand ?? Depuis, plus un cents !

                • Et si tu prêtes pas, t’es méchant aussi parce que tu peux le faire et que tu le fais pas… Eux cause toujours d’argent, toi, tu dis rien, mais ensuite, on te dit que tu causes que de ça… rhâââ^!

                • Oh que oui ! D’ailleurs, cause d’argent à table et tu es sûre d’avoir des ennuis, comme causer de religion, de royauté ou de politique. Parle sexe et là, ça ira de suite mieux et tout le monde rigolera !

  14. Alors, amie de la Plume, on s’en sort ? C’est l’invasion et la rançon du succès. Quelle populace au rendez-vous ! Je constate que le peuple n’envoie pas le lien vendredi mais dès à présent. Alors, je peux le faire aussi ? Je viens de le publier à l’instant sur : https://annedenisdelln.wordpress.com/2016/03/10/cuisine-et-pompes-funebres/#more-1219
    Merci Aspho pour nous donner ce plaisir : écrire, publier (oui) et surtout être lu ! A chaque fois je me dis, quelle chance !

    • Tsss tsssss Anne de Louvain-la-Neuve, dans mon bureau immédiatement ! Mais heureusement que tout le monde (ou presque) me laisse son lien AVANT mais on NE PUBLIE PAS AVANT LE SAMEDI, qu’est-ce que cette interprétation loufoque du règlement ??? 🙄 Imaginez que tout le monde n’en publie qu’à sa tête !!! Rentrez-moi ce billet et programmez-le pour samedi !!! Avant que je ne me fâche tout rouge !!! 😀 Pas de viles flatteries non plus avec ce « succès » et que sais-je encore ? Ici, tout le monde s’en donne à coeur joie, je ne fais que coordonner en essayant de maintenir un semblant de discipline, arf ! 😆 Merci Anne , tu m’as fait rire ! Je plaisantais, laisse ton texte mais tu sauras pour la prochaine fois , ahem ! 😉

      • Ah, c’est ça les explications terribles sises plus haut ? Va falloir que je plonge dedans : en général, je n’y comprends que dalle mais je vais lire, relire et tenter d’appliquer… Je me demandais justement à quoi elles servaient !

        • Rhaaaa misère, Mijo a enfin compris comment programmer et donner le bon lien après 30 mails (comment ça j’exagère ? 🙄 ) alors, vous allez me faire le plaisir, chère Anne de Louvain-la-Neuve de commencer par lire le Règlement (sis sous la bannière, Page « Calendrier des plumes ») et Mijo se fera un plaisir de vous expliquer comment programmer un billet, maintenant qu’elle a compris !!! C’est ça non la pédagogie et le partage ? 😆 Je pourrais le faire aussi mais pas tout de suite, elle m’a usée pour la semaine !!! 😀

            • Non ne jure pas sur la tête de, même de la Plume !!! 😆 Ouiiii je sais bien, je sais bien que l’on a tendance à ne voir que les choses qui nous arrangent dans les règlements, hum ! Mais bon, celui des plumes n’est pas le Code Pénal, il n’y a que deux ou trois choses importantes à retenir, tu devrais pouvoir !!! Je ne te sens pas diminuée cérébralement ! 😀 (ni ailleurs !^^)…

    • Vi vi ma dame Mercantille !!! D’ailleurs si les gens consommaient moins mais mieux ça ferait peut-être changer un peu certaines choses ! 😆 Je suis pour la « décroissance » môa ! Juste le nécessaire et des tonnes de chocolat ! 😀 Ouiche, tu as vu comme Anne se cache ? On ne l’a pas revue hein ! En plus, attend, elle OSE me dire que son texte fait PLUS DE 800 MOTS ! Haaan ! 🙄 Je prépare la corde pour la pendre, elle n’a même pas lu le règlement ! 🙄 Ça va barder ! 😆 Moi il me reste la fin à écrire, me suis endormie dessus cet aprème, c’est pas bon signe, si MOI je m’endors sur mon propre texte ! Bon en même temps j’ai un peu de fièvre, et un petit début d’état grippal, j’espère que c’est ça ! 😆 Mouhaha ! Bisous

    • 😥 😥 Haaaaaaaaaaaaa ! Trop facile quand on a ENFIN compris et usé l’asphodèle jusqu’aux sépales ! 😆 Bon je me dis que tout ça n’était pas pour rien ! Bises sale gosse !

        • Mijo oui mais peu importe l’âge pour être un(e) sale gosse !!! 😆 Donc l’an prochain c’est la fête chez toi ? Pour fêter ta dizaine supplémentaire ! Franchement tu ne les fais pas ! 😉

          • L’an prochain ? Pour les 70 ? Oh bazar de casserole, ça ne me fait pas rigoler outre mesure. Souvent, on se regarde Jean et moi, et on n’en revient pas de toutes ces années derrière nous. On s’est connus à 22 ans ! Un sacré bail, moi qui croyais au début que ça ne durerait pas longtemps ! 😀 dans la tête ils n’y sont pas, mais dans mon corps…ouille ! Enfin, je ne m’écoute pas trop geindre, ça me ficherait le cafard 😀 bises. J’ai fait un feu d’artifice floral pour fêter mon premier anniversaire avec les réels de Queneau.

    • Non je je suis pas burnoutée ma pauvre Soène, moins que la semaine dernière mais disons que j’ai chopé la crève et que ça ne m’arrange pas ! 😆 T’es ENCORE dehors, c’est pas pôssible ça ! 😆 Fais attention à toi ! La mama te rend tes bisous (tu le sais, elle me demande souvent 😉 ) ! Bisous tout gris d’Ici ! 😀

    • Hi ! J’en étais sûre ! 😆 Je me disais que la culpabilité allait faire son oeuvre et que rongé de remords tu trouverais bien une petite inspiration de derrière les fagots ! 😆 Je suis super contente !!! 😀 Ha oui j’espère pour le lien !!! Je n’en peux plus ! 😥

  15. J’ai lu…et j’ai relu…les instructions pour avoir le « bon lien »…
    malheureusement, ce qui marche impeccablement sur wordpress et canalblog, ne semble pas s’appliquer sur Blogger !!!
    Alors, tant pis, je fais mon « Anne » (sans accent circonflexe) et je publie prématurément…dès maintenant…en espérant trouver une solution avant la prochaine fois…

    Voici le lien :
    http://filigrane1234.blogspot.fr/2016/03/paparazzi.html

    A demain !

    • Coucou La Licorne, alors là sur Blogger c’est encore autre chose ! Mais j’ai trouvé en tapant sur Goo*le : « comment programmer un billet sur Blogspot » ? J’ai envoyé le lien à une amie qui est sur blogspot. On tombe dessus de suite, si ça peut t’aider, va voir, c’est tout simple ! Sinon pas de soucis pour ton texte, je sais ! 😉

      • Programmer est effectivement tout simple, je le fais tous les jours…mais te donner un lien qui marche « à l’avance » est peut-être plus compliqué…
        Bon, il me semble que Célestine est sur Blogger, je vais lui demander…

        Pour l’instant, je vais essayer de limiter les dégâts, en remettant le texte en brouillon et en publiant après 18 h…

        Bises.

        • Je pense que Célestine ne sait pas non plus, elle publie toujours tard le soir ! 😆 Mais si c’est comme sur les autres plates-formes, justement je te mets ce que j’ai copié d’abord :
          Pour modifier un brouillon :

          Sur le tableau de bord de votre blog, cliquez sur Articles.
          Passez le pointeur de la souris sur le titre de l’article, puis cliquez sur Modifier.

          Actions possibles :

          Pour afficher un article sur votre blog, cliquez sur Publier.
          Pour voir votre article tel que les autres utilisateurs le voient, cliquez sur Aperçu.
          Pour retirer un article de votre blog, cliquez sur Rétablir le brouillon.

          Je pense qu’au moment où tu fais « paraître » le billet tel que tes lecteurs le verront, à ce moment là, dans l’URL tu dois avoir le lien et ensuite tu remets en brouillon… Mais je ne sais pas ! On va y arriver ! 🙂 Bises

    • Emiliiiie sauf que là c’est impossible, il y a TOUJOURS des tirets dans le titre !!! 😥 Qu’est-ce que tu me fais ??? En haut de ton billet en mode brouillon, à gauche tu as un petit « lien », tu te positionnes dessus, tu cliques et sur la droite « copier » va s’afficher, tu cliques sur « copier » et tu me l’amènes ici en collant, tu ne fais rien d’autre !!! Arf !!! 😀

        • Emilie ! 😥 Bouh !!! Là je sombre dans un puits sans fond, après Mijo toute la semaine (mais elle a compris) j’ai l’impression de revenir à la Préhistoire : comment ça c’est pas grave le lien ? Comment ça on arrive sur ta « page » ??? 🙄 Oui on arrive et il n’y a rien (ce qui est normal vu qu’il est programmé pour demain) mais demain ? Tout le monde va me dire « Le lien d’Emilie ne marche pas » lalalère ! 😆 Et dès que tu publieras autre chose, on arrivera sur ton blog mais pas sur ton texte ! Misère, à quoi ça sert que je me décarcasse ??? 😀 Bon, là je rends les armes, il faut que je dorme mais PROMIS, dans la semaine, je t’explique (tu vas tout comprendre, un flash, une révélation !!! 😆 ) Bises ma belle ! En attendant, je mets le lien vers ton blog et demain, je mettrai à jour ! 😉

  16. Quelle descente mes amis pour arriver jusqu’ici! Bonsoir Asphodèle, voici mon lien pour ces 50 Plumes, ce n’est pas écrit, j’ai seulement trouvé le titre, je vais sortir ma plus belle plume et je sens que les photos que tu as mises de chacun vont m’inspirer 😉

    Je suis née un mardi


    à demain. Belle soirée

    • Patch ? de quelles photos tu parles ? 😆 Hou, je pense que je vais aller me coucher, vous m’avez tuée les filles !!! 😀 Bon courage à toi, je n’aimerais pas être à ta place à cette heure !!! 😀 Bisous !

    • Ha Samar alors ça c’est le 20h de la collecte des Plumes, une fois par mois avant que je n’arrête, j’espère pouvoir reprendre un jour car quelle rigolade et régalade pour tout le monde ! Mais effectivement, c’est énormément de boulot dans un temps très court, et là ce n’est plus possible, pour l’instant ! 😦 Bisous ma belle ! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !