TOP TEN TUESDAY


Un concept que j’ai vu chez Aymeline depuis quelques mardi. Une idée de The Broke and the Bookish reprise en français par Iani, ICI.

Le thème cette semaine est :

LES DIX LIVRES DE VOTRE P.A.L (Pile à Lire) que vous n’avez plus envie de lire :
Bah ça alors, je n’y aurais même pas pensé ! A priori tous les livres de ma PAL, même vieux ont l’espoir d’être ouverts un jour, je ne peux pas me fixer d’interdits ou vivre avec des certitudes pareilles…. Mais bon, s’il faut jouer le jeu, je vais essayer d’en extraire que j’ai moins envie de lire mais je ne les condamne pas définitivement… Après examen minutieux de ladite PAL, je n’en ai vu que quatre, en sanctionner dix est au-delà de mes forces. Il faut dire que j’ai aussi des livres qui n’étaient pas à moi, que je n’aurais jamais pensé à acheter de ma propre initiative, ce sont eux qui ne me tentent pas pour le moment mais qui sait ?
  • La petite boutique de Suzanne Prou ;
  • Les nuits d’Addis-Abbeba de Shebat Guebbè-Egziabhèr ;
  • Frédéric Vitoux : La comédie de Terracina  et
  • Pêcheurs de lunes de Jean Raspail.

Ces livres ne m’appartenaient pas et je leur ai fait une place car je n’aime pas jeter les livres, même les très vieux… A plus forte raison s’ils ont appartenu à quelqu’un de ma famille… Et si je ne pouvais les lire, reste l’espoir que d’autres après moi auront envie de les ouvrir.

28 réflexions au sujet de « TOP TEN TUESDAY »

  1. 4 seulement ?
    bon, quand je n’ai plus envie de les lire, je les échange ou les donne…!!! comme ça, ma pal ne contient que des livres que j’ai envie de lire (malheureusement, vu le nombre, c’est pas gagné !)
    je ne connais aucun des 4 titres, ça se trouve, tu aurais de bonnes surprises…
    bonne journée ma vendéenne, chouchoute-toi !

    • Oui ! C’est un bon compromis aussi mais moi je ne peux pas ! Il me faut mes livres, il y en a qui ont été lus et aimés vraiment par hasard donc je ne veux pas les condamner sur une envie passagère ! Je me chouchoute ne t’inquiète pas ma korriganne préférée… ! 🙂

  2. J’ai fait un ou deux top ten, mais les sujets ne m’intéressent plus tellement… Pour celui-ci, je citerais sans doute certains titres, mais je dirais d’abord comme toi : les livres peuvent garder espoir d’être ouverts un jour… Dis, sur ta magnifique plate-forme cela fait quelques jours que je coche (pas seulement chez toi) la case : Avertissez-moi des prochains commentaires » et je ne reçois plus de mail m’invitant à m’abonner à ces notifications. Qu’est-ce qui se passe encore ?? Quelqu’un a mis mon nom sur liste rouge ? aaaah ça y est, je viens de voir une erreur dans l’adresse mail, je viens de corriger, espérons que ça marche !!!

    • J’avais décidé de le faire aujourd’hui et je crois que je suis tombée sur le plus bad sujet pour moi !! Et pour ce qui est des commentaires sur ma plate-forme, je sais qu’il y a eu des changements récemment mais personne n’est sur liste rouge, damned !!! 🙂 Et ton comm est bien passé ! Merci…

      • J’ai reçu un mail d’abonnement, par contre chez Gwen (Skriban) j’ai déposé un commentaire juste avant toi et pas de mail de confirmation !! Bizarre, bizarre…

  3. Je faisais le Top ten avant et puis, je m’en suis un peu lassée. Il me semblait avoir tout dit.
    Des livres que je ne lirai jamais, j’en ai plus que 4 ! trop pour les énumérer… Je ne connais pas les tiens.♥

  4. Comme notre Korriganne, je donne, j’échange…s’ils peuvent être lus, aimés, par d’autres, c’est tout de même mieux que de traîner sur mes étagères à prendre la poussière pendant des années. J’en ai encore 2 ou 3 que je sais que je ne lirai jamais, j’ai déjà essayé et ils me toment des mains à chaque fois (les titres ne me reviennent plus). Et j’en ai plein d’autres en sursis, je me dis qu’un jour, ils me feront de l’œil et on trouvera un moment commun pour se retrouver. Bonne journée, encore du soleil…Tu vas enfin sortir ? bises ♥♥♥

    • J’en ai donné, prêté un certain nombres aussi !! Mais c’est vrai qu’il y en a où par décades je réessaie de m’y plonger…sans succès ! Du soleil mais un vent glacial…et oui je sors demain si tout va bien !!! Enfiiiinnn……Gros bisous♥♥♥

  5. Tu fais le Top Ten Tuesday pile la semaine où je ne le fais pas 😉 Dur dur de condamner ainsi des livres que l’on n’a pas ouvert, peut-être seront-ils de bonnes surprises. Bisous !

    • Oui pile poil ! Je pensais que tu publierais plus tard et pis non ! 😦 Je ne les condamne pas, je les ai même déjà ouverts mais ils ne m’ont pas retenue pour l’instant… Qui sait ? 🙂

  6. Bien sûr que je suis passée chez toi, Miss Aspho, et que j’ai lu avec attention ton TTT !
    Mais que veux-tu que je te dises, hein ?…
    10 livres qu’on n’a pas envie de lire dans sa pile dans la semaine, jamais ça ne m’arrivera 😆
    Bisous

      • Ben, mais t’as raison, Miss Aspho ! le jamais y était !
        Et tu sais quoi, je cherche depuis plusieurs jours ton joli dents bleues, impossible de le trouver…
        Comment fais-tu pour le mettre ? j’l’adore, tu penses !
        Bonne soirée, je passe en cuisine, réchauffer mes haricots !
        Bisous et soigne-toi bien, tu vas avoir du boulot avec les 0 et les P et le swap qui va enchaîner !

        • Ben oui, je prends plus de substances hein !! Alors j’y vois clair maintenant, va falloir filer doux… Mes dents bleues sont les émôticones de ma boîte Yahoo et je ne sais pas quel sont les signes correspondants… J’essaierai de voir ! Mais là au dodo, demain je sors :! Youhou ! 🙂

  7. Oui, je comprends que tu n’aimes pas te débarasser des livres! Et même s’il y en a que je n’ai plus envie, ça ne veut pas dire que je fais une croix définitive dessus!

  8. Il y a un truc qui m’épate dans ce top 10, pas le tien mais celui qui est proposé : comment peut-on savoir qu’on n’a plus envie de lire un livre qu’on n’a pas lu? C’est du Ionesco cette question… 😉 Alors moi j’étais en pseudo-vacances et je ne suis au courant de rien des caprices de WP. Je suis désolée si certains ou certaines ont eu des soucis… en tout cas, je n’y suis pour rien…

    • J’avoue que la question m’a fait réfléchir un peu… et j’ai tablé sur des livres que j’ai voulu lire un jour et qui me sont tombés des mains ! Mais ils sont toujours là et s’il est vrai qu’ils ne me tentent pas vraiment en ce moment, je ne ferme pas la porte !!^^ Pour WP, ça fait bien 15 jours, 3 semaines que ça dure !! Il fallait carrément pour certaines mettre un « faux » mail pour que le commentaire passe ! Et sur certains blogs, on ne peut toujours pas s’abonner au fil des comm, c’est pénible mais nous n’y sommes pour rien !! 😉

  9. Je n’aurais pas pu le faire ce top, il n’y aucun livre de ma pal que je n’ai pas envie de lire, c’est plus du « pas pour l’instant », mais je sais que je les lirais… Un jour !

  10. Aujourd’hui, tu sortais ? Youpi de chez Youpi 🙂
    Alors, c’était comment ? bien – crevant – à refaire 😉
    Tu vas voir, ton appétit va revenir !
    Bisous

    • Au bout de deux heures, il était grand temps que je rentre, j’avais quand même le tournis ! Mais je reprends du poil de la bête depuis l’arrêt des dragibus et même si la douleur est encore là, ça va, c’est supportable !!! A refaire et…vite pour ne pas m’ankyloser définitivement… 🙂 Bises ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

