LES PLUMES 39 – Résultats de la collecte pour Monter ! Calendrier refait jusqu’à fin avril…


écritoire vanishingintoclouds(3)Bon, vous n’aurez pas de « 20 heures en Gifs » aujourd’hui mais trois billets dans la même journée alors que je n’en ponds qu’un par semaine depuis des mois, s’il ne neige pas c’est que j’habite une région vraiment inserviable ! Je me suis surpassée (en fait je n’avais plus le choix) mais  après mon billet sur Goat Mountain qui m’a pris 3 heures, je n’avais pas le courage de chercher des gifs ! Ce sera pour des Plumes plus…aérées !

Voici les 19 mots de la collecte, suivis de mes trois mots en R : Edit de 21h : j’ai rajouté l’ascenseur de Domi, monté  trop haut, sûrement !^^

Horizon, nature, ciel, échelle, fatigue, grimper, cabane, rideau, créneau, Éden*, montagne, étagère, fièvre, transcender, panne, épuiser, oeufs, cheval, ascenseur, ravissement, remontant, rythme.

* Éden est devenu nom commun (sic mon Larousse 2015) mais s’écrit avec une majuscule.

Ce matin, la date pour les Plumes de février n’était pas bonne, j’ai refait mon calendrier jusqu’à fin avril (oui, je sais j’ai eu une journée de dingue !) et comme il ne faut pas que ça se chevauche avec les jeudis Poésie qui eux restent bi-mensuels, ça donne ça :

– 26 janvier 2015
– 9 février 2015
– 9 mars 2015
– 20 avril 2015 (décalées à cause de Pâques, j’ai choisi une semaine où 2 zones sont en vacances). Ne me remerciez pas Mesdames les enseignantes !!! :).

Pour mai, avec les ponts, je réfléchis encore…

Sur ce, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, je reviendrai vous souhaiter la bonne année !  Vous n’allez pas vous débarrasser de moi comme ça !

gif lauren bacall2 vanishing

Et à vos plumes, n’oubliez pas…entre deux bulles de champagne !

gif encirier plume nature-and-culture

96 réflexions au sujet de « LES PLUMES 39 – Résultats de la collecte pour Monter ! Calendrier refait jusqu’à fin avril… »

    • Ho merci ma Tine ! Où ai-je la tête aujourd’hui ? 🙄 je l’ajoute de suite ! Et je vais me coucher ! Il faut dire que si Domi l’a laissé de sa tablette, je ne reçois pas sur Yahoo…

  1. Ouh pinaise, Marge, mais qu’est ce que c’est que ce bazar ? Comment qu’j’ai pu rater les plumes, moi ?
    On est surmenées pendant ces vacances…
    Bon je participe quand même, hein, ne m’oublie pas !
    Bisous

    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Ma Célestoche, il y a des vacances parfois peu reposantes ! Et qui nous mettent la tête à l’envers ! Non je ne t’oublie jamais, ne t’inquiète pas ma grande ! Bises♥

    • Ben tu vois ce qui t’attend quand tu seras « en retraite », Célestine 😆 des semaines de 7 dimanches, des vacances à longueur d’années, c’est é-p-u-i-s-a-n-t 😆
      Bises enneigées 😉

    • Lilou, bah je compte sur toi !!! Moi aussi je vais essayer, il faut que je prenne mon stylo plume, un carnet et je regarde les mots, il y en a toujours un qui déclenche un « truc » et je démarre, mais le principal justement est de « démarrer » !!! C’est comme le repassage, il faut s’y mettre, après ça va ! 😆 Bises

    • Patchcath, tu as cousu ton texte toute la nuit alors 😉
      Bon, ça va, pour les retardataires on a 4 jours pour ruminer 😆
      Bises neigées

      • Ma Soene, j’étais sur le web très tôt ce matin.
        J’avais fortement envie de vous remercier tous les participants à ce défi, pour vos beaux textes et votre bonne humeur et dire avec humour tout le bien-être que ça m’apporte.
        Et puis les mots proposés étaient dans là… je les avais copiés pour y réfléchir…et le message de WP dans ma bal…
        Alors vite emballés avec la douceur de la laine, je n’ai fait qu’un paquet
        Belle fin d’année

        • Patch mais tu as raison, si tu es inspirée tôt le matin, peu importe, il faut prendre les bons moments, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, à chacun ses rythmes (ou ses possibilités) ! Je suis contente de ton enthousiasme, tu es une perle ! 😉 Bises et bonne fin d’année.

            • Patch, j’adore les petites perles sur les ouvrages ! Pas sur tout mais souvent ça rehausse, ça « finit » bien une pochette ou autre… J’ai fait un tour sur ton blog ce matin, j’ai revu d’anciennes créations, je vais sûrement te remettre à contribution pour février, avec les chats-housse et des marque-pages !!! Je t’en reparlerai en MP ! 😉 Bisous 🙂

    • Dis donc Patch, tu as bu quoi avec ton café ou ton thé du matin ? 😆 Le 26 janvier est la prochaine date de COLLECTE, sinon le texte est toujours pour le samedi suivant le lundi de collecte ! Tu es légèrement, même trèèès en avance !!! 😀 C’est encore la trêve des confiseurs, je ne dirais rien ! 😉 Bises et belle fin d’année !

  2. Coucou Miss Aspho
    Nom d’un gratton, 3 billets le même jour, tu nous veux du mal 😉
    Le soleil va briller, impossible de rester toute la journée devant mon écran 👿
    Je note les dates des Plumes et je t’en parle en privé, y’a un truc qui me tracasse encore 😆
    Je cale les dates du Jeudi-Poésie, les vœux, les AG des Assocs., les galettes des Rois, les randos, les réunions pour le Congrès Lyon Roses 2015, les soldes, les jeux avec Natty, le marché de la Croix-Rousse, la lecture, les blogs-amis, j’suis sûre que j’oublie des trucs 🙄 😆
    Je m’en fais retrouver les auteurs des mots, j’aime bien qui a proposé quoi ! Des fois ça donne une idée de billet !
    Bon mardi, le dernier de l’année 14 😆
    Gros bisous ♥♥♥

    • Ma So’N, tu me tues !!! ♣a me rappelle le bon temps de la Tour quand tu ruminais et montais dans les tours ! 😆 Ici aussi il fait très beau mais je n’ai pas l’intention de mettre le nez dehors, trop de choses à faire à la maison et sur le blog ! Je ne t’énumère pas mon programme de janvier (avec des visites qui m’enchantent d’ailleurs) et autres obligations, je n’ai pas envie de « burnouter » par anticipation !!! 😆
      Tu me donnes une idée, je pourrais mettre le mot ET son auteur dans les prochaines Plumes…
      Je l’aimais bien 2014, ça m’énerve qu’elle finisse, on sait ce qu’on perd…tu connais la suite ! 😆
      Bises sans neige (snif) et bonne fin de semaine sans rumination, hein !!!
      Gros bisous♥

  3. 😥 😳 je m’en vais et pas fais…
    😥 😳 j’ai bien savoir qui a proposé quoi…
    dur-dur le clavier à 7 h 30 :lol

    • bon vaut mieux que j’arrête 😆 y’a encore une coquille 😥
      le clavier de l’ordi c’est comme l’écriture aléatoire du téléphone, hein !

      • Ha non ma So’N, l’écriture aléatoire des iPhone c’est piiiire, on ne peut pas corriger ou alors il faut tout effacer et réécrire, c’est la plaie !!! Au clavier tu peux corriger en 5 secondes même pas, mais je laisse tes coquilles, ça me fait trop rire !!! 😆

    • Je ne sais pas si c’est le clavier ou toi qui a perdu tes lunettes, warf ! 😆 Quelle idée de se mettre au clavier à 7h30 un jour d’hiver quand il fait encore nuit, brrr !!! 🙄 !!! 😀

        • So’N, je n’en doute pas, moi aussi je fais plein de choses quand je me lève (pas forcément sur l’ordi d’ailleurs) mais ça fait longtemps que je ne peux plus me lever si tôt !!! 😆 Il faut dire que je m’endors très tard et je ne fais plus de sieste depuis longtemps, sauf si j’ai trop arrosé un repas, ce qui, dans l’année, n’arrive pas souvent ! 😆 Bonne siestoune alors, sous ta couette avec ta chatte, enfin, avec Natty !!! 😀

        • Ha ha les moufles !!!! 😀 Je n’y avais pas pensé ! C’est vrai qu’elle n’arrêtait pas notre So’N avec ses bisous neigeux (pour me faire bisquer j’ai jamais de neige ici), va savoir si elle n’avait pas gardé ses moufles ! Ou sa chatte peut-être qui a tapé à sa place ! Depuis qu’elle a Natty, c’est tout un poème ! 😉

    • 😳 T’as vu Adrienne ? J’en rougis de plaisir pour l’Eden !!! Lien enregistré, toi et Patch m’avez fait ouvrir mon billet de samedi sur les chapeaux de roue ! 😀 Bises et bonne fin d’année également, ici ce sera calme, comme j’aime ! 😉

    • Mais…So’N, je croyais que tu devais sortir « avec ce beau temps » ??? 🙄 Tu as décidé de ne pas me laisser respirer aujourd’hui, c’est ça hein ? Vilaine ! Quelle idée qu’elle est prise ? Celle d’ajouter les pseudos à côté des mots laissés en collecte ? Elle est déposée à la SACEM ? Parce que je le fais sur mes carnets depuis 4 ans !!! Mindounet a vu le cahier, il peut en témoigner ! Bon, tu n’es pas en retard, ça fait plaisir de te voir avec cette forme !!! C’est Natty qui te booste ? 😆 Bises rumineuse en Cheffe !!! 😀

  4. Bonjour Asphodèle
    Je t’ai adressé mon texte à l’adresse gmail (si tu ne changes pas d’avis à la lecture😰).
    @ Valentyne Tout le plaisir est pour moi (surtout celui de bientôt te lire).
    Bises à vous toutes et tous et bon réveillon.
    Emilie

    • Miaou Nunzi, je ne sais plus si je t’ai souhaité la bonne année, ce serait un comble ! Tu sais que ma mémoire est restée vacillante depuis…les substances !!! Je te souhaite surtout de continuer à bien te porter, dans tous les sens du terme ! Gros câlins affectueux♥

    • Rhooo Claude, je prends les liens quelquefois bien après la date de péremption ! 😆 Ça me rappelle un excellent livre de Romain Gary que j’ai dû chroniquer en 2011-2012 ! Je continue mon texte-roman-fleuve, bises et à ttds 😉

        • Tiens si tu as le temps, je te laisse le lien vers ma chronique : à l’époque, je faisais des billets interminables ! 😀 !

          Donc je sais trèèès bien de quoi tu parles, warf ! 😀

    • Domi, je suis verte, ça c’est typique de WP et ses sauvegardes automatiques, il avait viré la version avec « EDIT DE 21H » et ton mot ajouté ! Haaan ! Je viens de la rétablir, je me souvenais que c’était 21h ! Emilie m’a envoyé son texte il y a trois jours, et elle l’avait ajouté, j’espère que tout le monde aura vu la bonne version ! 😦 Grrr, ça m’énerve ce genre de choses !!!

        • Ho merci Nunzi de t’être déplacée pour me rassurer, c’est incroyable mon billet qui change tout seul, j’espère que c’était à la sauvegarde automatique du 1er, tout le monde aura eu le temps de voir l’Edit… !!! J’ai eu du mal à le placer cet ascenseur !!! 😉 Gros câlins du soir ma Belle !

    • Ha ha je rigole ! Monesille-Dominique-Camomille !!! Il a ceux qui ont fait le texte AVANT le Réveillon et les autres, comme nous, après… On va voir les résultats demain, mouhaha ! Déjà toi ton lien n’est pas complet, ce n’est que le lien vers ton blog ! Mais comme je ne vais pas t’expliquer maintenant, je prendrai le lien complet quand j’irai te lire !!! 😆 Bises et malgré ce démarrage hoquetant, je te souhaite une très belle année !^-^

  5. Bouoh, ouh, oui, je sais pour le lien mais l’autre fois, tu m’avais dit qu’il y avait admin dedans, ce qui fait que maintenant je ne sais plus trop lequel prendre, la techenique et moi !! déjà j’ai réussi à insérer les sauts de ligne entre les paragraphes ! un exploit !
    je languis de voir les textes demain !
    Bises et belle année à toi aussi !

    • Hu hu, tu me fais rire à grogner comme ça 😀 Le bon lien est celui qui apparaît en haut à gauche dans ta barre URL (tu sais ce que c’est la barre URL ?) quand tu as publié ton billet et que tu es sur ta page d’accueil (pas sur ton tableau de bord ou en mode brouillon). Quand tu programmes, c’est pareil, le lien en haut à gauche dans la barre QUAND tu cliques sur « Afficher le texte » après toute la programmation ! tu vois c’est un peu plus compliqué mais je pourrais t’expliquer, je ne suis pas sûre d’être une bonne pédagogue : Jacou est restée un an sans comprendre et sans oser le dire !!! Warf !
      Les sauts de ligne ? Tu veux parler de réduire les espaces quand on écrit un poème ? C’est pénible le blog pour ça… (flèche de gauche qui monte+Suppr) Je le fais pour les textes qui sont tapés sous Word ou quand je tape un poème…
      Je ne sais pas si tu vas rigoler en lisant mon texte, je crains le pire !!!
      Bises et bonne nuit ! 🙂

  6. Carnets Paresseux, tu as bien capté, normalement il y a Plumes lundi 20 !!! J’attends de la famille vendredi donc je ne sais pas comment je vais faire, je prie pour que le soleil s’installe et qu’ils filent vers la mer ce jour là ! 😆

  7. Tu m’as collé les jetons ! J’avais des amis de passage, j’ai vu ton comm vite fait sur mon iPhone (sans pouvoir répondre bien sûr) et j’ai eu un moment de flottement « mais quel jour sommes-nous ? » avant de saisir que c’était toi qui avançais un peu !!! Ma mémoire est revenue par rapport à l’an dernier (j’étais sous substances^^) mais elle n’est pas revenue intacte alors je connais bien les poissons rouges, ça fait bizarre ! 😉 Je vais t’appeler Globule !!! 😉

  8. Ping : B comme B***, paradis perdu – Adrienne

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !