Joyeuses Pâques et la recette demain !


a Pâques oeufs qui rient !Bon, le thème des Marmitonnes avec Syl à la batterie, aujourd’hui était L’OEUF ! Quoi de plus simple, de plus basique mais aussi de plus symbolique ? D’autant que j’en ai des tout frais pondus vendredi mais voilà…les circonstances ont fait que je n’ai pas pu faire la recette que j’envisageais hier, un oeuf ça ne réchauffe pas a priori, alors ce sera pour aujourd’hui mais la recette arrivera plus tard !

Les cloches vont carillonner pour nous prévenir qu’elles sont revenues de Rome, lâchant au passage des multitudes de friandises dans les jardins (ou balcons, ou ce qu’on a !) pour le plus grand bonheur des enfants !pâques oeufs choco ana-rosaAlors si vous êtes en famille, autour d’un repas pascal ou si vous ne l’êtes pas, je vous souhaite de Joyeuses Pâques malgré le temps exécrable qui sévit sur une partie de la France et profitez du soleil si vous avez la chance qu’il donne air printanier à ces Pâques…a Pâques oeufs blancs et fleursBon dimanche et à très vite ! Je retourne aux fourneaux ! (j’Hésite encore entre un oeuf poché à la Toupinel ou des oeufs cocotte)…(ou le Poussin !!!)a pâques poussin oeufs

92 réflexions au sujet de « Joyeuses Pâques et la recette demain ! »

    • Ma Tine, ce fut un festival avec mini-tempête (ciel de traîne venu de Bretagne et de Normandie) et grand vent ! Pas d’oeufs dans le jardin et finalement pas d’oeufs en cuisine pour cause de « dérangement » de qui tu sais ! Gros bisous♥

  1. Prends ton temps! ne va pas faire une glissade dans ta cuisine!
    J’ai travaillé en cuisine (boulot d’été lorsque j’étais jeune) et lorsque ils préparaient des omelettes c’était des centaines d’œufs qu’ils cassaient (à l’époque il n’y avait pas les trucs tout prêts comme aujourd’hui (on dirait une très vieille!!!). Un jour le cuistot en cassant les œufs, a trouvé des petits poussins à différents stades de formation. Et bien tu sais ce qu’il a fait, il a juste retiré les poussins (j’étais dégoûtée!! lui il avait l’air habitué).
    Alors on aura peut-être droit aux deux, à l’œuf et au poussin! 🙂

    • Louise, haaaa hoooo, il fallait avoir le coeur bien accroché 😥 ! Je ne sais pas si j’aurais supporté ! Pas pu cuisiner mes oeufs car depuis samedi, je prépare deux menus différents pour cause de « mal au foie » de ma chère maman ! Alors je crois que c’est mort pour cette fois ! 😉 Le Poussin, c’était un clin d’oeil à Mindounet, je sais qu’il n’est pas là ce week-end, arf, j’en profite ! 😀

  2. Ping : Oeufs de Pâques – A quand les bonnes nouvelles

  3. Original, en effet, le thème, Miss Aspho 😈
    Et un lapin de neige comme aux Etats Unis, c’était plus original, non ? 😆
    En effet, un oeuf réchauffé faut pas y penser ! Et ces Fêtes me gonflent, ce déballage de chocolat me donne une crise de foie et ces cloches qui reviennent, une crise de foi 😆
    Enfin, François a lavé des pieds sales… Quand finira-t-on ce genre d’élucubrations catholiques et cathodiques d’ailleurs…
    NON, JE NE RALE PAS, JE M’EXPRIME 😆
    Ne perds pas trop de temps en cuisine, Miss Aspho, et en plus tout ce sucre c’est mauvais pour ta santé 😉
    Bon dimanche et gros bisous

    • Hi hi So’N, j’adore quand tu t’EXPRIMES SANS RALER !!! La nuance est infime ! Non je n’ai pas pu faire mes oeufs car j’en connais une qui a été malade deux jours (genre de gastro) et les oeufs n’étaient pas vraiment appropriés… Alors je n’allais pas faire TROIS menus ! Je n’ai ni crise de foie ou de foi et pas de diabète, alors le sucre, je peux en manger ! 😆 Mais je ne suis pas bec sucré tu le sais, je cuisine du sucré pour les autres mais j’en mange très peu, sauf le chocolat : là je l’engloutis ! 😀 Bisous et bon lundi pascal, avec ou oeufs, sans foi ni loi, comme tu voudras !

    • Lilou, ici aussi il pleut depuis samedi, avec grand vent en prime ! On n’a pas mis les chocolats dans le jardin mais j’en ai mangé ! Les enfants viendront plus tard, ce ne sont pas encore les vacances ! 😉 Bises.

    • Val, j’espère que tu n’as pas d’acouphènes après avoir fait la cloche ! Ici trop mauvais temps pour le jardin et la famille viendra plus tard, quand il y aura les vacances scolaires ! 😉 Bises et bonne fin de long week-end ! Temps idéal pour écrire et lire ! 😀

  4. Ping : Îles flottantes et ses esquifs meringués | Thé, lectures et macarons

    • Isa, finalement il n’y aura pas de recette car impondérable à la maison et impossibilité de faire manger des oeufs à ma mère ! Donc comme j’avais déjà deux menus différents, pour chaque repas, depuis samedi, je n’ai pas eu le courage de faire UN oeuf en plus pour moi ! 😀 Joyeux lundi de Pâques et gros bisous 🙂

  5. Mais mais mais! Les cloches lâchent des friandises pour les grands, aussi!!😉
    Je ne connais pas encore le theme du reel du jour… »crise de foie » ou « trop de chocolat »?😂
    Merci pour ces belles photos et surtout Joyeuses Pâques!!!

    • Voui voui normalement Emilie, mais ce fut très succint cette année et ma maman étant malade (genre de gastro), l’heure n’était ni aux chocolats ni aux oeufs ! Elle se rattrapera, je la connais, en fait on mange du chocolat toute l’année, on n’attend ni Noël ni Pâques ! Bisous et plus que deux réels ! 😀

      • Une crise de foie à Pâques c’est embêtant!
        J’espère qu’elle ira vite mieux…c’est douloureux les gastro, gastrites et titi quanti…Il est clair que les œufs et le chocolat ne sont pas indiques dans ces cas-Là! Le chocolat de Pâques n’est pas le meilleur, de toute façon!
        Oui! Plus que deux réels!!! Ça fait bizarre, on s’habitue…
        Bisous

        • Elle va déjà mieux, c’était juste pour nous gâcher Pâques, quoi !!! 😆 Un Zébulon ma mère !^^ Je ne mange pas de chocolats de « Pâques », je prends mes marques préférées, je trouve souvent les cocottes infâmes, sauf chez les grands chocolatiers mais ça coûte un peu cher ! Je comprends que tu sois démunie face à ces réels qui s’arrêtent, on est content et un peu perdu…Mais tu vas rebondir ! 😀
          Bisous ma belle♥

  6. Ping : Nids de Pâques pour le brunch | D'autres vies que la mienne

    • Merci Pastelle : les photos ne sont pas de moi, elles viennent de Pinterest et hormis celle qui est signée, difficile pour les autres de remonter à la source ! 😉 Bon lundi de Pâques, encore férié et un temps à cocooner ! 😉

    • Oui Sandrion et je retiens ta recette dans les petits pains ! Moi ce ne sera pas possible (les oeufs) ce week-end… Une autre fois, quand tout le monde aura le foie rétabli ! 😀

  7. Ping : Joyeuses Pâques et la recette demain ! — Les lectures d’Asphodèle, les humeurs et l’écriture | rosemondemarchand.wordpress.com gratuit

  8. ils sont adorables tes œufs miss aspho!
    bnne fète de Pâques tt de même!
    j’ai pensé à toi récemment,car il y a eu des problèmes avec ton blog!une personne se faisant passer pour toi,
    disait qu’elle était dans l’apanade à l’ étranger et demandait
    qu’on lui envoie de l’argent,ce genre de désagrément doit ètre assez pénible à encaisser!

    • Vi vi Rosemonde, je sais j’ai été piratée lundi dernier et j’ai fait un post sur FB, ainsi qu’un billet ici pour prévenir mes contacts de ne pas RÉPONDRE ! Ça m’a bien pourri la semaine 😥 J’espère que ça n’ira pas plus loin, j’ai prévenu les gendarmes même s’ils n’ont pas pris ma plainte (ça ne sert soi-disant à rien) ! Merci à toi et bonne fin de week-end pascal !

    • Merci Thedude524 ! Moi je suis en Vendée et nous avons eu les « débordements » bretons venteux et pluvieux, même au Sud de la Loire ! 😆 Heureusement chocolat et lectures étaient là pour pallier le manque de soleil ! Bises et bonne fin de week-end ! 😉

  9. Joyeuses Pâques Aspho ! Il fait bien moche en Bretagne, mais ça ne me dérange absolument pas ! Séjour en famille, bons plats, lectures et films, du temps pour trier mes photos… Ca suffit !
    Bises et bonne cuisine !

    • Toulou, tu as bien raison de ne pas te laisser entamer par la météo, il n’y a pas que le soleil pour nous rendre heureux ! Et visiblement ton week-end pascal se passe sous des auspices chaleureux, c’est tout ce qui compte ! Gros bisous !

  10. Ping : « cappuccini caldissimi e con cacao…  | «L'or rouge

    • Joyeuses Pâques à toi aussi l’Or (enfin, ce qu’il en reste) ! Non je n’ai pas pu faire cette recette mais il y avait beaucoup à manger ! Sauf que j’ai déjà donné les recettes de ce que j’avais préparé ! Tant pis, ce sera pour une autre fois ! Gros bisous 😉

  11. Coucou Asphodèle !
    Pas de soucis ici, les chats ne mangent pas de chocolat, puis, avec le temps que nous avons eu en Normandie, laissez du chocolat dans le jardin, c’est la certitude de le retrouver fondu grâce à la pluie.
    Gros ronrons affectueux.

    • Nunzi, même si nous avions dû mettre les oeufs et autres gâteries chocolatées, nous aurions évité le jardin passablement trempé et venté ! Nous avons ouvert nos boîtes à l’abri ! Gros câlins affectueux ma Nunzette !♥

      • Je prends le relais de Nunzi pour dire que la tempête a repris de plus belle en Normandie ! Pour protester contre le froid ambiant, j’en connais deux qui se sont réfugiés sous la couette. Si, si, même les chats font cela.

    • Aifelle, je n’ai pas pu cuisiner les oeufs car maman a eu un genre de gastro, donc oeufs et chocolats même pas envisageables ! Et comme depuis samedi, je lui fais des « menus » à part, je n’ai pas eu le temps ni le courage de cuisiner un oeuf ! Voilà tu sais tout, mais ce sera pour une prochaine fois ! 😉

  12. Ping : Pour les gourmandises de Syl… une omelette | deslivresetsharon

    • Belette, je ne me sens pas du tout visée ! 😆 Et j’ai été très raisonnable (par la force des choses) ! 😉 Mais je sens qu’un petit kilo bienvenu s’installe !!! 😀 Pourvu qu’il reste ! 😥

      • Moi j’ai goinfré, shame on me, j’aime manger, j’aime la nourriture, moi, quand je mange et que j’aime bien, on m’entend… ma soeur ne mange que pour ne pas mourir, presque… elle est mince ! mdr

        • Tu es quelqu’un qu’on aime avoir à table ! 😆 Moi aussi j’aime manger, je suis plus « gourmette » que gourmande mais je ne laisse pas ma part aux chiens quand j’aime ! C’est une honte, je sais mais je ne grossis plus et pourtant, j’en croque du chocolat (tous les soirs à vrai dire) ! 😀

            • Je n’aime pas les gens qui chipotent dans leur assiette surtout quand on a passé des heures en cuisine pour plaire à tout le monde (ou à peu près, en évitant des plats qui pourraient déplaire) ! Pour le poids, hélas, il n’y a pas de justice, j’ai connu ça pendant 10 ans mais là ça y est, je suis revenue à mon poids de « jeune fille » et je ne grossis pas quoi que je mange ! Mais je mange moins qu’avant et je ne grignote pas entre les repas (hormis le chocolat le soir) ! Mais ce que j’ai appris c’est que les régimes ne servent à rien, il faut manger « différemment » si l’on veut maigrir mais pas se priver ! 😉

              • Moi non plus j’aime pas les chipoteur, ça donne l’impression qu’on a tout foiré ou bossé pour rien et ça, ça me fout en rogne ! 😀

                J’évite les sucres comme les sodas, les bonbons, je grignote pas entre les repas, du moins, si j’ai faim, c’est pomme ou autre fruit. Ma mère mange quasi rien et boum, elle perd rien ! Je ne fais pas vraiment régime, mais je fais gaffe et essaye de pas me goinfrer en dehors des fêtes religieuses !

                • Belette, tu as une vie saine quand même ! Je sais que perso, je ne me dépense pas assez, il faudrait un peu plus de marche et de kiné ! Mais bon, on fait ce que l’on peut et des fois on procrastine pour les choses qui ne nous emballent pas vraiment ! 😆

                • Saine, saine… on me dira sans doute que je bois trop de café et que j’aime trop le pain, les pâtes, le riz, le lait… Tiens, je viens de perdre deux lecteurs diététiciens, là ! En direct ! PTDR

                  Je fais entre 6.000 et 10.000 pas par jour, c’est l’appli du smartphone qui me le dit, et encore, je marche à la maison sans avoir le gsm dans ma poche !

                  Je sais aussi procrastiner, je te rassure ! Je manque de souffle, je l’ai bien vu en longeant ma jument, je sais plus courir !

                • Oui mais bon, on ne va pas non plus manger des graines (comme les stars et leurs régimes aberrants), de la salade et du pourquoi pas du foin !!! Moi aussi je ne mange pas que des choses saines, je fume, je ne marche pas assez mais bon hein, je suis déjà privée de tellement de choses que je ne vais pas me faire nonne non plus ! Je n’ai pas encore prononcé de voeux en ce sens ! Advienne que pourra ! Tu as une jument ? C’est génial ! J’adore les chevaux mais la seule fois où j’en ai monté un, je me suis retrouvée aux Urgences avec une fracture du crâne ! Alors depuis, quand j’en vois, j’arrive à nouveau à les approcher et leur caresser le museau mais je ne suis jamais remontée… Quant à courir, j’essaie déjà de marcher sans perdre le souffle !!! 😆

                • Non, le foin, c’est pour les chevaux ! Déjà qu’on a dû en commander, si en plus je leur fauche (mdr), mon père va me tuer !

                  Je ne fume pas, sauf la pipe… 🙄 mais je n’avale pas la fumée, je déteste la cigarette, ça pue ! Mais chez toi, tu fais ce que tu veux ! 😀

                  Je marche assez bien, ces derniers temps, j’ai fait mes 9.000 ou 10.000 pas ! Je ne te raconte pas mes mollets et mes muscles…

                  J’ai eu une commotion, des coups de pieds sans conséquence, des chevilles ou des pieds « radiologié » (mais pas de fracture), des frayeurs, des vision de la mort par le petit bout de la lorgnette, mais je monte toujours. J’en ai 3, deux à la retraire et une au boulot !

                • Rhooo Belette, ça doit être génial ! Il faut continuer à monter, je le sais, mais bon, ça m’est arrivé à 15 ans, dans un manège avec un moniteur un peu dérangé à mon avis (il m’avait donné le plus grand cheval alors qu’il savait que j’avais peur), donc ça m’a traumatisée ! Ensuite je n’ai pas eu beaucoup d’occasions…
                  Et puis maintenant (depuis douze ans maintenant) avec mes « fractures spontanées » pas besoin d’aller en chercher des « vraies » ! 😆 Vaut mieux que je barbote dans une piscine, c’est moins dangereux ! 😀
                  C’est bien aussi de prendre soin de ceux qui sont à la « retraite », on voit tellement de chevaux maltraités quand ils ne servent plus à « rien » ! 😉

                • C’est génial mais je suis morte ! Les exercices, physiques et mentaux (tout coordonner, plus l’habitude, mes anciennes juments étaient « mises » depuis des années à ma main et je devenais fainéante).

                  Je fuirais un moniteur barge, je ne veux pas d’un con qui te demande de prendre des risques alors que lui ne monterait pas sur le cheval. Ici, mon prof, il a monté sur ma bique, il bouge, il court, il ne crie pas, encourage, bref, c’est un plaisir de souffrir sur la piste, et nous souffrons toutes les deux. Mais c’est pour un mieux.

                  J’avoue que lorsque je descends, j’ai plus mal que quand j’avais 20 ans… bobos partout !

                  Nager, j’adore aussi, on fait tout travailler sans forcer, puisque l’eau porte une partie de notre corps.

    • Claudia, ce fut plus ou moins calme mais pas d’oeufs dans le jardin, le temps ne s’y prêtait pas vraiment ! Et le « petit » de la famille qui a 8 ans ne viendra que fin avril début mai… Bonne chasse à Léonie ! 🙂

    • Non Patch, il en reste encore, je suis une gpurmande raisonnable (ça dépend^^) ! C’est toi qui écris ou tu présentes un poèmes ? Pas moyen de te faire mettre le titre et le nom du poème hein ??? Tssss ! 🙄 😆

  13. ma fille était heureuse, dimanche matin, de savoir que les cloches étaient revenues de Rome 🙂 Pour une fois, mes enfants n’étaient pas trop pourris-gâtés, la fête n’en a été que meilleure !

  14. Joyeuses Pâques à toi avec un peu de retard, mais un week end très chargé avec 19 personnes à la maison m’a un peu tenue éloignée d’internet, ce que tu comprendras…..
    Bisous et bonne digestion

    • Joyeuses Pâques aussi ma Dame Camomille ! Dix-neuf personnes ? C’était un raout !!! 😆 Je comprends que tu n’aies pas eu le temps d’allumer l’ordi !!! Je digère bien, je n’ai pas fait d’excès, raisonnablement… Gros bisous et bon courage pour la semaine qui commence, à moinssss que tu ne sois ENCORE en vacances, warf ! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !