LES PLUMES 44 – Résultats de la collecte pour « craquer » !


Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintocloudsVingt-six mots ce soir, pfffiou, le « craquage » sous toutes ses coutures vous a inspiré ! Aussi, comme nous  sommes arrivés à la fin de l’alphabet, disons que je suis gentille et je vous épargne les w, x, y et z (c’est bien au Scrabble, dans un texte beaucoup moins), j’ai décidé de ne laisser qu’un mot, en rapport avec le thème.

Pas de 20 heures en gifs ce soir (désolée Soène, désolée Syl et ceux qui apprécient ce moment) mais je n’ai pas pu rester assise à vous chercher les gifs adéquats pour ce soir… Je crois que je vais enquêter sur les ordis qui ont une fonction vocale efficace (comme Siri sur l’iPhone), il y a des jours où ce serait drôlement pratique !

Voici la liste : tonnerre est mon mot. comme nous dépassons les 25 mots, vous pouvez en laisser deux de côté.

Feu, chocolat, pelote, courage, croquer, branche, pleurer, folie, logiciel, admiration, couture, s’évader, play-boy (ou playboy), abeille, clope, plaisir, raquer, tunes (ou thunes), caramel, articulations, céder, raccommoder, vernis, allumette, amour, courses (dans le sens de shopping),  tonnerre .

Je vous souhaite une bonne semaine, que l’inspiration vous vienne mais n’oubliez pas : écrire c’est 99% de travail avant tout (ce n’est pas moi qui l’ai dit) !^^

Les premières roses thé du jardin voisin (j'attends toujours les miennes !)

Les premières roses thé du jardin voisin (j’attends toujours les miennes !)

IMG_2900

100 réflexions au sujet de « LES PLUMES 44 – Résultats de la collecte pour « craquer » ! »

  1. Comment vous voulez que j’écrive la suite de mon texte de fantasy avec des mots pareils, sérieux. ^^ Je veux un avocat (vinaigrette) !

    Bon, et bien puisque c’est comme ça, j’écrirai un autre texte pour cette semaine, et je finirai mon texte sur les fées par ailleurs, sans mots imposés. na.
    Vous aurez donc 2 textes à lire chez moi cette semaine. rena. Un via les plumes (un inédit), un hors « plumes » (si le coeur vous en dit).
    Bises.

  2. Beaucoup de roses de cette couleur devant ma fenêtre ! Pretty Lady, c’est le nom de ce rosier.
    J’ai noté les mots, certains me parlent particulièrement ce soir.
    J’ai noté également qu’il fallait publier le VENDREDI. Enfin, t’envoyer le lien vendredi. C’est ça ? 😀😇 Bisous

    • Mijo, toutes mes excuses pour la réponse tardive ! 😥 Il faut me laisser le lien avant le vendredi soir 20h (en théorie) ! La publication est le samedi matin (je programme mon billet pour 6h car il y a des matinaux même le samedi^^)… Donc pas de publication le vendredi ! 😉

  3. magnifiques, les roses!
    les mots du thème « désir » ne convenaient que pour une petite moitié à en faire un épisode de Muanza, je vais voir pour ceux-ci 😉
    je te souhaite un très bon rétablissement et j’espère que ces 5 semaines ne seront pas le bagne (pourras-tu lire?)

  4. Absolument ravissante cette rose. Que j’aime ta deuxième photo, Miss Aspho
    Merci pour ce clin d’œil, c’est le temps des roses 😉
    Hier, au Parc, les roses « historiques » du jardin botanique s’en donnent à cœur joie. Pourvu qu’elles aient le courage de tenir jusqu’à l’arrivée des 618 congressistes et des centaines de milliers de visiteurs pour le Festival mondial des Roses, je rappelle la date pour celles et ceux qui ne sont pas trop loin de Lyon : les 30 et 31 mai 😆
    Après mon moment de pub ! je dis bravo aussi à ce beau chapelet de mots et bon courage aux « ateliéristes » 😆
    Gros bisous
    @ bientôt

    • Soçne, la rose thé est ma rose préférée avec la Pierre de Ronsard, mais je les aime toutes ! Avec la chaleur qu’il a fait, elles s’ouvrent toutes ! Pourvu qu’elles durent jusqu’au Congrès, bises♥

    • Alors mon voisin est marié et sa femme est ma copine alors pas touche hein ! 😆 En plus ce rosier est dans le jardin des deux « demoiselles » (qui ne sont plus là d’ailleurs) et celle qui reste a 90 ans… 😉 Mais bon…

  5. J’ai déjà une bonne idée de mon texte, je trouve que les mots vont très bien ensemble.
    Je te souhaite un bon rétablissement et j’espère qu’ils vont te trouver une solution.
    Pourrai-je t’écrire en privé ?
    Bonne jouréne

    • Astrid, alors bonne écriture, c’est déjà bien d’avoir une idée ! 🙂 Je me limite en écriture en ce moment, du moins à l’ordi car j’ai du mal à tenir assise, mais d’ici une semaine ou deux ça devrait se calmer ! Bises et merci ! 😉

  6. C’est bien pour ça que je n’écris pas. Je crois que la phrase originale dit  » le génie, c’est 1% d’inspiration et 99% de transpiration ». Je l’aie entendue pour la première fois à propos des mathématiques. Belle journée et bon texte !

  7. Bonsoir Asphodèle,
    A la base, je passais juste pour t’informer que j’avais écris la suite (et fin) de mon texte sur « la naissance d’une fée ». Par contre, je n’ai pas utilisé les mots (trop compliqués à exploiter pour de la fantasy), du coup c’est un texte « hors plumes ». Je ne posterait donc pas de lien sur ton blog, mais je le donnerai sans doute en début d’article du texte que j’écrirai pour les mots de cette semaine…
    Et puis là, je viens de voir les news que tu avais posté pour hier, pour tes côtes cassées… Aïe… Je te souhaite bien du courage, même si j’ai le sentiment que tu n’en manques pas… et surtout, je te souhaite de te rétablir au plus vite (enfin, autant que possible)…
    Je t’embrasse, Aspho.
    Pascal

  8. Bon je viens laborieusement de finir mon texte, je le relis à tête reposée demain et puis j’édite
    Mais pfff, j’ai galéré de chez galéré et si ça se trouve, demain je vais le trouver complètement nullllllll lol

    Faut que je t’aime toi, pour me lancer dans un tel casse-tête

    Bisous ma belle

    • Réjanie ma belle ! 😥 c’est le lien du « preview » que tu m’as mis, il n’est pas bon ! Quand tu as programmé, tu cliques sur « afficher l’article » (au-dessus du brouillon, en bleu) et là, il va s’afficher tel qu’il apparaîtra samedi, c’est le lien en haut à gauche, dans la barre URL qui est le bon ! Si tu n’y arrives pas, je mettrais le lien vers ton blog et je mettrai le lien complet samedi quand il sera publié ! Bravo pour tes efforts ! 😉 Bisous.

    • Galéa, ça y est, elles fleurissent et je me sens mieux ! Comme tu le sais, je vivais mal ce retard saisonnier peu habituel ici où en principe, tout est à l’heure voire en avance !

    • Coucou Carnets, c’est bien, j’ai pu vérifier que ton lien (court) marchait mais pour Mélusine il ne fonctionne pas (erreur 404), j’ai du aller chercher le lien long et changer. J’en ai pas mal cette fois (pas vraiment des liens courts, une alternative entre l’ancien très long et le très court), pourvu qu’ils fonctionnent demain ! 😥 ! Je viens à peine de finir mon texte, je dois me reposer avant de le relire, pfff… 😉

    • Oui Mijo, le lien programmé pour une publication le SAMEDI matin !!! A mon avis tu n’as pas encore tout capté mais ce n’est pas grave, ton lien fonctionne c’est déjà ça ! 😆 Dans deux trois mois tu seras au point : entre le tennis et la pelote, tu ne peux pas être parfaite tout le temps !!! 😆

      • Je viens, avec ma jeune partenaire 48 ans pou elle. 68 pour moi) de gagner la finale du tournoi de pelote. Comme je suis AUSSI la photographe officielle du club, je vais d’une partie à l’autre pour photographier les belligérants dans les séries et disciplines différentes. En ce moment perchée sur les gradins. Encore deux parties et nous passerons à l’apéro et au repas. De superbes moments à vivre. Bisous. Je te promets de me concentrer davantage la prochaine fois. Pas sûr ! 😀😍

    • Emilie, holala, nous avons eu de la tempête et une mini-tornade hier (elle n’est pas passée loin d’ici), aujourd’hui ça alterne, il y a eu du soleil mais bon…hein de toutes façons, je ne dois pas bouger !!! Bises 😉

    • Coucou mélusine, ton lien court ne fonctionne pas, il aboutit à une « erreur 404 » « page non trouvée », heureusement on est quand même sur ton blog, en cliquant sur ta bannière, j’ai trouvé ton texte et j’ai rapatrié le lien long qui marche, lui ! Merci à toi d’avoir participé, j’irai te lire demain ! 😉 Je suis obligée de faire par « étapes » ! 😥

  9. http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2015/05/13/cest-la-panne-pour-roxane/

    Vraiment désolée Aspho, l’inspiration ne vient pas ce soir!!!

    Me voici toute seule sur mon radeau

    Pour tenter de retrouver un sens à ma nouvelle vie

    Je sais que cela ne se fera pas sans vague

    Je vous demande juste un peu d’indulgence

    Pour les moments où je serai dans le creux de celles-ci.

    Je reprendrai les Plumes ultérieurement!!!

    En attendant je te souhaite le meilleur Aspho, je me doute que ce n’est pas drôle de t’absenter

    mais si c’est pour un mieux ça en vaut certainement la peine.

    Courage 🙂

    Bisous et à bientôt la joyeuse compagnie.

    Domi.

    • Domi, ce sont des choses qui arrivent et les mots étaient « space » à placer cette semaine, aux antipodes les uns des autres pour certains… Exceptionnellement j’ai mis ton lien (sur le fil encore, j’éteignais et fermais car je dormais sur l’écran :lol:)… En attendant, je ne suis pas partie et mon séjour est compromis voire risque d’être repoussé ! 😉 Pour l’instant j’essaie de survivre, de respirer avec mes fractures de côtes, ça mobilise pas mal d’énergie ! 😆 Bises et …un pied après l’autre, rien n’arrivera en même temps, dis-toi ça pour prendre ton mal en patience ! Bisous ;).

    • Claudia, le « bosquet » de roses est magnifique cette année, je les vois de ma chambre le matin mais hélas, avec les pluies qui alternent, il est tout fripé… Il y en d’autres qui commencent…ainsi vivent les roses !!! Merci mais je n’ai pas le lien, je vais aller le chercher, nous ne sommes pas nombreuses demain ! 😉 Bisous

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !