LES PLUMES 42 – LA COLLECTE DE MARS, LA VOICI !


Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintocloudsVoici les 19 mots, suivis de mes trois mots en U, inspirés par la phrase de Gaëlle Josse : ce qui fait 22, vous avez donc le droit d’en laisser un de côté !

Douceur, printemps, déserter, sommeil, chaleur, renaissance, air, bernard-l’hermite, édredon, paresse, plume, aile, volupté, insouciance, liberté, vaporeux, virevolter, cigogne, nuisette, ubac, univers, urgence.

Pas de 20 heures ce soir, vous comprendrez qu’avec les « réels », trois billets dans la même journée, c’est pousser mémère dans les orties. Déjà que dans les fraises c’était limite ! Ha, une photo, quand même, de MA fraise ! Elle est un peu seule (et étique) pour l’instant…IMG_1481Autre chose aussi, je n’ai pas l’impression que vous donner une phrase vous plaise tellement, j’en ai même un(e) qui me dit être « déstabilisé(e) » (diantre), moins « inspiré(e) ». Donc, ça me titille,  aussi je vous laisse un petit sondage, n’hésitez pas à dire ce que vous préférez, : le thème « classique », la phrase ou éventuellement « autre chose »… J’y réfléchirai !

Merci de votre fidélité, à vos Plumes et bonne semaine à tous !

92 réflexions au sujet de « LES PLUMES 42 – LA COLLECTE DE MARS, LA VOICI ! »

  1. J’ai relevé la liste
    j’ai voté pour le thème classique…….ben quoi ?? c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe non ??? Mais si !!!
    Je suis ravie qu’on puisse retirer un mot !! Le Bernard s’en ira faire  » l’hermite  » au pays des invisibles !!
    Bon ceci écrit belle Aspho, bientôt tu n’auras plus assez de ta journée !!
    Dors bien cette nuit………..

    • Ghisou, ce n’est pas souvent celui qu’on croit qui est le plus gênant ! On verra… Pour le sondage, j’aviserai dans une semaine, même avant…
      Je vais bien dormir, j’ai passé pratiquement toute ma journée sur l’ordi, hormis ma sortie matinale au jardin, alors je vais débrancher de bonne heure…Bises 🙂

  2. J’ai voté pour le thème classique moi aussi.
    Bon, je ne sais pas trop quand je vais « m’y mettre », il me reste encore une demi-douzaine de texte à lire de la précédentes session !

  3. A voté… C’est bien, ça m’entraîne pour les départementales. Bon, d’accord, l’enjeu n’est pas le même. Quoique… les Plumes m’apportent une satisfaction et un plaisir que ne me donnent pas les gens de la politique. Alors, quel que soit le résultat de ce scrutin bien sympathique, je poursuivrai, vaille que vaille, mon engagement. Merci M’dame de me donner cette belle occasion d’écrire sous ta houlette amicale et généreuse.

  4. J’aime bien quand tu ramènes ta fraise 😉
    A voté 🙂
    Pour le texte c’est affaire à suivre ……
    J’espère trouver l’inspiration printanière!!!
    Bisous Aspho et douce nuit.
    Domi.

  5. Le relevé est fait, j’ai bien lorgné sur la jolie fraise, mais non, je n’y toucherai point ! Elle est bien trop petite, je suis bien trop gourmande ! Encore une qui ne sait pas à quoi elle a échappé. Innocente, va !

    • Mijo, celle-là est déjà bien entamée par les loches et rabougrie d’hiver, je ne la mangerai pas non plus ! Il va falloir attendre un petiot mois pour une récolte digne de ce nom !!! 😀

  6. Et c’est toi le chef donc comme t’y veux t’y choise… J’ai voté dans ce sens… Déjà des fraises chez toi ? moi je vais bientôt les sucrées… Allez je vais mettre la viande dans l’torchon et prendre du repos… Et p’êtes bin que je vais restée au lit demain toute la journée..
    bises
    avec le sourire

  7. J’ai voté pas d’avis, d’une parce que ça ne fait pas longtemps que je participe, d’autre parce que si tu avais mis « printemps » comme thème je suis presque absolument certaine 🙄 (tu vois j’ai pris tes conseils au sérieux !) que ça aurait donné la même liste !
    Notte !

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi Monesille et je pense que la phrase peut compliquer l’idée du thème, mais je me fierai aux résultats du sondage, je suis démocrate moi !!! 😆

  8. Arg, j’ai oublié de passer pr laisser mon mot! Le pire est que je comptais les jours qui restaient pr ne pas louper la récolte des mots! Bah oui, puisque ce n’est plus qu’une fois par mois. Tant pis… pour le mot, pas le texte! ^^,

  9. Hello Miss Aspho
    J’suis du matin, pas du soir 😉
    🙄 Mais c’est TON JEU, Aspho, c’est TOI qui fixe les règles et les autres s’adaptent, jouent ou pas 🙄
    Donc, je ne voterai pas. D’ailleurs, j’ai décidé de ne plus jamais voter en politique. Ainsi, ma voix sera prise en compte ! L’abstention ça veut dire quelque chose, hein 😆 J’en ai trop vu durant ma carrière au service des élus !
    Voilà, moi aussi je ramène ma fraise 😆 Et encore je me suis modérée 😆
    En vrai, les fraises d’Espagne qui arrivent sur le marché, sont bien grosses et belles 😆
    Bon mardi et gros bisous

    • Ma So’N, le matin, je vaque à mes occupations, je ne peux pas être non plus TOUT LE TEMPS sur l’ordi, hé ho !!! 🙄 Je fais ce que je peux dans l’état actuel des choses ! Je sais bien que c’est MON jeu mais j’aime bien que les participants soient contents ! Cela dit au final, je déciderai ! Pour l’abstention…tu fais comme tu veux hein !!!! 😆
      Bises♥

  10. Ah si j’oubliais ! c’est juste une constatation 😆 je regrette le billet animé de 20 heures le lundi 👿
    Syl aussi 😆

    • Tu es une négrière !!! Non mais tu as vu ma journée d’hier, avec TROIS billets, où veux-tu que je trouve le temps pour le 20 heures ??? 🙄 Je le ferai mais dans de meilleures conditions, pas au bord de l’évanouissement non plus hein !!! 👿

  11. Moi mon avis, puisqu’on me le demande (lol) c’est que tu es la maîtresse de cérémonie et que c’est à toi d’orchestrer notre créativité ! J’aime le changement et être surprise, donc pour moi tu fais comme tu le sens, je m’adapte 🙂

    • Je sais Biancat, je sais… mais j’aime aussi être « pédagogique » et faire en sorte que tout le monde s’y retrouve ! J’aviserai en fonction des résultats… mais je prendrai la décision finale !^^

  12. Merci pour ce nouveau logo, j’aime ta plume, ma poule! j’avais d’ailleurs pris la liberté de te l’attribuer avant que tu ne le fasses.
    Pour le sondage, j’aurais bien tout coché! Non, je rigole; mais ça ne fait que 3 fois que l’on teste les phrases, on peut le faire encore un peu, non? Et puis, tu sais bien qu’on se sent libre ici, et qu’on en fait qu’à sa tête!
    Au fait, faut-il vraiment écrire un texte qui se rapporte à la phrase? Oups, je sens que la règle est toujours à portée de ta main…
    Belle semaine, ma Belle, je vais faire un tour au jardin, j’ai copié les mots et mis le papier dans ma poche…

    • Oui Patch, j’ai vu que tu aimais cette plume, je l’avais gardé pour en faire un logo, c’est chose faite ! Et je suis « coq » (dans l’horoscope chinois) pas poule hein !!! 😆 Non pas obligée de faire un texte qui se rapporte à la phrase, il faut juste utiliser les mots, mais il y a une connotation certaine ! Quant à l’avenir des plumes, il y aura encore sûrement des ajustements ! 😉

    • Bah c’est du travail vite fait bien fait ! Emballez, c’est pesé !!! lien noté ! Le repassage est fait pour attendre, t’as remarqué ? Le tout étant de s’y mettre !!! 😥 Bises et bonne journée 🙂

  13. De jolis jolis mots… Euh, ubac il a fallu que j’aille chercher la définition, chez moi c’est le plat pays, on a pas ça ici… Quoique, sur les terrils 🙂

  14. Coucou Asphodèle
    J’ai voté « pas d’avis », car cela ne fait pas longtemps que je participe.
    En tout cas, telles que je les aies éprouvées, elles me font un bien fou tes plumes, tu sais.
    Je t’embrasse

    • Emilie ce n’est pas une raison valable ça !!! Tu participes et tu as le droit le plus strict de donner ton avis !!! Ha mais !!! 😆 Tant mieux si elles te font du bien, c’est aussi le but, c’est pour ça que je fais régulièrement des sondages voir si ça plaît en majorité, sachant qu’on ne peut pas plaire à tout le monde ! 😉 Bises.

    • Mais c’est que tu jures comme une charretière : Nom de Zeus, en même temps, on reste en Grèce, warf ! 😆 Il a l’air très bien ton lien ! La nuit fut blanche mais bon, je vais essayer de tenir le choc aujourd’hui !!! 😉

  15. puisqu’il est demandé d’être concis, voilà le travail :
    « Demain, la douceur du printemps nous fera déserter le sommeil ; la chaleur, la renaissance de l’air sortiront le bernard-l’hermite de l’édredon de sa paresse ; la plume poussera sur l’aile avec la volupté de l’insouciance, sa liberté vaporeuse fera virevolter la cigogne en nuisette au dessus de l’ubac, à travers l’univers, dans la même urgence. » 🙂

    Ici, en plus long mais toujours sous les 700 mots : https://carnetsparesseux.wordpress.com/2015/03/13/en-attendant-alice/

  16. Bonsoir Asphodèle, voici donc le lien vers mon texte: http://wp.me/p3msIz-a9

    Je suis parvenu à me limiter à 560 mots ! 🙂

    Résumé: « Cette fois encore, ce sera un texte tiré de mon univers des Terres Sombres. Mais en nettement plus calme, en revanche. Plus aérien et détendu. Découvrez les fées Imdrasil, Luynivianne et Marlissa. Observez-les attendant la venue de Bérune, le quatrième et dernier membre de leur groupe. »

    Bonne soirée tout le monde. 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !