Flash info…



Le vent a endommagé la ligne téléphonique d’Asphodèle et elle se voit contrainte de faire une pause blog jusqu’au 17 mars. Par l’intermédiaire de Syl., elle assurera le rendez-vous des haïkus demain.
Vous pouvez laisser vos liens sur la page consacrée aux poésies… comme à votre habitude.

A bientôt !
.

.

.

 

 

Publicités

38 réflexions au sujet de « Flash info… »

        • 😀 😀 Je suis morte de rire !!! ça me rappelle la soirée d’hier soir, le gamin de mes amis (on fêtait ses 9 ans) dégazait sans arrêt !!! 😀 Et comme tu dis, ça ne sent pas bon, en plus d’être malpoli ! 😆

          • Ok, 9 ans, c’est pas l’âge de la raison, mais bon, faudra lui expliquer le coup des silencieuses qu’on fait discrétos et que personne ne sait d’où ça est venu !! Bien qu’il faille toujours se méfier, c’est traite, les gaz.

            On évite de péter chez les amis tout de même ! On sort prendre l’air, fumer une clope, même si on ne fume pas ! mdr

            • Oui bah à 9 ans on va éviter de le faire sortir fumer hein ! 😆 Surtout depuis que j’ai arrêté ! Mais quand les parents rigolent au lieu de tancer gentiment mais fermement que faire Hein ? Bah rien ! Demande à Sharon, ça doit être la mode, elle a des classes « Tchernobyl » complètement décomplexées ! 😆 Misère où va le monde ? 🙄

              • Mince, à 9 ans, ça fume pas encore ! Quoique… j’ai des doutes ! 😆 Continue d’arrêter, le tabac, ça t’abat et ça tue plus que le terrorisme (mais bon, les fumeurs sont conscients de ce qu’ils font, les fumeurs passifs, eux, c’est du meurtre) 🙂

                Les parents… je pourrais t’en raconter des vertes et des pas mûres avec des mères qui pensent que leur gamin est dieu et il peut tout faire ! Si papa crie dessus, la mère prend le gamin et lui dit que son papa est méchant ! Ça a 3 ans et c’est déjà un tyran tortionnaire.

                Le monde va droit dans le mur, mais entre nous, il a déjà la gueule dedans 😉

                • Tu sais quand on a été une grosse fumeuse, même en sachant tous les risque encourus ben c’est pas facile ! Mais j’ai toujours évité de fumer devant des enfants ou même à la maison ! Sauf à la folle époque où tout le monde fumait partout et on ne savait pas tout ! Maintenant plus d’excuses !
                  Non, les parents dont je te parlais sont plutôt équitables, pas trop sévères mais pas laxistes non plus c’est pour ça que j’ai été surprise de leur réaction mais bon, une fois en passant et comme je le garde souvent le bout de chou, t’inquiètes avec moi, il ne le fera pas deux fois, après exil forcé dehors sous la pluie !!! 😆 😀 Non mé !
                  Oui je pense qu’on a la tête déjà dans la semoule mais le pire c’est qu’il y en a qui continuent à faire les autruches ou à trouver des excuses…bref ! Impardonnable ! 😉

                • Si, on avait connaissance des risques du tabac, mais les cigaretiers ont fait fermer leur gueule aux scientifiques qui voulaient dénoncer les risques. Pas du béton et au fond de l’océan, non, mais plus de chaire à l’unif, plus de publications dans les revues scientifiques et toussa toussa… Bref, rien n’a changé, tu allonges le blé et tu dictes ce que tu veux…

                  Héhéhéhé, l’exil sous la pluie, excellent !

                  Plus facile et moins éprouvant de faire l’autruche !

      • Comme je te comprends ! Quand O****e nous a fait le coup avec le passage à la HD (alors que nous n’avons la box que pour l’ordi), nous sommes devenus irascibles ! La box ne fonctionnait plus et les techniciens qui devaient venir tous les jours ne sont jamais venus… Nous avons perdus des heures, tout ça pour qu’il y en ait un qui, au final, nous la remette en fonction à distance.

        • Lydia, c’est fou notre dépendance, on devient hystérique !!! Moi je ne me plains pas d’O—-e, ce sont les seuls qui marchent bien ici ! 😉 Je me rappelle de ton attente, tu étais au bord de la crise de nerfs 😉 ! Là j’avoue que j’ai bondi de joie quand j’ai vu l’icône wifi sans le « point d’interrogation » (ce qui voulait dire que ça remarchait) ! Cela dit, du coup (sachant que j’étais privée de joujou jusqu’au 17), j’avais invité du monde tout le week-end 😆 et j’ai été en cuisine (et avec des amis) le reste du temps, ça fait du bien aussi, on mesure à quel point on passe du temps derrière l’écran… 😉 Mais pour être totalement franche et bien je commençais à trépigner, alors que j’ai passé deux jours superbes ! C’est dingue quand même …

  1. Jusqu’au 17 mars ! et bien ! dire qu’il y en a qui veulent moins de fonctionnaires ! moi je dis ça je dis rien, hein !)
    Bisous et bon rétablissement (de ligne of course !:)

    • Heureusement, mes ululements chez tous les opérateurs ont dû porter leurs fruits !!! 😆 Ou alors ils font exprès de dramatiser pour qu’on leur baise les pieds d’avoir mis trois jours à rétablir une ligne ! 😉 Sont encore fonctionnaires chez SFR et Orange ??? Tu m’en apprends là !!! 😀

      • Tu as bien de la chance, lorsque j’ai changé d’opérateur cela a été bien plus long, et oui il y a encore des fonctionnaires chez Orange, j’en connais, chez SFR je ne sais pas.
        Bisous

        • J’ai changé de réseau en septembre (un peu forcée mais bon c’est une autre histoire) et franchement ça s’est très bien passé, je n’ai pas eu d’interruption, ils se sont occupés de tout, je n’ai eu que ma vieille Box Orange à retourner chez O…ge !Je pensais que tous les fonctionnaires de feu les « P & T » étaient morts ou en retraite !!! 😆 Pour tout te dire je m’en fiche, tant que chacun fait son boulot, fonctionnaire ou pas ! 😆 Gros bisous Dame Camomille ! 😀

    • Oui ma So’N, j’avais de la fumée qui me sortait par les naseaux et je tapais du pied mais …Enfin, il faut croire (ou je me plais à croire) que mes appels quotidiens ont été entendus ! Puisque ça n’a pas duré jusqu’au 17 (nan mais là c’est la Préhistoire ! 🙄 )…

  2. @Belette : les cigaretiers cherchent à vendre à tout prix, c’est leur boulot ! Je reproche surtout (c’est un reproche général de mauvaise information/désinformation) que l’on ait tout mis sur le dos de la nicotine alors que ce n’est pas le « grand méchant loup » de la cigarette, c’est même le moins nocif ! Depuis que je vapote , j’ai épluché plein d’articles (sérieux) sur le sujet : ben oui, si c’est pour retomber dans un piège toxique autant continuer à fumer ! Que nenni ! La vapoteuse est conseillée par la Faculté, un seul ingrédient (pas la nicotine) sur les 3 composantes serait cancérogène et encore ce n’est pas avéré et même , les doses infinitésimales sont tellement ridicules que c’est fait/dit davantage pour empêcher le vapotage (et ainsi retourner à la vraie cigarette). La nicotine a même quelque vertus, consommée seule (comme le font les Suédois avec le Snuss ou un nom dans ce genre). Donc, je sais maintenant que la nicotine n’est toxique QUE pour les maladies cardio-vasculaires mais à TRÈS haute dose, ce que je vapote est 100 fois en-dessous de cette dose, voire plus…

    Sinon oui, je confirme, l’exil sous la pluie marche et quand l’exilé(e) revient de punition, il serre les fesses ou va aux toilettes faire ce qu’il a à faire !!! 😆

    Nous vivons dans un pays d’autruches, je ne croyais pas un jour voir un homme perdre tout sens de l’honneur et sa dignité par pur intérêt, c’est pire que de la vénalité, le Pouvoir « suprême », du moins la quête pour l’instant, pousse aux pires reniements de soi et ça c’est grave ! 👿

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s