Les Plumes à thème n° 2 – Résultats de la collecte pour Passage !


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comTout d’abord merci aux survivants de la fausse Apocalypse d’avoir délaissé les bénitiers pour venir déposer votre obole en participant aux Plumes, c’est quand même plus gai, on est tous d’accord ! Voici ce que le mot passage et la photo vous ont inspirés, 18 mots :

roman, tunnel, secret, naissance, témoin, vie, niveau, lumière, automnal, purgatoire, bruissement, rite, tourbillonner, tranche, sous-bois, sagesse, extrait, aversion, et les trois mots en B que je vous avais promis : basculer, baiser (n.m., pas le verbe), bastion.

Joyeux Noël à tous  avec deux jours d’avance, et à vos plumes entre la dinde et la bûche ! On devrait y arriver d’ici samedi !!!! 🙂 Et comme nous sommes dans la période appelée la « trêve des confiseurs », que cette trêve s’applique à notre vie en général, profitez-en pour oublier ce qui n’est pas indispensable à notre existence telles que la rancune, la colère ou la violence et j’en passe ! C’était un clin d’oeil, certains se reconnaîtront s’ils passent par ici !

merry christmas lylouanne tumblr comEt une petite bougie pour éclairer la nuit de ceux qui n’auront pas la chance d’être en famille ou simplement quelqu’un avec qui partager ce jour là…gif bougie n&b hampshire tumblr

102 réflexions au sujet de « Les Plumes à thème n° 2 – Résultats de la collecte pour Passage ! »

  1. bon eh bien nous ne sommes pas en manque de mots pour cette récolte ! 😀 d’ici samedi ça devrait se faire 😉 Joyeux Noël à toi et gros bisous 😀

    • Laure, certes, nous ne sommes pas en manque mais globalement je ne les trouve pas trop difficiles !!! 😆 Je dis ça maintenant mais en écrivant, il y en aura bien un ou deux qui vont me gêner !!! Bises 🙂

    • Haaaa Antiblues on ne va pas commencer à chipoter hein !!! 🙄 Déjà, y avait-il vraiment guerre ? hé hé !!! Et si la trêve est un passage vers la paix, alors ce n’est pas moi qui vais redéfinir la question !!! 😉

      • Je suis témoin de ce passage 😆
        Et dire que j’ai raté cet échange, hier au soir 😉
        Tout d’un coup, j’ai le coeur léger : comme je suis contente ! Et d’abord, c’était pas la guerre, juste un conflit diplomatique ! Muhaha !
        Bisous à tous les deux

        • Soene, non la guerre est une affaire plus grave et nous sommes trop « légers » pour cela ! Et tant qu’on reste dans la diplomatie, tout va bien ! 😆 La Dame de Saône déborde de joie, ca me fait tres plaisir ! 😀 Bises , je me prépare a aller chercher mes huîtres chez le mareyeur ! 🙂
          Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  2. J’ai raté la collecte visiblement, pas reçu le mail, mais ce n’est pas grave …Heureusement que ma curiosité m’a mené ici. Les mots ne semblent pas difficile. Puisqu’il y a baiser je vous pouvoir en faire une belle histoire rose. 😛 😛

    • Rose mais pas cochonne, hein, Jean-Charles. Tu peux faire la trêve aussi ? 😆
      Si tu veux tu peux
      Si tu peux tu veux
      Bonne inspiration & bisous d’O.

    • J-C, tu as vraiment la tête ailleurs, je t’ai parle des Plumes au moins deux fois sur FB, ou alors faut changer tes lunettes ! 🙄 tu nous feras une histoire rose pale, tres pale !!! Bises choupinet ! 😀
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  3. Ah les plumes recommencent !!! je ne suis pas certaine de pouvoir jouer cette semaine , mais je te souhaite , un doux et chaleureux Noël Asphodèle
    et je viendrai lire les textes de ta grande ronde de blogopotes
    bisous

  4. Coucou Fée des Plumes,
    Me voilà donc rassurée. VDMA s’est levée à 4 h du mat, mais à 22 h elle avait écrit son texte 🙄
    Mais non, je t’assure, j’ai pas les plumes ébouriffées. Juste une constatation 😆
    Quelle récolte 😉
    Tu fédères, toi aussi, Miss Aspho !
    Bonne journée & bisous d’O.

    • Soene, je fédère et je geolocalise, non mais c’est pas beau ??? 😆 et j’ai déjà un lien a mettre dans mon billet pas ouvert !!! Je t’embrasse, une belle journée a toi aussi, je vais etre en effervescence d’ici une heure ! Je viendrai faire des coucous en catimini… 😀
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  5. « rancune-colère-violence »… t’étais en forme, hier au soir, Miss Aspho 😉
    c’est parce que ton ventre criait famine…
    déjà devant ton piano ?… Fée du fourneau aussi 😆
    rien que d’y penser, ça me fatigue !
    bon réveillon
    bisous

    • Soene, j’aime bien préparer les choses a l’avance pour ne pas etre au piano pendant que tout le monde est a table ! 😆 Pas tout bien sur mais je m’organise ! La je prépare mon entrée et je fais confire des mandarines (de Corse) pour les orangettes, ca sent bon !!! Bises 🙂 (c’est pas fatigant tu sais, juste épuisant !!!^^)…….
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  6. Ah non, pas de trêve pour les confiseurs cette année, je veux mes chocolats ! 😆
    Bonjour Asphodèle, les mots sont prélevés, y a plus qu’à… 😀
    Si on survit à ce Noël gastronomique. 😉
    Je te souhaite un très heureux Noël et à tous les participants aussi ! 😀
    Bonne journée ! 😀

    • Cériat, les agapes gastronomiques ne sont pas finies, j’espère que tu survis pour l’instant et que tu n’as pas fait d’over-dose de chocolats !!! 😆 Bises ans Merry Christmas ! 🙂

    • Merci mon Pierrot, pas pu te répondre hier, me suis battue avec des huîtres n° 1 à ouvrir avant de les farcir, bah c’était pas rien ! Le chapon à côté c’est de la gnognotte !!! 😆 Gros bisous et bonne journée de Noël dans ton bout du monde ! Bises 🙂

      • Je n’ai rien inventé dans mon texte, et donc je n’ai pas fait preuve de beaucoup d’imagination. Puis, ma généalogie, j’en ai déjà parlé. C’est juste que le texte que je voulais écrire au début était encore plus personnel.

  7. Pas de trêve pour moi, je continue de faire la guerre jusqu’à ce que je reçoive mon colis du swap ! Je plaisante, mais j’ai tout de même peur qu’il soit perdu…
    Enfin ! Un très bon Noël à toi Asphodèle

    • Touloulou, tu as raison de ne pas lâcher ! Il faut qu’Argali demande une geolocalisation ! Tu auras du rab après Noel, il faut y croire ! Joyeux Noel Touloulou et gros bisous !
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

    • Merci Margotte, oui le Pere Noel a eté généreux mais passer deux jours de douceur en famille est déjà un beau cadeau ! 🙂
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  8. oh lala!!! Comment font ils (elles) pour avoir déjà écrit leur texte ? je viens juste de pouvoir jeter un oeil chez toi pour récolter..et je sèmerai , enfin, j’espère car pour le moment l’inspiration est en rade..
    J’espère que tu as passé un bon moment malgré tes préparatifs..Je n’ai encore jamais osé ouvrir des huîtres et pourtant j’adore ça!
    Bisous

    • Pyrausta je me demande comment ils font, ou alors ils ne sont pas aux fourneaux !!! 😆 Moi non plus je n’ai pas eu le temps de m’y mettre, mais j’y pense dans ma tête ! 😉 Pour les huîtres, c’était toujours papa qui les ouvrait mais depuis dix ans qu’il est parti, il a bien fallu que quelqu’un s’y colle ! Je ne m’en serais jamais cru capable et tu vois, tout arrive ! La motivation (et la gourmandise) mènent à tout !!! 😀 Gros bisous !

    • Malheur, Laure, une dinde farcie chez Miss Aspho 🙄
      Elle a parlé d’un chapon, incomparable avec une dinde, crois-moi.
      Miss Aspho est un fin gourmet 😉

      • Merci Soène d’avoir toi aussi rectifié !!! 😆 Ha la la comparer une dinde et un chapon, quelle hérésie ! Le meilleur que j’ai mangé venait de l’Ain si tu vois ce que je veux dire ! Si je viens à Lyon à Quais du Polar, je ramènerais une ou deux volailles de Bresse à côté des bouquins !!! 😆 Somaja va être contente !!! Je te rassure pour ton texte, moi non plus je n’ai pas eu le temps de le faire avec la « cousinade », je m’y mets aujourd’hui, plus les liens et le reste, je ne sais pas comment je vais faire mais je vais le faire !!! Bises 🙂

      • Ouiiiiiiiiiiii en plus je me disais bien que je me trompais en l’écrivant mais j’étais pressée 😆 alors j’ai dit tant pis… mais bon j’aurais du rectifier désolée 😀
        Bonnes fêtes de fin d’année à toi Soène 😉

    • Laure, merci, mon Noël fut très doux, très tendre et mon chapon (pas ma DINDE :() était très réussi ! Si tu es sage je te donnerais la recette de ma farce, on peut s’en servir toute l’année pour d’autres volailles et ça rehausse une simple pintade par exemple !!! Je note ton lien, bises et bonne journée ! 😀

  9. Coucou Aspho, ça va être dur l’écriture à O. 🙄
    A moins de recopier le sapin-menu du réveillon et de cacher les mots dans le sorbet d’oranges sanguines, j’vois pas quand je vais « pondre » mon texte… Bon, on n’est que jeudi matin, faut positiver 😆
    Bisous pour ta journée

    • Soène, je suis sûre que ton « sapin-menu » est capable de t’inspirer un reportage sur l’holocauste des sapins en période festive et le sang des oranges pour compléter le tableau !!! 😆 Bises♥

        • Absolument Nunzi, je dis que l’on peut écrire sur tout, il n’y a pas de forme imposée ! Et pourquoi pas une brochure publicitaire anti-pub ou que sais-je encore ??? 😆 Il faut que j’aille relire ton autobiographie car les mots sont si bien cachés que je ne les ai pas vus du tout, tu es sûre de les avoir mis ??? 😆 Câlins affectueux Nunzi dévoreuse !!!^^

  10. J’espère que tu as passé un bon réveillon de Noël.
    Je doute avoir le temps d’écrire quelque chose d’ici samedi, je passe mon temps à roupiller (entre autres).

    • Olivia, oui bon réveillon calme puis remise des agapes hier avec les cousins, donc je suis un peu fatiguée ! Je dors aussi le matin un peu plus tard ! Tu fais ce que tu peux pour le texte, il m’est venu ce matin tout à fait pas hasard alors que je désespérais ! Mais j’ai un autre texte plus important à finaliser avant samedi donc c’est le speed !!! Bises♥

  11. Je vais essayer d’y participer, mais il y aura certainement du retard, je viens de tomber dessus, pour demain ou dimanche, mais bon, c’est Noel et entre copinautes, on se soutient non ? 😉 Et puis, je viens à peine de sortir de mon bunker fin du monde, je suis excusable non ? :p

    ps : j’ai revisité mon blog à nouveau pour ne m’orienter que sur la littérature . en fait, si j’écris autre chose, mon clavier me fouettera, il est d’accord :p

    • Ava, Non mais dis-moi ce que tu veux mais le bunker non pas toi !!! 😆 C’est pour demain mais je rajouterai ton lien dès qu’il sera en ligne, pas de souci ! J’espère que tu as passé un bon Noël, je t’embrasse ! 🙂
      P.S. : et pour ton blog, on verra si tu tiens, warf !!! 😀

    • Cériat, ho non ton lien fait encore des points de suspension, c’est pas bon !!! 😦 Après avoir programmé ton billet, tu te mets en prévisualisation et là il t’affiche le lien exact du lendemain ! Si tu as le temps de le rouvrir, sinon je mettrais juste le lien vers ton blog et je l’ajouterai dans la journée ! Bises Cériat et bon tag de Noël !!! 😆

  12. Bonjour à tous,
    Je n’ai pas proposé de mot, mais j’ai trouvé un peu de temps pour écrire un texte : http://moncafelecture.wordpress.com/2012/12/29/histoires-de-famille/
    Il sera publié demain matin…
    J’ai fait tellement de détours pour éviter les bénitiers que je n’ai pas pu vous souhaiter de joyeuses fêtes de Noël. Pour ne pas récidiver, je vous souhaite à tous et toutes de très bonnes fêtes pour le nouvel an.
    Bises.

    • Mais c’est très bien d’avoir écrit un texte par les temps qui courent !!! 😆 Pas de souci, tu n’es pas le seul à éviter les bénitiers et autres joyeusetés des Fêêêtes !!! On se reverra d’ici le nouvel an, j’évite justement de sortir ce jour là, quand c’est possible ! 🙄

    • Entre Soène, fais comme chez toi ! 😀 Oui c’est moi qui mets les liens, je n’ai pas d’elfes à mon service comme le Père Noël pour m’aider !!! 😆 Moi aussi le purgatoire m’a bien emm*** pour rester polie, je l’ai jeté aux orties (dans le texte), mon « bastion » aussi m’a gênée, comme quoi…no comment !
      Hé ho c’est fini les cousinades, y sont repartis à Toulouse faire la fête, on peut se phoner quand tu veux mais pas le matin, vu que je fais nocturne en ce moment, je suis pas très matinale ! 😦 Bises et à demain (je vais me coucher tôt ce soir, reprendre un rythme « normal » !)….

    • Ha bah Merquin tu étais dans Indésirables, ça devient infernal le nombre de comms que je repêche par jour ! Zut je viens de programmer mon billet mais je vais aller le repêcher lui aussi et t’ajouter avant de fermer boutique, les journées sont rock and roll en ce moment, il me faudrait des rollers pour être partout, pas sûre que j’y arrive plus vite mais sait-on jamais !!! 😆 Le marathon continue puisque j’enchaîne sur la collecte dimanche, youhou !!! ;

      • Je pense qu’il faut d’abord se connecter à WordPress avant de commenter. C’est ce que j’ai fait pour ce com’. Dis moi si c’est pas dans Indésirables. Si oui, bah, je m’en retournerai dans ma vie sans bloglivre, juste des livres, sniff.
        Merci d’être toujours opérationnelle. Si tu veux un coup de main, n’hésite pas ! Je connais le secret de voyager tout le long des cables du net !!

        • Merquin, je te vois dans les câbles en train de traîner ! 😆 Visiblement tu n’es pas dans Indésirables puisque d’ou je suis je te reçois ! Merci pour ta proposition d’aide mais je n’ai pas la santé pour explorer toutes les arcanes du net ! C’est une petite entreprise sans prétention ici !!! Bonne nuit ! 😀
          Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

    • Ava, sauf que la je ne fais pas nocturne, billet programme et ordi éteint mais promis, je rajoute ton lien des que je me lève !!! 🙂 et heureusement que tu ne regardes pas Koh-Lantah, après Bucharach, je ne l’aurais pas supporte !!! 😆
      Bises
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !