LES PLUMES 34 : LE RETOUR ! Collecte Humeur du Jour…


écritoire vanishingintoclouds(3)Ça y est, cette fois les vacances sont vraiment finies. Mes derniers vacanciers de passage, Mind et sa Douce sont partis hier matin après deux jours de pur bonheur sous le soleil !  Après un août très moyen, cet été indien qui s’attarde et donne des couleurs à septembre est une joie de tous les jours… Aussi, nous allons recommencer ces Plumes non pas avec un thème. Je vais vous demander de me laisser deux mots correspondant à deux images, deux sensations, deux émotions marquantes de votre été… ou tout simplement de votre humeur du jour  ; les antagonismes ne sont pas impossibles, ex : pluie et rires, l’un n’empêchant pas l’autre… Je ne garderai pas tous les mots mais…presque ! Vous aurez la réponse dans le billet de récap’ que je publierai à 20 h !

C’est parti ! Vous avez jusqu’à 19h59 pour me laisser vos deux vocables, pour les nouveaux qui ne connaissent pas le règlement, je leur conseille vivement (mais gentiment) d’aller le lire, PAR ICI !

Je suis contente de vous retrouver, de re-taquiner la plume et de retrouver le rythme de la rentrée même si j’ai engrangé beaucoup de bons moments pendant ce mois passé loin de vous ! Quelques photos de samedi, à la plage… On aurait pu se baigner !

plage de Ragounite

Plage de galets, à marée haute mais avec une petite langue de sable et surtout, plage désertée par les touristes, un bonheur !

juste un coin de sable pour nous poser !

La mer monte et bientôt recouvrira les derniers galets où se pressent berniques, bigorneaux et autres coquillages comestibles… Le soleil est au zénith, 27° degrés sur la plage et 18° dans l’eau (c’est chaud pour l’Atlantique)…

IMG_1238

Ça y est, l’eau est montée et nous ne nous lassons pas du ressac qui nous laisse des baisers d’écume à nos pieds…

Face à la mer, je tends les bras pour saisir un peu de la magie de cet instant, ce n'est qu'un au revoir, je reviendrai en hiver !

Face à la mer, je tends les bras pour saisir un peu de la magie de cet instant, ce n’est qu’un au revoir, je reviendrai en hiver !

Dos à la mer, je me prends pour une mouette, je ne m'envolerais pas mais je garde l'équilibre !

Je vous souhaite un bon lundi et vous envoie un peu de sable qui s’est infiltré malgré moi un peu partout dans mes affaires !  Et même si je suis haute comme trois pommes comme en témoigne la photo suivante, (mais c’est Mind qui est grand), je me sens prête à affronter un pittbull, quand je vous dis que je suis une vraie Lionne !!!

Ça s'appelle un selfie mais ça fait longtemps qu'on connaît le truc ! Pfff !

Ça s’appelle un selfie mais ça fait longtemps qu’on connaît le truc ! Pfff !

Mind n’est pas un fantôme c’est juste l’écran total qui fait peur, sinon lui il a plutôt bonne mine !!! 😆


Miss Marple, j'arrive !

Miss Marple, j’arrive !

Et pour finir une image de la « vieille dame » qui ne s’en laisse pas conter même quand le soleil tape, attention, j’ai retrouvé ma règle ! Mouhaha… Ha non j’oubliais que nous avons remis les choses à « hauteur » pour le selfie, sur la photo qui suit, je suis montée sur un galet… Bah, fallait bien ça pour rehausser mon 1,60 !mind Douce Isa a la plage les Dalton et la naine !

IMG_1210

À ce soir….je vous annoncerai une autre nouvelle concernant l’agenda des Plumes, suite à une requête d’Olivia, ça vous laisse le temps de chercher votre agenda ou votre calendrier !

87 réflexions au sujet de « LES PLUMES 34 : LE RETOUR ! Collecte Humeur du Jour… »

  1. Et bien ma chère Aspho je suis heureuse de te retrouver d’aussi belle humeur 😉
    Tu es toute mignonne avec ton joli chapeau , on pourrait t’appeler madame Chapeau 😉

    Cette jolie statue est une oeuvre d’art ici à Bruxelles, il se fut une époque où je la croisais tous les matins en me rendant à mon travail rue du Midi au centre ville 😉
    Bon soyons sérieux, ne dérapons surtout pas en cette rentrée, je sais maintenant que tu nous piques 😉
    Alors je dis « rien » parce qu’en vacances je ne fais rien puis je dis « regret » parce que je regrette qu’elles soient déjà finies et surtout je regrette que nous nous soyons ratées de si peu :(, mais on va se rattraper, promis 😉
    Bisous Aspho et bon retour parmi nous 😉

    Domi.

    • Merci Domi pour ces images mais je me méfie : figure-toi que celle que tu m’as laissée sur FB avait un virus et m’a bloquée l’ordi deux jours, il a fallu que je fasse deux analyses anti-virus complète et 2 CCleaner pour m’en débarrasser ! 😦 Tu as bien de la chance de RIEN faire en vacances, j’en rêve ! Mais j’apprécie aussi de « faire » quand c’est pour des amis que j’aime beaucoup et qui apprécient ce que je fais, la réciprocité n’est pas un vain mot …et aide à passer de bons moments, sans fatigue excessive dans la joie et la bonne humeur, ça n’a pas de prix ! 😀

      • bé oui mais je ne comprends pas moi même comment elles arrivent comme ça sur ton blog alors que je n’ai rien changé dans ma façon de mettre les liens 😉
        Ah bé tu as eu ça sur FB mdr!!! Pourtant là elles sont en général livrées stérilisées mdr!!!

        Là tu peux ouvrir en toute confiance je l’ai hébergée dans mon étable personnelle 😉
        Bisous la dame au chapeau 😉
        Domi.

        • Hi hi Domi ! Tu es un vrai bestiaire à toi toute seule : après les lumas (escargots), bonjour les vaches et vlà que t’as une étable !!! J’espère que tu arrives à les traire sans leur abîmer les mamelles à ces pauvres p’tites baïtes !!! 😆 Pour les Gif, je ne sais pas, je mets jamais de lien moi alors je ne sais pas ! C’était la première fois qu’il était toxique et je peux te dire que j’ai pesté, tu as dû avoir les oreilles qui sifflent, zas !!! 🙄 !!! Je ne sais pas si j’aurais le temps de faire mon billet gif ce soir, avec les deux mots c’est casse-tête mais très intéressant ! Et je n’ai pas quitté l’écran depuis 10 h ce matin, va falloir que j’aille me nourrir !!! 😆 Bises !

  2. Bonjour, merci pour ces belles photos pleines de sourires !
    Pour qualifier mon été, mes 2 mots seraient montagne et boue. Car en juillet je suis partie une semaine dans les Pyrénées avec ma fille, et en août j’ai dû faire une cure thermale avec entre autres des applications de boue (très efficaces)
    A bientôt, bonne journée !

  3. Je suis ravi du retour des plumes et j’ai vraiment hâte de pouvoir m’y remettre… cela dit tu commence à me connaître toujours en train de courir. Alors mes mots: famille et découverte.
    Bises magiques.

  4. Tu nous reviens en pleine forme, ma « petite » dame. Pour les centimètres, c’est pas la peine de faire ta fière ! Tu es battue : – 2 !
    Bon, tu dis 2 mots de l’été qui s’aperçoit qu’il a oublié de s’arrêter en juillet et août et qui s’est finalement installé depuis quelques jours.
    Les miens seront HÉLIANTHE et REGAIN.
    Hélianthe, parce que cet été, ma belle ruralité était complètement ocrée par des tournesols resplendissants. Regain, pour fêter mes retrouvailles avec « Les Plumes ».
    J’espère que ta journée sera belle, à ce soir. Bises

    PS – pas de photos, pas de selfies… elles sont sans doute trop lourdes parce qu’elles ralentissent l’ouverture de la page, mais n’apparaissent pas, sur mon écran.

    • Merci Nunzi, j’ai fait des pêle-mêle sur FB pour garder la saveur de ces deux belles journée mais comme tout le monde n’y va pas, j’ai repris quelques photos ici pour partager avec mes fidèles, dont toi ma belle minette préférée ! Je te fais de gros câlins ! 🙂

  5. Hello Hello
    Heureuse de te retrouver et de découvrir des photos de ta vie privée 😆
    C’est la rentrée, je vois, avec un tas de bonnes résolutions 😉
    Je propose « soleil » et « imprévus » qui ont accompagnés ces deux mois passés.
    Bonne journée et gros bisous

    • Coucou ma So’N : vie privée que j’ai l’autorisation de rendre publique (quelques morceaux choisis seulement) par Mind et La Douce, sinon…je n’aurais parlé que de moi et ça n’intéresse personne ! 😉 Non je ne prends jamais de bonnes résolutions car je ne les tiens jamais mais je vais essayer de surfer sur la forme fragile qui est revenue et c’est déjà pas mal ! 😉
      Et contente que tes « imprévus » t’aient comblée, avec le soleil ça change tout ! Bises et bonne fin de journée !♥

    • Claude, les qustionnements et les « recherches » ne s’arrêtent pas en vacances, loin s’en faut, cela peut même ressortir plus violemment dans la torpeur factice du calme de surface imposé par juillet-août… Gros bisous et à ttds…. 😀

  6. Bonjour Aspho,
    contente de reprendre ces plumes nouvelle formule… Je ne proposerai pas de mot, je préfère surfer sur la vague des propositions faite par mes co-écrivants.
    Je te trouve en pleine forme et profite encore bien de cet été tardif…
    avec le sourire

    • Coucou Lilou et merci, je suis un peu fatiguée malgré tout, les « soucis » de santé ne prennent jamais de vacances mais tu as là un bon exemple de l’effet de la forme mentale sur le physique : le bonheur, la joie nous font oublier nos maux et nous donneNt la niaque ! Pourvu que cela dure ! Le soleil revenu et les températures estivales contribuent à ce bien-être … Bises et bonne fin de journée 😉

  7. Bonjour Asphodèle,
    Je suis heureuse de découvrir ta photo, tu es rayonnante !
    Pour les mots, ce sera océan (même si nous n’avons été que sur une mer) et confiture (parce qu’elles m’ont occupée à plein temps une semaine entière !)

    • Merci Alphonsine !En général, le bonheur rayonne et nous en captons assez pour le renvoyer, tel un miroir ! Je ne sais pas si je garderai « soleil » car déjà beaucoup utilisé (mais ce n’est pas grave) ! Bravo pour les confitures, ici aussi on en a fait de toutes sortes de prunes (mirabelles, Reine-Claude, quetsches) qui abondaient cette année, ça occupe mais la maison sent si bon pendant que ça mijote ! 😀

  8. Bonjour Asphodèle; en forme et resplendissante; j’en suis ravie. Pour la taille, je suis une petiote avec mes 1m 56; pour moi, tu es une géante!
    Très belles photos de l’océan chez toi avec en plus des coquillages. Sur les plages de mon océan, plus un coquillage, pour participer à la ronde chez Lylouanne.
    Ces vacances m’inspirent quoi? « Allégresse et ivresse ».
    Ressenties dans ce coin de Bavière que j’avais connu en 1962, à l’occasion d’un échange scolaire; à parler allemand( j’aime beaucoup cette langue et me régale quand j’ai l’occasion de la pratiquer) là-bas et à nouveau, quand nous avons accueilli les bavarois, chez nous. Oui, j’ai bu leur excellente bière, mais c’est d’une autre ivresse que je parle.

    • Merci Jacou ! pour la taille, c’st sûr que dès que l’on pose à côté de personnes dépassant le 1,80m (et pieds nus en plus) ça fait vite Laurel et Hardy !!!
      Je ne parle pas allemand (j’avais pris chinois 3ème langue après l’anglais et l’espagnol) pour ne pas faire allemand justement, langue qui m’a toujours un peu rebutée, trop sèche, pas assez musicale mais je te félicite d’y exceller et de te débrouiller avec ! Effectivement la Bavière est un endroit réputé pour sa bonne bière et l’ivresse peut en découler comme elle peut provenir de notre trop plein d’émotions ! Je pense que je garderai les deux mots, ils ne sont pas utilisés fréquemment… J’essaie de faire le tri mais pas facile ! 😉 Bises.

      • Rhooo mais qu’allons nous faire si un jour nous nous rencontrons, ce que j’espère de tout coeur, avec mon 1,90 m et mes 70 kilos ou le contraire je ne sais plus très bien, j’ai la mémoire qui flanche 😉

        • Domi, dis donc tu ne vas pas me snober parce que tu fais 10 cm de plus et le double en poids ou alors je te chante « c’est moi Laurel, c’est toi Hardy ♪♫♪♫ » ! 😆 Je ne fais que 46 kilos alors ne me donne pas d’accolade s’il te plaît ! 🙄 Ni de bourrade, mes os cassent, on ne va pas tarder à me mettre sous cloche, c’est plus prudent, warf ! 😆

    • Syl. et j’en ai un paquet d’autres avec So, de mes colis reçus pour mon anni, des bouquets, de ce que j’ai bu (mojito de mon cousin étape par étape), cuisiné, des fleurs du jardin, un vrai parcours de Petit Poucet que ces vacances bien remplies…Si j’ai un peu de temps, j’en sélectionnerais et j’en ferais faire un album papier, c’est tellement agréable de les feuilleter ces albums, quelques années plus tard… (même avant, comme tu le dis, pour l’hiver ! 😉 )… Bises et merci pour tes encouragements !

  9. Bonjour Asphodèle, je suis ravie de retrouver les Plumes et de te voir si souriante heureuse sur les photos. 😀 Mind est vraiment grand, j’aurais l’air d’une grosse puce à côté, je ne mesure que 1,55 m bien tassé. 😉 Je propose lune et noctambule, parce que c’est l’été que l’on profite le plus des nuits étoilées. 😀
    Bonne journée ! 😀
    Bises 😀

    • Merci Cériat, c’est vrai que ce week-end passé avec Mind et sa Douce ont été une bulle d’oxygène (et de bonheur) dans ces vacances chargées… Quant aux étoiles, au moment des Perséides (vers les 8 -9-10 août), je n’ai rien vu tant le ciel était couvert ! 😦 En revanche, j’en revois depuis une semaine mais elles sont déjà plus lointaines… Bises et à bientôt ! 😆 (Je garderais sûrement ton « noctambule », moins utilisé que la « lune »…Mais rien n’est fait, pas facile d’en supprimer un plus qu’un autre…)

      • Je n’ai pas pu voir les Perséides non plus. 😦 Mais de toutes manière, je ne sais pas compter jusqu’à 36. 😆 Tu fais selon ton cœur et ce sera très bien. 😀 Ce doit effectivement difficile de faire une sélection avisé, quand on voit ce que certains ou certaines petit(e)s malins postent comme mots. 😉 Il faudrait faire une liste des mots farfelus et très durs à placer dans un texte, ce pourrait être drôle d’en faire un texte. 😆 😀
        Bises 😀

        • Cériat, on ne se rend pas toujours compte : pour certains certains, les mots compliqués ne le sont pas, ce se serait plus simple que chacun détermine « ses » mots compliqués et fasse l’exercice ! Ici je n’en vois aucun, hormis hélianthe qui est disons inhabituel et peu utilisé…mais pas si difficile que ça à caser par rapport à déménagement ou emménager qui sont des mots qui « orientent » le texte dans une direction ciblée… Bref tout ça pour dire que les difficultés ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde !!! 😆

  10. Tu es magnifique, tout simplement, avec ton petit bibi les pieds dans l’eau…
    Bon normalement je suis censée être au boulot mais là c’est la récré, alors hop ! un petit tour chez les Plumes…
    Très bonne idée ces deux mots d’humeur.
    Je propose TEMPÊTE et JUBILATION pour des raisons qu’il serait trop long d’exposer ici…
    Gros bisou belle copine

      • Célestine, de mon tableau de bord, j’ai des comms (celui de Martine aussi) qui ont disparu, je vais donc vous répondre en passant de l’autre côté, ça bugue un peu aujourd’hui !!! 😦 Désolée ma belle, ce n’est pas CONTRE toi !!! 🙂

    • Voilà je l’ai retrouvé ma Célestoche ! Mon petit bibi me donne un petit côté vieille dame indigne tu ne trouves pas ??? 😆 Et puis pour nous c’est toujours récré… 😉

  11. Tu es magnifique (non, en fait, vous êtes tous les trois magnifiques). Je ne te propose pas de mots particuliers, je vais essayer de reprendre ton exercice de style, même si je ne suis pas sûre de le réussir à chaque fois. Je t’embrasse fort (comme mot, « magnifiques » s’impose parce que les visages, les paysages, les photos, tout est réussi dans ton publireportage)

  12. Maintenant que tout le mon est parti que mon déménagement s’est bien passé, enfin je respire! Donc mes deux mots : « respirer et emménager. »
    Très jolies photos….
    Très bonne journée, ici il fait lourd et j’ai du mal à m’y faire.
    Bisous

    • Dame Mauve, c’est noté, je ne sais pas encore lequel je supprimerai, d’autant qu’il y a le « déménager » de Nunzi, on va éviter les redondances ! 🙂
      Bonne fin de journée malgré la « lourdeur », je te rassure, ici c’est pareil, j’ai remis le ventilo ! 😉

  13. Bonjour ! quel joli retour avec ses photos de bord de mer, belle convivialité !
    pour les deux mots, je pose vacances et famille, car c’est le résumé de mes vacances, merci

    • Merci Janick, la convivialité, la chaleur et la bonne humeur étaient au rendez-vous ce week-end, je ne m’en suis pas privée ! Trois fois que « famille » est laissé, et vacances avait été donné juste avant…les vacances, tu n’en aurais pas deux autres plus « originaux » ? De toutes façons je ne les mettrais pas tous mais je vais faire une liste facultative ! 😉 Si tu repasses… merci ! 😀

  14. Ravie de te retrouver, j’ai dévoré ton billet, tellement il est positif, tes photos superbes et toi rayonnante, que du bonheur.
    Je vous laisse travailler avec les Plumes et j’ai noté notre prochain rendez-vous Poésie !
    Gros bisous.
    Lylou

    • Merci Lylou, tu es adorable ! Si tu savais comme je m’en veux de ne pas t’avoir envoyé mes tableaux coquillages, j’ai honte ! Mais c’est vrai que j’ai été bousculée et je n’ai plus l’âge d’être bousculée !!! 😆
      Je vais aller voir le thème de ta ronde de septembre et si ça entre dans mes capacités, je ne ne vais pas la louper celle-là !
      Je te fais de gros bisous et à la semaine prochaine pour la poésie !♥

  15. Contente de retrouver ton blog et tes consignes!
    Pour moi ce sera « dépaysement » (c’est ce que j’ai ressenti à Vilnius) et « mer », parce que pour moi aussi la mer est un immense bonheur (je dis « aussi » parce qu’il me semble que tu respires le bonheur sur tes photos prises devant l’Atlantique ;-)),

    • Adrienne, merci tout d’abord et oui, très bien vu : la mer m’est vitale même si je ne peux hélas y aller tous les jours, je sais qu’elle n’est pas loin (20 kms) et face à elle je retrouve des forces incroyables ! Vilnius ? C’est sympa aussi ! 😉

  16. La plage déserte, la mer, les galets, quel bonheur!!! Qu’est-ce que je donnerais pour avoir les pieds dans le sable, là, maintenant 😉
    Tu es rayonnante! Et tes invités aussi 😉
    Ça sent le Bonheur!
    Bonne journée Isa, plein de bisous

    • Merci Nad, c’est pour cela que j’essaie d’aller à la plage hors saison, ici c’est très touristique donc l’été c’est infernal, je n’y vais jamais ou de loin, je regarde la mer mais ne m’assieds pas ! Avec l’été indien que nous avons en plus, ce fut un bonheur !!! 😉 Gros bisous

      • Domi, je ne relève même pas, Monsieur Choupi écrit à tour de bras, pour d’autres ateliers mais ne daigne même plus faire le mien, on ne doit pas être assez bien pour lui, pfff ! Il me le paiera un jour, je te le dis !!! 😆

    • Choupi : surtout fais comme si t’avais pas vu qu’il y avait collecte hein, je n’en dirais pas plus mais je n’en pense pas moins et je te réserve un chien de ma chienne, mouhahaha !!! 🙄

      • Miss Aspho, j’ai vu qu’il y avait collecte même que je reçois un mail lorsque tu publies.
        Les mots que j’avais en tête au moment où j’ai écrit auraient plombé l’ambiance, il m’a semblé juste de ne rien dire et de passer en laissant simplement un petit mot.
        😉

    • Rhoo merci Nadael, mais il y avait déjà ma « frimousse » dans la Page « a propos de moi » que j’essaie d’actualiser tous les ans en septembre (je vais le faire) ! 😆 Bises et à bientôt !

  17. Ah ! je préfère cette mise en page centrée 😆 Celle de ce matin, coincée à gauche, me titillait les yeux 😆
    Mais, t’as vu, j’avais rien dit 😆 Je vais (m’efforcer de) tenir ma langue en laisse (c’est pas gagné…) 🙄
    Y’a déjà des trucs qui m’énervent 👿
    Ben dis donc, heureusement que « ton » choix des mots sera judicieux, sinon, ce s’ra dur-dur pour la reprise 😆
    Je verrai tes animations demain matin, je pars « en cuisine »
    Bonne soirée et gros bisous

    • So’N, je n’ai rien changé à ma mise en page, mes images étaient centrées, comme toujours, ça doit venir de ton ordi ou peut-être WP qui fait de la maintenance ! Va savoir… 😆 Il y a 34 mots, alors bien sûr que je vais faire le tri !!! Plus mes mots en M… Mais je n’aurais pas le temps de faire mes animations du coup, trop de choses à faire aujourd’hui, comme pour toute rentrée, rien que la visite d’une partie de mes blogs amis, délaissés depuis un moi m’a pris la fin de matinée… Après j’ai accommodé les restes en cuisine ! 😉 Maman avait médecin, je ne chôme pas ! 😆 Bises♥

  18. Bonjour Asphodèle, très belles photos.
    Allez, après une petite pause d’écriture, je vais repartir avec cette rentrée 😉
    Je propose BLEU (pour le ciel, la mer) et SOURIRE.
    Bonne journée et bonne semaine.

    • Coucou Coccinelle, contente de te revoir aussi, sourire a déjà été donné mais il fera partie de la liste facultative (j’expliquerai pourquoi) ! 😉 Bonne fin de soirée et bises !

  19. C’est drôlement joli comment tu parles des galets des plages, je ne commente jamais les plumes (ce qui ne m’empêche pas de les lire) mais la ! Je je n’ai pas pu faire autrement
    Et contente de voir MTG de retour (vous êtes très beaux tous les trois)

    • Galéa, je crois que j’ai commencé à te suivre…à cause des galets (ce qu’on est futile parfois)^^ ! Je me disais qu’une fille qui choisit un tel pseudo ne peut pas être mauvaise, et je ne m’étais pas trompée ! 😆 Tout ça pour dire que j’ai toujours vénéré les galets, ce qu’ils représentent, leur patine, leurs formes incroyables, je suis intarissable sur le sujet ! 😉 MTG est très en forme ! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !