Un petit swap pour les un an ?


Et voilà, il fallait bien que ça arrive un jour non ? Le blog s’envolait le 12 mars 2011, après moultes tergiversations et questions auprès de mes patientes marraines, Delphine et George qui à elles deux ont une énergie féroce, vous les connaissez…

Ce que vous savez moins c’est le trac que j’avais en écrivant mon premier billet, les oreilles bourdonnantes, l’estomac noué en me demandant si j’allais m’en remettre ! J’avais l’impression de me lancer dans le vide, le même vertige que sur une plate-forme d’avion avant un saut en parachute (j’ai jamais pu sauter !). D’ailleurs j’ai le souvenir d’une conversation avec George dans les deux jours qui ont suivi quand elle a vraiment réalisé que je ne savais pas du tout ce qu’était un « lien » ! il y a eu un blanc au bout du fil, un blanc de trois secondes pendant lesquelles j’ai cru que j’étais définitivement cuite !  Mais j’ai continué, avec cette sensation que je m’accrochais aux branches câbles qui passaient pour ne pas voir en dessous ce qui se passait ! Ma foi, je me suis posée depuis, même si j’ai toujours le trac quand j’écris un billet qui me tient plus à coeur qu’un autre. Mais ce puits sans fond en me happant vertigineusement me procure également un bonheur sans nom (je ne veux pas cataloguer ce petit bonheur qui n’appartient qu’à moi !). Un bonheur décuplé par les rencontres que j’ai faites au fil des commentaires et des amitiés qui se sont nouées, toutes aussi enrichissantes et variées les unes que les autres ! Quand je dois m’arrêter c’est un cauchemar ! Mais bon, j’ai appris aussi à prendre les choses avec philosophie, ça m’aide beaucoup à rester sereine. Et je ne vous remercierai jamais assez, les fidèles de ce blog, ceux de passage, ceux qui ne font que regarder, d’être là, de donner le souffle qu’il lui faut pour continuer… J’ai envie que ça continue le plus longtemps possible ! Le buffet est ouvert, il vous sera servi des douceurs, toujours des douceurs…

(Et voiloù, le beau logo fait par Syl…. à mettre quand vous ouvrirez votre colis !)

Alors, pour fêter ça en beauté, Syl. a bien voulu me prêter main forte pour lancer Le SWAP DU PRINTEMPS ! Kézaco ? Première question qu’on se pose quand on arrive dans la blogosphère en voyant ce nom barbare… Il s’agit de choisir une partenaire (ou un), de préparer un petit colis sur le thème du SWAP, après avoir répondu à un questionnaire (qui ne va pas tarder à être prêt) et de fixer une date d’ouverture des colis. Le faire toutes ensemble c’est mieux !  Voici les premières indications :

– Choisir au minimum deux livres (de poche bien sûr ou autre si vos moyens vous le permettent) sur un sujet qui plaît à votre swappée ; le but étant de se faire plaisir avant tout.

– Y ajouter, en fonction du questionnaire, des petites attentions qui là, par contre, seront axées sur le printemps, avec des couleurs menthos fraîches et énergisantes ! (Vert, rose, blanc, bleu et lilas).

– Un mois étant généralement nécessaire à la bonne organisation, je fixe la date d’ouverture  des colis au lundi 30 avril, ça va ? Un mois et demi. Merci de vous assurer, si vous vous engagez à être dans le timing !

– Vous pouvez vous inscrire en binôme déjà faits, vous vous mailez, vous vous appelez et vous topez là ! Nous nous arrangerons avec celles qui n’ont pas de binôme, ne vous inquiétez pas…

– Et je vous rappellerai à l’occasion les règles plus détaillées… mais pas toutes négociables , hé hé …

Depuis le temps qu’on se le dit, Syl. sera ma partenaire sur ce SWAP, alors allez-y, foncez contacter celle avec qui vous souhaiteriez en faire un depuis longtemps et inscrivez-vous, la liste sera close à 5 binômes (on pourra dépasser un peu…), les premiers seront servis plus vite… 🙂 Et si vous avez des questions, je suis là pour y répondre.

157 réflexions au sujet de « Un petit swap pour les un an ? »

  1. Coucou Aspho,
    C’est trop bien 🙂 Le premier anniversaire du blog c’est toujours un événement. Mais tu a trouvé une belle vitesse de croisière, tu iras loin et nous te suivrons.
    Et puis le 12-03-12, c’est un bon signe 😆

    Depuis le temps que je blogue, je n’avais pas vraiment compris ce qu’était un SWAP (j’en voyais vivre dans mon autre blog). J’ai tout compris ce matin, tes explications sont claires.
    Ca me tente drôlement… mais vais-je trouver, à temps, un binôme adéquat ?…

    A quelle heure vas-tu souffler ta bougie ? Je serai en pensée avec toi ou en direct, si c’est possible !
    Bonne journée et doubles bisous pour ce 12/3/12

    • Ha ! C’est bien pour ça que je me permets de l’expliquer parce que hein…barbare comme nom ! Contente de savoir que ça t’intéresse bien qu’il te faudra lire les deux livres de ton binôme et les chroniquer, warf !!! Pour toi je ferai une exception et si MTG est d’accord, je vous envoie le questionnaire dans la semaine ! Ce sera encore plus clair après !
      Ma bougie je la souffle toute la journée dès que quelqu’un passe ! 😆 Je n’attends pas ! Je t’embrasse :)♥

      • arffff… grrrrrrrrrr… warf…. muhahaaaaaaaaaa 😆
        lire 2 livres et les chroniquer : j’avais donc pas tout compris 😆
        bon j’ai pas de réponse… si j’ai pas de réponse, j’insiste pas 😆
        bisous à tout à l’heure
        souffle pas trop fort, tu vas encore te ruiner une côte…

        • Waouh mais tu es déchaînée dis-moi !!! Bé oui c’est un swap de lectures à la base 😆 des fois que tu n’aurais pas remarqué ! A l’heure qu’il est MTG a dû te répondre mais je ne peux pas me dédoubler aujourd’hui, muhaha… A ce rythme, je ne vais pas rester sur ma chaise longtemps 🙂

  2. Très très bon bloganniversaire ma grande Asphodèle, l’unique, la persévérante, la courageuse, la sincère, la douce et lumineuse Asphodèle ! J’ai bien ri au « blanc de trois secondes pendant lesquelles j’ai cru que j’étais définitivement cuite ! »,mais tu vois, un an après comme tu es devenue fortiche ! Alors je m’inscris, sans doute avec ma pote de Swap j’ai nommé la grande Galipette qu’il faut que je contacte mais qui avait la swaperie qui lui démangeait fort ces derniers temps !
    Continue comme ça, ton blog est à ton image, une vraie réussite !
    Plein de gros gros bisous tout sucrés et printanier !!!!!

    • Oui, la swaperie me démangeait graaaave !! Ton SWAP tombe à pic, Asphodèle ! Donc George et moi, nous avons topé et nous voilà en binôme !!
      C’est par un SWAP que nous nous sommes rencontrées, Asphodèle, te souviens-tu ? Le fameux SWAP à 2 PAL… !! 🙂
      Happy birthday et happy SWAP !!!

      • Oh ma Lili d’amoooouuur ! On a déjà des souvenirs d’anciens combattants !!! Nous nous sommes connues à cette période l’an dernier donc je me doutais que la « swaperie » arrivait comme le printemps et ses bourgeons… Je savais que toi et George alliez succomber très vite (tu comprendras mercredi…). Je vais préparer rapidos le questionnaire, à moi de jouer les inspecteurs d’Interpol ! 😆 Bises ma Lili et à bientôt !!!

    • Ha ha ! Doucement George, tu vas me faire glisser de ma chaise… S’il n’y avait pas eu ce blanc, aurais-je pris conscience du chemin que j’avais à parcourir pour y arriver ?^^ Je ne sais pas mais en attendant je n’oublie jamais d’où je viens et qui m’a permis d’être là ! J’ai conscience maintenant comme tu me l’avais dit « un blog, ce n’est jamais fini », eh bien oui, j’adhère ! Merci pour tes compliments mais mes marraines m’ont tout appris, qu’on se le dise ! 🙂 Et je savais bien que pour le SWAP, Lili et toi alliez toper vite fait !!! Je te renvoie plein de bisous moi aussi et ils sont ensoleillés, crois-moi !^^

        • Oui j’ai remarqué ça, un vieux couple, un vrai ! 🙂 Heureusement qu’en ce qui concerne les livres, il y en aura toujours qu’on n’a pas lu, c’est inépuisable… Pour le reste, un kilo de thé et deux carambars ! Si elle m’entend :)… Bisous.

    • Merci 32 Octobre, mes marraines m’ont appris à ne jamais baisser les bras quoiqu’il arrive et si le blog en est là aujourd’hui c’est 50% grâce à elles… J’espère que le tien trouvera son rythme lui aussi ! 😉

  3. Je viens d’allumer l’ordi… Je t’envoie la photo…

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!♥♥♥
    Un an d’une intensive activité, riche et lumineuse.
    Avec toute mon amitié…

  4. Qu’est ce qui fait qu’un Blog attire plus qu’un autre blog et que le le » on »se prolonge en « off »
    Tu me pardonneras mes mots anglais…tu sais ce que c’est, les sales gosses ne respectent rien!
    Belle journée d’anniversaire pour ton blog et toi. Tout est question de goûts et de ressentis mais à mes touts débuts sur les blogs , j’ai senti chez toi quelque chose de particulier et d’attachant.
    Rendez vous dans un an pour les 2 ans!!
    Bises Miss Aspho.

    PS :
    J’ ai pas tout compris sur le SWAP mais je suis très blond pour tout ce qui est un peu technique : je suis incapable d’ouvrir un paquet de café proprement….les tags aussi, bien souvent je comprends pas les règles alors je les fait pas…mais chut il ne faut pas le répéter. J’en parle ici car c’est très confidentiel, je ne peux pas en parler sur mon blog, j’ai trop de lecteurs et de lectrices…je passerais pour un benêt…et je sens que tu plussoies…

    • Pour ce qui est de ta première question « on-off », je ne sais pas moi-même à vrai dire ! ça doit être mon côté « attachant » comme tu dis si bien :lol:, c’est mon côté « Lassie chien fidèle », ha ! 😀
      Pour le SWAP, je vais tout t’expliquer par mail, il ne faudrait pas que tes fans s’aperçoivent de ton extrême blondeur…Je plussoie, je plussoie^^…

      • Attention, le « on-off » peut être compris d’une autre façon ! et comme j’en regrette un de ce « on-off »… Bon, enfin, c’est la vie, la liberté de penser…
        Ces liens qui passent comme avec la wifi, ça me fascine… c’est trop bien 😉
        Et puis, quand ils vont « en étoile » comme la fibre, c’est encore plus touchant…
        Bises à tous les deux

  5. Joyeux bloganniversaire Asphodèle. C’est toujours un plaisir de voir passer la barre des un an pour son blog. Cela montre qu’on a mené à bien un projet, avec régularité et persévérance. Je trouve toujours ça valorisant.
    Ce swap est aussi une bonne idée, et si quelqu’un cherche un binôme, j’en suis sans hésiter 🙂

    • Merci Estellecalim ! Je suis d’accord avec toi pour ce qui est de la valorisation… Surtout quand on se croyait cuite dès le départ !^^
      Pour le SWAp, tu n’as pas quelqu’un avec qui tu aimerais le faire ? Je note les binômes en priorité mais je ne te chasse pas non plus :), on a encore une semaine avant la clôture des inscriptions ! On se tient au courant par mail si nécessaire…

  6. Bon anniversaire Aspho ! C’est amusant, mais pour moi, c’est exactement l’inverse. Quand j’ai ouvert mon blog, j’avais un boulot stressant, où on est sans cessé évalué de façon implicite et le blog est un endroit de liberté, où je me sens à ma place, sans faire d’effort. Bien sûr j’espère avoir des lecteurs et des retours positifs, mais je n’ai rien à prouver dans cet espace. Du coup, c’est important pour moi.
    Je passe mon tour pour le Swap mais j’attends les photos de déballage de colis ! Bises.

    • Merci Nath ! Je comprends bien ! L’effort pour moi a été essentiellement informatique … Bien sûr que je le voyais aussi comme un espace (enfin) à moi seule, libre de toutes entraves mais je me suis lancée dans le vide malgré tout… Et ça reste toujours aussi important pour moi, j’ai encore à apprendre… Bises et pas de souci pour le SWAP ! 🙂

  7. Bon anniversaire ma vendéenne !!! Tu sais que pour les liens, la première fois que j’en ai fait un, j’ai su ce qu’avait ressenti Armstrong en posant le pied sur la lune !!!!
    Plein de bises et attention à toi en soufflant les bougies à ne pas te casser quelque chose.
    Pour le swap de printemps, je voudrais bien m’y coller (parce que c’est vous, hein, sinon…), mais problème : je ne serai pas là le 30 avril (vacances…).

    • Je crois que c’est pour ça qu’on s’entend si bien ! J’ai ressenti ça pendant les quinze premiers jours au moins !!! J’aurais dû tenir un journal de bord, on serait mort de rire aujourd’hui ! Et bien pour le SWAP, peut-être qu’Edith va passer par là où si tu peux la mailer ? Sinon on fera un trinome avec Syl 😆 On a jusqu’à lundi prochain !!! Et merci encore toi de m’avoir souhaité cet anniversaire avant l’heure… Pour la date par contre, je n’avais pas pensé aux vacances (encooore ???^^). Eventuellement si ta swappée est d’accord, on reculera pour vous deux…je ne peux pas avancer à cause des Plumes et je ne veux pas que ça traîne trop longtemps non plus, comprends-tu ? Dans quoi me suis-je encore lancée ??? 🙂 Bises ♥

  8. Bonjour Asphodèle,
    Merci pour les explications ! Je n’avais pas très bien compris ce qu’était un swap, les choses sont désormais limpides. 🙂
    Je ne compte pas participer cette fois ci à priori. Je tenais néanmoins à te dire qu’étant moi-même blogueuse débutante, je connais très bien le stress dont tu parles, puisque je l’ai à mon tour ressenti au moment de mettre mon blog en ligne et de poster mon premier message ! Comme un saut dans l’inconnu, avec la peur de décevoir et de ne pas être à la hauteur. Inquiétudes vite dissipées, car même si j’ai toujours un instant d’hésitation avant de cliquer sur « Publier », je trouve finalement l’expérience assez amusante et enrichissante. J’espère bien sûr avoir des lecteurs, mais l’essentiel reste que je prenne du plaisir à écrire mes chroniques et à lire les billets des autres blogueurs.
    Bonne journée ! 🙂

    • Bonjour et bienvenue Miss Léo ! 🙂 Je viendrai te lire dès que possible et n’aie crainte, on tremble encore un peu un an après pour certains billets mais de moins en moins…heureusement ! Le plaisir, le partage et les liens qui se créent deviennent les plus forts. Merci de ton passage et à bientôt !

  9. Déjà un an? Bon anniversaire à ton blog alors! En douze mois, tu es devenue une incontournable de la blogo, quel boulot! 🙂 Et c’est vrai qu’il y a une atmosphère particulière quand on passe te voir, en raison des fleurs sans doute et de la douceur et de la gentillesse de celle qui se cache derrière! Big Bises

    • Merci Gwen ! Bah oui…déjà ! Incontournable ! Comme tu y vas… Je suis très heureuse des liens créés grâce à ce blog, de la liberté qu’il me donne et la force parfois qu’il m’insuffle pour me « dépasser » ! J’en ai « bavé » mais j’en suis heureuse ! La douceur n’est pas une de mes vertus premières mais …va savoir, j’en ai peut-être malgré moi ! 😉 Je suis ravie aussi de t’avoir rencontrée, gros bisous. 🙂

  10. Déjà 1 an ! Dis donc ça passe super vite ! En même temps, quand je vois tout ce que tu as déjà écrit (et lu), je te dis et redis, bravooooo et continuuuuue (oui je crie un peu). Je sens que tu as trouvé avec le blog une place qui te correspond si bien et les liens que tu as créé semblent déjà bien forts et bien précieux ! (ce n’est pas donné à tout le monde). Tu t’en doutes, je ne swapperai pas, mais c’est une jolie idée printanière !! Bon anniversaire & bon swaaap !! Bises

    • Heureusement que tu as crié à un moment, tu m’as réveillée et je ne te remercierai jamais assez pour ce déclic que tu as su provoquer !^^ Et pour tous ces « liens » finalement qui ne me font plus aussi peur aujourd’hui… Mais c’est toujours du boulot hein, ça ne s’arrête jamais ! Et je dis tant mieux ! Pour le SWAP, je me doutais bien… Gros bisous 🙂

  11. Effectivement tu as fait du chemin depuis la création…c’est amusant, j’ai du mal à t’imaginer stressée à l’idée de publier. Note que parfois, moi aussi sur certains billets qui me tiennent plus à coeur que d’autres j’ai un peu peur de la réception (d’ailleurs assez bizarement ils correspondent souvent à ceux qui marchent le moins). Bonne continuation à ce blog et longue vie à l’humour d’Asphodèle.

    • Stressée ? Pire que cela, mais ça s’arrange et comme toi, bizarrement ce sont toujours les billets qui m’ont donnée du fil à retordre qui sont les moins lus ! Au début j’en étais fort marrie mais maintenant je me pose moins de questions, je me contente de rester moi-même, nul n’est parfait ! 😉 Merci de ton passage et de ta…confiance !^^

      • J’aimerai être plus présente – comme j’aurai aimé laisser un commentaire plus long – mais la reprise a lieu sur les chapeaux de roue. Longue vie à ton blog !!!!!!

        • Mais…c’est bien Sharon, enfin ! Et moi tu crois que je suis présente en ce moment (je rame un peu^^) ? Reprend ton souffle…un petit mot gentil me fait très plaisir 🙂 N’oublie pas de te reposer entre les cours et la lecture…

  12. Est-ce qu’il reste une place pour participer au Swap ?
    Je te souhaite un bon anniversaire (surtout à ton blog).
    As tu reçu le livre ?
    Bonne journée et bonne lecture

    • Merci Astrid ! Non je n’ai pas encore reçu mais demain peut-être ! Je t’envoie un mail dès qu’il arrive et à Edith aussi.3 Pour le SWAP, je préfère les inscriptions en binôme, si tu connais quelqu’un qui veut le faire ? Je te note en attendant et on verra lundi prochain qui n’a pas trouvé chaussure à son pied… 🙂

  13. Tu te rends compte déjà un an ?! C’est incroyable comme le temps passe vite !! Je souhaite à ton blog un très bon anniversaire et encore de belles choses pour cette deuxième année qui démarre aujourd’hui. Je vous souhaite à toutes un bon Swap et je suivrai la découverte des différents paquets avec grand plaisir. Grosses bises.

  14. Abonnée que je suis, je te lis bien volontiers quand tu publies. Surtout quand ta plume s’envole et que tu nous fredonnes quelques airs bien sentis pour que je parte dans mes souvenirs… Je ne commente pas très souvent, mais là je ne pouvais faire autrement que de sortir de mon mutisme pour te souhaiter un excellent BlogAnniversaire!!!… Pour te dire de continuer encore longuement, et tout aussi joyeusement, ton joli chemin sur la blogosphère… Bien des bises à toi Dame Asphodèle…

    • Merci Evilys ! C’est gentil tout plein ce que tu me dis ! Tu peux parler quand tu en as envie, je ne t’en empêcherai pas… J’espère que tu vas mieux, ça fait plaisir de te revoir ! 🙂

  15. Un an déjà ? Je me souviens encore quand tu étais sans blog fixe « où je dépose mon texte ? » ! 😆
    Eh bien, un joyeux anniversaire à ton blog. 😉

    • Oui moque-toi hein !!! 😆 J’ai toujours ce côté cruche ?? Allez j’en ai perdu un peu quand même…Tu m’as bien aidée aussi j’avoue ! Je ne sais toujours pas changer de bannière sur WP et je fais des logos pour des copines, on aura tout vu… merci Livvy ! 🙂

  16. Joyeux anniversaire à ton blog alors!!! J’ai « fêté » le mien hier également!!
    En tout cas, les difficultés du début n’ont pas entâché la qualité de ce que tu nous donnes à lire!!!

    J’adorerais participer à ce SWAP, je n’en ai jamais fait et ça me dit beaucoup! Il y a encore une place pour moi? (j’aurai DU déposer mon commentaire quand je t’ai lue au ptit déj!!)

    Bises!

  17. Bon anniversaire, ma Vendéenne préférée (enfin, je n’en connais pas d’autres, ou alors à l’insu de mon plein gré !!) Je viens de m’inscrire à un autre swap, mais un peu plus éloigné dans le temps, alors je passe mon tour. Bises belges (enrobées de pralines) (garanties sans alcool)

    • Bah voilà hein !!! Je suis la seule donc c’est facile !^^ Je ne peux pas dire ma « belge préférée » vu que j’ai aussi Olivia et Argali mais ma belge préférée à l’Ouest et qui-boit-de-la-bière-de-moines, il n’y en a qu’une 😆 Dommage pour le SWAP mais je te l’accorde, on ne peut pas être partout ! 🙂 La prochaine fois qui sait ? Merci pour tes bises aux pralines, je t’en renvoie à la brioche pur beurre !!!

  18. ah je particcipe deja au swap victorien mais je m’inscris quand meme pour celebrer l’anniversaire de ton blog. Je suis de la partie et puis je nai jamais fait de swap et puis c’est tout de meme un tres beau logo. Parcontre je n’ai pas de swape… A bientot (pardon j’ecris sur un clavier anglais d’ou le manque d’accents, c’est enervant).

    • Oh my God ! J’ai compris même sans accents ! 😆 Bah oui mais tu ne connais vraiment personne qui pourrait être ton binome ? En attendant je te note et on récapitule d’ici lundi prochain ! Vois qui pourrait swaper avec toi !^^ Merci !

  19. Bonjour et excellent bloganniversaire. Il est frais, parfumé, tendre et réjouissant, j’adore y passer.
    S’il reste de la place, le swap me tente aussi. Pas de binomette en vue mais ouverte à toutes. Tu nous connais un peu, beaucoup, passionnément, je te fais confiance.
    Bisous.

    • Merci Argali !^^ Pas de binomette du tout ? Je ne vous connais pas toutes par coeur !!! Encore un peu de temps pour ça, regarde de ton côté et on en reparle d’ici lundi ! Bises 🙂

  20. C’est marrant, j’ai l’impression de te lire depuis toujours… Comme si la visite que je te fais à chaque article faisait partie de « ma vie ». Je crois que c’est bon signe 🙂
    Joyeux bloganniversaire !
    Pour le swap, logiquement, je m’inscris avec Aymeline, mais elle confirmera 🙂
    Pleins de bisous !

    • Mais tes deux commentaires étaient dans Indésirables ! Que se passe-t-il ? WP perd la boule ou quoi ? Tes compliments me font très plaisir Eilu ! :). C’est réciproque puisque je pense à toi quand je vois un film sur J.A. maintenant !!! Super pour le SWAP, je m’en doutais un peu ! 🙂 Mais c’est une bonne surprise… Parce que vous en faites déjà en ce moment donc c’est gentil à vous deux !^^

        • C’est noté Aymeline, il nous en fait connaître des gens ce blog mine de rien ! Je suis heureuse aussi ! Et je t’envoie le questionnaire dès demain… 🙂 Bisous et bonne fin de soirée……….

  21. Un an …une bougie…presque l’âge de raison.. aujourd’hui je range mes surins en l’honneur de fleurdelysée du vicomte …Bz.
    nota: ma moitié a l’air de vouloir danser un swap endiablé.

  22. Je perds la boule, j’étais sûre d’avoir laissé un commentaire ! Enfin bref !
    Donc joyeux blog anniversaire !
    J’ai l’impression de te lire depuis toujours tellement c’est devenu une petite habitude agréable du quotidien !

    (pour le swap logiquement je m’inscris avec Aymeline, à confirmer)

    Je t’embrasse fort !

    • Non non, tu ne perds pas la boule (c’est WP à mon avis…) puisque je viens de repêcher tes deux comm dans Indésirables, non mais vraiment ! Je t’ai répondu au premier, encore merci (persévérante en plus !!!^^) 😀

  23. Bonjour Asphodèle et félicitations pour cet anniversaire ! je voudrais bien « swaper »… mais je suis une blogueuse récente, qui va vouloir swaper avec moi? je ne connais pas grand monde, tout le monde semble avoir son binôme on dirait 🙂

    • Je suis désolée Une Comète mais là en plus, je dépasse largement les cinq binômes donc je ne prends plus personne, mais rassure-toi les SWAP vont fleurir avec le printemps et je ne doute pas que tu puisses t’inscrire quelque part… Laisse moi l’adresse http de ton blog, je n’ai que ton gravatar ! Comment veux-tu que j’aille chez toi ? Je ne suis pas « comète » moi ! L’idée du SWAP était de s’inscrire en binôme donc c’est normal !^^

    • Je l’appelle aussi La Comète mais en fait c’est Béa. C’est ça ? Elle est inscrite dans ma brigade de cuisiniers.
      Béa, au printemps je lancerai un jeu dans le cadre des « Livres gourmands », ça te sortira un peu de tes habitudes de blogueuse…
      A bientôt

      • Le problème c’est que le nom de son blog ne s’affiche jamais, quand on clique, c’est le gravatar, j’aurais aimé lui dire mais elle passe vite « La Comète » !^^

  24. Bon anniversaire Asphodèle, c’est toujours un plaisir de passer par chez toi. Pour le swap j’ai pas tout compris mais je vais me poser calmement. Je vais chercher un ou une swapinaute.

  25. Bon anniversaire de blog Asphodèle !! Il est tard, je viens « après la bataille », mais pas encore en retard ! Un an déjà que je te suis de billet en billet… sans toujours commenter non plus, mais plus par manque de temps qu’autre chose… Ceci dit, aujourd’hui est une occasion à ne pas rater !
    Bises, Asphodèle !

    • Tu ne t’en sors pas avec ces petites bêtes ! C’est qui cette fois ? Sharon, as-tu un binôme pour le swap ? Sinon je vais attendre la fin des inscriptions et te mettre avec quelqu’un ! Tu me confirmes ?

  26. Oui, j’ai un binome (en principe) : Jeneen.
    Je suis un peu en mode pessimiste ce soir. C’est pour Chablis (je n’ose pas écrire sur ton blog ce qu’il a).

  27. Y’a d’la cacophonie partout alors 😆 chez toi et chez Olivia, j’ai fait les dents vertes et j’fais ma tête de cochon pour sa 58e 😆
    Et ben, quelle histoire, ma pauv’ Aspho… t’es bien sûre que dans tout ça tu n’as pas oublié le not’ de binôme. Quant on dit (bêêêtement) que y’a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et ben, c’est faux, la preuve ! Les Pyrénées et les Alpes, main dans la main, c’est trognon !
    Tu fais face ?… Dommage que la Vendée soit si loin, tu pourrais me dicter et moi taper sur ton clavier…
    Gros bisous Miss Aspho

    • Je ne sais pas si on travaillerait beaucoup si je t’embauchais comme secrétaire !! 😆 J’y arrive mais avec des…pauses, c’est diabolique ! Quand ça s’arrête d’un côté, ça reprend de l’autre ! Je vais vite chez Livvy, pas eu le temps ce matin, qu’est-ce t’as fait encore ?? Gros bisous (j’envoie le questionnaire cet aprème).

  28. alors voilà, pas de souci, (jamais avec moi, tu en doutes ??????!!!!)
    j’ai trouvé une solution é-pa-tan-te !
    je me suis un peu embrouillée dans les swaps…je te redis par mail !
    (on serait un petit trinôme !)
    as-tu inscrit Léonie (de Claudialucia et wens) et Jen ?
    biz

    • Mais je n’inscris que quand on me CONFIRME, voilà !! Là j’inscris Jen et Léonie, les baby-blogueuses et c’est quoi ce trinôme ? Non non pas de maths steuplaît, à genoux je te le demande !!!! Je ne veux pas m’embrouiller moi Madame, je n’ai pas le droit de m’embrouiller ! J’attends que tu me confirmes ton binôme et je t’envoie le questionnaire ! Bises ma korrigane !

    • Courageuse mais pas téméraire, hein, la Pierrot 😆
      C’est dommage que tu lises pas tout, j’ai semé des petits cailloux presque tout du long 😆
      Bises Pierrot

      • Pierrot s’est sauvée, tu rigoles ! 😆 Note qu’hier j’en avais plein les noreilles ! 😀 Tu as reçu le questionnaire ? (j’espère que tu vas me répondre à la bonne adresse !) (sinon je sens que je vais encore galoper !)…

        • Comment ça, tu espères ! Mais je fais tout bien comme il faut moi 🙂
          Oui, j’ai bien reçu le questionnaire et çui de mon Cocotin 😆
          Et depuis, je passe mon temps dans les librairies, wouiii Ma Dame ! Et je fais des kilomètres pour trouver « la » chaussure à « son » pied… Mon Dieu, dans une grande ville comme Lyon, que c’est donc compliqué de trouver 2 bouquins ! Pour une fois que je sais ce que je cherche, je ne trouve pas… Mais, tu me connais, quand j’ai une idée, je ne la lâche pas ! Enfin, c’est pas mon idée, mais c’est un cadeau, c’est pareil 😆
          Bon dimanche, Miss Aspho-Goulue de challenges, ici, il fait très moche, la pluie n’arrive même pas, comme promis, pour chasser ce vent dingo !
          On se croirait en novembre… je crois que je vais ménager-repasser-bloguer toute la journée !
          Bisous à toi, avec le vent ils vont arriver encore plus vite sur ta joue 😆

          • Oui oui c’était lundi dernier ça ! Je fais un récapépète demain… Le vent va et vient ici, il pleuviote mais pas assez pour les nappes ! 😉 Je suis sûre que ce sera tout bien pour ton binôme ! 😆 Reste au chaud, je te fais de gros bisous ! 🙂

  29. Lol je me douter que tu avais compris malgre le manque d’accents mais quand je relis mon commentaire je trouve que ca fait pas propre, mon cote perfectionniste sans-doute.
    Je cherche un binome desesperement. Je vais voir et je te tiens au courant.

  30. Un très joyeux anniversaire !!!! J’espère que nous pourrons continuer bien longtemps à nous régaler chez toi (maintenant que tu sais tout sur les liens…)

    • Pas de souci Claudia, je vais faire un billet récapitulatif lundi, le temps que les derniers binômes se confirment, je les ai inscrites ce matin (sur mon carnet) les pitchounettes ! 🙂

  31. Coucou, ca y est j’ai une partenaire pour le swap, Malika du blog les trois petits bouquins et le mechant tome a gentiment accepte de participer avec moi. Voila tu epux l’ajouter auxswapes.
    A +

  32. Très bon anniversaire Asphodèle ! Je prends toujours beaucoup de plaisir en te lisant !!
    Très bon Swap aussi, on verra les photos des colis j’espère ??

  33. J’suis pas comme la Pierrot Bâton, j’ai re-relu tous tes commentaires, c’est un régal !
    5 swaps, tu disais ? 😆 😆 😆
    Tu vas y passer ton dimanche à récapépèter les binômes, sans compter le « trinôme »… non mais, ça sert à quoi la règle du jeu, hein, je me demande 🙄 (Jeneen, j’plaisante :wink:)
    Bisous

    • Hu hu ! Tout relu !!! 😆 Tu m’épates ! 6 ou 7 binômes, faut que je vérifie et des « esseulées » qui n’ont pas trouvé chaussure à leur pied ! Il reste encore des questionnaires dans la nature, donc demain rappel des troupes et pas de trinôme, n’aie crainte ho ho ! Par contre je suis inquiète car j’ai eu 4 mails hier d’ami(e)s qui n’ont pas pu laisser de comm, si WP ne suit pas…où va-t-on ? 😆
      Bisous ♥

    • Ha non, je ne l’ai pas eu ! Je fais un billet de récapépète demain en demandant justement à celles qui ne me l’ont pas envoyé de le faire ! Si le mail s’y met aussi ça va pas le faire ! 🙂 Sur Yahoo tu es sûre ???

  34. Bonjour Asphodèle, j’ai le regret de t’informer que je ne pourrai participer à ton swap. Ma partenaire n’est plus disponible car les dates du retour de billet ne lui correspondent pas. Je suis vraiment désolée car j’aurais vraiment eu envie d’y participer. Ce sera our une prochaine fois j’espère.
    Bisous et bonne fin de weekend

    • Ho ! Je suis désolée ! 😦 Et là, les dernières « esseulées » ont abandonné je pense … Mais j’ai programmé un billet récapitulatif pour demain, si j’ai une proposition je t’en parlerais ! Sinon il va y en avoir d’autres d’ici la fin de l’année auxquels j’espère tu pourras t’inscrire ! C’est le premier que j’organise, donc je ne vais pas en refaire un tout de suite…:) Bonne nuit et à demain.

      • Je suis toujours partante et je suis toujours seule alors l’une d’entre vous veut bien le faire avec moi je suis partante. J’attends avec impatience une réponse (positive ou négative).

        • Missy Cornish se retrouve seule donc si elle est encore motivée demain eh bien je vous mettrais en contact ! Ne vous connaissant pas encore toutes très bien, c’est pour ça aussi que j’ai laissé les binômes se créer d’eux-mêmes… Mais un SWAP est aussi une bonne manière de faire connaissance ! Je lui enverrai un mail demain car il est un peu tard et une « grosse » journée m’attend ! On croise les doigts Astrid !^^ Bonne nuit

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !