LES PLUMES 34 – Résultats doubles de la collecte Humeur du Jour !


écritoire vanishingintoclouds(3)Excusez-moi pour le retard mais des impondérables ont émaillé ma journée et il m’a fallu faire un choix cornélien des mots que vous m’avez laissés. En effet, si je vous en ai demandé deux, c’est pour essayer d’éviter ceux qui reviennent invariablement, quelquefois de façon trop rapprochée. Je n’ai rien contre le fait de réutiliser les mêmes mots mais pas un atelier sur deux. Donc je vous ai fait une liste officielle des mots à utiliser et une autre optionnelle, facultative car je ne pouvais me résoudre à les abandonner ces petits mots usés comme des galets à force de servir mais que nous aimons revisiter à l’infini ! En revanche, j’ai supprimé famille (donné trois fois aujourd’hui) qui, comme vacances, ont été donnés lors des dernières plumes, ce sont mes deux exceptions. Sourire a été donné deux fois mais je l’ai laissé en facultatif.

LISTE OFFICIELLE  suivie de mes trois mots en M : 23, donc vous pouvez en supprimer un.

regrets, engranger, boue, repos, découverte, hélianthe, regain,  bond, imprévus, recherche, espièglerie, confiture, allégresse, jubilation, noctambule, brume, respirer, dépaysement, magnifique,  bleu, marais, maudit, myriade.

LISTE FACULTATIVE (14 mots) : vous pouvez, soit tous les utiliser, ou piocher dedans au gré de votre humeur.

Rien, sourire, montagne, déménagement, soleil, question, sagesse, océan, ivresse, tempête, lune, rêve, emménager, mer.

Pas de gifs aujourd’hui, vous avez été trop sages et j’ai manqué de temps mais ce sera pour une prochaine fois, quand vous ne l’attendrez pas !

Sinon, à vos agendas. Olivia a émis le souhait de faire un atelier exceptionnel « Des mots, une Histoire« , le lundi 22 septembre, qui est normalement un lundi de Plumes. Comme c’est son anniversaire le lendemain, je ne pouvais pas le lui refuser. Mais comme j’ai un emploi du temps calé avec la semaine poésie, et que je ne veux pas tout décaler, les prochaines Plumes auront donc lieu le 6 OCTOBRE prochain. Olivia ne s’interdisant pas de refaire un petit tour pour des occasions (Halloween, etc), là je lui ai demandé de choisir une semaine où il n’y aura pas Plumes, justement pour ne pas bousculer l’emploi du temps bien huilé ! Vous savez tout, à vos tablettes !^^

Je vous souhaite une bonne semaine et j’espère que les mots se bousculeront après ce long repos (pour certains s’entend) ! 🙂

Un hélianthe, repeint par mes soins et une fleur chère à Martine !

Un hélianthe, repeint par mes soins et une fleur chère à Martine !

Voici celui-ci "repeint" sur Picasa ! Non je ne suis pas Van Gogh... je m'amuse !

Voici celui-ci « repeint » sur Picasa ! Non je ne suis pas Van Gogh… je m’amuse !

 

83 réflexions au sujet de « LES PLUMES 34 – Résultats doubles de la collecte Humeur du Jour ! »

  1. Chalut !
    Les mots sont notés, j’espère participer. Ce n’est pas gagné !
    Ronrons affectueux.
    PS : j’ai dîné avec mes deux frères. Leur affection m’épuise.

      • Merci ! Oui, mes deux frères m’adorent, ils commencent à trouver que le contenu de ma gamelle est meilleure que celui de la leur. Et je crois qu’ils n’ont pas compris mon prénom, je ne m’appelle pas bouillotte !
        Bonne nuit Asphodèle !

        • Nunzi, si c’est une question de gamelle, l’amour est illimité dans ces cas là ! Le temps n’est pas encore propice aux bouillottes, on a même chaud depuis hier (28°) !!! Le ventilo qui a très peu marché cet été refonctionne ! 😉 Gros câlins affectueux .

            • Nunzi, vous êtes en terre Arctique, ce n’est pas possible, ici il fait CHAUD (encore 29° hier à Nantes) depuis jeudi dernier ! On n’a pas eu autant de chaleur A LA SUITE de tout l’été !!! Ce qui n’est pas plus mal d’ailleurs, car moi et la chaleur estivale ça fait deux ! 😆 Mais en septembre, c’est magique ! La nuit venant plus vite, on est vite rafraîchis…

  2. Merci, Aspho,cet hélianthe est beau. Je vais essayer de lui faire honneur avec ma plume de septembre. Je suis ravie de ce changement de « contrainte » que tu imposes dans cette nouvelle édition de la rentrée. En effet, il me semble que même dans les mots que nous proposons nous devons être « créatifs ». Plus nous le sommes, plus les textes que nous élaborons pourront être « beaux », au sens strict du terme.: (Exprime une appréciation positive et favorable….Qui cause une vive impression capable de susciter l’admiration en raison de ses qualités supérieures dépassant la norme ou la moyenne.) Et n’est-ce pas ce à quoi nous voulons tendre, plumitifs que nous sommes ?

    • Martine, je t’ai remis un hélianthe que j’ai « repeint » sur Picasa, j’aime tellement ces photos de tournesols que je les travaille et retravaille !!! 🙂 Je me demande si je ne vais pas garder ce système de collecte à deux mots, c’est intéressant ! Moi aussi je recherche toujours plus, je tends vers le meilleur de moi-même mais je ne sais pas si j’y parviens ! D’autres écrivent avant tout pour s’amuser et ne veulent pas se casser la tête, je peux les comprendre ! 😉

        • Ils me plaisent aussi ! Quand j’ai reçu ce bouquet pour mon anni (avec trois tournesols) j’étais revigorée ! C’est pour ça que je les ai photographiés sous toutes les coutures, allant jusqu’à les retoucher pour un effet « peinture » ! Ils se prêtent d’ailleurs très bien à la peinture avec leur couleur éclatante ! Mais quelle tristesse quand ils commencent à faner et baissent la tête vers le sol…

    • Ho zut ! merci Marla de me le signaler, une reprise sur les chapeaux de roue et voilà le résultat ! 😦 (je ne t’oublie pas, j’essaie juste de trouver un moment tranquille 😉 )…

    • Domi, je crois que nous ferons tous ce que nous pouvons, j’ai un RV important demain que je ne peux surtout pas décaler, ça me ruine mon emploi du temps au cordeau mais je vais faire avec ! Pfff, pas facile la vie de blogueuse ! 😆 Merci pour cet hélianthe au coeur jaune (c’est bizarre ça, je ne les connais qu’avec les coeurs noirs et les graines qui vont avec, c’est un belge, hein ? C’est pour ça !!! 😆 ) ………………………………….. Bises et bonne journée ! 🙂

    • Saralaura, c’est pour samedi matin mais si tu peux me donner le lien le vendredi avant 20h, c’est encore mieux !) 😉 Comme ça je l’inscris dans mon billet, avec les autres participants , qui paraît le samedi matin à 6h00 !

      • Je suis désolée mais il paraît que je n’ai plus le temps pour faire des partages sur la blogo!
        J’espère retrouver le calme et prendre de la rutine, quelque jour. Bisous.

        • Saralaura, nous sommes plusieurs à avoir peu de temps, c’est toujours comme ça quand on blogue, il faut avoir une bonne organisation et même, ce n’est pas gagné, il y a souvent des impondérables qui bousculent cette organisation !!! 😉

  3. Coucou du matin Miss Aspho 😆
    Que d’infos. Il ne faudra rien oublier. On s’appliquera. J’aime bien les changements.
    Je m’y mets à tête reposée…
    (ta présentation est décalée juste via ma messagerie Outlook : pas de panique :wink:)
    Bonne journée et gros bisous

    • Ma Soène, tu es encore plus matinale qu’avant la retraite, c’est dingue ça !!! 😆 C’est si bon quand on se lève tôt le matin, on profite mieux de sa journée ! 😦 (*regrets*)…
      Changer un petit peu les consignes ne nuit pas, je pense que je vais continuer et je varierai les plaisirs à partir de ces deux listes ! Je ne sais pas de quoi tu me parles avec ta messagerie mais si ça décale mon blog, alors je vais lui tirer les oreilles à ton Outlook, de quoi je me mêle !!! 😆 Bises et bonne journée sous le soleil (qui chauffe) ! 🙂

  4. Bonjour Asphodèle, ce ne va pas être facile de faire court avec tous ces mots. 😉 Les mots sont relevés, yapluka. 😀
    Bonne journée ! 😀
    Bises 😀

  5. Oh punaise ça se complique l’affaire…une double collecte , de l’optionnel et de l’imposé…heureusement que j’ai pas le temps du tout cette semaine autrement fallait me réexpliquer…Warf !

    • Mon pauvre Poussin, moi non plus je n’ai pas le temps mais je m’y colle aujourd’hui si je veux présenter un texte ! C’est pas mal la liste double, je crois que je vais continuer, ça plaît ! 😉 Et je te ré-expliquerai si un jour tu veux participer, c’est simple comme bonjour ! 😉

    • Jacou, je te reconnais bien là !!! 😀 MDR : figure-toi que j’étais dans mes mails, donc j’ai eu la news, j’y vais pour prendre le lien dans l’URL et là : surprise !!! Il y a une date après le premier titre, un imbroglio, je n’ai JAMAIS VU ÇA en 3 ans et demi de Plumes !!!! 😆 Bon, je vais le coller quand même dans mon billet et voir si ça marche, sinon pour PROGRAMMER, pssst, écoute :
      1) tu vas à Publier et tu cliques sur « autre date » : tu entres la date (en l’occurence comme c’est pour samedi et non vendredi, tu as juste à changer le jour, soit le 13, tu ajoutes l’heure, ex : 06:00 h
      2) là il t’affiche juste en dessus OK, tu cliques !
      3) puis il t’affiche enfin PLANIFIER, tu cliques !
      Et enfin tout en haut de ton brouillon il te propose un aperçu, tu cliques, tu atterris donc sur ta page d’accueil, telle qu’elle se présente à tes lecteurs et dans l’URL en haut à gauche, le BON LIEN apparaît ! ce qui devrait donner : http://jacou33.wordpress.com/2014/09/13/mi-figue-mi-raisin
      Si tu dérapes, on peut toujours rattraper : tu retournes dans ton brouillon, tu recliques sur « changer la date » et tu le re-programmes pour le bon jour, à la bonne heure !!! A la bonne heure, nous devrions faire quelque chose de toi si les petits robots ne te mangent pas ! Warf 😆
      C’est enfantin, tu devrais y arriver mais si tu veux, je te ré-expliquerai !!!
      Bises♥

    • Oui Jacou, je sais que c’est celui-ci le bon puisque je suis allée le chercher directement dans ton URL (en haut à gauche de l’écran de ta page d’accueil)!!! Il ne faut jamais contrarier l’URL, c’est elle qui a raison, quels que soient tes manipulations avant ou après ! J’avoue par contre que je ne sais pas comment tu t’es débrouillée pour avoir un tel lien (là t’es costaude 😆 ) mais tant qu’il marche… On va y arriver Jacou, ne t’inquiète pas !!! 😉

  6. Hello Miss Aspho
    Pour des raisons personnelles, je ne serai pas au rendez-vous samedi, peut-être le 6/10 et j’essaie de trouver une poésie pour jeudi prochain. Je t’expliquerai ailleurs.
    Gros bisous

    • Je m’excuse pour le retard, j’avais mon RV cet après-midi et j’ai attendu looongtemps, grr ! Bref ! Je comprends si tu ne peux pas, tu es toute excusée, c’est même très gentil de prévenir ! Tu me diras ça ! Gros bisous et bonne nuit !

    • Martine, comme je te comprends, je suis encore dans le mien, j’essaie de caser tous les mots aussi mais je m’y suis prise trop tard (je n’ai pas pu faire autrement), j’espère juste que ce sera « publiable » d’ici demain ! Je note ton lien ! 🙂 Bonne fin de soirée !

    • Bravo, moi pas avoir fini, bouh ! 😦 Mais je suis sans arrêt dérangée c’est normal ! 😆 Merci pour cette participation expresse, tambour battant et à demain pour la lecture !!! 😀 Bises

    • Biancat, tu n’es pas la seule à être un peu « dépassée » par les évènements ! Comme cette semaine j’avais laissé la place à Olivia qui me l’avait gentiment demandé, je reprends donc le lundi 6 octobre pour ne pas perturber les dates de mes semaines « Poésie » ! 😉 Mais je vis avec un calendrier moi !!! 😆

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

