Suite des Humeurs avec Somaja…


Comme promis, j’ai pu récupérer quelques photos de l’envoi surprise de ma belle Somaja qui m’a envoyé des livres et des petites attentions qui ont fait mouche comme de coutume. Somaja doit avoir un troisième oeil car déjà, avant de me connaître en « vrai », elle savait exactement ce qui me fait plaisir, incroyable ! D’ailleurs vous pouvez (si vous avez le temps et l’envie) relire ce billet du mois d’août qui parlait de notre rencontre ! Hélas le BB agonisant m’a mangé quelques photos … (promis, j’investis dans un APN après avoir changé de smartphone !)…

Après ouverture des enveloppes ventrues, la bouche à moitié ouverte et tremblotante (c’est moche mais qu’y faire ?), la seule photo d’ensemble qui ait survécu…

Allez, j’ouvre tout ça :

Une BD magnifique (et drôle…), elle sait exactement ce qui me fait rire : Pico Love. Ce petit rouquin et ses copains sont désopilants…(vous pensez bien que je l’ai déjà entamée).

Deux livres Jeunesse repérés chez elle et que j’avais notés dans ma LAL… : « Magnus » de Sylvie Germain et « Il va venir » de Marcus Malte. Et ce dernier sera lu jeudi pour les jeudis de George, 100 pages, c’est parfait !^^

Mais ce n’est pas fini… Un petit carnet « logo-rallye », idéal pour mon sac, un marque-pages magnifique représentant un tableau de Gauguin, des couleurs chaudes comme j’aime ! Et bien sûr « the ice on the cake », la cerise sur le gâteau, des petites grosses noix, enrobées de pâte d’amandes au café, miam… Pourquoi il n’y en a que deux ? Entre le BB qui a mangé la photo complète et moi qui mange le reste, vous avez tout compris ! Merci encore So, tu te doutes bien que j’adore ça !

Comme elle a aussi deviné que, ne pouvant sortir avant la fin du mois, (rouler en voiture je précise), que les journées sont parfois longues (quand on doit en passer la moitié en position couchée), elle m’a prêté deux films dont un que je n’avais pas vu, « Jane« , le film retraçant la jeunesse de Jane Austen et « To be or not to be », un classique et le chef-d’oeuvre d’Ernst Lubitsch que je vais revoir avec une certaine gourmandise !

Je n’avais pas besoin de tous ces cadeaux pour savoir que Somaja avait le coeur sur la main et même plus…mais cette amitié qui a pris naissance virtuellement, s’est enrichie depuis un an est en route pour continuer encore longtemps, avec ou sans cadeaux ! La preuve avec ce petit coeur en feutrine qui complétait le tableau rose de ma journée ! Bonne fin de dimanche à tous, après Jane hier, je m’en vais regarder To be or not to be… après avoir fait un tour chez vous ! 🙂

Publicités

22 réflexions au sujet de « Suite des Humeurs avec Somaja… »

  1. Waouh ! Génial ++ !
    Maintenant… message à Somaja… Je ne connais pas ces délicieuses bouchées aux noix et pâte d’amande au café… j’aime les deux…
    Bisous♥

    • Oui elle est adorable !♥ J’ai beaucoup aimé Jane et j’ai même pensé à toi en le regardant hier (pas seulement pour ta bannière^^), je comprends que tu aies été frustrée, on aimerait qu’il dure plus longtemps… Mais c’est très bien joué !

  2. Pas de panique ! Je suis là ! contente que tu aies aimé …c’est fait pour ça les surprises.;)
    Si tu crois que Magnus est un livre jeunesse, tu vas être déçue ma pôv’! grosses bises

    • tu sais, Somaja, la jeunesse, c’est relatif comme notion…! Surtout quand on est vendéenne…ben oui, elle est toute jeunette, nôt’ chouanne !
      (au fait, bonjour les filles !)

      • Bonjououourrrr korriganne disparue ! Contente de te voir entre deux rafales de vent et de savoir que ça va ! Les chouans n’ont pas d’élixir de jeunesse, hélaaas…mais c’est dans la tête aussi non ? 🙂

    • Haaaa… Tu m’as fait peur ! 🙂 Oui j’ai confondu et j’ai fait un amalgame honteux ! C’est « le Prix Goncourt Lycéens » qui m’a induite en erreur, sûrement ;)… Et il n’y a plus de noix ! (je me cache…) Gros bisous ♥

  3. Si tu me la prêtes ton expression « quiche », je vais me l’appliquer 🙂
    Quel gros paquet bien rempli. On ressent ton plaisir, ça fait plaisir.
    Allez, encore un petit peu de patience, on est presque déjà à la mi-mars. Je te fais un signe, promis, en début de semaine, elle sera plus calme…
    Bisous et bonne soirée

    • Ho mais bien sûr que je te la prête, elle n’est pas de moi en plus ! Enfin je l’ai déjà entendue ailleurs je pense ! 😆 (je ne suis pas la seule quiche visiblement^^)… Bah oui que veux-tu un rien me fait plaisir alors des surprises comme ça, j’en reste bouche bée (je referme la bouche, Somaja m’a dit qu’il commençait à y avoir des mouches…). Et c’est quand tu veux !!! 🙂 Bonne nuit et bonne semaine surtout…

    • Il a encore quelques sursauts mais après il reste inerte pendant des heures, nous ne pouvons plus travailler ensemble, tsssss….. Je voulais que mes photos passent, c’eüt été dommage ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s