LES PLUMES DE L’ANNEE 15 – Résultats de la collecte en O


Voici les 22 mots qu’il vous faudra placer dans votre texte à paraître samedi matin. Nous avons eu trois « osmose » et deux « orage » mais tout s’est très bien terminé !

or – opale -orange – osmose – ode – obligation – offense – oh – ordinaire – orage – opportunité – ouvert(e) – onirique – obsession – ombrelle – obéissance – oubli – octave – orgue(s) – océan – orme – orchidée.

A vos plumes et bon courage ! 🙂

77 réflexions au sujet de « LES PLUMES DE L’ANNEE 15 – Résultats de la collecte en O »

  1. Pas là de la journée, pas su laisser un mot. Je vais tenter d’écrire un texte, mais ce n’est pas gagné, j’ai pas mal de choses à faire cette semaine, avec l’appart et tout et tout, bref…
    Bisous.

  2. Oh mais c’est des mots plutôt simples pour une fois ! Cette fois ci je devrais avoir le temps de m’y coller ! C’est que ça me manque un peu les exercices…

  3. Superbe liste. Je les connais tous ces mots, pour une fois !
    Olivia et toi avez bien fait de mettre les points sur les i…
    22 en plus, c’est un bon chiffre… Pourquoi ? ben j’sais pas… 22 v’là les mots 😆
    Bonne soirée, gros bisous et @ samedi !

  4. oh…. alooooors….. c’est parti…. Quelques images apparaissent timidement au son d’une musique en o… A voir si je réussirai à inclure tous les moooots ! Bonne écriture à toi ! Bises !

    • Ouiiii vous êtes rentrés et ça fait plaisir de vous revoir ! Les mots sont appropriés à la poésie cette semaine… Le surineur va devoir emmailloter son arme dans du velours… 🙂 A samedi !

  5. Dépassée par le boulot, je passe ici en vitesse, et je constate que j’ai bien fait, les mots en « o » sont sortis!
    J’essaie de faire qq chose mais je ne promets rien… plus de temps pour souffler en ce moment…
    Amicalement
    Bettina

    En revanche, Aspho, je me suis fait une page facebook d’auteur… avis à tous ceux qui veulent me demander comme amie, taper : Bettina Auteur sur FB…

  6. Je vois que les petits camarades ont déjà lancé leurs plumes et que certains ont même publié leurs textes… J’essaie de faire quelque chose pour samedi.
    Merci à toi de reprendre le flambeau pendant les vacances. A++

    • Merci Eilu, j’espère aussi car je ne sais pas si tu as remarqué mais Blogspot est passé en .fr au lieu de .com et les liens ne marchaient pas ce matin, j’ai du les repasser en .com ! Non mais vraiment me faire ça à moi c’est …osé !! On va faire en sorte que ça marche malgré tout :)…

  7. Ping : Les plumes d’Asphodèle (mots en O) | Skriban

  8. Ping : La Fille Tatoo et l’accordeur | Salve Ragazzi !

  9. Bonjour!!!
    J’arrive tout droit de chez Elcanardo où j’ai trouvé ton défi!!! Comme je suis une assidue des mots, une histoire de Olivia, j’ai eu envie de tester le tien qui m’a beaucoup amusée!!! Donc voici le lien de mon histoire d’O »
    http://dimdamdom59.over-blog.com/article-histoire-d-0-103284127-comments.html#anchorComment
    Voilà je te souhaite une douce journée et au plaisir de revenir par ici découvrir les prochains mots que tu nous proposeras!!!
    Amicalement
    Domi.

    • Bonjour et bienvenue ! Le problème est que nous sommes aux mots en P !!! Je mettrais ton lien quand même pour samedi… 🙂 Mais tu peux aller à la page d’accueil pour te tenir à jour !! Tu verras le billet pour les P…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !