LES PLUMES DE L’ÉTÉ 3 – Résultats de la collecte des mots en C


Voici le résultat de la collecte du jour :

carotte – cercle -Chili ou chili* – castor -cage – camomille – caravane – casserole -chronique – carnaval -charivari – caravelle – chavirer – chocolat.

* Comme il n’a pas été stipulé au début du jeu que les noms propre étaient interdits, je laisse Chili, vu qu’on peut aussi l’accomoder autrement mais bon, évitons !! Merci de votre compréhension.

Quant aux résultats du sondage IPSOS/WP, pour savoir si nous continuons dans l’ordre de l’alphabet comme actuellement ou si je choisis une lettre au hasard chaque lundi matin, il a oscillé toute la journée mais quand j’ai relevé le compteur là, tout de suite, il affichait : 33,33 % pour la suite chronologique et, une lettre au hasard arrivait derrière avec 26,67 %. Cela dit, 40 % à qui l’un et l’autre iraient ! Hou, j’aimerais pas commenter une soirée électorale !(pauvre Claire Chazal…). Donc, nous restons comme cela et d’ici la fin des vacances, nous trouverons bien un lundi pour innover et satisfaire les 26,67 % qui aiment les jeux de hasard…

A vos plumes, bonne semaine à tous !

34 réflexions au sujet de « LES PLUMES DE L’ÉTÉ 3 – Résultats de la collecte des mots en C »

    • Et bien tu fais un texte avec tous ces mots inclus dedans, tu m’envoies le lien de ce texte avant vendredi soir 22 h (après je dors ^^) et samedi matin tu postes ton texte sur ton blog, en même temps que les autres, voilà !!^^ Sinon tout est expliqué dans le billet de ce matin !! 😉

      • Waouh c’est dur ça! Je vais regarder les résultats de la lettre C et si lettre D il y a j’essayerai de participer. Mais j’ai l’impression qu’il faut avoir beaucoup de talent. Bonne chance à tous! Y’a au moins un truc à gagner non? 😉

        • Vous n’êtes pas sur un site commercial ou sponsorisé Madame !!^^ Juste un tout petit blog où on joue avec les mots et notre imagination, et il y en a pour tous les goûts, peronne ne se revendique « écrivain », pas ici ! Par contre, tu gagneras ma reconnaissance et mes compliments si tu participes, non ? En même temps je ne veux pas te forcer !! Mais je suis sûre que tu t’en sortirais très bien !! 😉

        • bonsoir,
          comme l’a dit si bien l’initiatrice de ce jeu d’écriture estival, nous sommes là pour nous faire plaisir en premier et aux autres aussi quand même… nous n’avons que cette prétention… et celle surtout de découvrir des univers très différents et de suivre certains personnages de semaine en semaine… ce jeu d ‘écriture d’appelle un logorallye et fait parti du monde de l’OuLiPo (http://www.oulipo.net/)
          alors faites-vous plaisir et à nous par la même occasion

  1. La camomille inguse tranquillment dans la casserole. Tant pis pour ma chronique que je délaisse au profit d’un morceau de chocolat. Ce soir, les yeux sont fatigués : les mots s’emmêlent, même la radio me semble un charivari sans fin. La cage à imagination est ouverte : qui y entre celui qui veut. Caravane, jongleurs des mots, caravelle, souffleurs d’idée. Cercle, danse sans fin au son d’une musique chilienne , est ce un carnaval ? Non me répond un castor grignotant une carotte. Je tangue, je chavire entre le réel et le rêve…. Décidément, la nuit est pleine de surprises!

    • Pour une surprise c’en est une !! TOI, ici à cette heure ????? Et faisant infuser de la camomille, c’est excellent !! J’en redemande du stand-up version Clara !!! : D Youhou….

    • pour ma part j’ai mis le chili à infuser et je n’ai pas encore eu d’idée lumineuse : ceci expliquant peut être cela 😉

      • Moi j’infuse derrière les barreaux de ma cage, je ne capitule pas encore mais quel charivari là-haut !! Tu as jusqu’à vendredi !! 😉 Quant au chili tu peux aussi t’en servir comme Chili, le pays ! Les deux sont bons (exceptionnellement…)^^

        • bonjour Asphodèle 😉

          Finalement l’inspiration est venue. Je t’ai envoyé le texte hier après midi.
          Bien reçu ?
          Sinon je peux le renvoyer jusqu’à 18H ce soir et après coupure d’internet jusqu’à lundi (snif!)
          Heureusement qu’il y a le smartphone pour lire vos textes le samedi 😉
          Bone journée à tous et à toutes
          Valentyne

  2. Moi pas encore, mais je suis bien contente d’avoir appris un nouveau mot ! « Logorallye », je ne connaissais pas. D’ailleurs, le correcteur d’orthographe non plus… il me le souligne en rouge ! Vais me plaindre à l’OuLiPo, moi…
    Bonne journée, et à bientôt avec les textes !

    • je suis une fana des OuLiPïens… et j’ai eu la chance de faire des ateliers d’écriture avec Paul Fournel, le sécrétaire et Hervé le Tellier…
      En plus vous connaissez sans le savoir.. les « je me souviens » de Georges Pérec….. Raymond Queneau….
      et aussi « Les Papous dans la tête » sur France Culture (http://www.dailymotion.com/video/x9qypu_des-papous-dans-la-tete-1-6_fun)

      et ici je trouve qu’il y a un certain esprit…oulipien…

      • Et bien écoute, si tu le dis je ne vais pas te contredire !! J’ai la culture Queneau, Pérec mais pas celle de la radio, à savoir que je n’ai pas vécu toute ma vie en France et là où j’étais…une chaîne de télé et une de radio, c’était déjà bien ! A mon retour, je travaillais 15 h par jour, donc ni télé, ni radio, beaucoup de livres en revanche et de magazines !! Je vais aller voir ton lien !! Merci beaucoup 🙂

  3. T’es une logorallieuse alors !!! Ça ta va bien ! 32octobre, t’es canaille ! On était déjà tenté par les livres de la logo maintenant, on va courir les liens !

    • Ouiii t’as vu ça !! Rallieuse et râleuse encore, je veux bien mais logo, je ne suis pas sûre !!^^ Et 32 Octobre aime bien nous faire courir dès le matin ! C’est stimulant !! 😉

  4. Avant d’écrire, je n’ai jamais d’idée…
    je commence au hasard par un mot et hop…tout s’enchaine
    euh… je continue à écrire dans le même genre (que je ne vais pas spécifier ici lol) que les consignes précédentes….dac?
    Je te redis merci et à samedi matin…;-))

    • En fait ça dépend aussi… Je peux avoir une idée inspirée par un mot et je développe ou quand je me mets à écrire, c’est autre chose qui vient ! Et tu écris dans…le genre…qui te plaît ! (Donc tu as une idée ? 😉 Moi ça ne me dérange pas du tout ! A samedi 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !