LES PLUMES 33 – Résultats de la collecte d’ÉTERNITÉ !


écritoire vanishingintoclouds(3)Voici les résultats de la dernière collecte des Plumes avant d’augustes plages de repos, bien méritées !  Petite collecte, de vacances mais quelques mots qui vont donner du fil à retordre, je le sens, un du moins… suivis de mes trois mots en L, j’ai sauté le K, vous ne m’en voudrez pas, ce n’est pas un Scrabble, on ne cherche pas à marquer des points, alors le K ayant une sonorité qui ne me plaît pas…et un panel de mots peu varié, je suis passée au L direct, et toc !

Vacances- scolastique – immortalité – seconde – mémoire – longueur – ange – douleur -oubli – repos – cercle – passion – péché/chemin* – vampire – jour – cathédrale – lassitude – liane -lucarne.

* ce petit astérisque à péché et chemin pour vous proposer ceci : j’ai bien conscience que scolastique ne va pas être simple à placer, aussi, soit vous utilisez les deux mots de Jacou (péché et chemin), soit un seul (l’un ou l’autre), mais dans ce cas vous devrez utiliser scolastique de Patch ! Cela s’appelle une pirouette mais les Plumes demandent quelques notions d’acrobatie…aussi !

Sinon, regardez  PatchCath, justement qui, très en forme ce matin…après… plumes gif quand mind pense qu'il a une bonne idée avoir proposé sco-las-tique !!! La coquine ! Mais Mind, vous vous rappelez de Mind, on l’a perdu dans l’espace-temps des années 80-90… (avec le top 50 et Emile & Images)…plumes quand mindounet décroche complètementplumes cosmonaute infinite-paradoxgif homme vertMind, toujours vêtu de fluo et qui se déhanche sur du Disco, et bien…après scolastique…plumes gif quand mind découvre le sens de scolastiquec’était ÇA ! Il appelait Larousse, Petit Robert et Littré au secours !!! Tout en…plumes quand mind s'aperçoit que le top 50 n'existe plus plumes quand mind parle d'escalope au ptit déjpétant un câble proposant une escalope-salade, comme ça, au petit déj’ (pour certaine)… Alors Domi…chevaleresque…domi et ses bigoudis du lundi !domi le mardi avec ses indétrônables bigoudis du lundi, aux taquets sur sa tablette high-tech,  a cru bien faire en me parlant des cache-attributs de  Funck Dubrosq (cherchez le rapport avec l’escalope !)…  Ho … Misère ! La chose à ne pas faire…plumes quand deux plumitiveses qui ne s'aiment pas se croisent en commentaires plumes quand je crains le pire… A ce stade, je commence à penser que ça va mal finir ! D’ailleurs Domi est envoyée…bonnet âne…au piquet pour le reste de la journée ! Pendant ce temps, notre Mindounet… désespéré demande à Soène de revenir (moi aussi), oui mais…plumes quand mind se sent seul et qu'il cherche Soène"Cat Summer" Video Launch Party La Dame-de-Saône-et-du-Rhône a décidé de se racheter une conduite ! Elle se tait ! Si c’est pas une punition pour nous ça ! Enfin, juste pour nous faire peur car, ici, moi…Plumes boring gif… Je m’ennuie grave ! Et puis… La Miss Soène, en fait…depuis qu’elle est à la retraite, elle…gif plumes chat s'étire  s’est mise au yoga transcendantal… gif plumes quand soene a la réponse avant moi….participe à des jeux télévisés… je suppose ! ou…plumes quand soene n'en finit plus de fêter sa retraitepasse son temps à fêter pour fêter, tout et rien, du moment qu’il y a du rosé !!!

plumes quand soène voit un mot qui ne lui plaît pas Ce qui ne l’empêche pas de dégainer quand un mot ne lui plaît pas !!! Ha, sauf qu’elle ne joue pas cette semaine !!!  Elle…tire à blanc, je précise pour les âmes sensibles ! Pendant ce temps… Nunzi… notre célébrissime minette…plumes quand Nunzi voit un vampire sortir de son histoire pr aller dans mes comms …enquête pour savoir qui a fait sortir un vampire de son histoire à elle !!! M’enfin, c’est chasse gardée ! A propos, justement Domi me demandait des nouvelles de JC, alias Choupinet, porté disparu depuis deux mois (au moins), je l’ai retrouvé, éloignez les enfants du poste…plumes gif ce que choupi est devenu avec la photo le voilà ! C’est triste quand même… la question est… :plumes gif are ou on drugs…lui seul le sait ! Enfin… Notre pauvre Cériat, douce, émotive, calme…gif plumes quand cériat que c'est trop violent pour ellea trouvé cela très violent et ne s’en remet pas… Avec Marlaguette (et la scolastique de Patch qui fait des émules), elles…plumes quand patch essaie de faire croire quedéplacent les foules pour fonder un Comité de soutien… Dieu les entende !!! Quel triste bilan, pour conclure ce dernier épisode avant la rentrée, vous ne trouvez pas ? On ne va pas se laisser abattre, Syl., je sais que malgré le manque de connexion en Corse, tu me regardes, en noir et blanc, d’accord…gif plumes quand tout le monde attend le billet du 20h mais je ne t’oublie pas !!! Reviens !!! Allez, c’est fini pour ce soir, j’ai dépassé l’heure mais je me suis amusée et je vous souhaite une belle semaine à tous, avec Lilou qui dirait…gif plumes quand lylou ne sait plus quoi se mettre !… »avec le sourire »… et Jacou qui, depuis qu’elle…gif plumes quand Jacou danse le twists’est remise au twist et à Bécaud, va beaucoup mieux !

Vous allez me manquer, ce n’est pas rien…plumes quand j'ai tt le monde sur le dos de vous avoir sur le dos !!! N’oubliez pas…gif lapins blancs câlinsFaites-vous des bisous et moi je vous dis à samedi pour la lecture et au LUNDI 8 SEPTEMBRE pour la prochaine collecte ! Bonnes vacances à ceux que je ne reverrais pas d’ici là !audrey hebpurn lisant

115 réflexions au sujet de « LES PLUMES 33 – Résultats de la collecte d’ÉTERNITÉ ! »

  1. Coucou Asphodèle !
    Trop drôle ! Et les lunettes, formidables ! (Zut, voilà que je chante comme Stromae maintenant).
    Nous venons de dîner, les mots sont notés, je m’y mets.
    Ronrons du soir, espoir !

  2. Bonsoir, merci pour avoir trié cette récolte, j’ai noté, mais je ne pensais pas provoquer un tsunami ce matin avant sept heures. Je vais peut-être choisir le chemin du péché, ou aller pécher en chemin, qui sait? à bientôt, avec le sourire

  3. Quelle épopée dis-moi. je me demande si on ne devrais pas arrêter là…les textes finalement…
    C’est bien quand c’est autant interactif , c’est drôle, sans compter ton récapitulatif.
    Il a l’air bien le jeu télé juste après le minou qui se prélasse…dommage, je n’ai que la TNT…

  4. J’ai rigolé en te lisant… tu devrais exploiter ce talent de « raconteuse » Je ne suis pas encore mort peut-être dans les rails. Je n’ai pas écrit un seul mot depuis quelques mois maintenant et j’en suis bien incapable pour le moment, vas savoir pourquoi.
    Soène sévit, tance et repart on dirait. Ah ces jeunes retraités !
    Bisous Choupinette. 😉

    • Choupi, merci ! Mais je ne pense pas avoir beaucoup de talent, ce sont les comms des uns et des autres qui m’inspirent ! Mais c’est sûr, ça m’éclate davantage qu’un billet de lectures ! 😆 Bon, je sais bien que tu es hors champ en ce moment mais tu fais autre chose, c’est l’essentiel ! Tant que tu laisseras la photo du rat en une de ton blog, je ne pourrais pas lire le texte qui l’accompagne, phobique je suis, tu le sais, et phobique je reste, je ne supporte même pas de les voir en images !!! Je suis punie !
      Soène est surtout coincée par la pluie, alors quand elle est chez elle, elle se rabat sur l’ordi !! Hé hé !!! Mais pour le reste elle ne va pas changer, manquerait plus que ça ! 😆 Bises 🙂

    • Waouh Adrienne !!! Le titre m’intrigue… Je le note avant qu’il ne disparaisse sous les comms !!! 🙂 J’espère que tu as eu le temps de noter la « cathédrale » de Célestine, envoyée par mail in extremis… ça ne va pas t’arranger un tel monument ! Bon été à toi aussi ! 😉

  5. Cruelle ironie du sort…ce lundi que j’aurais pu être  » nominée » en posant quelques commentaires espiègles parci parla, (sans rivaliser néanmoins avec les  » grands » du genre) impossible de publier la moindre ligne. WP a décidé de ne pas m’aimer aujourd’hui…merci d’avoir quand même publié mon mot du coup. C’est gentil tout plein.
    Gros bisous chère copine et à samedi pour la lecture!

    • Ma pauvre Célestine, c’est toujours comme ça ! Moi j’ai des soucis avec Blogspot qui m’efface mes comms (je dois faire des copiés-collés à chaque fois) et toi c’est WP qui te recrache, tu devrais venir sur WP, ce serait bien, on ne serait pas loin, c’est tellement plus convivial pour les comms (et plus pratique surtout)… Mais bon…
      Sinon pour les gifs, je m’inspire des comms laissés dans la journée, alors c’est vrai que si tu arrives après la bataille…même si ce n’est pas de ta faute, je ne peux pas deviner ! Mais j’ai rattrapé cathédrale dans mes mails juste au moment de publier !!! Gros bisous et à samedi pour la lecture ! 🙂

  6. J’adore ! Encore ! C’est bin vrai ca, Mindounet, on devrait arrêter là pour ne pas gâcher ton billet, Miss Aspho. On en a pour son grade, hein !
    Au mieux tu as le grand mérite de nous réconcilier dans le rire, le lundi soir, après toutes ces escarmouches !
    On a retrouvé ton Choupinet !!!!
    Et voilà qu’il trouve encore que je « tance »… « sévit »… j’y crois pas… que faut-il que je fasse ou ne fasse pas pour lui plaire ? (Pas d’émoticones sur ma tablette)
    Je t’adore en gros oiseau avec nous sur ton dos ! Je te pique l’image !
    Merci encore pour ces bons moments et ces prises de becs…
    Bon repos et gros bisous

    • Ma Soène, c’est le but de ces gifs : se moquer un peu de nous, de nos travers sans méchanceté ! Et ça fait revenir Choupinet, plus remonté que jamais !!! 😆
      Je l’aime beaucoup aussi cette photo de la maman-oiseau, tu peux la prendre !
      Je te fais de gros bisous, en espérant que la météo lyonnaise va s’améliorer… Ici ça se dégrade depuis hier, les orages pluvieux alternent avec de belles éclaircies…ça s’est rafraîchi, ça ce n’est pas pour me déplaire, je revis en dessous de 25° !!! 😆
      Je travaille encore jusqu’à dimanche et après, je débranche… 😉

  7. ah, maintenant que toute ma marmaille est partie (dix pendant quatre jours dont deux bout de chou de 18 mois) suis éreintée mais je vais dès demain me concentrer pour pondre quelque chose… je pars en vacances en Espagne rejoindre ma fille le 8 et serai de retour le 23… entre temps quelques connexions peut-être pour les jeux bien sûr
    avec le sourire

    • Bah Lilou, t’as la pêche quand même pour t’occuper d’une tribu pareille et faire tous ces va-et-vient !!!! 😆 Si tu as le temps et l’inspiration, tu connais l’adresse de la maison ! Bises 😀

  8. Tu t’es surpassée pour ta dernière édition estivale. 😀 Bon, j’ai relevé les mots en vitesse, et je file aider Nunzi à trouver ce voleur de vampires. 😆
    Bonne journée ! 😀
    Bises 😀

    • Cériat, j’ai fait ce que j’ai pu avec les gifs qui me restent, va falloir que je m’approvisionne cet été !!! Tu crois que Nunzi a besoin de toi pour retrouver le Vampire ? à ta place, j’irais sans la Souris Rose, 😦 faudrait pas qu’elle nous la croque !!! 😆
      Bises et bonne fin de journée.

  9. Ok je ferai plus, je peux revenir alors 😉

    Bon je ne sais pas si je trouverais le temps de participer, tu sais que ma vie est tourmentée en ce moment.
    J’ai donné le lien à notre marrainesuisse 😉
    Bisous et belle journée!!!
    Domi.

    • Merci Domi pour Josette ! Je n’ai pas le temps le lundi, j’avoue… Et puis toi, hein, tu fais comme tu peux, tu sais bien qu’ici il n’y a aucune obligation, du moment qu’on a participé au moins une fois !!!
      J’aime ton gif de repentante, c’est bien, tu es pardonnée !!! 😆
      Bonne fin de journée…

    • Merci Marla mais ce ne sont pas vraiment des vacances au sens où on les entend, j’explique ça samedi dans mon texte, tu comprendras… bises et j’espère que tu as pu récupérer quelques docs et autres photos de ton disque dur sinistré, quelle tuile ! 😦

    • Merci mon Pierrot, c’est gentil d’être passée me faire un bécot ! Je passerai quand même sur les blogs de temps à autre, il n’y a que les deux premières semaines où je déconnecte pour recharger mes batteries, après, avec la famille, ce sera encore autre chose mais justement, j’aurais besoin de prendre l’air de temps en temps, viendrai voir ce qui se passe au Bout du Monde ! 😆 Bises et bel été à toi aussi avec ou sans marmaille !!! 😀

    • Mais comment ça Jacou c’est déjà fait ??? 🙄 Tu sais pourtant que ce n’est pas bien hein !!! Vilaine ! Noté quand même mais à la rentrée il faudra (re)prendre de bonnes habitudes !!! 😆 (j’ai tout le mois d’août pour t’expliquer, warf^^) ! 😀 Bises…

    • Merci Dan, ton lien n’est pas bon mais je l’ai corrigé, en fait il est inutile que tu ajoutes « atelier-33-Asphodele » puisque ce n’est PAS dans ton titre, le lien sort tel que tu as mis le titre ! Je renonce à t’expliquer mais c’est pourtant pas compliqué et ça te prendrait moins de temps (surtout^^) 😆 !!!
      Sinon, le farniente est une chose que j’ai du mal à intégrer comme notion, ça ne fait pas partie de ma nature mais le repos, j’y suis obligée, donc je vais m’accorder des moments rien qu’à moi, car ça j’en ai vraiment besoin pour continuer… Avant l’arrivée de la famille qui elle, me prend tout mon temps…et ce qu’il me reste d’énergie…
      Bonne fin de soirée et bises pour ta nuit ! 😀

  10. Quelle pêche Asphodele !!!j adore tes mises en page toujours très humoristiques !!!!!
    Je reviendrai lire les écrits des courageux juilletistes !
    À moi le temps manque !
    À bientôt
    bises Ethunelle

    • Merci Ethunelle, la pêche, la pêche, comme tu y vas ! Justement je commence à fatiguer, c’est dommage car j’ai toujours autant envie de m’amuser mais bon, il faut aussi prendre soin de soi, un minimum…
      Bises et à bientôt ! 🙂

    • Mindounet, il est noté, j’ai préféré rentrer les liens ce matin, entamer mon texte mais je n’ai pas répondu aux commentaires, or je ne pouvais pas ne pas relever ce Majesté un tantinet exagéré, n’en fais pas trop quand même hein !!! 😆 Bises et bonne nuit !

    • Justement, Biancat, je suis dans les liens et dans mon texte, ça tombe bien, je t’ajoute de suite !!! Bravo pour avoir mis un point d’honneur à tout caser, je te reconnais bien là !!! 😉

  11. Texte rédigé presque entièrement, me reste à le recopier sur ordi et à écrire la fin. 🙂

    J’espère avoir fini vers 22h max’. C’est mon objectif, en tout cas, donc je coupe internet après avoir déposé ce petit billet. 😉

    • Pascal, tu sais que tu peux ouvrir un billet, le programmer et comme ça, quand tu prévisualises, tu as le lien définitif (et ce même si tu n’as pas fini ton texte) ??? Je pense que tu le sais, c’est pour te simplifier la vie et ne pas te stresser que je le souligne ! D’autant que tu as jusqu’à demain soir 18h, au cas où tu aurais oublié ! 😆 La publication c’est le samedi !!! Bon courage quand même !!! ^^

      • Oui, je le sais ne t’inquiètes pas mais si j’aimais me simplifier la vie, ça se saurait. 😉 j’aime me lancer des défis, que veux tu. En tout cas je tiens le bon bout, j’arrive presque à la scène finale. Le climax. 🙂

        • Bravo ! On peut se lancer un défi ET ouvrir un billet, non ? C’est encore trop simple ??? 😆 Tu me fais rire !!! Bonne inspiration pour la dernière ligne droite moi je vais lire ! 😉 …et accessoirement terminer mon texte mais mon défi à moi c’est d’atteindre l’heure limite pour le faire, je suis plus productive dans le stress !!! Mais ça me fatigue. 😉

            • Pascal c’est souvent comme ça, j’en ai fait l’expérience plusieurs fois, me donnant des claques a posteriori ! 😆 J’ai eu un peu de mal aussi avec longueur mais j’y suis arrivée, c’est l’essentiel !

              • Quel gourmand tu fais toi !!! En plus d’être paresseux, je vais t’appeler cumulard !!! 😆 Tu nous parles de Clark Gable avec un titre pareil ? Au moins ça !!!
                Je vais racheter des escalopes, tu m’as donné envie… à la crème ou au Gorgozonla !!! 😀 A demain pour la lecture ! ^^ Derrière ma lucarne, of course ! (mais tu es pardonné) (quoique) (j’attends de lire) 😆 Bonne fin de journée !

                • A la milanaise, les escalopes 🙂
                  et non, c’est pas Gable, mais un autre (presque aussi célèbre…?)
                  à demain pour la récolte
                  S:le Paresseux Cumulard

                • Oui à la Milanaise bien sûr et bien frappée (avant la cuisson) (battue et rebattue avec le plat du tranchoir) (une belle occasion de se défouler) !!! 😆
                  La récolte c’est fini mais la lecture reste à venir !!! Cumulard certes mais point trop n’en faut !!! Alors j’aurai la surprise pour ce mystérieux Clark ! 😆

            • Pascal, j’ai noté le lien long hier soir car la plupart du temps, en programmation, les liens courts ne marchent jamais, à mon grand désespoir ce serait tellement plus pratique !!! Je vois que tu as mis le paquet ! On dirait Amélie Nothomb (rhô la pauvre, je sors) 😆

              • Attends, tu me compares à Amélie Nothomb? C’est trop d’honneur ^^ bon je comprends bien que ce n’est lié qu’en terme de longueur, à priori :D. En tout cas je note de rester sur le lien long les prochaines fois.

                • Tsss tsss, on ne s’emballe pas !!!! 😆 C’est juste pour le chapeau de ton héroïne et son côté un peu barré, on dirait ! D’autant que Nothomb ne fait pas vraiment dans le format long !!! Enfin le peu que je suis parvenue à lire, ses livres me tombent des mains ! 😉 Pour le lien, il y a quelque chose qui m’échappe : quand le billet est publié, si je mets le lien court ça marche, quand je le mets pour un billet programmé, quand le billet sort, le lien court ne marche pas, il doit bien y avoir une explication mais je n’ai pas investigué, hein si tu vois ce que je veux dire, j’ai déjà bien assez à faire avec les liens en général !!! 😆

    • Merci Momo, vacances qui n’en seront pas vraiment mais une vacance, ça oui !!! J’espère que le poulet était bon et que ton lien le sera tout autant, il y a un % qui m’intrigue ! 😆 Bonne fin d’après-midi… 🙂

    • Bravo Lilou, ho tu sais, la frénésie finit par passer, on garde juste des petites « pauses » pour se détendre mais ça ne doit pas devenir addictif, là faut couper !!! 😆

    • Je sais, pour la gentillesse, mais c’est parce que c’est la dernière, après, repos !!! 😉
      Ho t’es horriiiible avec cet élastique, pauvre homme ! 😆
      Je finis de rentrer mes liens et dodo !
      A demain pour la lecture, bises ! 🙂

    • Claude, je le note et je précise pour la dérogation, j’allais oublier !!! Une relecture ne me fera pas de mal, j’en suis encore toute bouleversée !!! 😉 Bises mon Grand Germain et à ttds♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !