La tendresse de Bourvil pour commencer l’année !


année h-a-m-p-s-h-i-r-e tumblrÇa y est, les calendriers font le même bruit que les tableaux d’affichage des aéroports, clic, clic, clic… 2012 est morte, effacée par l’écume, enterrée à grandes goulées de champagne et autres turlutus-chapeaux pointus, paix à son âme ! Que 2013 ne soit pas pire est le seul souhait que j’aurais envie de formuler mais on va me dire que je suis rabat-joie, alors que ce nouveau pas dans notre marche temporelle s’accompagne d’amour, de tendresse et de partages à venir !  Et Bourvil qui nous le sussure tendrement… Bonne année à vous et merci d’être là !

102 réflexions au sujet de « La tendresse de Bourvil pour commencer l’année ! »

  1. Prem’s !! Je te souhaite une très bonne année 2013, elle sera aussi ce que nous en ferons, cultiver les petits bonheurs, la tendresse etc .. etc .. c’est à notre portée et foin des oiseaux de mauvaise augure !

    • Mango, je ne suis pas pessimiste de nature ni angélique mais je compose avec les choses, comme elles se présentent, une à une ! Et il n’y a pas de raison que ça aille « pire » ! Bises et bonne année ! 🙂

    • Ma chère Gwen, merci, j’adore les surprises (les bonnes si possible) donc le reste suivra, je te souhaite le succès que tu mérites et la réalisation de tes projets ! Bises 🙂

  2. Hier à la gare, je guettais le clic clic des tableaux d’affichage, heureuse qu’ils existent encore, mais déplorant que dans les aéroports justement, c’est affichage électronique, tu sais!
    Belle année à toi, bisous bisous!

    • Keisha, oui je sais ! 😦 J’ai gardé l’image car j’aimais bien, même dans ma petite gare ce sont des écrans silencieux ! Je nous souhaite d’échanger davantage cette année et te fais de gros bisous (qui claquent !^^

    • Merci Val, à toi également beaucoup de promesses qui verront le jour, du bonheur et une bonne santé ! Mais ma journée n’est pas finie, je jongle toujours en cuisine et sur l’ordi, j’ai de la famille à partir de 17 heures, ça risque même d’être plus agité qu’hier soir ! L’avantage : on ne se couchera pas tard, tout le monde est dans la brume !!! 😀 Gros bisous !

  3. Je te souhaite le meilleur ♥
    2011 fut une année horribilis pour moi, avec l’hospitalisation au loin de mon fils. Je crois que c’est pour çà que j’ai tant aimé 2012, en comparaison d’un pire !:) dis toi que la vie ne tend pas vers le pire quand on l’aime, jamais ! 🙂 bisous

    • Ava pour toi aussi le meilleur et beaucoup de parenthèses enchantées pour que tu gardes cette nouvelle force qui t’habite ! Je ne vois jamais le pire, je l’anticipe !!! 😆 Et j’aime trop la vie pour me la pourrir avec de faux problèmes !!! 😉 Bises♥

    • Ava, oui je l’ai vue,merci pour le livre et les pivoines, mais impossible de recopier les borborygmes « je ne suis pas un robot » (ça me gave), j’ai de nouvelles lunettes mais quand je vois trouble (conséquence de mon traitement), y’a rien à faire et au bout de trois essais j’ai laissé tombé ! 😦 Je réessaierai dans l’après-midi avant que la famille n’arrive ! Bises♥

    • Merci Roberto, c’est gentil ! Je place la santé et l’énergie en premier, le reste devrait suivre ! Et à toi, je te souhaite de garder cet esprit incisif et lucide qui fait ton charme !^^

    • Nath, moi aussi j’adore cette chanson et il y a déjà tant de tendresse dans la voix (et l’interprétation) de Bourvil ! Une année joyeuse et emplie de promesses tenues pour toi ! Gros bisous♥

  4. Allez, que 2013 soit meilleure, alors, elle ne peut que l’être. ♥
    Et surtout que tout aille mieux point de vue santé, pour toi.
    Gros bisous. ♥

    • Livvy, merci infiniment, oui la santé est ce qui me tient le plus à coeur dans tout ça !!! 😉 Et pour toi, je ne pense pas que ce pourrait être pire, il faut savoir avancer, tourner les pages, tu sais le faire !!! 🙂 Gros bisous♥

  5. Je te souhaite une excellente année 2013, une année douce et follement passionnante 😀
    plein de gros bisous à toi et merci à toi d’être là 😀 ❤

  6. Coucou, je suis mauvais pour fêter la nouvelle année mais je suis heureux que 2013 soit là et je te souhaite de merveilleux moments faits de particules de bonheurs divers et variés. Bien entendu, une forme aussi bonne que possible ainsi qu’à ta maman. Et puis 2013 sera l’année de notre rencontre en vrai alors tout le reste n’est qu’ anecdote tu penses bien…
    Bises optimistiquées à donf ! Hé oui je massacre le français sur son propre blog…pardon pardon et gros bisous!

    • MTG, comment ça tu es mauvais ??? Mais tu es parfait ! Tu es là c’est l’essentiel non ? 😆 Le changement d’année nous donne l’illusion que notre vie va changer et c’est ce qui en fait l’unique intérêt ! Se projeter dans l’avenir est plutôt sain !!! Je retiens les dates qui vont nous voir nous rencontrer, ce n’est pas rien ça monsieur !!! Une bonne santé pour toi également et toujours autant d’escapades que tu nous fais partager ! Gros bisous 😀

    • Ma Syl, nous nous sommes déjà tout dit (ou presque) mais je te remercie d’avoir souhaité bonne année à bloguinou sans qui nous ne nous serions pas rencontrées ! Du bonheur et de la sérénité, pour toi ! Bises 🙂

  7. Hier, j’étais en train de lire les commentaires avant d’en poser un original, quand je suis tombée sur celui d’Ava et sa surprise chez elle, je suis allée voir, et là, toc, je tombe sur la mienne (de surprise) du coup, pof, j’ai oublié de revenir te faire mon commentaire.
    Et voilà comment quand on a une mémoire de poulet il faut s’accrocher pour ne rien oublier!

  8. Je viens de lire ton dernier billet donc je sais que l’année ne commence pas idéalement, mais je te souhaite tout de même une très belle et tendre année 2013 Aspho. Gros bisous

    • Natiora, effectivement, c’eût pu commencer mieux sans tambours ni trompettes douloureuses mais ça ne m’empêche pas de te souhaiter une très bonne année également et de belles lectures ! 😀 Gros bisous

  9. Bon çà y est, cela fonctionne… Ah la technique!
    Je ne sais ce qui se passe vraiment avec over-blog alors mes textes sont sur le blog en référence ci-dessous à présent.
    J’attends la version définitive d’Over-blog pour savoir ce que je fais avec dame mauve et suspend ton vol.
    C’est un peu compliqué mais je prends les devants en cas de problème.
    Bisous

    • Violette, je sais que la plupart de mes copines lectrices ont fui rapidement OB (et ses bugs à répétition) et qu’elles sont très heureuses sur WP !! A toi de voir mais cette plate-forme a un côté peu reluisant, elle a menacé une de mes amies lui intimant de retirer un billet peu flatteur pour un auteur, bref l’éditeur a exercé des pressions et OB a suivi, c’est minable et rien que pour ça j’aurais quitté cette plate-forme ! 🙄 Je n’ai pas de conseils à te donner, tu es grande mais si tu as le choix, prends WP !!!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !