ENVOL D’UN BLOG !


Certains(es) me connaissent un peu et Delphine de Delphine’s books and more y est pour beaucoup ! George des Livres de George également… Aussi, au vu de tous les encouragements reçus depuis quelque temps (et malgré mes réticences), j’essaie d’ouvrir ce blog, non sans mal quand on n’y connaît pas grand-chose en informatique !

Pardonnez-moi ces petits trébuchements qui me donnent un air ridicule, surtout quand ma lèvre inférieure se met à trembloter…

Cela va se faire doucement, pas le choix, et un jour peut-être viendrez-vous me laisser vos impressions sur des lectures, des photos, des coups de gueule et des coups de coeur.

Vogue le blog, c’est parti !

Publicités

67 réflexions au sujet de « ENVOL D’UN BLOG ! »

  1. alors ça y est !!!!! génial un nouveau blog à commenter et à découvrir ! je suis sûre que tu vas très bien t’en sortir !!! si tu veux un coup de main fais-moi signe, je suis sur la même plateforme !

    • Bouh !! Viens là marraine steu plaît je m’en sors pas, j’en suis à la bannière et j’arrive pas à ajouter une pal (alors que je l’ai fait sur blogspot !), ici je com-prends RIEN !! Faut dire que c’est mon frangin qui a commencé et il est reparti tranquillou à Lyon ce matin, me laissant dans la panade !! Delphine m’a réorienté, j’ai vu ton message, donc c’est déjà ça mais là je tourne en rond, je ne sais pas sur quoi cliquer pour créer PAL, LAL, LAR etc et insérer les liens de mes blogs préférés, booouuh !

      • Tu dois avoir une catégorie PAGE dans ton interface, c’est comme un article normal dans lequel tu peux créer ta PAL, par exemple, tu crées autant de pages que tu veux pour ainsi créer PAL, LAR etc.
        Pour la liste de blogs amis, il vaut mieux aller dans les LIENS. Tu tapes le nom, il faut que tu insères l’url (l’adresse http du blog).
        Tu comprends ?

  2. bon j’ai fait un essai avec le thème que tu as choisi, pour vérifier sur l’interface était le même que le mien, et oui ! donc si tu as besoin d’aide, je suis là !

    • Merci de tous ces conseils avisés, je crois que j’ai compris pour les pages, mais Delphine m’a conseillé ce matin de rapatrier ma PAL de mon blog Blogspot (ce que je ne suis pas arrivée à faire bien sûr) donc s’il me faut encore taper les 67 bouquins, je craaaque !! Et ce qui n’est pas pratique en revanche, ici, c’est qu’on ne voit pas ce que l’on fait au fur et à mesure… Si tu veux aller sur Blogspot, c’est le même titre (je ne me suis pas foulée j’avoue…). Mais nous reprendrons tout cela demain, à la fraîche, quand la nuit aura reposé mes neurones survoltés !!^^ Merciiii encore.

    • Merci de tes encouragements, vu les conditions de « lancement » j’espère être à la hauteur des attentes des copines, en tout cas, je ferais de mon mieux pour ne pas vous décevoir… 😉

  3. Superbe ^^ Tu ne peux pas savoir comme je suis ravie !!! Quelle belle surprise tu nous fait là ! Hop hop je t’ajoute en lien sur mon blog et bienvenue (ou rebienvenue 🙂 ) à toi sur la blogosphère ! Bises 🙂

    • Bah voilà, cela s’est fait « à l’arrache », beaucoup plus vite que prévu, je suis ravie bien sûr malgré un certain stress face à l’ampleur de ce qu’il me reste à apprendre et à faire, mais je vais y aller à mon rythme… Et tout cela n’aurait pas été possible sans George et Delphine, mes deux tuteurs à tomates 😉 elles apprécieront la métaphore !!^^

  4. Je te souhaite une joyeuse bienvenue ! et de belles choses pour ton blog… des fleurs, des livres, et peut-être aussi des gourmandises ??? J’aime tout ça. A bientôt.

    • Merci de cet accueil ! Je pense qu’il y aura plus de fleurs que de macarons mais pourquoi pas une petite recette en passant pour le brunch du dimanche ? Je peux te mettre dans mes liens ?

      • Un peu tardive la réponse et je demande pardon ! Bien sûr que tu peux me mettre dans tes liens. Je passe quelques fois te lire, mais je n’étais plus revenue sur cette page. Ton blog est très beau et tu as une belle écriture.

        • On ne peut pas être partout ! Je m’en aperçois depuis l’envol de ce blog, je crois que tu es dans mes liens, je vais aller vérifier !! Moi non plus je ne passe pas partout tous les jours 😦 et merci de ton compliment, il me va droit au coeur !!^^

        • Ouiche et après, je ne sais plus qui parle de la Corse et elle demande si je ne suis pas susceptible… et toi tu réponds un truc du style ben non, mais si elle l’est, elle ira se faire cuire un oeuf. Ce n’était pas exactement ça mais tu aurais pu le dire !!!!
          Bisous mon Isa ♥

          • Je n’ai pâs trouvé le fil de comm’ avec Somaja !!! Mais tu me prêtes des idées que je n’avais certainement pas à l’époque ! Maintenant ça pourrait m’arriver mais qu’est-ce que j’étais niaise surtout, en plus je t’ai demandé pour te mettre dans mes liens, ho non, la quiche !!! Finalement c’est bien que la mémoire soit séléctive et que l’on garde plus facilement les bons souvenirs !!! 😉

      • On parlait déjà de nourriture ! Nous n’étions pas quiches Isa ! nous étions naïves, charmantes, jeunes… C’était le bon temps ! Allez viens mémé, on va boire notre tisane, mettre notre dentier à tremper, et rejoindre BonneNuit…

        • Bouh bouh !!! Je sanglote nerveusement quand je lis ça ! Ne me dis pas que nous avons perdu toute fraîcheur en un an ??? Je t’accompagne pour la tisane, mais j’ai encore toutes mes dents (ou presque), Dieu bénisse !!! Bises 🙂 ♥

          • Alors là les deux bisournourses , je vais sortir mon paquet de kleenex…Nous étions naïves, charmantes jeunes…warf warf warf…ceci dit si tu te souviens moi aussi je t’avais demandé si je pouvais te mettre en lien et tu m’avais répondu façon règle sur les doigts que je pouvais mais que ça se demandait pas sur la blogosphère….
            Je viens faire des fouilles ici, c’est marrant de lire les tous premiers articles mais quand même 51 commentaires, moi je crois en avoir 2 dont celui de la Douce….

            • Mais tu fais les archives, haaaan, morte de rire !!! J’ai honte de me relire des fois !!! Mais oui nous étions jeunes et naïves et pas plus bisounourses que maintenant !!! Mais que veux-tu, quand on a de la guimauve à la place du coeur, ça dégouline forcément !!! 😉 Oui, j’ai eu rapidement des commentaires mais je bloguais depuis 6 mois à droite à gauche et mes marraines étaient connues, ça aide non ??? 🙂 Bonne exploration Mr l’Archéologue, tu veux une lampe frontale ?? 😆

  5. J’arrive tout droit du blog de George ! Ravie de decouvrir le tien, j’ai eu un peu de mal au debut aussi, mais tu verras qu’on se fait vite a wordpress.

    Au plaisir de te lire, zou je te mets direct dans mon reader !!

  6. Bienvenue parmi ts les beaux blogs de lecture existants déjà.Je te souhaite le meilleur et je compte bien venir te voir très souvent.

    • Et oui le voilà ! Mais dis-donc, ce n’est pas facile quand on n’a pas de connaissances informatiques développées. Merci à George et Delphine qui m’ont beaucoup aidée. La gestion du temps me fait un peu stresser mais bon, comme je l’ai déjà dit, je suivrai mon rythme… C’est tellement agréable tous ces messages d’encouragement, j’en suis toute émue et pourtant j’ai le cuir dur !! Je t’avais notée d’office dans mes liens et j’espère pouvoir continuer à venir chez toi régulièrement, même si tu fais partie de celles qui font exploser mon budget ! J’espère que tu recouvres tes forces, vas-y mollo, un blog c’est bien, la santé c’est mieux !! =D.
      ERRATUM : Ce commentaire était destiné à Anne de Poche en Poche, ça commence bien ! Et en plus je suis dyslexique, je crois qu’on va rigoler !!

  7. Et bien le voilà, ce fameux blog qui était en gestation depuis un moment. Tu dois être ravie ! Bravo car j’aime sa sobriété et son titre. Je me suis inscrite à ta newsletter bien évidemment. Bises.

  8. Bienvenue, Asphodèle !! C’est déjà très bien, prends ton temps. J’aime beaucoup ton texte sur la lecture (deux ou trois articles après celui-ci)… Ecris-nous vite ce que tu lis, ce que tu aimes !

    • Merci Anne, je vais essayer d’assimiler le plus vite possible la technique, déjà, hein ! Bon j’ai bien Dame George et Delphine comme marraines mais je ne peux pas les embêter à tout bout de champ non plus ; elles ont déjà beaucoup donné… Il faut que j’apprenne les « widgets » pour mes lectures en cours et autres, pour tout te dire je lis en simultané Le lit Défait de Françoise Sagan et Le Cercle Littéraire… que je n’arrive pas à finir depuis un mois !! VOILOU !^^

    • Mais oui, merci FB !! Quoi que là, je n’y suis plus beaucoup depuis une semaine et l’ampleur de la tâche qu’il reste à accomplir me donne le tournis, je ne vais plus avoir le temps de lire pendant au moins une semaine et ça m’ennuie beaucoup !! A propos de mon pseudo, je tiens à préciser que cette plante herbacée à petites fleurs blanches et timides (c’est tout moi ça 😉 ne pousse pas n’importe où !!^^ Dans l’Ouest, ça ne marche pas !! Qu’on se le dise…

      • Entre timides on se comprend, pas de souci 😉 Quant à a fleur, l’image qu’en a mis George sur son blog m’inspire ; on la retrouvera vite sous mes pinceaux cette belle fleur!

        • J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire !! Je l’avais mise sur mon essai de blog Blogspot (toujours pas fermé d’ailleurs) et je l’ai perdue en chemin, j’ai donc mis des pivoines de mon jardin, ce qui convient à la couleur de mon teint depuis hier 😉

    • Oh, ça va hein !!^^ Ca s’est fait « à l’arrache » et j’ai du pain sur la planche, mais je suis ravie malgré tout ! Bon, pour l’instant ce sera surtout billets, humeurs et quand je serais familiarisée avec l’outil (:o) il évoluera certainement… Bienvenue dans ma cambrousse ! 😉

  9. salut! bienvenur dans la blogo comme blogueuse…ne t’en fais pas moi aussi il m’est arrivée de stresser à vouloir faire quelque chose sans trouver comment dans la mise en page…
    à très vite! et bon courage dans la mise en route!

    • Ouiii, j’ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre sur la partie « techno » de la chose, les manips et tout et tout… Si je n’avais qu’à écrire mes billets ce serait un régal !! Mais avec les explications conjointes et surtout patientes de Delphine et George, je progresse assez vite, même si la tâche est loin d’être finie !! En tout cas je te souhaite la bienvenue dans mon jardiblog en espérant t’y croiser souvent…^^

  10. bienvenue à bord !
    enfin, nous rencontrons la fameuse Asphodèle…

    (jolie bannière… c’est mieux que moi, je n’arrive pas à l’installer !)

    @ tout bientôt sur le blogo’

    • Et bienvenue à toi dans mon jardin encore plein de ronces ! La bannière ne m’a pas pris trop de temps, je rame encore avec le reste… Mais Delphine et Dame George me soutiennent, cela ne serait pas possible autrement…;)

  11. Il y avait deux grands sujets dans l’actualité française:

    1) Asphodèle ouvrira-t-elle un blog pour satisfaire l’attente tout ceux qui ont eu plaisir à lire ses commentaires toujours pertinents
    2) DSK annoncera t-il sa candidature?

    Avouons nous sommes heureux de l’ouverture de ce blog et nous viendrons régulièrement le lire, nous sommes heureux de la conclusion heureuse de ce seul vrai suspens de notre actualité. 🙂

    • Ha ha ah ! Alors celle-là on ne me l’avait pas faite ! Ca va, là ou je suis, les paparazzi ne se bousculent pas à ma porte ! ET malgré mes réticences George et Delphine ont su me convaincre, mais pffiou, il y a encore des réglages techniques à assimiler : je vais appeler Anne Sinclair qu’elle me prête DSK !! Et merci de votre fidélité, je vous enverrai une carte !

  12. Ah ! Alors tu as sauté le pas ? Bravo ! 🙂
    J’espère que tu vas bien t’amuser sur ton blog. Ca prend beaucoup de temps, mais c’est très chouette. Ton blog est déjà très beau, continue comme ça.

  13. Ping : Un petit swap pour les un an ? |

  14. Muhaha ! je vois que d’autres ont fait tes archives avant moi, Miss Aspho et y’a pas très longtemps 😆
    Le sale gosse tu penses bien ne pouvait pas faire autrement 😆
    Voui, en effet, c’était pas trop top ton premier billet 😉

    • Ma So’N j’étais morte de trouille, je n’osais pas appuyer sur « publier », je ne savais rien de rien comment marchait WP sauf pour écrire et publier, tu imagines, je me suis jetée dans le vide ! Le billet des Un an du blog est mieux, j’ai mis le lien dans mon billet si tu veux le lire, il est complet ! 😆
      Même les photos ont disparu car je les effaçais au fur et à mesure de la biblio pour « pas encombrer », warf ! et après j’avais lancé un SOS : « mais pourquoi mes photos disparaissent de mes billets », je peux te dire que beaucoup ont cru que j’étais blonde à cette époque !!! 😆

  15. Oh, un nouveau blog de lecture et d’écriture ! Courage, je suis certain qu’il va durer longtemps et qu’un jour (dans quatre ans ?) il abritera un millier de billets qui auront été lus des centaine de milliers de fois et appréciés tout autant 🙂

    • Ha ha Carnets, j’adore ! Détrompe-toi, les billets qui m’ont pris le plus de temps (style les billets de lecture à 4 h) sont les moins lus et les moins commentés… Ils le sont davantage que les écrits qui sont rarement relus passée la semaine de publication ! 😉

    • Merci Thiebault mais tu sais j’y ai passé des heures et des heures, surtout quiche comme j’étais, je ne savais pas à quoi servait un lien (quand même) ! Mais à l’époque on ne perdait pas de temps sur FB, on ne se dispersait pas, le blog était LA priorité à alimenter tous les jours… 😉 FB offre une certaine facilité qui fait qu’on se décarcasse un peu moins, ne serait-ce que pour la rédaction : un billet n’est pas un post (je ne parle pas pour toi qui fait les deux aussi bien 😉 )…

        • Rhooo merci Thiebault je vais rosir !!! C’est vrai que je fais tout pour que tout le monde s’y sente bien, et crois-moi ce n’est pas si facile car au fil des années des « clans » ou des « cliques » se forment, il faut être vigilant, faire en sorte que les nouveaux ne se sentent pas exclus et que les anciens s’adaptent !!! 🙂 Mais avec de la bonne humeur, quelques coups de règle de temps en temps, les choses rentrent vite dans l’ordre ! Il ne faut pas avoir peur de sévir ! 😆

    • T’as vu ça ? Je reviens de loin quand même ? Alors tout est possible ! Cette nuit pour optimiser mon insomnie, j’ai créé deux pages : une pour le règlement des Plumes et une pour les « Réels » ! J’en ai supprimé deux qui ne servent plus à rien mais elles apparaissent toujours sous la bannière et je ne sais pas comment faire…mais je vais trouver, je suis têtue, ça m’a beaucoup aidée !!! 😆

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s