les plumes 35 – Le retour de la collecte du lundi, psttt !


écritoire vanishingintoclouds(3)Enfin !  Je ne sais pas vous, mais moi,  vous m’avez manqués ! Ça fait long un mois, mais bon, les impondérables… Aussi pour fêter ce retour, je vous propose de me dire ce que vous inspire le vaste thème de la COMPLICITÉ, du recel de malfaiteurs au tête-à-tête en amoureux, les portes sont grandes ouvertes….

Vous avez jusqu’à 20 heures pour me laisser un mot en commentaires.

Si des nouveaux souhaitaient participer, pas de souci mais il faut lire le RÈGLEMENT avant, c’est mieux pour tout le monde !

Je vous souhaite un bon lundi, à ce soir !IMG_1519

60 réflexions au sujet de « les plumes 35 – Le retour de la collecte du lundi, psttt ! »

  1. Bonjour Aspho, moi-aussi je suis contente de te retrouver, je vois que tu as mis des couleurs d’automne derrière ta page, et je te propose « secrets »
    Belle journée

  2. Hello Aspho, j’espère bien participer cette semaine. J’ai une petite idée. Pourquoi pas « larrons », ça ouvre bien tant le côté malfrats que le côté amical. Bises grises terminoctobriennes picardes. A ttds.

    • Claude, je suis ravie que tu aies « une petite idée », on n’a pas tout perdu dans ce cas !!! 😆 Les larrons sont souvent en foire mais on peut effectivement leur trouver d’autres occupations ! 😉

        • Haaa non Domi, ton image m’a fait planter l’ordi !!! 😦 Vade retro Satanas !!! J’espère que tu n’en es pas là, personne n’est pressé d’y être… hélas ! 😉 Je t’imagine mieux dans des draps de soie en train de…bref tu m’auras compris !!! 😆

          • C’est bizarre tout de même car je les héberge toutes maintenant!!! Que faire??? Plus d’images alors 😦 😦 😦

            • Domi, tu héberges des images ??? Alors là j’en suite coite !!! 😆 En attendant, j’ai dû éteindre rapidos, j’étais plantada de chez plantée (une demi-heure pour rallumer, je sais ça me navre tout autant que toi !!! 😦 ) … Je les aime ces images (de là à les héberger faut pas pousser non plus !!! 😆 ) !!!

  3. Bonjour
    Je propose « couverture » parce qu’en cas de complicité, on peut servir de couverture à quelqu’un. On peut aussi partager une couverture bien réelle avec lui.
    Vive le retour des plumes !

  4. Bonjour tout le monde,
    Je propose « Partager » pour mon retour dans les Plumes (pour une fois que je tombe le jour de la collecte, quelle chance !). Ah, comme je suis contente de vous rejoindre à nouveau ! J’espère rendre mon texte à temps maintenant…
    Bisous Aspho 🙂

    • Coucou Mélanie, je reviens doucement moi aussi et ça fait plaisir de revoir tout le monde !!! Tu as jusqu’à samedi (presque) pour le texte, tu devrais y arriver, te connaissant ! 😉 Biiises !

  5. Que se trame-t-il donc ici? Je propose « tramer », pour la complicité et les draps de Domi.
    Bonne journée et à bientôt peut-être; j’ai de gros problèmes avec internet, en ce moment.

  6. Coucou ! en effet quel bonheur, intact, comme au premier jour, de participer aux Plumes d’Asphodèle, qu’on se le dise ! je propose pour cette jolie complicité « connivence » et j’accompagne ce commentaire de douces pensées en te souhaitant un bon rétablissement

  7. Coucou …le retour des plumes…je propose osmose…quand on est complices , on vest en osmose non ??
    Bon ok, comme je me fais censurer régulièrement ici, je propose alors le mot confident(e).
    Belle journée à toi !!

    • Mouhaha Mindounet !!! Comme quoi depuis le temps…ton « osmose » peut s’appliquer à bien des situations ! Tu as raison d’essayer autre chose, le disque commence à être rayé, warf ! 😆 Bises et bon lundi 😉

  8. Sur le thème de la complicité, je propose confidence.
    Et j’espère que j’aurais le temps de participer, et surtout de lire les participations des autres, ça me changera de mes idées noires.
    Bonne journée.

        • Mindounet, ça va les chevilles ??? Tant que tes « bourgeons » ne sont pas des pustules sur le nez, on va dire qu’on te croit !!! 😆 Pour la créativité je te fais confiance même si des fois je ferais mieux de m’abstenir !!! 😆 Voili…voilou !

            • Tu es dur Mind avec les ados, tu n’imagines pas quel calvaire pour ces minots 😦
              Moi non plus je n’en ai pas eu, mais avec la sénilité qui s’installe ils arrivent au galop 😦
              Je ne sais plus à quel bouton me vouer, Radio Londres ou NRJ 😦
              Et Aspho je te dispense des images, vu qu’elles sont aussi contagieuses que Ebola 😦

              • Domi, tu as la sénilité précoce !!! Je me disais bien qu’il manquait des câbles, c’est peut-être à force de faire des mises en plis le lundi ??? 😆 Moi non plus jamais eu d’acné mais quand je vois les cratères de certains ados, je compatis, ça doit être dur au quotidien !!!
                Ne me ramène ni Ebola ni Cheval de Troie, c’est tout ce que je te demande !!! 😆 🙄

  9. Bonjour à tous.
    Contente de vous lire et de participer
    Je propose « neige » dont vous parliez un peu plus haut. Car la complicité est toujours plus forte dans la neige.
    Bonne journée et bonne collecte

  10. Wouaou quel bonheur ! j’ai réussi à choper une connexion dans mes montagnes, pas évident.
    Je propose, car c’est une des plus belles complicités…le mot AMANTS au pluriel (j’y tiens pour éviter le côté comédie de boulevard)
    Bisous à tous et surtout à toi ma belle copine! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !