LES PLUMES 30 – Une collecte un peu spéciale…


Je serai brève car malgré un état peu reluisant j’ai décidé de maintenir cette collecte pour ne pas pénaliser tous ceux qui aiment écrire. écritoire vanishingintoclouds(3)

Je souffre en effet depuis trois jours d’épicondylite (oui c’est barbare), en clair, je ne peux plus bouger le bras gauche (et l’épaule) jusqu’à la main. Taper d’une main est laborieux. Je n’ai pu encore aller aux Urgences pour cause de couverture sociale pas à jour (et puis c’était le week-end) donc j’attends un avis téléphonique de la Sécu et j’y vais.

Pardonnez-moi si je ne réponds pas à vos commentaires, ni à vos mails mais pour le moment c’est difficile.

Je ferai ce soir à 20 h, un simple billet de récapitulation, je garde mes gifs pour un lundi « en forme » ! Aujourd’hui, je vous demande ce que vous inspire le mot DIFFÉRENCE, je vous laisse même deux photos. Vous avez jusqu’à 20 heures pour me laisser un mot en commentaires, je vous tiens bien sûr au courant de la suite des évènements…différence chien & éléphant i,finite paradoxchien petite fille complicité infinite-paradoxCes deux exemples sont loin d’être exhaustifs…

 Je vous souhaite un bon lundi…

48 réflexions au sujet de « LES PLUMES 30 – Une collecte un peu spéciale… »

  1. je propose égal, parce que « tous différents, tous égaux »
    (j’aime ce vieux slogan ;))
    soigne-toi bien et merci pour ce travail que tu fais pour nous, à une main dis donc!


    Aspho : OK

  2. La différence peut parfois amener la séparation ce sera mon mot mais j’espère pas le dernier 😉
    On se comprend 😉
    Bisous Aspho et courage de tout coeur avec toi.
    Domi.

    Aspho : OK

  3. Coucou , je propose la conséquence de la différence : solitude.
    Je te souhaite de tomber sur le Docteur House aux Urgences…just do it miss…on abesoin de toi ici alors pense à nous et occupe toi de toi, vraiment…. 1000 bisous !

    Aspho : OK

    • Ah oui Aspho tu gardes juste la petite culotte et les chaussettes, Dr House va te faire un bon diagnostic j’en suis certaine 😉

      Oooh fait pas cette tête là faut bien rigoler 😉
      Bises Aspho 🙂

  4. Sur le thème de la différence, mon mot à moi sera « similitude », par esprit de contradiction.

    Prends soin de toi, soigne-toi bien. Les cataplasmes d’argile soulagent, en attendant mieux…

    Aspho : OK

  5. Hello Miss Aspho
    La classe des lanceurs de mots est calme ce matin pour épargner ta main droite…
    Prends soin de toi
    Je propose « tolérance » 😉
    Gros bisous

    Aspho : OK

  6. J’espère que tous tes soucis de santé vont s’arranger un jour, on peut toujours rêver.
    Un mot qui est bien de circonstance « Handicap » car cela fait vraiment la différence dans notre vie, n’est-ce pas ?
    J’espère que tu pourras aller aux urgences ou appeler un médecin et qu’ils trouvent une solution rapide.
    Je t’embrasse et te souhaite une très bonne semaine (pourquoi pas qu’elle ne serait pas bonne)

    Aspho : OK

  7. Bonjour Asphodèle, je suis du même avis que Mind, convoquons le docteur House, avec un sortilège des sorcières en plus ton bras devrait se remettre. 😉 J’espère que la sécu va vite te répondre. En attendant, pour soulager tes souffrances, je t’envoie toute mon affection. 😀 ( L’argile verte marche aussi, comme l’a dit Bourgeon Créatif )
    La différence m’inspire le mot amour, parce qu’il en fait parfois beaucoup pour accepter celle des autres. 😉
    Gros bisous 😀

    Aspho : OK

  8. Je propose MOSAÏQUE car c’est un joli symbole d’unification des diversités, et donc d’acceptation de la différence
    Prends soin de toi belle copine!
    gros bisouxxx♥

    Aspho : OK

  9. Désolée vraiment de ce qui t’arrive. J’ai ralenti un peu aussi parce que des douleurs dans le bras et le poignet me faisaient souffir. J’espère que cela va s’arranger. Je pars pour Metz dans deux heures mais je serai de retour pour participer au défi.
    Je propose le mot : « incompréhension »
    Bisous et prompt rétablissement.

    Aspho : OK

  10. Bonjour Asphodèle. Merci de ce rendez-vous du lundi que tu continues malgré tout. Que souhaiter pour toi? Beaucoup de soulagement et de mieux -être. Je pense très fort à toi; Je me permets de dire aussi toute mon incompréhension concernant cette situation par rapport à ce problème de couverture sociale. En 2014 laisser souffrir une personne, ne pas lui venir en aide,
    quelque soit sa situation financière est tout simplement honteux et inadmissible.
    Je propose SOLIDARITE
    En espérant réconfort et soulagement pour toi, je t’envoie d’énormes bisous.

    Aspho : OK

  11. Oups, je voulais dire aussi merci pour les photos. J’apprécie tout particulièrement celle de l’éléphant; elle me fait penser à une histoire pour jeunes enfants, dont j’ai oublié le titre; il y est question d’un chat, d’un chien, d’une souris, amis tous les trois; sur la 4ème de couverture, ils sont dessinés de dos, queues en l’air. Histoire sympathique, s’il en est, sur la différence justement. Quelqu’un connaîtrait-il cette histoire(qui n’est pas récente, bien sûr)?

  12. tendresse et j’espère que ce que tu as n’est pas trop grave mais tu peux consulter sans être à jour avec la sécu tu ne dois pas rester comme cela tu avanceras les frais et tu seras remboursée après la mise à jour

  13. Bonjours Asphodèle !
    Ça fait bien longtemps que je manque de temps pour aller bloquer…! Mais vu ton courage et ta générosité pour maintenir la collecte (et le travail qui s’en suivra !)que je vais apporter ma contribution et si je le peux,tenterai l’ecriture d’une participation!!!
    Je propose le mot « peau »
    Prends bien soin de toi, je connais l’épicondylite…et si je me souviens des granules que l’on m’avait prescrits pour cela ,je te le dirai vite!
    Courage,
    Bonne journée, ethunelle

    Aspho : OK

  14. Hello!
    Désolé d’apprendre que ça ça mal à ce point. .. j’espère vraiment que ça va finir par s’arranger, parce que là. ..

    Bon, je ne peux absolument pas promettre que j’aurai un texte à fournir cette semaine. J’ai 2-3 urgences qui se télescopent malheureusement. .. je ferai au mieux, mais…

    En tout cas, soigne toi bien!

  15. Je propose combattre
    parce qu’il faut combattre le rejet de la différence dans notre société et aussi parce que j’espère que tu vas vite pouvoir combattre cette maladie au nom si laid et revenir en pleine forme parmi nous .en attendant la médecine tout un tas de bisoux magiques .

    Aspho : OK

  16. Bonjour Aspho, je n’aurai pas le temps de participer et mon ordi a planté (avec la tablette, ce n’est pas pratique) mais je te souhaite un bon rétablissement, soigne-toi bien, bon courage !

      • Les choses qui se détraquent toutes seules malheureusement je connais aussi. Je me demande souvent quand cela va s’arrêter.
        Bon courage et à demain pour le texte.

        • Astrid, je sais que tu n’es pas en parfaite santé toi aussi ! Malheureusement, il nous faut composer avec ces hauts et ces bas en essayant de garder le moral et de ne pas dramatiser, c’est mieux pour tout le monde mais je le concède : ce n’est pas toujours facile de jongler ! 😆

  17. Dommage que cette collecte soit terminée. J’aurais proposé les mots « cliché » ou encore « marronnier » et lui préfère celui de « variété » 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !