Aujourd’hui facile facile : 9/366


Voilà ce que j’ai tapé à 16 h, ci-dessous. Prémonitoire ? Depuis, mon ordinateur a planté (j’ai tout essayé pour le réanimer) ; il part demain matin chez son mécano préféré. En attendant, je suis sur le portable de secours qui charge quand bon lui semble (je suis sur une charge ancienne et miraculeuse). Pas facile aujourd’hui, on n’est pas vraiment dans le thème… Je vous tiens au courant 😦Logo réels Queneau2

Ça ne vous énerve pas  vous ces créatures surnaturelles à qui tout semble facile ? Du bac avec mention sans avoir gratté et sué, au corps parfait, en passant par un travail de fou sans une auréole de transpiration sur le chemisier bien repassé ? L’apparent « facile facile » des uns nécessite des efforts surhumains à d’autres pour obtenir cette décontraction  ! Ce matin encore mon iPhone (que je voue aux Gémonies) s’est bloqué et il m’a fallu deux heures pour ré-initialiser l’engin ! Qu’on ne vienne pas me dire que ça facilite la vie, que c’est  « tout con » la technologie, intuitif (mes fesses pour l’intuition) (et je reste polie) ! Ce n’est pas inné le facile, ça se travaille !

©Asphodèle – 12 mars 2015

Mots : 112 (zut)
Sur le vif : oui deux fois !
Eléments réels de la journée : oui deux fois !
En accord avec le thème : oui et non !

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

Participent à cette folle aventure :

Valentyne (la Jument Verte) ,   Jean-Charles-Fred Mili (Histoires et Nouvelles)Marlaguette (Destinée de pacotille),   Jacou (Les mots autographes)Dominique (Un esprit sain dans un corps sage) , Martine27 (Mon carnet à malices)  Croc (Des mots et des images Martine (Littér’auteurs), Rebecca Zartarian-Arabian (éponyme),  Nadael (Les mots de la fin), Prudence Petitpas (éponyme),  MarieJo64. Eva  (Randonnez-vous dans ce blog) depuis le 1er mars).

17 réflexions au sujet de « Aujourd’hui facile facile : 9/366 »

  1. OMG, pas facile ta journée ! Je me demande où et comment tu as pu aller chercher et trouver toutes ces embrouilles informatiques. Je sais, je sais, tu l’as pas fait exprès, mais comme tu dis que le facile, ça se travaille, je vais te coller une mauvaise note ! Peux mieux faire ! MDR

  2. C’est vrai que j’ai déjà essayé de composer un numéro sur mon portable avec mes fesses. Eh ben! C’est pas intuitif du tout… Comme je te comprends et te plains, à présent chère M’Zelle Aspho 😉

  3. Sympa ces petits réels à prise rapide ! Facile à rédiger ? 😉
    100 % d’accord avec toi pour les extraterrestres pour qui tout semble facile ! Il faut se dire que la roue tournera un jour, qu’il y aura une justice ! niak ! niak !
    Pas de chance pour ton ordi ! s******rie de technologie !
    courage et bisous

  4. Ouaip… Je me demande ce qu’on ressent quand on est et que tout est parfait ? Peut-être qu’on ne ressent rien, qu’on est super exigeant et que de ce fait rien ne nous attendrit…

  5. Côté informatique, je suis guère plus forte que toi, si ce n’est que j’ai parait-il réussi un exploit : mettre en l’air, mais carrément foutu, deux disques durs externe coup sur coup… il semble que cela n’arrive pas souvent… et bien à moi, si….. alors bon courage avec ta bécane !

  6. Je t’ai deja dit de ne pas t’énerver apres l’iPhone qui est vraiment ce qui se fait de mieux. Ah au fait, de quelle génération est le tien ? 😃 Je partage par contre ton énervement (jalousie ?) envers ceux à qui tout réussi sans qu’ils aient l’air de se casser le bol ! 😁😃 j’ai dit « l’air » ! Bisous. On était zu ciné « night-run » hui la la ! Ca bardait.

  7. On sent comme une pointe de colère aujourd’hui ; il faut dire qu’il n’y a rien de plus énervant que ces petites machines quand elles ne veulent plus marché. Bon courage 🙂

  8. Pfff que c’est pénible ces machines quand elles ne fonctionnent plus (tiens moi aussi je parle de machines dans mon texte!!) c’est là qu’on se rend compte qu’on est bien embêtée lorsqu’elles sont KO… il y a comme un manque!

  9. Règle numéro 1 : ne jamais dire du mal d’un appareil…il se venge aussi sec en tombant en panne.
    Moi je dis toujours gentiment bonjour à la photocopieuse le matin…
    😉
    ¸¸.•*¨*• ☆

  10. mais j’adore ce texte Aspho…c’est l’histoire de ma vie. Tout ce qui est simple chez les autres et une gageure chez moi…Oh mais j’aime et tes exemples sont hyper bien trouvés
    (quant à l’iphone, ça va le faire au bout d’un moment, je te le promets)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !