Aujourd’hui, debout dans : 7/366


Logo réels Queneau2Debout dans ma vie ou pas. Le vertical et l’horizontal. Ceux qui se lèvent, courent, galopent, ceux qui se couchent, ceux qui ont trop mal pour… En essayant de désherber mes fraisiers ce matin pour profiter du soleil sur mon dos, paf ! En plus du fait que me pencher, me relever me demande des efforts souvent conséquents, il a fallu qu’une écharde venue de je ne sais où, se plante dans mon index : debout dans ma chair ! Pendant qu’un minuscule escargot rampait à l’horizontale sur le même index…sa bave faisant cicatriser le feu laissé par l’écharde ! Ne jamais sous-estimer un escargot !IMG_1167Nombre de mots : 98
Éléments du réel : OK
Sur le (très) vif : OK

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

Participent à cette folle aventure :

Valentyne, sur son blog « La jument verte« , Fred Mili, sur « Histoire et Nouvelles« , Marlaguette, sur « Destinée de pacotille« , Jacou, sur « Les mots autographes« , Dominique, sur « Un esprit sain dans un corsage« , Asphodèle, sur « Les lectures d’Asphodèle, les humeurs et l’écriture »Martine, sur « Mon carnet à Malices » Croc, sur « Des mots et des images » . Martine sur le blog Littér’auteurs. Rebecca Zartarian-Arabian, ICI. Nadael sur « Les mots de la fin« . Prudence Petitpas, ICI. MarieJo64.

47 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, debout dans : 7/366 »

  1. Zut pour l’écharde, chouette pour l’escargot! (je reçois tous tes pings sur mon billet du 07/03, ce serait gentil tout plein de changer le lien, directement sur lesmotsdelafin.wordpress.com, merci, merci) Bises.

  2. Aïe ! Dommage pour l’écharde mais il faut voir le côté positif des choses : un beau texte qui entre, cette fois, dans les conditions (je parle pour le nombre de mots).

  3. Faut pas mettre les doigts n’importe où, Miss Aspho, et le jardinage, pour tes côtes, t’es folle 😆
    Mais ça fait du bien au moral de jardiner sous le soleil. Faut faire un choix.
    Gros bisous
    Ben, y’a de plus en plus de monde pour votre histoire quotidienne 😆
    Non, ça me tente, mais j’le ferai pas 😉
    Bises

    • So’N « jardiner » est un bien grand mot ! Mais comme j’ai déjà une fraise (c’est une variété 4 saisons), j’enlevais juste l’herbe autour, pas plus hein… et encore avec la ceinture !!! 😆 C’était pour me chauffer le dos surtout ! De 5 on est passé à 13-14, c’est excitant tu devrais essayer, mais quel boulot !!! 😥
      BISES♥
      Je t’écris demain, là j’ai le billet de récap’ à faire ! Lol !

  4. J’avais pas vu ta « tartine » en haut à droite, comment tu appelles ça déjà ? 😆
    Et ben, 6 à 8 livres par mois 🙄 moi c’est par an 😆
    Re-bises

    • J’appelle ça mon blog-it (c’est pas moi qui ai inventé tu penses) ! Bah ce mois-ci je n’en ai lu que 2 pour l’instant et on est déjà le 9, tsss ! Mais je vais me rattraper quand les Plumes seront finies…

  5. L’est trop mignon ce bébé escargot ! J’aime les bestioles, j’ai gardé mon âme d’enfant pour les jolies créatures de la nature… Sauf les araignées…
    Bon, dommage qu’à cause de ton dos tu ne puisses profiter pleinement des délices du jardin… 😦

    • Bah non je ne profite pas à fond mais un peu quand même, quand je peux et quand il y a du soleil !!! 😉 On fait de drôles de découvertes, je n’avais jamais vu d’escargots si petits…

    • Jolis les jeux de mots Lorenz-accio !!! 😉 Moi aussi je me trouve courageuse, j’espère que je vais tenir le rythme, surtout les jours où il y a collecte de Plumes, ça swingue !!! 😆

  6. Oh l’escargot quelle drôle de petite bête , c’est rigolo ce qu’il a sur sa tête ! J’ai vu j’ai vu ????
    t’es fraisiers ont bien de la chance de t’avoir ! Mais attention aun dos .

  7. Déjà une fraise! t’es pas de Marseille ? Et puis t’as vu comme la vie est mal faite, on a toujours envie de faire des choses qu’on ne peut pas!! moi j’en connais plein, des gaillards qui même en les payant cher ne voudraient pas se baisser pour arracher le plus petit brin de mauvaises herbes; mais goûter la fraise ça oui. Je ne parle pas de moi, j’adore désherber 🙂

    • Louise, ce sont des fraises « 4 saisons », il y en a toute l’année (plus ou moins) et puis nous avons un micro-climat ici Madame, oui Madame !!! 😆 Pas besoin d’aller à Marseille transpirer ! Cela dit tu es la bienvenue pour le désherbage, il y a de quoi faire dans mon jardin semi-abandonné !!! 😀

  8. Un escargot guérisseur, c’est-t’y pas mignon ! heureusement que tu as enlevé l’écharde, ça peut lancer longtemps ce genre de cochonnerie. Et fais attention à toi 🙂

    • Aifelle, l’écharde était plantée droite et pas profond (elle était « debout dans »), je l’ai arrachée de suite ! Je fais attention, pas le choix ! 😉 Mais quand je peux profiter du soleil… j’y vais !!!

    • Jacou, prendre l’écharde en photo d’une main, c’était pas pratique et on la voyait mal, j’ai trouvé l’escargot plus touchant ! On a vite fait de déraper !!! 😆

    • Toujours le bon mot val !!! Mais ne serait-ce pas l’escarpolette ??? 😉 Bises et merci pour le lien, j’irai plus tard car avec tout ça je n’ai pas eu le temps de lire vos « réels » d’hier ! 😦 S’agirait pas que je prenne du retard !!! 😆 Bises et bon mardi !

  9. Ah, ces échardes traîtresses !!! Mais oui, la bave d’escargot est pleine de bienfaits , il parait qu’elle possède des propriétés régénérantes pour la peau… mais bon, je ne vais pas essayer 😀 Joli billet, M’dame ! Bonne journée

    • Croc, je sais que dans mon département, on l’exploite en pharmacie et cosmétologie, sous une autre forme bien sûr, plus agréable à utiliser ! 😆 N’empêche que je n’ai même pas de marque aujourd’hui, hé hé, je vais traquer l’escargot !!!^^ Bonne fin de soirée Croc ! 🙂

  10. Mooooh il est trop chou, ton escargot !!! Je montrerai la photo à ma sœur, elle va adorer ! :p
    Sinon, j’adooooore cette idée de rejoindre Raymond Queneau dans sa folie ! Du coup, j’en suis moi aussi ! 😀
    Plein de bisouilles, jolie Aspho ! ❤

    • Morgouille, naaan ??? Et tu vas t’y tenir tous les jours ??? :rol: C’est pas que je doute mais un peu, connaissant ta vie de saltimbanque !!! 😆 En tous cas welcome ! Gros bisous ma belle et grande♥

  11. Clément dirait en voyant la photo : « mamie, c’est Prosper !  »
    Une histoire d’amour entre Clément, Prosper l’escargot jaune et mamie qui a écrit cette histoire « presque » véridique pour Clément.
    Soigne bien cette écharde, on ne sait jamais !bises

    • Jolie ton histoire ! Pas besoin de soigner, je ne sais pas si c’est la bave mais aujourd’hui je n’ai rien, pas même une brûlure, une marque, rien, nada ! Formidable non !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

