LES PLUMES 23 – Les mots récoltés pour « Là-bas »


écritoire vanishingintoclouds(3)Amis du soir, bonsoir ! (n’importe quoi) ! Voici les 19 mots récoltés plus mes trois mots en A . Ce qui fait 22 mots, vous avez donc le droit d’en laisser un de côté (petits chanceux) (ça ne s’arrange pas)…

Inconnu, nostalgie, rivages, différence, dépaysement, horizon, recommencer, mutation, ailleurs, lointain, voyage, insouciance, oublier, découverte, chimérique, aventure, soleil, distance, ici, asphalte, abandonner, améthyste.

Un lundi sans mon trio infernal, j’ai nommé Soène, Jean-Charles et Mind The Gap ne serait pas un lundi s’ils ne prenaient quelques libertés avec l’impertinence en essayant de me pousser à bout ! Non je ne suis pas folle !gif pour domi emmerdes

Trois ans que je résiste ! Soène a été toute mignonne (j’ai failli en tomber de ma chaise), elle a bien essayé de prévenir ses deux acolytes que ce n’était pas le moment de m’embêter, rien à faire ! Pourtant, elle a jeté son regard qui tue :gif quand soène est sageD’habitude (pour ceux qui la connaissent un peu), c’est plutôt ça :gif soène grognonneAlors Jean-Charles a tenté un rapprochement avec la ma-yonnaise (ne cherchez pas à comprendre)gif chat lapin the-roses tumblrça n’a pas marché !!! Il en est là, voui ! le pauvre…gif jc sageOn va lui souhaiter bonne nuit…

Quant à MTG, oui, lui gif mind travoltaLui le beau gosse qui est juste espiègle d’habitude, gif renard coquin umlagif mtg en mutantMindounet, le traitement qui t’attend la prochaine fois que tu passeras par ici, et tu sais pourquoi !!!

Alors les bons points, pour Soène, uniquement !bon point pr plumesA vos plumes, soyez bien inspirés et à samedi pour la lecture… je vais me reposer de ma journée !gif chat je te pardonne

112 réflexions au sujet de « LES PLUMES 23 – Les mots récoltés pour « Là-bas » »

    • Ethunelle, ça devient dur de trouver des gifs animés dans la journée tout en répondant aux agités des commentaires mais ça me fait sourire ! Bon courage pour le texte ! 😉

  1. je suis nouvelle sur ton blog mais ce que tu fais me plait beaucoup ! ton humour j’adore et ton idée poeme me plait je me tenterai bien et si je le fais j’espere que vous n’aurez pas trop honte
    alors j’essaie d’ici samedi de te faire quelque chose si je peux participer ?
    bonne soirée
    bisous
    mam’

    • Bonjour Mam’ et bienvenue ! Je suppose que tu as lu les différents règlements, celui des Plumes et celui du Jeudi-Poésie ? Dans ce cas n’oublie pas de m’envoyer le lien vers ton texte d’ici vendredi soir 20h…. Bon courage et bonne journée ! 🙂

    • MCL, je vois ça ! Hier soir, je me suis déconnectée de bonne heure, je n’en pouvais plus ! 😆 Du coup je ne sais pas si c’est Nunzi ou toi en premier, je vais regarder les heures, ho lala, si vous commencez à m’envoyer les liens avant la fin de la collecte, je ne vais pas y arriver moi ! 😆 Bonne journée ! ^-^

  2. Non mais je rêve, y’en a qui écrivent la nuit 🙄
    Bon, on peut pas être du soir ET du matin…

    Hello Miss Aspho
    Moi tu sais ce que je préfère dans ton billet de collecte, ce sont les images 😆
    Et j’ai eu 5 bons points 😳 Merciiiii ! ça me rappelle de bons souvenirs de quand j’étais petite !
    Je vais pouvoir partager avec nos deux Zouavounets qui sont gratinés 😆
    J’en donne juste un à Diablounet et deux à ton Choupinet 😆

    Bon mardi et gros bisous

    • Bonjour Soene. J’écris la nuit car là me vient l’inspiration pour mes romans. Je jette en vrac les idées et le matin je corrige et mets en place les textes. Je suis de la nuitr mais aussi du matin, ce qui n’est pas évident. Couchée entre 0h 30 et 2 heures et levée tous les matins à 6h30/7 heures.
      Bonne journée

      • Dame Mauve, c’est bien quand on n’a pas besoin de plus de 4 heures de sommeil mais pour ceux qui dorment en moyenne 7-8h (comme moi), je ne tiendrais pas longtemps à ce rythme, je peux le faire de temps en temps mais pas toute l’année ! 😉

    • Ma So’N quand on est insomniaque il peut arriver que l’on soit du soir ET du matin, mais ça ne dure pas ! 😉 Et tu ne donnes rien à Diablounet ni à Choupinet, ils ne le méritent pas cette semaine, ha mais ! 🙄 😆 Moi aussi j’adore quand je trouve des gifs qui correspondent mais j’y passe mon lundi ! Entre ça, la collecte et répondre à vos comms échevelés, ce n’est pas triste !!! Bises♥

  3. Jolie récolte…repose toi aujourd’hui. Que veux-tu, le lundi c’est pas souvent ravi au lit alors on s’amuse comme on peut…et comme on peut s’amuser chez toi…bises, faudra que je me fasse pardonner pour éviter que tu me transformes en mutant lobotomisé.

  4. Bonjour Asphodèle, avec tout le retard que j’ai pris, je n’ai pas encore eut le temps d faire le tag, je le ferais lorsque j’aurais une minute. 😀 Les mots sont relevés, yapluka ( pratique ce petit vocabulaire blogueur ). 😀 Je n’ai plus qu’à aller lire les textes de chez Olivia, avec tout mon retard, je vais finir par me faire virée. 😉 😆
    Bonne journée ! 😀
    Gros bisous 😀

      • Soène, tu es au point pour assurer l’intérim du secrétariat, rien n’échappe à ton oeil de lynx, bravo ! J’avais corrigé automatiquement, t’as vu je ne le dis même plus quand ce n’est qu’un détail ! 😉

    • Jacou, oui moi aussi j’ai une une vie d’exilée pendant longtemps ! Il y a eu du bon et des périodes moins roses mais globalement ça laisse de bons souvenirs et des traumatismes, mais on s’en remet…

    • Adrienne, j’ai vérifié mais non tu ne m’as rien laissé, j’ai aussi regardé dans Indésirables (je regarde à chaque fois), rien non plus ! Je prends celui-ci dans l’ordre d’arrivée ! 😉 Bises et bonne journée ^-^

  5. on rigole toujours autant ici je vois
    des les mots presentes avec tes petits gifs j’adore et les coms je les lis toujours et quelle patience tu reponds à tout le monde c’est trop cool ! moi avec mes horaires de boulot c’est pas facile,et de plus cette semaine au lit avec une speudo grippe
    bon je suis parvenue a faire un petit texte malgre les migraines ce sera publié demain voici

    http://eklablogtesteur1.eklablog.com/la-bas-les-plumes-d-asphodele-a106726656

    • Bravo Coccinelle, tu es dans les temps, je note ! 🙂 Bonne fin de journée et surtout bon week-end avec du soleil si t’as la chance d’en avoir, ici nous sommes repartis pour une petite tempête des familles et ça souffle, ça pleut, c’est usant ! 😦 Bises

    • Eva, hier je n’ai pas eu le temps de vous répondre, j’étais dans mon texte ! Je commence la lecture ! En avant toute ! 😀 Pour ma santé, merci, je fais au jour le jour, mais il y aura certainement une interruption des programmes ! 😉 Bises Eva !

    • Cléo, hier soir ton lien fonctionnait quand j’ai vérifié (je peux le faire quand le texte est publié mais pour les liens programmés, je suis obligée d’attendre la parution) ! 😉 A tout à l’heure pour la lecture ! 🙂

    • Je note Claudia… Merci, je n’ai pas dormi la nuit dernière donc là je somnolais depuis 18h… Je note les derniers liens et je vais me coucher, ça ira mieux demain ! 🙂 Bises, à demain 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !