LES PLUMES 32 – Flonflons et Collecte du 14 juillet !


écritoire vanishingintoclouds(3)Sincèrement, avec de la famille à la maison, je ne pensais pas pouvoir assurer ces Plumes mais en jonglant un peu, ça va pouvoir se faire, sauf que je vous donnerai les résultats de la collecte un peu plus tard ce soir ou au pire, mardi matin, sans gifs, vous ne m’en voudrez pas ? Merci pour moi…

Après les pétarades et autre feux d’artifice d’hier soir, je vais vous demander aujourd’hui ce que vous inspire le SILENCE !silence gif homme sous la lune ana-rosa

Pour les nouveaux qui souhaiteraient participer, ils sont les bienvenus mais je les encourage vivement à aller lire le RÈGLEMENT, ICI.

Merci de votre compréhension, je vous souhaite un bon 14 juillet et à très vite pour les résultats de la collecte (au plus tard demain matin 6 h 30).

feu artifice paris ana-rosa

40 réflexions au sujet de « LES PLUMES 32 – Flonflons et Collecte du 14 juillet ! »

  1. Hello Miss Aspho
    Te voilà encore aux manettes de ton piano 😉
    Bon 14 Juillet à toi aussi.
    Hier, j’ai vaguement entendu les pétards du feu d’artifice qui devaient être très humides avec la pluie, mais ça a dû calmer les esprits 😆
    Silence, quel bon choix !
    Je te réponds : « essentiel »
    Tu connais la citation de Camille Belguise : « dans le silence et la solitude on n’entend plus que l’essentiel » 😉
    J’adore appliquer cette théorie !
    L’écho du silence, que c’est doux à entendre…
    Gros bisous de Lyon sous un ciel toujours gris

    • Merci Soène pour cette belle citation de Belguise ! J’aime l’appliquer car il n’y a pas plus vrai !
      Ici le soleil alterne avec la pluie mais dans l’ensemble ce n’est pas trop mal !
      Ça y est, là je quitte le piano pour une bonne quinzaine (je ne suis pas à l’abri de « surprises »), disons que ça va être plus calme…
      Bises♥

  2. Bonjour, « silence » voilà un mot que j’aime particulièrement. Je propose « regard ».
    A demain. En attendant, bon lundi (ici, dans l’habituelle grisaille qui ne décolle pas)

  3. Non seulement nous ne t’en voudrons pas, mais nous serons tous occupés à défiler ou regarder le défilé et puis moi ce soir j’ai barbecue du village histoire de faire la fête des voisins voisines…
    « On n’est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé » Boris Vian

    O privilège du génie! Lorsqu’on vient d’entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui (Sacha Guitry).
    En ce jour où on apprend le décès du grand chef d’ochestre Lorin Maazel, je propose « musique »….
    Je rappelle aussi que Claudio Abbado est décédé cette année au mois de janvier ; deux émouvantes pertes en si peu de temps !
    avec le sourire

    • Lilou, je sais bien que vous ne m’en voulez pas mais je n’aime pas faire attendre ou décevoir !!! 🙂
      Il y a beaucoup de disparitions qui passent inaperçues depuis la toute-puissance d’Internet, on est censés tout savoir alors que nous sommes souvent « désinformés »…mais c’est un autre débat ! Bises et remets-toi bien de ta folle soirée !!! 😆

  4. Bonjour Asphodèle; ici pas de grisaille, pourvu que cela dure. La maisonnée est encore silencieuse, le jardin se réveille sous les rayons du soleil, mon petit fils déjeune; avant le grand branle bas et autres activités, sans oublier le feu d’artifice, je propose « félicité ».
    Bonne journée.

    • Coucou Jacou, ces moments du petit matin, quand la maison dort sont les plus précieux de la journée… Félicité est le mot parfaitement ad hoc pour les décrire… Bonne continuation sous le soleil ! 🙂

  5. Salut la compagnie des écrivains de l’asphodèle. J’ai demandé à Raymond Devos de me seconder dans la lourde tâche de ce matin. Voici ce qu’il m’a dit :
    « Quand on demande aux gens d’observer le silence…
    au lieu de l’observer, comme on observe une éclipse de lune,
    ils l’écoutent…
    et tête baissée, encore !
    Ils ne risquent pas de le voir le silence.
    Ils le redoutent !
    Alors, dès que le silence se fait, les gens le meublent. »
    Alors je vais proposer OBSERVER….
    Bonne journée à toi, Miss. Et à tous !

  6. Bonjour !
    Pas de bal ici, et pour le feu d’artifices, il fut discret : Sharon n’a rien vu, je n’ai rien entendu.
    Après mûres réflexions, je propose « minute », comme dans la chanson de Michel Berger « la minute de silence », qu’il a chanté en duo avec son ami Daniel Balavoine.
    Bon 14 juillet !

    • Nunzi, me revoilou, moins occupée ! Ici le feu d’artifices est très vite terminé, la Mairie jouant l’économie depuis…que je la connais, presque 20 ans… De gros câlins et une bise à Sharon !

  7. Le 14 juillet n’étant pas férié en Suisse (!!!), je n’ai pu entendre de feux d’artifices. J’attendrai le 1er août… Les feux se tirent dans la nuit, le bruit pétaradant rompt le silence de la nuit… c’est donc Nuit que je propose !

    • Alphonsine, j’oublie parfois que ce blog n’est pas 10% hexagonal mais c’est bien, ça nous oblige à apprendre les Fêtes Nationales de chacun… en août il fait nuit plus tôt , en plus ! Bonne journée ! 🙂

  8. Hé hé c’est ce soir le feu d’artifices ici , ça va péter sec… il y a même le bal en bas de là où je suis…ha le silence ! j’adore les feux d’artifices. Je propose le mot  » son  » …because the sound of silence… Soupir était pas mal aussi…
    Tu n’es pas raisonnable de proposer l’atelier cette semaine m’enfin, je dois garder le silence on ne te changera pas…soupirs….

    • Mindounet, j’ai vu que tu t’étais déchaîné sur le disco à ton bal de village, on en parle encore dans Fouah-Breaking-News !!! Ta prestation sur Emile & Images a été suivie par des millions de téléspectateurs en délire !!!! 😆 Je sais que je ne suis pas raisonnable mais le jour où je le serai vraiment, je serai morte !!! 😆 J’ai encore 15 jours pour lever le pied… « Coeur qui soupire n’a pas ce qu’il désire » dit ma mère, mais bon c’est ma mère ! 😆 Bises

      • Heu non pas Emile et Images…ils tournent sur des versions relookées pas terribles. C’est les groupes originaux Gold et Images qui étaient bien dans leur registre…avec le son original des années 85 86 …

  9. arfffff, je rêve de silence en ce moment…je ne viens pas participer (tu te doutes vu mon rythme de publi en ce moment), mais dis donc Aspho tu sais que tes plumes sortent de la blogo littéraire et arrivent chez des amies à moi? et je peux te dire que c’est hyper réjouissant (j’ai halluciné quand Alphonsine à la fin de son billet a noté que c’était une participation à ton atelier, et c’était hyper réussi 😉
    Joyeux 14 juillet ma belle

    • Galéa, tu n’es pas au meilleur endroit pour le silence en ce moment ! Mais les Plumes (dès le départ) ont toujours amené du monde, de blogs très différents du mien et ça me ravit à chaque fois, l’écriture rassemble, fédère au-delà de nos petites manies personnelles ! Alphonsine a une très jolie plume !!
      Je te souhaite un bon lendemain de 14 juillet, sans migraines ! 😀

  10. Bonjour Asphodèle, bien sûr que nous ne t’en voulons pas. 😀 Profites bien de tes invités. 😀 Le mot silence m’inspire : apaiser. 😀
    Bonne journée et ne défiles pas trop longtemps. 😉
    Bises 😀

    • Cériat, je voulais te rassurer, je ne défile plus !!! Je me contente de regarder !!! 😆 Le calme est revenu pour une petite quinzaine, je vais essayer d’en profiter pour rattraper mon retard de lectures !!! 😦 Bises 😀

  11. MÉDITATION sera mon maître mot cette semaine, je suis dans mes chères montagnes et le silence y est propice. Ça ne m’a pas empêchée d’aimer boire un coup ce matin dans une belle ambiance de fête de village…
    Je t’embrasse, belle copine.

    • Dis donc Célestine tu bois un coup dès le petit matin maintenant ??? Attention à ne pas choir !!! 😆 Ce sera la tête dans les étoiles, donc ça va… Bises et ressource-toi bien dans tes belles montagnes…

    • Evalire, c’est vrai que le silence peut être angoissant ou annonciateur de catastrophes (avant les séismes en général)… Sous l’eau aussi, en profondeur, le silence est oppressant… Sinon ça va ! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

