LE SWAP DE PRINTEMPS ! Tadadam ! On ouvre les colis !!!


femme printemps charles savage homer butterfly girlJ’espère que vous avez tous et toutes reçu votre colis, je mets aujourd’hui un lien vers vos blogs mais ce serait mieux que vous me laissiez en commentaires le lien de votre billet ! Je « binômais » avec Béa, Une comète, à mon plus grand plaisir et j’ai vraiment été gâtée, mais trêve de bavardages, les images le diront mieux que moi ! L’émotion est toujours bien présente quand on découvre les attentions qui nous ont été préparées, il faut dire que ma Comète m’a posé des milliers de questions (hors questionnaire), je crois qu’elle en sait beaucoup sur mes goûts… Elle est attentionnée et très généreuse ! Et comme elle a reçu mon colis hier, j’ai au moins profité de son émotion en live au téléphone, en plus d’avoir la joie de la découvrir au téléphone ! 🙂 Je conseille vraiment (quand c’est possible) d’ouvrir le colis en même temps !!!

Voici les binômes qui participaient :

Syl et Philisine Cave ;
Sharon et Mysti et et leurs chats Mystimiaou et Nunzi
Mrs Peppys et Soukee ;
Laure et Denis ;
EstelleCalim et Coralie ;
Anne et Argali ;
Mademoiselle La Démone et CécileMdL ;
Béa, (Une Comète) et Asphodèle.

Et voici les images des nombreux cadeaux de Béa !

Le colis XXL ouvert et jolie carte chat avec des mots trop gentils !!! (non je ne dirai pas tout !)
swap béa colis déballé2 mais pas tout ouvertswap béa carte

Une belle grosse boîte,  avec une étiquette ? Mais oui voyons ! Des cookies-coco-chocolat faits MAISON, mais c’est bien sûr ! Trop bons, je n’ai que ce mot-là à la bouche, et un cookie dans l’autre main, bien sûr !

swap béa boîte et bouquet muguetswap béa cookies maison miam

Et du sucre à la cannelle (d’habitude je fais le mélange moi-même n’en ayant jamais trouvé), comment as-tu deviné que c’était mon péché mignon sur du pain perdu ???? Et de la fleur de sel aux épices (absolument ex-qui-se !)

swap béa sucre cannelleswap béa fleur sel top

Ci-dessous,  du sucre qui fait pschttt sous la langue, c’est rigolo ! Une tablette de chocolat Dolfin au jasmin (étrange mais délicieux, comme si ça ne suffisait pas hein !!!swap béa sucre pschtttswap béa chocolat dolfin

Je ne vous ai pas parlé du thé vert litchi-poire ? Avec un cookie ? Une gorgée de bonheur !Et quand en plus, on le boit dans un mug  » The Great Gatsby de Fitzgerald », c’est le must, voilà une attention encore bien vue et qui dénote l’esprit subtil de ma Comète !

swap béa thé litchi poireswap béa mug Gatsby

Passons aux « sent bon », Béa tu es folle, c’est confirmé : un raid chez Séphora avec des tubes de senteurs fraîches et gourmandes: myrtille, fleur de coton, chocolat…, des bulles pour la douche aux noms évocateurs : pivoine, lagon, coco, etc et des perles de bains en formes de coeur ou en pschtt !!!

swap béa bulles à douchesswap béa bain séphora swap béa parfums séphoraPuis, un marque-pages « Virginia Woolf » superbe, d’autres sous forme de magnets (avec pour thème les gourmandise, tiens donc !), un carnet « ancien » et un crayon de bois à la mine ni grasse, ni sèche pour remplir le-dit carnet ! Les carnets devrais-je dire, j’allais oublier celui aux couleurs chatoyantes que j’adore !Et j’ai rempli à mon nom le petit carnet ancien, ou vintage, il est dans mon sac !

swap béa carnet ancien et crayon de boisswap béa magnets mp

swap béa mp virginia woolf

swap béa carnet ancien rempli

swap béa carnet couleursCôté surprises, si tant est que tout cela ne soit déjà pas une surprise, je vous présente Nono, un âne-mémo qui mord et pince si on lui coince quelque chose dans la gueule, c’est-y pas adorable ! Et des bâtons d’encens dont un paquet à la citronnelle, très pratique quand les moustiques commenceront leur ballet ! 🙂 Et ils sentent bon en plus…

swap béa bourriquet mémoswap béa bourriquet qui rit

swap béa encensMais n’était-ce pas un SWAP around the books ? Et si § J’ai été gâtéd, puis que Béa m’a fait DEDICACER Les oliviers du Négus par Laurent Gaudé (j’ai fait fait ma danse de sioux quand je l’ai lue), auquel s’ajoute L’enquête de Philippe Claudel (un coup de coeur pour elle, donc je ne vais pas tarder à me jeter dessus !) et un livre de recettes pour effectuer toutes sortes de rillettes, Béa a compris que je préférais le salé au sucré !! Je vais vite en essayer une ou deux !

swap béa LE Gaudé !swap béa dédicace de gaudé

swap béa LE Claudelswap béa rillettes en livre

Encore une surprise (mais pas la dernière, je garde le meilleur pour la fin 😆 ), une jolie pochette hand-made pour protéger les Livres De Poche !!!

swap béa pochette livreswap béa protège livres fermé

Et maintenant le POMPON, la cerise sur le gâteau, vous ne devinerez pas ! UN SAUCISSON !!! aux figues ! Une tuerie !!! Et je m’y connais en saucisson, je suis fournie par Lyon !!! Merci Béa !

swap béa saucisson !!!!Et pour tout vous avouer, même si c’est inavouable, je l’ai reçu samedi dernier et il n’y en a plus !!!  Merci encore Béa pour tous ces cadeaux qui me sont allés droit au coeur,  Je suis encore toute z’émue !!!! 😀

J’espère que vous avez toutes et tous ressenti ce petit pincement de joie et au-delà des cadeaux du SWAP, les liens se resserrent,  non seulement on aurait envie de recommencer là tout de suite mais en plus on sait que l’amitié, décidément, ne s’arrête pas au virtuel ! Je vous souhaite un bon week-end et gardez les étoiles dans les yeux, c’est pas tous les jours qu’il en tombe en pluie !

113 réflexions au sujet de « LE SWAP DE PRINTEMPS ! Tadadam ! On ouvre les colis !!! »

  1. bonjour asphodèle!tu as été tres gatée!tu as reçu des belles et bonnes choses à savourer!béa ton amie est tres gentille et tres attentionné!sans nul doute tu les mérites ces petits bonheurs qui mettent de la joie au coeur!il n’y a pas que du mauvais dans le virtuel et sur internet!bonnne journée!bon dimanche!!!

    • Lilou, je suis davantage gourmette que gourmande mais j’avoue que quand j’adooore quelque chose, je dévore !!! 😀 Bises ensoleillées (pour l’instant), nous sommes repassés au « variable » depuis 3/4 jours ! 😉

  2. Ah c’est vraiment génial ce swap 😀 Nos billets sont programmés pour 10h je viendrai te donner le lien de mon article tout à l’heure 🙂
    Ah le saucisson !! j’adore ça aussi 😀 Je pense qu’on a tous été très gâtés 😀
    J’ai hâte de lire tes billets 😉
    Biiises 🙂

  3. Ah le coup du saucisson, là, c’est fort !
    Quant aux objets dérivés de chez Penguin… c’est toujours une tuerie. J’ai offert à Noël à Moustachu une étiquette pour valise « on the road by Kerouac », pareil, comme toi, avec Gatsby, il a adoré.

    • Nath, je ne m’y attendais pas du tout au saucisson, il a fait forte impression et n’a pas eu le temps de « sécher » :lol:! Je ne connaissais pas ce « Penguin », je vais me pencher dessus ! Biiises 🙂

        • Nath, merci de me faire ma culture, surtout british, j’ai pas mal de lacunes !!! 😆 En tous cas, je l’ai à l’oeil mon mug, car ma mère a le chic pour me casser MES mugs ou tasses, jamais les siennes ou les vieilleries en Arcopal que j’aimmerais voir à la « jaille » depuis des lustres !!! 😆

  4. la pochette à livre : très bonne idée (je recycle des « poches à doudou » de mes fils)
    le saucisson : miam !!!
    au pays basque, on trouve du chocolat au piment d’espelette, c’est spécial aussi !

    mais je fonds devant ton petit âne à pince !!!!

    très très gâtée !!!!

    Une Comète, tu es une fée !

    • Lystig, ma Comète mérite son nom de fée, elle est délicate, observatrice et attentionnée ! Le petit âne me fait rire tous les jours quand je lui accroche une feuille au bec !!! Et le reste bien sûr… 😀

  5. Bonjour ! Avec Touloulou nous admirons ! C’est un colis surprises merveilleux !!!
    Touloulou boit son thé, nous allons passer de swappée en swappée.
    Bisous

    • Argali, oui je suis gâtée et oui tout rentrait mais dans le colis XL quand même hein !!! 😆 Je note ton lien, je rouvrirais mon billet dans la journée et je les mettrais quand je les aurais tous, y’a du boulot ! Je vais voir ce qu’Anne t’a concocté !!! 😀

    • Phili, ça va je ne grossis pas quoi que je mange, c’est déjà une chance !!! L’enquête semble faire l’unanimité, je crois que je vais me jeter dessus dès cet après-midi ! Bises 🙂

    • Ma Comète, je te renvoie tes mercis, je peux en dire autant sinon plus !!! Un SWAP quand il se passe bien et même mieux que prévu, c’est toujours magique ! Un doux dimanche à toi ma Béa !!! 😀

  6. bin chez nous pas de changement… Toujours gris pluie et froid. Nous avons remis le chaffage. Pour aujourd’hui, je pars dans un quart d’heure à la journée mondiale de la fibromyalgie puisqu’il y a une association en Haute Marne… Je resterai dedans le jardin je préfère ne pas y penser !
    avec le sourire

    • Lilou, pour le chauffage, on l’a remis dans la cuisine et la SDB ! Mais je ne pense pas qu’il fasse si froid que dans ton Nord-Est grisouille, courage et bon dimanche malgré tout cela ! ça ira mieux ce soir, bises ! 😉

  7. Je retiens le saucisson (moi aussi je suis salé) et le super protège-livre de poche (pour une fois qu’on ne protège pas QUE les carnets de santé des enfants!!!). Très beau Swap réussi Asphodèle, ce dimanche est plein de belles choses généreuses sur la toile!

    • Galéa, j’espère que tu auras la joie de swapper un jour toi aussi, tu verras, on fait des découvertes magnifiques ! Nous avons pas mal en commun (en plus de la cigarette mais chuut, je vois d’ici les ligues bien-pensantes nous fustiger !!! 😆 )………………………

  8. tu as été gâtée, et alors le marque-pages de Virginie Woolf, plus qu’une cerise sur un gâteau
    et comme tu dis cela resserre les liens entre binômes car Laure a été super

    • Denis, ce marque-pages est superbe, il y a une belle citation en anglais (je n’ai pas tout compris) que je vais faire traduire sur Google ! Et il y a plus que des cadeaux derrière chaque attention !!! vive les SWAPS !!! Je vais enfin aller voir ce que Laure avait mis dans ces 27 kilos !!! 😆

    • Sharon, je viens de chez elle et effectivement elle est surexcitée !!! Pfffiou, elle va secouer Chablis dans les jours à venir, finie la vie de pépère !!! 😆 Merci pour le lien !

    • L’Or ha mais ça y est tu as ton nouveau blog WP !!! Et de l’or rouge, il prend de la valeur, au prix de l’or en ce moment !!! 😆 Je vais voir ça de suite !!! Bises et bonne fin de dimanche !!!^^ (Euh…oui tu as trouvé le mot : honteusement gâtée !^^)

  9. (alors c’est comme ça chez toi ? niak niak…)
    tu sais que tu as encore été trèèès gâtée !
    bon, tu m’as refusée (si, si) 2 fois pour un swap, je te hais, c’est d’ailleurs pour ça que je me suis exilée de la blogo, etc…tu culpabilises, là, j’espère ????!!!!!
    au fait, tu as offert nord et sud, tu as donc aimé ??? (yeux innocents ) as-tu vu le dvd, ma vendéenne ????!!!
    biz

    • Guilan : c’est « comme ca » quoi ??? ❓ Je ne comprends pas tout quand tu me parles mais ca ne change pas ! Comment ca je t’ai refusée 2 fois ? Ho la menteuse ! C’est juste impossible ! Ou alors je ne pouvais vraiment pas ! Mais de la a me vouloir tout FAIRE ENDOSSER, na nan nan, tss tss trouve aut’ chose hein ! Même si je dois te supplier a genoux pour que tu reviennes ? Mais pas me dire que c’est ma faute ! 😆 qui c’est qui t’a fait 2 filles ? C’est pas moi hein ? Allez tu réponds a mes mails quand tu veux j’ai tout mon temps pour t’etouffer a la fleur de lys !!! Biiiizzz ma korrigane inoubliable, adorée qui me manque ! 😦

  10. Dimanche maudit : Canalblog ne veut pas charger les photos de mon billet, mon lave-linge a inondé ma salle de bain. J’ai dû le vidanger, éponger le tout… Mon billet est maintenant prêt mais Canalblog plante quand je veux le publier. Cela fait deux fois que je le rédige… C’est à s’arracher les cheveux !!! Je te tiens au courant…

  11. Que de cadeaux, j’ai l’impression que le volume augmente à chaque fois…Mais dis moi, derrière l’âne qui pince, qui est la jolie jeune femme encadrée avec sa fleur dans les cheveux? ?
    C’est marrant de voir des petits bouts de chez toi, des bouts de meubles, dés éléphants et feu le saucisson aussi.
    Bises gâtée va…

    • MTG mais tu es curieux ! Et tu remarques tout hein ??? C’est la SAM avec les « collections » éléphantesques de ma maman et dans le cadre c’est moi…a 20 ans, a Nouméa en train de faire la vahiné sur une ile déserte ! (Vrai en plus, la photo a eté prise a l’ile Ouen, si tu la trouves sur Goug, je te paye un coup^^)… Finalement c’est un bon APN mon BB !!! Bises voyou ! 🙂

      • Oui je suis curieux, j’avoue…il y a toujours à voir sur les photos quand on regarde bien… Je t’avais reconnue Miss Nouméa (tu te souviens de la photo que tu m’as envoyé une fois sur la même époque?) …pfff alors faut que je gagne mon coup à boire avant de venir chez toi…heu tu me laisserais pas mourir de soif quand même?

        • MTG, tu ferais un bon enquêteur si tu voulais, tu as le sens du détail !!! Je vais attendre que tu demandes grâce quand même…avant de te donner de l’eau au goutte à goutte !!! 😆 Mouhaha !!!

  12. Quel superbe colis ! Elle est drôlement gentille, notre Comète. 🙂
    Tous ces billets enthousiastes respirent la bonne humeur à plein nez. Je pense que je me joindrai à vous la prochaine fois !!!

    • Miss Léo, je serai ravie que tu participasses lors d’une prochaine session !!! 😆 Notre Comète Nationale est d’une générosité incroyable, en plus de son sens de l’humour, de ses talents de cuisinière et tout et tout ! Bref elle est parfaite !!! 🙂

  13. Naaaan ! J’y crois pas !!!! Tu as déjà donné une claque au saucisson ??? Moi qui pensais qu’il en resterait un morceau pour quand je passerai cet été ! Et ton cholestérol , t’y penses ??? Elle a fait fort la miss Comète ! Allez, va digérer, morfale !

    • So, quoi ? Un saucisson qui dépasse une semaine ici ??? Même pas en rêve ou alors il faut le planquer ! En revanche, je te garde gâteau et chocolat autant que tu veux mais PAS le saucisson, surtout celui-ci, aux figues : irrésistible !!! 😆 Miss Béa a fait très fort !!! 🙂 Mais tu ne fais pas dans la dentelle non plus quand tu swappes chère « Au fait Somaja » !!! 😆 Bises et bonne fin de soirée !!!^^
      P.S. : pour info, je n’ai ni cholestérol, ni diabète, ni surpoids, j’ai même perdu 2 kgs cette semaine : mangez du saucisson les filles !!!^^

    • Denis, je sens que MTG le sale gosse va se prendre une fessée, ha non mais vraiment il n’y a que lui pour remarquer une photo dans la photo !!! 😆 Rien de croustillant Denis, j’avais juste quelques années de moins !!! 😆

            • les hommes sont si rares sur les blogs littéraires, qu’il faut penser à nous ménager un peu !!! non !!! car nous savons être sérieux dans nos lectures (du moins j’espère)

              • Denis mais le Boy-Power aujourd’hui ou quoi ??? Vous n’êtes même pas assez nombreux pour faire une équipe de foot alors on va vous ménager créatures en voie de disparition que vous êtes !!! ET pour les conseils, vous n’êtes ni pires ni meilleurs que les femmes !!! 😀

            • Bah tu changes de pseudo comme de … je ne dirais rien !!! 😆 Hé ce n’est pas un harem ici ! Heureusement qu’il y a des présences masculines qui passent mais si j’en connais qui feraient mieux de se taire mais bon !!! 😀 Bises grande So !!!

      • Désolé j’y ai pensé après avoir posté mon commentaire …tiens c’est Denis qui a surenchérit…ha ces hommes…tous les mêmes…comment tu dis déjà…non on peut pas le dire ici Warf.

            • elles sont synonymes de jeunesse et de beauté, que veux-tu, il faut bien rêver, n’est- ce pas !!!
              en tout cas encore merci pour ce swap qui a ravi tout le monde

              • Denis c’est sûr, vieillir ne fait pas rêver !!! Et de rien pour le SWAP, je suis contente que tout se soit bien passé pour tout le monde ! Et si ça permet de donner de la densité aux liens déjà existants, je dis tant mieux !!! 😀 Bises !

        • MTG, pffff !!! 🙄 Et après on dit que ce sont les femmes qui ne savent pas tenir leur langue !!! Non, ici on se tient, on ne dit pas d’horreurs, quand c’est possible !!! 😆

    • Hélas Alex, le soleil fait des allers et retours et même parfois des allers sans retours !!! 😦 Il y a des régions plus à plaindre mais en règle générale, personne n’a eu sa dose ! 😉 Bises

  14. Hello Miss Aspho,
    J’ai admiré tes swap-cadeaux hier, dans ma tour, et malheur je n’ai même pas pu me glisser sous un com pour te répondre…
    Quel beau colis XXL. Je suis de l’avis de MTG, les contenus grossissent à chaque swap 😆
    Bravo à Béa. J’en pince aussi pour l’âne, tu me connaîs 😆 j’adore les ânes 😆
    Bon mardi et gros bisous d’O.

  15. Wouaou que de gourmandises ! Elle te connaît bien non ? 😉 En tout cas c’est un colis magnifique pour une personne qui le mérite. Bonne lecture, bonne dégustation et bonne cuisine ! ^^
    Bon je m’en vais faire le tour du swap avec une semaine de retard 😦

        • Non mais Lilou tu me fais une colère ce matin hein ? 😆 Je ne prends plus un gramme mais c’est la faute aux Dragibus dont je me passerais bien !!! Et puis je mange moins aussi, ce qui me permet de manger de tout !!! 😉 Tout est une question de dosage finalement…

          • je ne sais vraiment pas ce que je peux manger ou non… Tout me profite… C’est la faute à mes dragibus à moi… Elles n’ont pas le même effet… colère moi non
            tiens je me remets un peu de Luz Cazal…
            avec mon sourire

            • Lilou je te comprends car il y a 15 ans (avec les premiers traitements), j’avais pris 25 kilos, j’ai fait des régimes et il y a 4 ans quand justement j’ai arrêté les régimes, que j’ai remangé de tout mais en petites quantités, j’ai commencé à maigrir, c’est bizarre la nature !!! En même temps, avant cette prise de poids j’ai toujours été « crevette » ! Mais j’ai tout reperdu, pas repris et c’est quand même mieux pour le dos, même si ça ne change pas grand-chose, moi je me sens mieux !!! Et garde ton sourire !!! 😀

  16. Magnifiques tous ces colis ! Chez toi, j’aime particulièrement cette housse à livres, le petit ane, la tasse Gatsby (!!!)… A s’en mordre les doigts de n’avoir pas pu participer !

    • Ce sera pour la prochaine fois, je compte sur toi !!! La tasse Gatsby ne me quitte pas et le protège-livre est dans mon sac (avec un livre bien sûr)… Ma Comète m’a gâtée !!! 😀

    • Mais ma chère Valou, il va falloir que je te travaille au corps pour que tu en fasses un un jour, tu verras, c’est trop bien, on aime gâter l’autre aussi pas seulement l’être et l’échange crée une complicité incroyable ! 😉

  17. Ping : Pour un swap de printemps | Thé, lectures et macarons

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !