LES PLUMES 16 – Dernière collecte avant Noël !


nn

nn

Tout d’abord merci aux 21 participants, l’atelier de samedi était vraiment convivial comme j’aime, avec beaucoup d’échanges en commentaires et des  textes de qualité, malgré le thème pas follement joyeux !

Alors, aujourd’hui et pour la dernière avant Noël, je vais vous proposer d’écrire un texte sous une forme un peu particulière mais je vous le dirai ce soir, ha ha ! Cependant, le thème du jour devrait vous mettre sur la voie, il s’agit de :

CORRESPONDANCE(S)…

Laissez-moi un mot avant 20 h pour me dire à quoi vous font passer la et les correspondance(s), les sens sont multiples !

Pour les nouveaux, venus, je mets le lien vers les Plumes de lundi dernier où vous trouverez le lien vers le règlement ! À lire absolument avant de participer, merci !

Je vous souhaite un bon lundi ! A ce soir pour les résultats et la surprise ! 😉gif sense & sensibiliy teacoffeebooks tumblr

Publicités

85 réflexions au sujet de « LES PLUMES 16 – Dernière collecte avant Noël ! »

  1. Coucou Miss Aspho
    Tiens, Valentyne n’est pas encore passée ? 😆
    Elle doit être en train d’agiter ses 10 doigts sur le clavier 😉
    Quel beau thème, qui t’est cher, hein !
    Je crains le pire, pour ce soir 🙄 je vais « ruminer » toute la journée…
    Et je te propose « plume » évidemment 😆 😆
    Bon lundi
    @ tout à l’heure, je repasserai tu t’en doutes !
    Gros bisous tout mouillés 😥

  2. Coucou
    je ne participerai pas mais si tu acceptes, miss Aspho, je proposerai bien épistolaire qui va bien avec la plume de Soène 🙂
    Bonne semaine à tous 🙂
    bon je pars prendre mon train qui va bien aussi avec « correspondances »

  3. « Correspondances » me fait penser aux gares où il m’est arrivé de courir. Donc « essoufflement » me plait bien. Bises.

    • Mindounet, dis donc tu croyais que j’avais oublié ??? 🙄 Tu me l’as déjà proposé ton « osmose », tu me la mets à toutes les sauces hein c’est ça ??? 😆 Tsssssssss !

      • Ho mais je vois que Madame est en forme…à la place si tu préfères, je propose assortiment…et comme ça, s’il s’agit de faire un poème, on a déjà une rime avec essoufflement…Allez on oublie l’osmose !

        • Mindounet, en forme, en forme c’est un bien grand mot mais je ne perds que la mémoire immédiate hein ! Ce n’est pas Alzheimer, alors fais attention à tes bouts de doigt ! 🙄 ♥

            • Soène, il y en a que j’ai oubliés moi aussi mais pas « osmose », c’est le mot-fétiche de Mindounet, mais c’est pas une raison pour nous le réchauffer à tous les repas !!! 😆 J’ai un disque dur externe, une clé USB mais je n’aime pas m’en servir ! 🙄

            • Soène, je suis déçu, déconfit, je pensais que non seulement mes textes mais encore mes propositions de mots étaient inoubliables, visiblement ce n’est pas le cas.
              Mais tu remets les choses en perspective, on n’ est rien, que des petites choses insignifiantes…et voila merci, mon osmose matinale va se transformer en morose automnal…

              • Mindounet, ha ha ha !!! Tu nous fais des jeux de mots en plus, décidément il y a des talents cachés chez nos fonctionnaires !!! 😆 Je crois que l’osmose, est die de chez die, tu ne me ,referas plus le coup ! 😀 Bises

        • Mindoudounet, ne pleure pas, tu sais que tes vieilles tatas t’aiment 😆
          Meuhhhhhhh non j’oublie rien de toi -juste osmose :lol:- mange un nounours à la guimauve, ça va te redonner le moral printanier 😉
          Tiens, moi non plus, j’ai pas le moral, j’ai vu mon patron mais il n’a pas voulu régler les problèmes d’agenda 🙄
          Bisous

          • Les vieilles tatas !!!! Mais So’N tu n’est pas la taty toi, ça va pas la tête !!! 🙄 Avec ton patron, je te proposerais bien une solution mais elle est indécente, tu vas crier, je sors !!! 😆

          • Fallait lui offrir des oursons en guimauve avec en prime ton plus beau sourire, il faut tout t’expliquer à 7 mois de la retraite…pffff !
            Tu me copieras 100 fois en punition  » je ne squatterai plus les commentaires le lundi chez miss Aspho »…et tu m’enverras une photocopie au cas où…et à la main la punition hein, pas avec l’ordinateur…hum hum !

            • Tu donnes les punitions à MES élèves, c’est le monde à l’envers ! Je crois que tu vas en avoir une belle ce soir !!! 🙄 Attention, je vais t’obliger à lire un Sylvie Germain ce week-end et à le chroniquer lundi !!! Warf ! Ou un Gaudé ! Pour le vocabulaire c’est parfait !!!

  4. Je compte faire comme Syl si c’est possible… J’ai enfin lâché les bambins plaisir de les garder et plaisir de les rendre aux parents. Je propose tout simplement « carte » comme postale.
    avec le sourire

  5. Bonjour Asphodèle, je crains le pire avec ton thème cette semaine, ça fait très longtemps que je n’ai pas fait de courrier. 😉 Je propose rencontrer. 😀
    Bonne journée ! 😀

    • Patch, il n’y a pas que les vieilles correspondances !!!! 😆 J’en entretiens toujours, c’est rigolo quand on relit des lettres où juste un an ou deux ont passé ! 😉

      • Avec So’N et Mind? oups pardon
        Celles que j’aime lire sont belles et riches en nouvelles et descriptions…
        que veux-tu? je n’ai pas de casquette vintage, mais c’est parce qu’elle est toute usée
        et maintenant, ce sont les textos, et on a intérêt de vider notre mémoire assez souvent sinon tout est saturé
        à ce soir, avec le sourire

        • Patchcath, toi aussi tu t’y mets ??? 😆 Même les « sages » lèvent le doigt aujourd’hui, c’est l’effet kiss-cool retour de vacances !!! Pour la mémoire, je préfère la mienne à celle de l’ordi, c’est plus humain même si elle est moins fiable !^_^

  6. Salut tout le monde

    je propose TRAIN , pour élargir un peu le thème (une envie de voyager sûrement…)

    Bisous Miss! Apparemment il faut attendre ce soir avec impatience…

    bises

    • Merci pour ce train Célestine qui va nous emmener un peu ailleurs, je crois qu’on a épuisé tout le vocabulaire autour de la correspondance (lettre) !!! 😆 J’avais pourtant précisé qu’il y avait plusieurs sens !!! ^^ A ce soir, hé hé !

    • Ho j’adore les trains, le départ est à 20h , il faut attendre le feu vert de la chef de gare, allez Aspho, on sort sa jolie casquette vintage SNCF et son petit sifflet doré et on n’oublie pas de sourire sur la photo !

      Une invitation à voyager…pour sortir du train train…belle idée…Célestine …voyages voyages…le petit train, s’en va dans la campagne, et j’entends siffler le train…Tchou Tchou do the locomotion.. last train to London.

      Voilà j’ai fini.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s