LES PLUMES 27 – La collecte !


écritoire vanishingintoclouds(2)La pause est terminée, elle a fait du bien mais c’est reparti ! Je vais rester dans le thème de la « ronde » des papillons puisque je vais vous demander ce que vous inspire : Métamorphose…

Vous avez jusqu’à 20 h pour me laisser un mot en commentaires, après je fais un billet récapitulatif et vous avez jusqu’à samedi pour écrire un texte.

Aux nouveaux qui seraient tentés de participer, je vous conseille de lire le règlement, merci.

Je vous souhaite un bon lundi.

161 réflexions au sujet de « LES PLUMES 27 – La collecte ! »

  1. Hello Aspho. Ma première idée était « cloporte » suite à un vieux films série noire, « La métamorphose des cloportes ». Mais je vais lui substituer « incrédulité ou incrédule » qui est ce qui me vient à l’idée immédiatement. Bonne journée. A ttds.

    • Martine, eh oui finita les vacances et le farniente !!! 😀 Ce n’était pas des vacances, ni du farniente mais il faut bien s’y remettre à un moment ou un autre ! 😉

  2. Et bien comme promis avant le départ mon mot sera « chenille »
    Je vous souhaite une bonne semaine, je passerai de temps à autre en fin de journée car là où je vais je n’ai la wifi qu’au salon, c’est peut-être pas plus mal pour l’accro que je suis 😉

    Bisous à toutes et tous!!!
    Domi.

    • Domi, ha ha tu vas être sous haute surveillance alors !!! Tu n’es pas non plus dans une grotte déconnectée ! 😆 J’adore ton image !!! Profites-en et reviens-nous en pleine forme (si c’est possible d’être encore plus remuante^^) 😆 ! Bises

      • Bé voilà des nouvelles déjà 😉
        Nous avons eu un accrochage sur la nationale juste avant de franchir la frontière. Rien de grave mais juste assez pour ne plus vouloir grimper sur la moto. Mon mari est remonté sur Bruxelles pour prendre la voiture . Il ne me reste plus qu’à l’attendre.
        Tu vois même à bas débit j’ai réussi à me planter!
        Il s’en est fallu de peu que Jacou reçoive un swap d’une défunte MDR!
        Bisous Aspho.
        Domi qui rigole…. mais jaune quand même.

        • Domiii mais on ne rigole pas avec ça !!! Quelle idée de partir en moto, haaan à ton âge ma cocotte !!! 😆 Bon bah écoute, je suis contente que tu n’aies rien c’est déjà ça ! 😦 Je serais plus rassurée quand tu seras sur quatre roues !!! Bises et tiens moi au courant hein ! Josette a trouvé le chemin mais a laissé son comm sur le billet « papillons » !!!! Heureusement que le thème était en rapport, ouarf ! C’est d’un calme aujourd’hui, je pense que je ne ferai pas de revue de presse à 20 heures, trop calme ! 😉 Gros bisous et attention !

          • Oui je vois ça il fait très calme. Bon si tu veux je te donne encore un mot;)
            Bol hihi! Non pas pour le Bol d’or de moto mais le bol d’être toujours en vie 😉
            Dire que ma mère avait raison qu’à nos âges on ne fait plus de moto. Je vais devoir lui donner raison 😉 Ceci dit on meurt à tout âge. Ceci dit je ne me sentais pas prête non plus. Chouette pour Josette 😉
            Bisous et bonne soirée.
            Domi

  3. Bonjour Asphodèle, alors ça y est tu as décidé de te transformer en papillon ? 😉 😀
    Je propose : climat, parce qu’il subit beaucoup de métamorphoses en ce moment. 😀
    Bonne journée ! 😀
    Bises 😀

    • Coucou Cériat : que les choses soient claires : je ne me transforme en rien, j’ai déjà assez à faire avec ma carcasse !!!! 😆 Pour le climat, ça devient inquiétant mais tout le monde (ou presque) s’en fiche ! Bises 🙂

      • Régale toi bien! 🙂 là j’attends mon train pour Londres (pour le boulot hélas). Levé à 4h40… 50 mn d’attente avant le départ. Je vais en profiter pour ajouter un épisode à Terra Nova rn utilisant les mots de la semaine. Bonne journée!

          • Ouip. Sauf que le matin, dans un train type tgv, je suis malade. ^^ bon. J’ai quand même réussi à écrire mon texte ceci dit. Plus qu’à le recopier. Ce devrait être ok pour demain midi. On y rencontrera enfin ce monsieur Heinrich Sammer. 😉

              • Je peux t’assurer que ça existe bien. Hier matin, à l’allée, j’ai été malade la moitié du trajet (2h de trajet). Ce qui ne m’a pas empêché d’écrire l’épisode 4 de Terra Nova heureusement! 🙂 bizarrement je ne suis malade quasiment que le matin. Le retour, hier soir, s’est déroulé dans des conditions normales.

                • Pascal je pense que quand on a l’écriture en soi, on peut écrire n’importe où en fait ! L’image de l’écrivain dans son bureau bien rangé face à la mer ou un parc est très usurpée ! 😆

                • Mon bureau ? Ho ha ! On ne le voit plus en fait, il disparaît sous les piles ! 😆 Et comme en ce moment j’écris de mon lit, même combat ! le soir il faut que je range si je veux dormir correctement, warf ! Mais bon… quand je te dis qu’il n’y a que dans les films qu’on voit des bureaux nickel ! 😆

                • Au fait t je t’ai envoyé un mail hier. Las tu reçu? Je te pose la question car un mail envoyé la semaine dernière semble s’être perdu. ^^

                • Pascal ha non je ne l’ai pas eu et Yahoo bugue, avec ma copine Syl. on s’arrache les cheveux (Yahoo toutes les deux) ! Des fois on ne se comprend pas car un ou deux mails sont passés à l’as ! 😦 Tu peux me le faire suivre ? 😉

                • Bonsoir, Si vous avez des problèmes avec votre yahoo, j’aide sur Q/R sur yahoo services sous le pseudo de freesia.
                  Sinon vous pouvez m’écrire à la boîte mail indiquée sur mon blog. Je suis sous windows 7 et je navigue avec firefox avec uniquement Adblock Plus et je n’ai aucun problème avec la dernière version de yahoo. Mais au début il y a eu des paramètres à modifier.
                  Bon courage 🙂

                • Bonsoir. De mon côté j’utilise chrome et la messagerie Gmail et il ne me semble pas avoir de problème. À part que des mails envoyés à un contact Gmail et un autre à Asphodèle semblent s’être perdus dans la nature. .. merci pour votre proposition filamots. Bonne soirée.

                • Bonjour Pascal,
                  Chez yahoo les problèmes rencontrés par les utilisateurs sont souvent liés à Google Chrome. S’il s’agit de gmail, alors c’est bien différent 🙂 Belle journée.

                • Merci Filamots, je verrai ça demain avec toi, là je suis out de chez out, journée très chargée (mais ça m’intéresse au plus haut point) !!! 😉 Merci !^^

                • Merci Asphodèle. Je lirai aujourd’hui et dans les jours qui viennent la participation des autres personnes. J’ai tout gardé dans mes mails avec une belle étoile 🙂 Et la lecture je puis la faire assise dans mon lit et sur mon Ipad 🙂 Le gros avantage de cet outil.

                • Geneviève, je suis trop débordée, j’ai le SWAP de dimanche à finaliser, mon colis est arrivé ce matin, bref tu sais ce que c’est… mon texte à finir et les liens à mettre, donc je n’ai pas une minute pour me pencher sur le problème ! J’ai constaté ces bugs depuis la nouvelle version de Yahoo, j’étais sous Windows7, je suis sous 8 depuis un an et je navigue toujours avec Firefox (je n’aime pas Chrome). Je n’ai qu’un portable (pas de tablette) mais je le mets sur mon lit… pas le top car on est quand même assis mais pas le choix pour le moment..

                • Bonsoir Asphodèle,
                  Oui je lis en effet tous les problèmes sous windows 8. Un portable ou un pc pour moi c’est presque « kif-kif ».
                  Je comprends pour l’inconfort de tout, ainsi dans ton lit. Il semblerait que I.E. soit devenu plus performant. Parfois j’y passe pour d’autres choses, et il semble qu’il ait été vraiment améliorer, sauf pour les pubs hélas ! Comme je ne connais pas tes problèmes visuels et ce que tu vois ou tu ne vois pas, c’est un peu difficile. Prends ton temps, il y a plus important dans la vie. Je ne connais pas la tête que peut avoir yahoo mail lorsqu’il est ouvert avec windows 8. Chose que je ne puis pas tester en magasin. Je suis moi-même débordée sur mon blog dans les commentaires. J’ai pris énormément de plaisir à faire cet atelier chez toi, il y avait longtemps que je n’avais plus rien écrit.
                  Bisous et reposes-toi en espérant que cela ne soit pas trop grave.
                  Geneviève

                • Geneviève : Windows8 n’est pas du tout attractif et convivial mais il a le mérite d’être ultra-rapide, ça change la vie quand même ! J’ai les 3 navigateurs, j’essaierai à l’occasion de repasser par IE un de ces jours mais ça fait drôle ! 🙂 Moi le portable m’a changé la vie car je peux l’emmener un peu partout dans la maison, surtout l’été, je peux rester sur la terrasse et pas vissée à mon fauteuil au bureau !!! Mais je suppose qu’une tablette c’est encore mieux !
                  Merci de tes gentils conseils, mais bon je ne sais pas d’où vient le problème avec Yahoo, mon amie Syl est toujours sous Windows7 et elle a les mêmes que moi !!! Donc.. Yahoo a beaucoup changé en 4 ans, il est moins pratique avec le mode « conversation », les mails se perdent davantage !!! Un comble…

                  Je suis contente si tu as pris du plaisir à écrire à nouveau, on a besoin de faire des pauses de temps en temps, en partie à cause de l’énergie que demande le blog, mine de rien on écrit tout le temps !!! 😆
                  A demain pour la lecture, je finis de mettre les derniers liens et accessoirement, finir mon texte (j’ai du mal cette semaine) !!!
                  Bises

                • Bonne soirée,
                  Oh ! le mode conversation quelle horreur. Lors de la dernière version, je suis allée directement dans les paramètres des mails, dans ta boîte de réception, une roue dentelée chez moi, ensuite tu vas à gauche dans affichage des mails, et tu décoches le mode : conversation. Cela mettait un de ces bazars cette nouvelle fonction, qu’il y eut un grand tollé et qu’ensuite, quelqu’un a trouvé sur ce site où j’aide, ce qu’il fallait faire, car moi je n’aimais pas du tout cela. Si tu décoches la case, celle du dessous aussi et tu valides, tu verras déjà les choses sous un autre angle. C’est là bien le départ de cette dernière version. J’aime ma tablette aussi, mais elle n’est pas un pc, sauf que c’est excellent pour la lecture ou commenter. Pour ce qui concerne le lien que j’ai reçu dans ma boîte mail concernant un article que tu as peut-être voulu publier, il était erroné. Je ne suis pas encore allée dans les mails de mon adresse liée aux blogs.
                  Bonne nuit et surtout bon courage. 🙂

                • J’ai regardé mes mails: je te l’avais envoyé le 6 vers 9h. Je viens de te le refaire suivre à l’instant même. Bonne soirée!

  4. Avec l’aide de mon mari je vous propose « Transformation »
    Je suis hyper contente que les plumes reprennent.
    A ce soir et je vous souhaite une très bonne semaine.

    • Astrid eh bien tu salueras ton mari pour moi et je note ton mot (pardon votre mot^^) ! Moi aussi je suis contente de reprendre ! 😀 A ce soir et bonne fin de journée sous le soleil !

    • Ethunelle, haaa mon Dieu, il va falloir 9 mois pour le placer celui-ci !!! 😆 Je vais faire une grossesse nerveuse si ça continue ! 😆 Je retourne au soleil, mes fraises mûrissent… Bonne fin de journée !

  5. Bonjour Asphodèle, ravie que toi et ton ordinateur soient de retour ! Je propose CAFARD car j’ai relu La métamorphose de Kafka il n’y a pas longtemps 😛 Bonne journée.

  6. Il va me falloir me creuser une deuxième fois, car ce thème est sorti il y a un mois au défi du samedi…je propose AMOUR car il permet de très belles métamorphoses…
    Bisous ma belle copine

  7. Bon, alors 80 com… pas le temps de lire, hein 🙄
    c’est l’heure de l’apéro, ben voui, ici, ce sont les vouacances scolaires et y’a le soleil, alors un p’tit Rosé moelleux s’impose 😆
    Ca tombe bien car métamorphose ça ne m’inspire rien de rien 😥
    Et si je trouvais le temps d’écrire, je n’aurai pas le temps de lire, alors…
    Demain, j’suis encore absente, j’pars du matin, mècredi c’est pas mieux, jeudi, on verra et vendredi faudra que je fasse tout ce que j’ai pas fait depuis l’temps que j’fais plus rien 🙄
    Jean-Charles, t’en fais pas, je vois que tu fais des billets, toi 😉
    Gros bisous à tout l’monde

  8. C’est pas bientôt fini de caqueter ici voilà que je dois fermer ma 3G vous m’avez fait péter mon forfait scrogneugneu!
    Élève Jean-Charles au piquet 😉
    Bon je rigole mais vive l’Europe quand même quand on dépasse les frontieres on vous assomme. Là je squatte la connexion de la chambre voisine;) Il semble qu’il ne sait pas sans doute qu’il ronfle. Je vous épargne tout de même de ma position très inconfortable pour arriver à communiquer avec vous. Ayé je vous perds j’ai des crampes…..
    Adieu!!!!!

  9. C’est vrai que je suis bien élevé puisque je vois sans broncher qu’on aurait dédaigné mon cloporte et qu’on accueille le cafard. ;). Bien sûr Alphonse Boudard n’est pas Kafka. A ttds.

  10. J’aurais aimé de participer dans cette ronde, mais j’arrive tard. C’est un beau sujet.
    Alors j’attends les participations…si j’aai le temps ppour les lire…
    Bisous.

  11. Quelle ambiance sur ton blog Asphodèle !!!
    Même si je passe beaucoup moins de temps dans le quotidien sur ma tablette, et si je n’en ai pas assez pour écrire, je me régale déjà à lire les commentaires et textes des fidèles participants ! L’energie est là sur cette page!!!
    A demain samedi pour la découverte des inspirations de tous….
    (Je ne sais toujours pas comment mettre les smileys !) j’en mets un!

    • Ethunelle, merciiii ! 😀 Il en faut de l’énergie pour gérer un blog et plusieurs pôles d’intérêt (lecture, écriture, déconnades^^, etc) !!! Mais bon, quand on ne travaille pas, on a du temps libre ! 😉 Quoique… il faut se méfier, on a de moins en moins de temps à soi quand on blogue, il faut savoir doser, ce n’est pas évident ! Bises et à demain !

    • Oui j’ai vu l’heure Domi !!! 🙄 Sais-tu que dans le règlement, il faut m’envoyer les liens avant 20 H le vendredi ??? Je ne fais pas nocturne, surtout 1h33 du matin !!! Es-tu folle ? 😆

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

