LES PLUMES 32 – Résultats de la collecte du Silence !


écritoire vanishingintoclouds(3)Comme promis, avec du retard, (mais c’est toujours mieux que rien non ?), voici les 14 mots issus du Silence, suivis de mes trois mots en J.

Essentiel, réserve, regard, félicité, observer, musique, minute, nuit, agneau, son, muet, méditation, apaiser, angoissant, justesse, jacaranda, jouer.

Merci à celles et à ceux qui se sont donnés la peine de laisser un mot en ce jour férié et/ou vacancier… Je vous réponds demain matin !

Je vous souhaite une bonne semaine et que l’inspiration vienne se glisser sous votre plume ! Pour finir en couleur (en rose surtout), je vous présente une ou deux photos de l’hortensia de ma tante, sans retouches, brutes de pomme !!! (Même pas eu le temps de passer par Picasa) ! C’était hier, entre deux ondées…

hortensia mauve sur vieux banc turquoiseSur un vieux banc turquoise…

Le buisson d'hortensias de ma tante préférée...Chaque été c'est un bonheur de le voir refleurir ! Et je le prends en photo sous toutes les coutures !

Hortensias de près 14.7.14 chez zetteIls ont le coeur myosotis…

hortensias sur nappe pois…ou une nappe à pois…

 

 

68 réflexions au sujet de « LES PLUMES 32 – Résultats de la collecte du Silence ! »

  1. Quelle était belle la Tour Eiffel, hier, habillée de couleurs multicolores… et tricolores 😉
    J’ai entendu La Marseillaise plusieurs fois 😉 ça m’a fait chaud au coeur 😉
    14 mots déposés le 14 juillet, encore le Hasard !
    Les Plumes le 19 et le Défi du 20, je m’y mets dès aujourd’hui, de bon matin, après j’ai rendez-vous avec le Soleil qui est revenu 😆
    Bonnes grandes vacances, Miss Aspho
    @ samedi
    Gros bisous

    • Ma So’N, il n’y a que toi pour remarquer le Hasard !!! Je n’avais même pas tilté avec le nombre de mots… Note bien que j’ai des courts-circuits là-haut, les fils sont emmêlés ! 😆 ça va revenir, ouf !!! 🙂
      Soleil et calme revenus, ce ne sont pas encore les vacances mais ça y ressemble beaucoup !
      Bises, guerrière bleu-blanc-rouge !!! 😆

  2. Coucou Miss Aspho !
    Quelles jolies fleurs ! Je rêve d’en avoir sur les marches de ma maison, ceux de ta tante sont splendides !
    Les mots sont notés 🙂
    A bientôt, je vais profiter du soleil ^^

  3. Bonjour Asphodèle, j’ai dû poussé la souris Rose, parce qu’elle s’est mise devant l’ordinateur, pour se comparer aux fleurs. 😉 Les mots sont relevés, yapluka. 😀
    Bonne journée ! 😀
    Bises 😀

  4. Magnifiques les hortensias…l’une de mes fleurs favorites…
    Jacaranda? C’est une version différente du Jokari ou quoi?? Nan j’irai pas chercher dico…je ferai une pirouette…hé hé ! bizzzzzzz.

    • Mindounet, les jacarandas sont des arbres qui donnent des fleurs mauves (ta couleur !!!), pas besoin d’aller chercher dico, je suis là !!! 😆 (On en trouve dans les pays chauds mais ailleurs aussi)…

  5. Merci pour ta récolte de fleurs et de mots et pour la définition du Jaracanda .je passe en mode réflexion pour la suite.( absente lors des plumes 31 j’ai utilisé les mots pour broder sur ma dernière escapade à londres, je suis vraiment addicte …

    • Eva tu me fais rire !!! 🙂 Mais c’est une bonne addiction non ? Vaut mieux ça que fumer ou boire (quoique…on peut faire les 3 warf !!!) !!! Il y avait des jacarandas au Maroc et mon père avait réussi à en faire pousser un ici dans l’ouest mais un hiver trop rigoureux (rarissime mais ça arrive) il a dépéri, dommage car les fleurs mauves sont magnifiques…

  6. Tata a de très jolies fleurs, elle a aussi une jolie nappe à pois, elle a surtout une nièce adorable. Je suis en arrêt maladie donc, j’ai un peu plus de temps pour écrire un mot.

    • Janick, merci pour ce gentil commentaire et pour ma tata qui est vraiment une crème ! Je te souhaite de te rétablir vite, que ce ne soit pas trop grave ? 😦 Bises et bon courage ! 😉

    • Jacou, à l’heure qu’il est tu dois faire sauter des crêpes en Bavière (je trouve ça ahurissant d’ailleurs mais why not ??? :lol:) et tu auras évité la canicule qui sévit sur l’Ouest aussi !!! D’habitude nous sommes épargnés mais là, pas de bol sauf si on adooore la chaleur !!! 😦 Amuse-toi bien !!! 🙂 Bisous.

  7. Zut alors j’ai oublié de te dire que j’ai adoré tes photos des Tata’s hortensias, la fleur que j’aime beaucoup, après la rose !
    J’avais aussi un bonbec tricolore spécial Mindounet, ce sera pour le 14/07/2015 😆
    Merci pour la définition du mot des îles, mais je dois tout de même consulter mon dico pour voir sa bobine à cet arbre 🙄
    Je me demande bien où je vais réussir à le planter dans mon texte…
    http://soene.canalblog.com/2014/07/19/30253180.html
    y’a encore dans le lien mais tout sera prêt pour samedi ! j’ai pas de jument, moi 😆
    Tu dois souffrir cette semaine avec ces températures en rouge 😉
    Gros bisous

    • Ma So’N, si le mercure ne baisse pas, je vais finir dans mon ru, toute nue !!! 42° aujourd’hui à 14h, rhaaa ! Je n’en peux plus de cette chaleur !!! Je ne supporte pas !!! 😦
      Le jacaranda ne pousse pas que dans les îles (il y en a au Maroc) mais peut même s’acclimater en France avec un bon micro-climat…
      Pour le bonbec, je crois que Mindounet a eu sa dose récemment et son dentiste est booké jusqu’en 2016 !!! 😆
      Merci pour ma tata et ses beaux hortensias !!! Bises, j’essaie de finir ma lettre à Paul de Quentinois mais avec cette canicule il va me falloir des sels ! 😆
      Gros bisous (prions pour que ça baisse demain, bouh…)…

    • Merci Claude, le jour des « hortensias », les températures étaient encore douces mais là avec cette chaleur, j’ai du mal à finir ma lettre à Paul… je suis en eau !!! 😆 Vais-je survivre jusqu’à samedi ??? That is the question… à ttds et bises 🙂

    • Mindounet, je t’en prie… 😆 Faut-il vraiment que tu t’ennuies au boulot pour nous gratifier d’un texte ? Houlala, je vais marquer ces Plumes d’une pierre blanche (et chaude) !!! Bises, à plus, j’économise mes mots, je vais tomber raide… (42° oui 42° c’est dingue, on n’est pas à Lyon pourtant :lol:)…

    • Ha mais Momo tu as ouvert un blog !!! Sur OB 😦 ouiiin, je ne reçois pas les News OB ni les réponses aux commentaires, c’est une cata cette plate-forme !!! Bref, tu as fait l’effort c’est bien !!! 😀 Je le copie-colle donc s’il ne marche pas, ce ne sera pas de ma faute mais en principe, les liens d’Eva sont toujours clean ! Bises, moi aussi je ferme en août…, dernière collecte le 28 et après, j’ai du monde tout le mois d’août… cette année, je ne pourrais pas me dédoubler, c’est trop de boulot ! 😦 On se reverra en septembre ! Bises et bonne fin de soirée ! 😉

    • Mon Pierrot, moi c’était tarte aux prunes ce matin, c’est bête un prunier, il donne tout en même temps !!! J’attends demain ou après-demain pour la confiote, là fait trop chaud pour moi !!! 😦 Bises.

    • Lilou, je t’ai ajoutée hier soir au moment d’éteindre, je n’avais plus la force de parler !!! J’ai eu ce souci de débit avec Internet mais c’est passé, heureusement car c’est vraiment pénible ! 😉

  8. même pas grave, javéka faire mes écritures au lieu de jouer à la belote et aux histoires criminelles ! na !
    avec le sourire et une chaleur intenable nous avons 29° à dix heures du matin…

    • SpirituElle, oui c’est dommage, c’est mieux de me donner le lien le vendredi avant 18h (même 20h), même le samedi matin parfois, tant que les « plumitifs » passent !!! 🙂 Tu as joué, tu as fait l’effort c’est déjà bien !!! 😀

    • Violette, j’en connais un buisson pas loin de chez moi mais ils mettent de l’ardoise au pied pour garder justement cette couleur bleue tirant sur le violet… Il va falloir que je me dépêche de les photographier car la chaleur ne les a pas avantagés et il vont vite sécher maintenant, si ça continue… Il faut penser à les arroser vu que la pluie n’est pas tombée depuis 8 jours ici… 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

