Michel Berger/Balavoine – La minute de silence, hommage & humeurs du dimanche


Parce que je l’avais promis, parce qu’ils ont aujourd’hui disparu tous les deux, parce que c’était un chanteur qui a compté dans ma vie (et compte encore), j’apprécie ce document supervisé par France Gall , émouvant,  c’est nous qui aurions envie d’une minute de silence…

Mais après cela, une note de gaieté sera la bienvenue ! il faut bien que je vous montre un peu ce qui est arrivé dans mon panier et dans ma BAL cette semaine, alors, des SP attendus et choisis, une fois n’est pas coutume, des livres voyageurs, les prêts de Somaja et les cadeaux que je n’ai pas le droit d’ouvrir avant le 9 août, arrrgh, ça devient une habitude les filles, vous aimez me faire cuire à basse température, mijoter à feu doux, c’est parce que je suis une vieille carne c’est ça ??? !!! Je ne sais pas si je tiendrais, cette fois je n’ai rien promis, ni juré, ni craché !!! Ceci est valable pour ma LiliGalipette qui m’envoie une lettre piégée !! Vous allez voir…

Les SP de Robert Laffont que je remercie pour l’ajout du Sherwood Anderson, un contemporain de Fitzgerald (mais pas vraiment dans la gamme jazzy) avec Le triomphe de l’Oeuf. Plus Le Voyage en France d’Henry James, ma lecture vacances et Moi et Toi de Niccolò Ammaniti qui sort le 23 août, tous ces livres entrant dans des challenges, je suis ravie !

Un livre voyageur envoyé par Mimi Pinson et qui vient de chez Anne, Accabadora de Michela Murgia.

Reçus aussi de chez Valérie K, venant de chez Jeneen : Les femmes du Braconnier et 15 kilomètres trois (pas de photos 😦  pas eu le temps de les importer, désolée)…

On continue avec Somaja qui m’a laissé cinq livres en prêts : Du domaine des murmures de Carole Martinez, Je mourrai pas gibier de Guillaume Guéraud,  Prenez soin du chien de J.M. Erre, C’est pas la fin du monde de Kate Atkinson et Elle, par bonheur et toujours nue de Guy Goffette. Ils me faisaient tous envie depuis que j’ai lu ses billets….

Et hier matin, un colis « suspect » de LiliGalipette, interdiction d’ouvrir aavant le 9 août, avec la mention « je te surveille », ça y est j’ai peur ! Qu’un jet d’encre indélébile me jaillisse au visage, qu’il explose, bref, j’attendrai (enfin si je tiens encore 5 jours, à voir !^^).

Mais Sharon et Nunzi ne sont pas en reste puisqu’hier aussi (mon facteur est mignon tout plein en ce moment, ce qui ne gâche rien) j’ai reçu deux livres de Lilian Jackson Braun pour le challenge éponyme de Nunzi, Le chat qui lisait à l’envers et Le chat qui mangeait de la laine ! Je ne vais pas m’ennuyer ! Ajoutez à cela deux superbes marque-pages « chats » pour ma collection, je suis sur un petit nuage ! Le problème étant que je veux tous les commencer !!!

Ils sont vraiment choupinets ! Je reviendrai le 9 août vous montrer les paquets surprise qui attendent que je les déchiquète !!! Malgré ma pause !!! D’ailleurs je me demande si je ne vais pas la prolonger…hé hé !

Merci pour toutes ces attentions qui me touchent toujours autant et Bon dimanche à tous ! Avec ce gif de mon amie Delphine, que j’adore ! (le gif et …Delphine !)

Publicités

48 réflexions au sujet de « Michel Berger/Balavoine – La minute de silence, hommage & humeurs du dimanche »

  1. très gentilles attentions en effet 😉
    j’ai aussi beaucoup de lecture en perspective car j’ai refait le plein et un sacré plein ! bon quand j’achète des livres généralement je n’y vais pas avec le dos de la cuillère 😀
    Bon Dimanche à toi bisous !

    • Chanone, c’est aussi cela la blogo ! Ma PAL frôle (ou dépasse) les 300, il va vraiment falloir que j’augmente la cadence, mais en cette saison de farniente (demi-farniente disons), ce n’est pas facile ! Bises et bon dimanche…sous la pluie encore une fois :(…

      • Qu’est ce la PAL (j’ai comme un trou dans le cerveau là lol je connais BAL mais PAL ?)
        et pour le temps je crois bien que nous n’aurons pas d’été malheureusement, une belle arrière saison peut-être 😉

        • Chanone, la PAL est la Pile A Lire, les livres que l’on stocke comme des hamsters prévoyants ! Et tu as aussi la LAL ou Liste à Lire, ce que nous notons sur un carnet au fil de nos pérégrinations chez les copines tentatrices ! Aussi appelée « wish-list » par les anglophones ! Je veux juste du beau temps pour les 9, 10, 11 et 12 août, j’ai des soirées prévues dehors alors pas d’histoires, il va falloir que le Ciel se plie un peu à nos volontés, hein, ça changerait !!! 😀

        • Ah merci d’éclairer mes lanternes ! lol oui alors moi j’ai une PAL énorme !!! euh en fait comparé à toi elle est ridicule 😀 mais bon quand même, j’ai de quoi faire !
          je suis certaine qu’il fera beau pour tes sorties 🙂

          • Chanone, la blogo est pleine de termes barbares, nous sommes tous passés par là !! Avec la consultation des autres blogs littéraires, le problème c’est que la PAL devient très vite monstrueuse !!! 😀

    • Lystig, ho !!! Pourtant chez Robert Laffont, il n’y a que l’embarras du choix, étonnant que tu n’aies pas été contactée !!! Je t’en enverrais si ils sont bons ! 🙂

  2. Quelle semaine ! Tu as de quoi te régaler avec tout ça 🙂 J’aime beaucoup Kate Atkinson, et j’adorerais lire Du Domaine des murmures. Hâte de lire tes billets ! Bon dimanche, bises

    • @ Natiora :semaine impressionnante, mon facteur en oublie la clé des BAL et sonne tous les jours ! J’ai hâte de les lire tous mais avec les SP et les LV, il va me falloir faire un planning des priorités !!! 😀 Je suis ravie malgré tout !!!

  3. Michel Berger , chanteur populaire était un vrai musicien , il est arrivé dans les années 80 avec une rythmique nouvelle , Starmania reste un des rare opéra rock qui marquera plusieurs générations
    Je me souviens de ce reportage commenté par France Gall , émouvant ..
    J’ai eu la chance de voir Balavoine sur scène
    tous deux me manquent encore
    Bon repos , belle pause , bonnes lectures , je vois que tu as du stock 😉
    bisous

    • Oui Jeanne, Michel Berger a vraiment innové et il en avait encore certainement sous le pied ! Je ne vais pas trop me re-pauser mais je vais au moins essayer de me détendre et de faire ce dont j’ai envie !!! 😀 Bises

  4. Ca va ? Tu ne frises pas l’overdose d’excitation en ce dimanche ? Ecoute une chanson de Michel Berger et bois frais (et regarde aussi un film aec Marilyn Monroe, tant qu’à faire…) Passe une belle semaine ! Je pars 4 jours à Paris demain, youpie !!

    • Anne, si je frise, je frise et pourtant j’ai le cheveu looong et raide !!! 😆 J’ai même oublié de prévenir Mimi Pinson pour Accabadora avec le facteur (trop mignon) qui est passé deux fois samedi !!! Tu pars sans tes moines ??? Tu vas leur manquer !! Mais je ne doute pas que tu trouves des palliatifs dans la capitale !!! Bonnes promenades urbaines !!! 😀

    • Nunzi, je ne suis pas patiente pour un sou mais je respecte la parole donnée, en l’occurrence je n’ai rien promis !!! 😆 Mais je vais écouter Lili (Somaja c’est autre chose, elle ne m’a pas menacée !!!). Sharon et moi pourrions passer la journée ensemble, écouter Michel Berger et Balavoine en boucle ne me gêne pas du tout !!! 😀

  5. décidément le facteur va finir par se faire un tour de rein en passant chez toi….prévois des antalgiques pour lui, au cas où…
    Du domaine des Murmures est une merveille j’espère que tu vas aimer autant que moi…
    bonne pause, profite bien de ce 9 août, je patenterai encore deux jours après toi 😉
    bon dimanche !

    • Valou, mon facteur de l’été est un petit jeune mignon comme tout, il n’a pas l’âge des tours de reins !!! Je commence par mes SP et LV avant les prêts de Somaja. J’espère qu’il va faire beau le 10 août et le 11 pour toi !!! (je pensais que tu étais du 6 !!!) Bises et bonne fin de dimanche…

    • Eiluned, bien sûr… Tu n’as jamais envie d’ouvrir tes cadeaux tout de suite toi ??? C’est de la torture c’est bien ce que je dis !!! 😆 Ma pause va me permettre de me détendre un peu, ce sera bienvenu…

  6. Le Gif est superbe. Michel Berger a été l’un de mes chanteurs préférés pendant longtemps, compositeur de génie , capable de mettre du swing dans des bluettes apparentes et puis des mots simples pour des chansons simples mais avec beaucoup de sens et d’humanité…il a finit par y aller dans son paradis blanc (ma chanson préférée avec si tu plonges).
    Bises du dimanche.

    • Mind The Gap, le paradis blanc est aussi ma préférée mais je l’ai déjà mise sur mon mur FB le 2 août ! Or il en a tellement de belles que nous avons l’embarras du choix ! Le gif est une trouvaille de Delphine, n’hésite pas à l’enregistrer, si tu veux t’en servir pour un texte, c’est toujours un plaisir de partager ces choses là ! Bisous sale gosse ! 🙂

  7. Eh bien, tu es très gâtée! J’ai bien aimé le livre de Goffette, que j’ai lu il y a longtemps déjà… Manque plus qu’un petit chien pour te chauffer les pieds! 😉

  8. Ping : Après la fête, le réconfort… ou l’humeur joyeuse du dimanche ! |

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s