LES PLUMES 46 – résultats de la collecte pour « échapper »…


Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintocloudsJe suis contente que vous ayez été nombreux à participer à cette collecte puisque nous avons 26 mots avec le mien qui est toujours le dernier de la liste. Contente aussi que vous n’en perdiez pas les mots, bien au contraire et vous allez me faire un beau texte avec votre coeur et vos tripes, mais surtout avec votre vocabulaire car comme l’a dit très justement une écrivaine qui passait à La Grande Librairie il y a quelques temps (Marie-Hélène Lafon pour ne pas la citer) : « des tripes, ça ne suffit pas pour faire un livre » ou quelque chose dans ce genre ! C’est pas faux… Vous pouvez donc ôter deux mots puisque nous dépassons les 25 mais comme ils ne sont pas très compliqués…

Voici la liste :

belle, gardien, lapin, destin, envolée, fermer, souffle, partage, quitter, s’abstraire, voyage, cavale, réchapper, chose, respirer, poète, nid, rêve, vie, doux, fugue, oiseau, imaginer, balles, poudre,  bercé.

Et demain je commence à poétiser avec Martine, allez voir ICI de quoi il retourne, jusqu’au 21, en mémoire des victimes des attentats. Merci à tous d’avoir rendu ce lundi gai malgré les circonstances, je vous souhaite une bonne semaine.écrit dans mes mains  déjà

123 réflexions au sujet de « LES PLUMES 46 – résultats de la collecte pour « échapper »… »

    • Bravo Nunzi de reprendre la main 😉 heu 🙄 la papatte 😆
      Gros bisous à Sharon, elle en a besoin avec ses petits élèves et grosses caresses à toi

  1. Merci pour le relais, mon Aspho ! Je voudrais que les poèmes fleurissent ce « mémorial du 13 novembre », pour que les mots des poètes s’opposent à la barbarie et à l’inhumanité.

      • Je sais que les poèmes qui sont publiés sont lus, y compris par des personnes qui disent n’être pas sensibles à la poésie. Et qu’elles en sont bouleversées. Donc, tout n’est pas vraiment perdu et pendant ce temps la mémoire des victimes est entretenue.

  2. J’étais perdue de chez perdue ! Je n’avais pas vu passer ce billet ! Le nerf sciatique qui m’enquiquine encore est pourtant situé plus près de mes fesses que de mon cerveau. Cela ne l’a pas empêché de court-circuiter mes méninges ! Faut-il qu’il ait de la volonté, ce diable, à ne pas me lâcher les baskets ! 😀
    Je m’inscris bien entendu à ce sympathique challenge, et te fais une grosse bise.
    PS : j’essaierai de ne pas oublier de t’envoyer le lien 😉

    • Marie-Jo, on t’a retrouvée c’est le principal ! Le nerf sciatique est un « emm**deur », normalement il n’attaque pas les méninges mais il prend de la place quand il fait mal… Repose-toi et à samedi ! Bises 🙂

  3. Ah! Je vais participer pour la première fois! Ca y est, j’ai fait mon texte, mais je n’arrive pas à compter le nombre de mots sur mon ordi (je vais trouver hein, c’est juste une question de temps). l’interface WordPress a changé aujourd’hui et je suis toute perdue!

      • Ha oui Sev, mais tu l’as déjà publié dans ce que je vois du lien ! Tu ne sais pas programmer ? Normalement nous programmons tous pour le samedi ! Bon, exceptionnellement, je ne dirai rien ! J’enregistre ton lien mais la lecture commencera samedi…pour les « plumitifs » ! 🙂

        • Arf, je patouille! En tout cas mon interface a changé et toutes les fonctions sont à des endroits différents. Mon ordinateur est en chinois (don’t ask…) et donc Word me met le nombre de caractères… Donc de lettres. Bref, je n’y arrive pas du tout 😦 pareil pour la prgrammation, j’ai essayé et ça m’a ennervée… Bon, je promets que pour les prochaines plumes, je serai au point!

    • Bonsoir et bienvenue Sev ! Sur WP, nous avons un compteur de mots mais si tu as Word, tu peux faire un copié-collé de ton texte dans Word qui t’affichera également le nombre… J’ai fait deux billets aujourd’hui et je n’ai pas remarqué de changement dans l’interface, pourvu que ça dure !!! Le nombre de mots (quand tu es en mode brouillon) s’affiche en bas du brouillon, en tout petit… Bon courage ! 😉

  4. Bonjour Asphodèle, je viens prélever les mots, je ferais mon texte dans la semaine. 😀
    Bises 😀
    Je constate qu’il y en a qui sont rapides à produire. ^^ Bisous à toutes et à tous. 😀

  5. Ping : Les Plumes 46 de Novembre | Dominique Cano – auteur

    • Bon ! pour voir, là comme ça, je viens de cliquer sur le lien que je t’ai collé : eh ben, c’est pas ça ! Puisque je tombe tout droit sur mon brouillon ! Je cherche et te tiens au courant !

    • Oui Merci ma Tine pour le secrétariat !!! 😥 J’ai eu quelques soucis !!! Pour programmer, quand tu fais « planifier », ensuite, au-dessus de ton brouillon, tu as « Prévisualiser l’article », tu cliques et tu arrives sur ton écran d’accueil tel qu’il se présentera à tes lecteurs samedi, en haut à gauche dans l’Url, tu as le bon lien !!! Quand tu as modifié plusieurs fois un article planifié, tu as « mettre à jour » à chaque fois, clic et là c’est « Afficher l’article » qui s’affiche (toujours au-dessus du titre de ton billet (en mode brouillon-tableau de bord), tu cliques et pareil, le bon lien s’affiche sur la page d’accueil ! Le lien que tu me donnes me paraît bizarre… normalement c’est soit un lien court soit ainsi (exemple bien sûr, je n’ai pas le titre de ton billet): https://ecriturbulente.wordpress.com/2015/11/21/titre-du-billet
      ou des « p? » après la date comme souvent depuis quelques temps, ça marche aussi ! Je continue les comm’ et à relever les liens, haaa…faut pas que j’aie d’impondérables une semaine de Plumes, c’est pas possible !!! 😥

    • Domi c’est quoi ce lien qui commence par la fin ??? 😥 OMG !!! Bon écoute, si tu ne sais pas programmer, je vais juste prendre l’URL de ton blog et on mettra à jour samedi ! J’ai fait un billet pour programmer, je crois que je vais y ajouter les photos (c’était privé pour une amie) et le re-publier… 🙂

    • Soène, t’en as de la chance ! Moi pour l’instant, je n’ai même pas eu le temps de regarder les mots (juste quand je les ai tapés) ! 😥 Demain je fais « portes fermées » et « interdiction de me déranger », je me boucle dans ma chambre ! Gros bisous 🙂

  6. http://ghislaine53.eklablog.com/resilience-a119314738

    Je n’ai pas ruminé longtemps….C’est venu tout seul ; le soir même de la collecte donnée…
    Je ne l’ai mis au «  »propre «  » que maintenant, car moi j’écris mes brouillons sur un grand cahier..
    mais hélas aussi sur des feuilles volantes et ainsi parfois je perds mes écrits…….

    Cet atelier, je pense, a été le bienvenu ! Pour ma part, il m’a permis d’entrer en résilience apres avoir passé plusieurs heures à me morfondre et je dois l’avouer à pleurer car j’attendais des nouvelles de ma soeur (j’en ai 4) qui se trouvait dans la rue, derrière le stade..Elle va bien.
    Elle est bien rentrée chez à Evry dans l’ Essonne…

    Merci à tout le monde et à bientôt de vous lire…

    • Ghisou, il vaut mieux écrire ce que l’on a sur le coeur que ruminer ou se morfondre ! Cela dit je te comprends, je me suis aussi beaucoup inquiétée pour mon fils, mon cousin, des amis… mais avec FB, j’ai été rassurée assez vite pour beaucoup ! Tant mieux pour ta soeur… Habiter une grande ville ou sa proche banlieue ne va pas être facile dans les mois à venir ! Courage ! 😉

    • Mijo et toi tu fais ce qu’on te demande !!! Bon, comme pour Carnets, on verra samedi si ça fonctionne ! Normalement oui mais par le passé, les liens courts programmés ne marchaient jamais… je pense qu’ils ont amélioré le concept ! T’inquiète, on s’habitue vite au portable ! J’espère qu’il a un pavé numérique sinon c’est galère… J’ai programmé pour 6h car j’ai des poules qui se lèvent aux aurores !!! Bien avant l’aurore d’ailleurs ! 😆

      • il va falloir que tu sévisses ! Des poules qui se lèvent avant le soleil, c’est anormal ! Elles ont l’habitude de dormir avec une petite lampe allumée ? 😀 J’ai vérifié pour le lien court, ça a marché, tu me diras. Biz

        • Ho tu sais maintenant les poules et les coqs ne vivent pas toujours en fonction du soleil !!! Même en campagne, des coqs chantent à 3 h du matin !!! On verra demain pour le lien court, moi je copie colle ! 😉

          • mais pourquoi faut-il que tout foute le camp ? 😀 Perette, qu’as-tu fait de ton pot au lait ? Les animaux de la ferme nous abandonnent ! Nos repères sont perturbés ! AU SECOURS ! 😉

            • C’est peut-être parce qu’ils ne sont plus « en ferme » justement qu’ils sont détraqués ! J’avoue que le coq du voisin (poulailler classique mais fermé) à 3 h du mat’, des fois j’ai envie de le passer à la casserole : va finir en coq au vin un de ces quatre !!! 😆 Nos repères perturbés ? Meuh non ! 😀

              • je ris pour le coq au vin, je ne devrais pas ! N’oublie pas de nettoyer ses ergots avant de le mette dans la cocotte, les coqs ayant tendance à chanter les pieds bien ancrés dans le fumier.

                • Non mais tu plaisantes ??? Ce n’est pas moi qui vais le plumer (ni le tuer), je demanderai ça à mon boucher !!! 😆 Et je le repasserai bien à la flamme pour être sûre de faire tomber les dernières plumes !!! 😆

    • Hooo je suis contente de te voir Prudence ! Bienvenue aux Plumes ! 🙂 Sur Blogspot on ne peut pas programmer, je sais mais ce n’est pas grave du moment que ton lien est bon ! A demain ! 🙂

      • Merci Aspho… J’ai ramé cette semaine comme un zombie… Depuis que je suis revenue d’Espagne, j’ai perdu mon rythme et la fibromyalgie fait des siennes… ma femme de ménage est en arrêt maladie depuis plus d’un mois et j’ai les gamins ce week end… encore une semaine à ramer….faut encore que je prépare mon texte pour Lady Marianne !
        avec le sourire

  7. Ping : Les lapins de la lune | carnets paresseux

  8. Ping : Une vie de plume | Les mots autographes

  9. Bon je fais l’impasse cette semaine, je n’étais pas là jusqu’à hier et en rentrant…panne d’internet, j’essaierai néanmoins d’aller lire vos textes.
    Bisous

    • Monesille, j’ai eu peur, je me demandais dans quelle faille temporelle tu avais disparu ! Maintenant que je sais (j’ai mémorisé cette fois) , j’avais peur qu’ils t’aient transformée en Colissimo à Péta-ouch-Nok ! 😆 Panne d’Internet c’est moins drôle !!! Bisous Et tu es pardonnée-excusée, t’inquiètes !

        • Oui je sais, notre copine Syl de Thé Lectures et Macarons n’a plus rien (même pas le téléphone) depuis vendredi ! Et ils ne savent pas d’où vient la panne, elle espère que ce sera réparé mardi !
          Moi « inspiratrice » ? Tu me fais trop d’honneur !!! 😀 Il y a de très bons textes cette semaine ! Régale-toi ! 😉

    • Mahie oui je sais, j’ai vu passer tes billets, ça se rapproche !!! Pas grâce à ton agent immo hein ! 😆 Et( puis les cartons et tout et tout, tu vas avoir de moins en moins de temps !!! 😥 Gros gros bisous itou ! 🙂

  10. Aspho je me suis permise de reprendre ta petite liste de mots pour écrire un texte personnel, j’espère que tu n’y verras aucune objection :0) Mais bien sûr j’ai mis le lien vers ton billet, j’espère que je pourrais participer à la première session, comme tu le sais c’est un exercice que j’adore faire ;0) Bonne semaine et gros bisous

    • L’Or mais tu as bien fait, bien sûr que je ne t’en veux pas !^^ Par contre j’ai été un peu « bousculée » depuis hier alors je vais rajouter ton lien avec les autres, même si maintenant c’est passé ! 😉 La prochaine session des Plumes c’est le 22 février ! Et te lire est toujours un plaisir ! 🙂 Gros bisous, je file lire ce texte dès que j’ai ajouté le lien !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !