Joyeuses Pâques !


Pas de recettes aujourd’hui, ma journée d’hier (et d’avant-hier) s’est passée au téléphone avec mon opérateur téléphonique puisque je change de smartphone et passer de la Pomme au Coréen n’est pas sans rebondissements puisque ma carte SIM n’est TOUJOURS pas déverrouillée ou elle l’est mais plus de réseau depuis samedi matin 11h, alors je suis avec deux appareils inutiles ! La poisse continue ! Malgré un parapluie agressif pour parer aux mauvais coups (du sort) !Et comme je dois rattraper mon retard aujourd’hui, je vous offre mes souhaits de gaieté, gavez-vous de chocolats, c’est le moment ou jamais et prenez soin de vous !Que les cloches soient avec vous, sans pluie, ce serait mieux !  😀Je vous souhaite un bon dimanche et un lundi de Pâques reposant, digeste surtout ! 😉

Allez quelques images fleuries du jardin…jungle comme dirait mon amie Lili !

90 réflexions au sujet de « Joyeuses Pâques ! »

  1. Lâcher la pomme pour Pâques! Voilà quelque chose de rigolo!!😆
    Mambo 3 est au taquet pour la chasse aux œufs!!!😄
    Joyeuses Pâques Asphodele. Bonne journée tout en chocolat!
    Gros bisous

    • Hi hi Emilie, je crois que Mambo 3 a intérêt à surveiller ses oeufs et ses lapins car sa mère…arf ! 😆 J’ai beaucoup cuisiné pour me remettre d’être sans réseau ni portable depuis vendredi ! 😦 Bisous ma belle ! 😉

  2. Et ils pensent te dépanner quand pour ton téléphone ?? Pas avant mardi maintenant j’imagine 😦 Je te souhaite un très bon week-end de Pâques quand même ; profite de ton jardin-jungle. Le temps va être un peu mitigé et frais chez moi, j’espère que c’est mieux chez toi.

    • Aifelle, tu as tout compris : après mon après-midi punching-ball au téléphone de samedi, passant d’un service à l’autre (jusqu’au SAV), la conclusion est qu’il y a une panne sur le réseau (d’ailleurs mes voisins qui ne sont pas chez le même opérateur sont sans réseau depuis la semaine dernière), ça ne viendrait ni de la carte SIM ni du smartphone, alors il faut croiser les doigts pour que ça soit rétabli demain, j’en peux plus ! 😦
      Il fait frais ici aussi mais le soleil est revenu depuis hier et c’est bien agréable !l’arbre de Judée est au top et rosit mes matins Bisous 😉

    • Merci poussin, plus de portable depuis vendredi alors comme je ne suis pas toujours à l’ordi, j’ai pris du retard ! 😦 Bonne fin de week-end à vous deux et gros bisous♥

  3. Hello Miss Aspho
    C’est déjà tellement bien d’avoir un jardin, même jungle ou curé 😆
    Et pour ce dimanche qui va faire sonner les cloches à belle volée, le ciel est maussade, le vent léger et frais, ici 😥
    Les jardins sont au top de leur forme en ce moment, tout fleuris et odorants.
    Hier, j’en ai visité deux, ordonnés, tondus, où le hasard n’a rien à y faire… Le Bois Marquis, « un jardin remarquable » est impressionnant. Mais j’aime bien aussi ces petits jardins de curés intimes et en liberté 😉
    Bon dimanche de Pâques sans crise de foie ni de foi 🙄
    Gros bisous

    • Merci ma So’N, non, pas de crise des deux foi(e)s !!! Mais du chocolat et des desserts fraises-lemon-curd maison, on s’est régalées ! Les cloches ont bien sonné et je les entends bien là où je suis !!! 😀 Le jardin de curé est au top, après on va attendre les roses…mais avant le muguet !
      J’espère que tu nous montreras des photos de ce « Bois Marquis » et de cette belle journée que tu as passé !
      Bon lundi pascal et gros bisous ensoleillés mais frais ! 😉

  4. Joyeuses Pâques ! j’ai eu une petite poule en chocolat que je n’oserai jamais manger ! Pour l’instant, elle est en vitrine… Ici, vent, petit soleil derrière une armada de nuages blancs et pull.
    Bisous

    • Ma Syl, j’ai des soucis de réseau avec mon smartphone mais j’ai aussi des mails qui ne doivent pas t’arriver !!! 😦 Bouh, me faire ça juste pour le week-end pascal c’est de la torture ! Comment ça tu ne vas pas manger la poule ? Tu ne vas pas la laisser perdre quand même ??? 😆 Sinon, je veux bien t’aider, je suis dévouée dès qu’il s’agit de chocolat, arf !!! Ici on a remis les pulls mais le soleil est revenu samedi en fin de soirée, ça fait du bien ! Bisous♥

    • Hi hi Dodo, mais c’était le but qu’elle soit flippante !!! Moi-même suis flippée depuis samedi matin, sans réseau, sans phone, sans rien ! Si, des chocolats et de la douceur de vivre, c’est déjà ça ! 😉 Bon lundi pascal !

        • Dodo, mais non ce n’est pas la fin des chocolats, disons que maintenant on les mange moins ouvertement, presque en cachette !!! 😆 On pourrait faire un haïku de ta réflexion, toujours subtil tu es ( oui, je fais attention au calendos 😆 ) ! Par exemple :
          Les Pâques s’achèvent
          C’est la fin des chocolats
          Pour les becs sucrés… 😆

    • Merci Sandrion, il y a 3 arbres de Judée, il faut faire attention, quand il y en a un, ça essaime… chez les voisins ! 😀 Je vais aller voir tes photos, hier j’étais « bloquée » par la famille et sans portable pour communiquer ce n’était pas facile, heureusement qu’il y a les fixes ! Gros bisous 😉

    • Réponse tardive mon cher Fred mais sans smartphone, ça devient dur de bloguer en restant uniquement à l’ordi , surtout un jour de fête où il faut cuisiner et quand la famille passe ! 😉 Gros bisous ensoleillés 😉 🙂

  5. Joyeuses Pâques en retard, mais bon, pas grave puisque ce n’est pas le vrai jour de la crucifixion de Jésus ! 😉 Il y avait avant la Pâques juive, non ? Si ma mémoire est bonne…

    Bien mangé hier chez une de mes belles-soeurs (et pas ma préférée et pas celle qui se débrouille le mieux – parce qu’elle se faire plaindre et aider), donc, la journée était bonne.

    Dernier jour de congé, la semaine est finie 😥 mes plantations sont terminées, le jardin est propre de ses mauvaises herbes, j’ai mal partout et j’ai pas oublié de tirer sur la grosse corde pour faire sonner les deux cloches ! 😆 (je sors)

    Bonne merde avec l’opérateur, parfois, on penserait qu’on demande d’aller sur la lune, tant les simples choses qu’on demande prennent des proportions énormes chez eux.

    • Ma Belette Joyeuses Pâques aussi, alors là je ne sais plus pour la Pâque Juive mais je sais qu’elle tombe toujours un peu avant la catho !
      Nous avons bien mangé aussi, j’avais mis les petits plats dans les grands ! Sans aide môa !!!! 😆
      Haaaan……….ton tirage de cloche, je suis morte de rire, file te cacher !!! 😆
      Sinon, c’est la cata depuis samedi matin, je me retrouve avec 2 smartphones qui ne marchent pas, faute de réseau et même l’opérateur est impuissant puisque les ouvriers ne reviendront pas bosser sur l’antenne d’ici demain ! Comme quoi un patron sans ses ouvriers n’est pas grand-chose !!! 😆 J’dis ça j’dis rien ! Mais j’ai les golden aussi ! 😦 Bon lundi pascal quand même et repose tes courbatures avant de reprendre le taf demain ! 😉 Gros bisous ma Belette ! 😀

      • Merci ma poule ! Oui, sans ses ouvriers, un patron n’est rien, mais sans la patron, les ouvriers sont sans boulot, tout le monde a besoin de tout le monde et il faudrait parfois voir les patrons comme le cheval qui tire la charrue et pas la vache qu’on trait, idem pour les employés-ouvriers ! Mais d’ici à ce que les gens appliquent le principe, la terre sera aux mains des virus en tout genre ! mdr

        Sans gsm, c’est pas la mort pour moi, mais sans le Net, je meurs !

        Vu la pluie, j’ai pas été au jardin, tout est trempé !

        • Oui, on n’est rien les uns sans les autres mais il faudrait un peu plus d’égalité, ça ne nuirait pas…
          Moi j’ai tout sur mon gsm, les mails, FB, les blogs, et comme je ne peux pas être à l’ordi tout le temps, ç’est mon moyen privilégié pour « suivre », à défaut de commenter !!! 😀 ♀8a y est il fonctionne depuis hier soir mais du coup, j’ai éteint à 5h du matin, j’ai passé mon temps à le paramétrer comme je veux, à télécharger des applis essentielles et à le prendre en main tout simplement ! Quand on change, il faut un temps d’adaptation même s’il n’y a pas d’énormes différences fondamentales !
          Ici, grand soleil, arbres et muguets en fleurs mais très très net refroidissement ce matin à l’aube (5° au lieu de 10) ! ce soir, nous allons manger nos 1ères pommes de terre nouvelles du jardinj (bios, pas traitées, un délice) ! Je préfère la fraîcheur à la pluie ! 😆 😉

          • J’avais passé du temps aussi à m’occuper du mien, surtout que c’était mon premier et que je venais d’un gsm normal, c’est-à-dire sans Internet dessus ! mdr

            Oui, c’est vrai que le smartphone te permet de suivre sans commenter et de pas tout louper, mais je reste accro au PC pour ça et je n’ai que mes adresses mails « officielles » sur le smartphone.

            Il fait froid le matin aussi, et quand le vent est méchant, soleil ou pas, tu cailles à l’ombre ou quand le soleil est caché par des gros nuages !

            J’ai rempoté une citronnelle et semé de la coriandre. Cette année, je teste ! 🙂

  6. J’arrive un peu tard mais je peux t’assurer que ce furent de joyeux moments ce weekend
    Et que ça m’a fait un bien fou ! Une vraie poulette de Pâques couvant ses petits poussins 😉
    Bisous ma belle copine
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Je suis contente pour toi ma Céleste ! Rien ne remplace la couvaison des fruits de nos entrailles !!! 😀 Tu as de la chance, profites-en ! Je t’embrasse bien fort ma belle âm(i)e ! 😉 ♥

  7. coucou ma belle
    tu as un tres beau jardin et c’est deja le printemps chez vous, ici je ne vois pas encore les belle fleurs en plus on a eu une grosse chute de temperature durant la semaine et aujourd’hui de la pluie en esperant que la semaine prochaine on aura un beau soleil
    bisous

    • Samar ho mon jardin pousse tout seul, je ne peux plus l’entretenir comme avant mais c’est une saison où les arbres en fleurs , les jacinthes sauvages et autres poussent tout seuls ! Heureusement, pour le potager, j’ai un ami jardinier qui s’occupe de tout et aussi de l’entretien de celui-ci ! Ici les températures ont chuté mais ça va, on ne va pas se plaindre, tant qu’on a du soleil ! Le soleil va revenir chez toi aussi je n’en doute pas ! Bisous 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

