LES PLUMES 16 – Les résultats de la récolte pour Correspondance(s) !


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comTadadam ! Les vacances sont terminées mais certains ont bien récupéré pendant le week-end prolongé*… Le moins que l’on puisse dire c’est qu’une majorité d’entre vous est partie sur la correspondance épistolaire ! Les 15 mots récoltés aujourd’hui suivi de mes trois mots en P sont :

plume, épistolaire, échange, relation, courrier, essoufflement, assortiment, liaison, amoureux, carte, rencontrer, lettre, souvenir, distance, train, couleur, pétrifier, pantin, perpétuel.

Et comme vous vous en doutiez, la forme requise pour votre texte est une lettre. N’importe quelle lettre. Que vous écriviez à un objet, à un fantôme (ou un vampire), un amoureux ou votre banquier (pourquoi pas ?)… Les textes devront être publiés samedi matin mais je vous remercie de me laisser le lien vers votre texte avant vendredi soir 20 heures (voire avant 😉 ).

En espérant que votre plume frétillera d’inspiration, je vous souhaite une bonne semaine ! *Soène et MTG sont priés de passer dans mon bureau avant de disparaître, une petite punition les attend !!! 🙄

femme écrivant flor-de-alma tumb

111 réflexions au sujet de « LES PLUMES 16 – Les résultats de la récolte pour Correspondance(s) ! »

  1. Bonsoir
    Je note les mots avec Nunzi sur le dos.
    Je ne pourrai pas m’y mettre avant mercredi, une réunion-surprise me retiendra au collège demain jusqu’à 20 heures (au moins).
    Bonne soirée !

      • Quand je vois que certains ont déjà finit je me dis que je suis complètement dépassée. Je n’aurais jamais le temps…
        Sinon désolé de t’embêter mais les verbes proposés on peut les conjuguer?
        Bonne soirée.

        • Marie, à propos d’être débordée, je le suis complètement cette semaine !!! 😆 Je ne sais pas comment je vais y arriver, il va falloir que je prenne sur mon temps de sommeil ! tu peux conjuguer les verbes, mettre les noms au masculin, au féminin et au pluriel ! Par contre on ne transforme pas un adjectif en nom commun et vice-versa (ex : ambivalent n’est pas ambivalence) 😀 Sinon tout est dans le règlement !^_^

          • Merci de m’avoir répondu. J’ai lu le règlement mais je n’avais pas vu pour la conjugaison etc… désolé.
            Il faudrait rajouter des heures dans la journée … (mais pas pour le boulot hein? juste du temps pour soi. )

            • Marie, dès qu’il y a un imprévu, avec tout ce que j’ai à faire, mon train-train est bousculé, ça ne le fait pas ! J’ai eu ton mail aussi et c’est bien demain la poésie (là aussi faut que j’y colle :D) Arf…. après nous le déluge !!!^^

              • Ok merci. pfff et en plus avec le temps qu’il fait c’est le cas de parler de déluge 😉 (ici il pleut depuis ce week end quasi non stop )
                Pour la poésie on prépare ça alors.

                • Marie, ici nous avons des éclaircies mais quand ça pleut, ça pleut bien ! 😀 Je vais préparer mon poème pour demain !

  2. Y’en a qui ont le feu au lien, hein 🙄
    A quoi ça sert alors, Miss Aspho, de laisser du temps jusqu’à vendredi 20 h ? 👿
    Pour Noël, je te donnerai mon lien avant que tu publies ton billet de récolte, ça va énerver 😆

    Allo Allo, Mindounet, tu m’attends pour passer chez Aspho, à deux ce sera moins triste la punition 😆
    Et je vois 🙄 que Syl n’a pas tout suivi hier 😆 Elle devait rattraper son retard de lecture 👿
    Ca tombe bien, Miss Aspho, la lettre, j’en ai des classeurs entiers à mon banquier et à mon Notaire 😆 Faut juste que j’enlève les méchancetés administratives 😆
    Allez, j’suis en retard déjà…
    Bon mardi et gros bisous d’O.

    • Ma Soène, éternel débat ! 🙄 Je ne répète plus, de toutes façons, certains n’entendent pas ou ne veulent pas entendre, alors, basta !
      Les lettres adressées à l’ADM peuvent être drôles parfois !
      Moi aussi je suis en retard, il a fallu que j’ouvre déjà mon billet pour samedi, bises♥

      • Moi aussi j’ai d’autres occupations et plutôt 3 choses en même temps cette semaine mais je n’oublie pas que j’ai un texte à faire ou alors…ce serait grave ! 😆

  3. Jolie récolte…tiens et si je m’écrivais? Bon je vais voir…par contre pour la punition…non non non ! Pour une fois que j’étais en RTT un lundi, je pouvais bien mettre un peu d’ambiance…Gros bisous Aspho !

    • Mindounet, écris à ton nombril, il a sûrement des états d’âme ! 😆 Mais oui, t’es pardonné, tu seras le premier ex-aequo avec Soène dans les stats des commentaires !!! 😀 Bisou♥

  4. Ping : Les plumes 16 | Et si j'étais transparente ?

  5. Bonjour Asphodèle, les pauvres Soène et MTG sont punis, ils n’ont pas respecter ton sanctuaire ? 😆 Les mots sont relevés, y a plus qu’à… 😀
    Bonne journée ! 😀

  6. Ping : Le cercle des opuscules épistolaires | L'impermanence n'est pas un rêve

    • Bienvenue Monsieur du BoutDuMonde, je note votre lien dans le texte à paraître samedi ! 😉 Les maux nous submergent parfois de telle sorte qu’il est bien d’y difficile d’y mettre des mots ! C’est ça ? 😀

  7. Bonjour Asphodèle,
    J’aimais et j’aime tisser les mots dont j’ai trouvé le terrain fertile chez mon amie Célestine! Dans le dernier jeu, avec comme thème principal »l’angoisse » que j’ai vu chez Célestine( Elle a bien précisé que ça venait de chez Asphodèle) j’ai posté sous forme de commentaire, mon petit récit relatif à ce thème avec les 22 mots y afférents dans son blogue. Ce qui a fait « réagir » notre chère Célestine, en me disant: « mais pourquoi tu ne participes pas au jeu organisé par Asphodèle »
    Alors, étant quand même, un petit petit en retard, pour le petit mot (quoique, Célestine, m’a assuré que même en retard, pour un nouveau adhérent, Asphodèle ferme les yeux…pour cette fois-ci!), et étant intéressé par la  » correspondance », j’attends aussi la votre avant….Merci d’avance!

    • Bonjour Bizak et bienvenue ! Première question : as-tu un blog ? Si oui, il faut poster le texte sur son blog, si non, je veux bien t’héberger sur le mien à condition que tu m’envoies ton texte, soit par mail, soit dans les commentaires afin que je le copie-colle sur le mien ! Ca fait beaucoup de manipulations mais ce n’est pas difficile ! pour le texte de samedi sur la Solitude, pareil : si tu me l’amènes ici en commentaires, je ferais un copié-collé et l’ajouterais après le mien ! En revanche une fois la date passée, je ne te garantis pas qu’il sera beaucoup lu ! 😦 Dqnc tu sais tout, à toi de jouer ! 🙂

      • Oui Asphodèle, j’ai bien un blog dont le lien est: bi-zakarium@blogspot.com
        Sur la solitude(au lieu d’angoisse comme je l’avais mentionné plus haut), le recit , je l’ai déjà posté sur le blog de Célestine, comme commentaire.
        Pour samedi prochain, je participe pour le thème « correspondance »
        A bientôt!

        • Bizark, c’est gentil mais comme je suis juste débordée, je n’ai pas le temps de retourner dans les comms de Célestine ! N’oublie pas de me laisser ton lien verts ton texte, avant vendredi soir 20 h !!! 🙂 J’en ai déjà 9 à rentrer, il faut que j’écrive mon texte et j’ai quelques billets de lecture en souffrance !

  8. http://sousespacesale.blogspot.fr/

    Aspho, voici un blog qui je pense plairait à plusieurs personnes qui viennent chez toi et qui ont un niveau plus élevé que le mien (si si si c’est vrai)…………J’ai trouvé cela bien mais pas si facile pour moi, mais ce serait bien d’aller y faire un tour…………
    Bisous à toi, à tous…………♥

    • Ghislaine, c’est gentil à toi, j’y suis allée et sincèrement je n’ai plus le temps de m’investir ailleurs, j’ai déjà beaucoup à écrire (pas que pour le blog) + mes lectures + mes billets, donc je verrai plus tard mais j’ai déjà trop de contraintes ! 😦 Merci à toi en tous cas !^^ Bises Si il y en a que ça intéresse, ils iront faire un tour ! 🙂

  9. Arg ! J’aime pas écrire des lettres ! ce qui est bizarre pour qqn qui écrit…
    J’arrive pas à amener le contenu de cette *** lettre – oups, pardon pour le langage !
    Je vais voir si je trouve pas un tour de passe-passe…

        • Sharon, je ne me souviens même plus de mes lettres, alors oui je me rappelle la correspondance mais il faudrait tout relire, ça commence à avoisiner les 1000 pages tes V comme Vampires ! 😀

            • Il a un blog ???? :o: Depuis quand ??? Sharon, ne commence pas à me faire tourner bourrique, j’ai dit « je déconnecte » et je suis encore là !!! 😆 Mais j’ai pris mes gouttes alors je risque de m’écrouler sur le clavier dans la demi-heure qui vient !!! 🙂

            • Je suis confuse, je ne pense pas que c’était l’intention de Sharon. Je serai peut-être plus claire que Sharon (et encore, j’en doute…) : Merquin a écrit une lettre à Gael de Nanterry et Sharon lui a répondu (ou plutôt Gaël) directement sur le blog de Merquin.
              Sinon (et c’est hors-sujet) : il paraît que Cibou et moi, nous avons la même couleur.

              • Haaaa Nunzi, voilà c’est plus clair et je m’en souviens très bien ! 😀 Cibou et Toi la même couleur ? JE nE crois pas non ! mais mes yeux se ferment, je regarderai ça de plus près demlain ! BISES♥

  10. J’ai complètement oublié de venir mettre mon mot. Et je ne suis pas sûre d’avoir le temps de participer cette semaine. J’espère que tu ne m’en voudras pas trop… 😦

    • Gwen, je vais oublier ma tête si ça continue, je ne suis pas sûre non plus d’y arriver, j’ai de la famille qui arrive le 10, ce n’était pas prévu ! 😦 Contente mais débordée !^_^ Tu fais comme tu peux, je ne t’en voudrais pas, tu le sais bien !^^

  11. Ping : Le journal d’Adèle | Ligne 12

    • Voilà ce que c’est de ne pas lire les consignes, houlala !!! 🙄 Deux textes, tu prends des risques mais je le note, cependant je ne mets que le lien vers la lettre puisque tel était ce que l’on demandait ! 😀

    • Marie, haaa ! Ton lien n’est pas bon !!! ce que tu me mets est le preview AVANT planification, pour avoir le bon je t’explique. Tout d’abord programmer : à côté de « publier », tu cliques sur modifier et tu changes la date et l’heure, ensuite clic sur « OK » puis tu descends un peu et clic sur « planifier ». Tu prévisualises et là le lien qui s’affiche dans la barre URL est le bon lien ! Si je ne te revois pas d’ici demain, je mettrais le lien vers ton blog !
      Pour l’emploi du temps, moi je ne gère plus rien, je n’ai même pas écrit ma lettre, ça va être chaud !!! 😆

    • Mon Pierrot, y’a des semaines comme ça, on aimerait pouvoir se dédoubler, si j’te dis que je n’ai pas encore fini mon texte ? Bah oui…débordée et ça ne fait que commencer ! Bises

  12. Bonsoir Aspho. A mon grand regret, un peu débordé par mes activités cinéma cette semaine, je n’ai pu élaborer un texte satisfaisant. J’ai bien commencé ce soir mais je n’arrive pas à quelque chose de satisfaisant. Je lirai bien sûr vos lettres. Je te prie de m’excuser et t’embrasse. A très tout de suite.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !