47 réflexions au sujet de « ATELIER « LES PLUMES DE L’ETE » – Logo et titre définitifs ! »

  1. J’ai voté ! Autant j’aime la machine à écrire, autant le nom « les plumes de l’été » je trouve ça très poétique, j’adoooore ! (comment ça je ne suis d’aucune aide? 😀 )
    Je participerais en tout cas samedi, et après cela dépendra des disponibilités du wifi dans mon refuge campagnard de la semaine prochaine…

    • Tu es comme moi ! La machine à écrire avec « les plumes… », je vais essayer de le refaire mais j’espère qu’il n’y aura pas d’orage cette fois, je rallume seulement l’ordi et il est 22 h ! Tu fais ce que tu peux… et le wifi marche bien à la campagne, d’ailleurs moi je le mets pas toujours et ça marche !! Dans mon trou…^^

  2. Je verrai si j’ai le temps (et l’envie 😳 ) mais pour le moment, j’ai même mis mes ouvrages en suspens…
    Mais c’est une très bonne idée !
    Je participerai sans doute d’ici quelques semaines.

    • C’est la machine qui l’emporte avec le titre Les plumes…Je verrai demain s’il n’y a plus d’orage, ce que je peux faire ! Merciii de tenter au moins de participer, regarde, il y a même Martial qui se lance, un homme enfin parmi nous !! Ici tout au moins… 😉

        • Pas de problèmes, je mettrais ton lien quand tu me le diras ! Mais pas le lien complet html et tout et tout, juste le lein vers ton blog, que j’ai d’ailleurs ! Où ai-je la tête ! Ca y est j’ai réussi mon logo que je voulais je vais le rajouter dans le billet comme ça tout le monde l’aura pour samedi et… je vais me coucher ! grrr 🙂

    • C’est un peu l’avis qui ressort, je vais essayer quand il n’y aura plus d’orage (en plus j’avais trouvé une police « machine à écrire) mais ce soir c’est mort, je réponds aux comments (si j’ai le temps de finir et j’éteins !!) Contente que tu participes, vraiment…^^ (ah le colis de Jenna est parti aujourd’hui, en tarif lent… 😉

    • Bah que veux-tu ! Tout et en anglais dans le tableau de bord, je ne savais pas que Poll c’était sondage !! Sinon c’est pas plus difficile à insérer qu’une photo ! En revanche pour mes logos, j’ai encore des progrès à faire, mais ça rentre, ça rentre !! J’ai de bonnes profs !! 😉

  3. Superbe idée et superbe logo. Je ne participerai pas car les vacances vont se passer ici et là, la plupart du temps loin des ordinateurs. Mais je jetterai un œil dès que l’occasion se présentera.

    • Tu étais dans les « indésirables », ah ah ah c’est la meilleure ! Oh, allez, tu pourrais participer au moins UNE fois ! Et tu as 4 looongs jours pour un petit texte ! Tu en es fort capable !! Je ne te force pas la main, pas du tout hein ? 😉

    • Ouiii ! Je pensais que l’option « tous les 15 jours » serait retenue mais c’est la version hebdomadaire qui l’a emportée ! Effectivement cette semaine, nous perdons un jour, puisque dès la semaine prochaine, la collecte de mots sera close le lundi à 20h et qu’il y aura jusqu’au samedi 20 h ,pour publier. Mais 9 mots, voyons Clara, ce n’est pas infaisable tout de même !! Tu fais bien un texte chez Skriban en une journée ?! Mais bon, tu le fais comme tu le sens, il n’y a aucune obligation si tu te sens trop juste ! 🙂

    • Rooh !! J’avais émis l’idée, en alternance avec les mots imposés, de proposer aussi un thème de temps en temps. je le ferai mais pas à chaque fois, c’est un peu too much pour la gestion ! Tu fais comme tu veux !! Je ne peux pas te dire mieux, ni t’enchaîner !! :D. En aparté, je te dirais que souvent les mots imposés nous inspirent et nous emmènent là où on n’aurait pas cru arriver… 😉

  4. suite à cette brillante idée, mots bien notés
    j’envoie le texte en commentaire pour samedi
    bonne semaine à tout le monde

    • Bon et bien contente que ça te plaise ! j’espère que j’aurais le temps de faire le mien dans tout ça, ce serait un comble ! Bonne semaine à toi et prépare-nous un joli texte ! 😀

  5. oh la la, neuf mots, t’es sûre ? C’est la folie, notamment abricot (merci S..!). Bon, un texte n’est pas forcé d’avoir queue et tête ? (tiens c »est amusant, au mode affirmatif, cette expression !)

    • Neuf mots mais c’est rien, chez Livvy on en a parfois 15 et il y en a des costauds des fois ! Là je les trouve faciles à placer et l’abricot tu le manges !! Et tu peux faire un poème, cinq lignes, un acrostiche, ce que tu veux !! Ce sont les mots qui t’inspirent et t’emmènent, plus tu écris, plus tu vas trouver le jeu facile !! promis et on sera indulgent, Martial aussi se lance, alors pas de souci !! ;D

  6. ouaouh ! Magnifique Clara, j’adore ! je n’ai même pas regardé si tu avais mis les mots, tellement ça glisse… Mais c’est POUR SAMEDI, donc je vais le copier-coller et je je le mettrais dans mon billet de samedi à la suite du mien, Tu me donneras le lien de l’endroit où on peut aussi le lire sur ton blog (si tu le souhaites) mais je ne sais pas comment je vais faire pour qu’il n’apparaisse pas là d’ici samedi !!

    • Oui dis donc, mauvaise élève !!^^ Talentueuse la mauvaise élève, je note le lien, donc je ne fais pas de copier-coller dans mon billet, je renverrai directement vers ton texte !! Moi et les liens, tu sais on n’est pas copains du tout !! 😉 (surtout quand je vois HTML, j’ai des boutons !!) Pour en revenir à ton texte, j’espère que dans les mots en B, ils vont conclure ces deux là !!;) Bon, en attendant, tu ne m’en veux pas, mais je le supprime ! Oïe, ça me fait mal au coeur ! Pas question que les autres voient avant, m’enfin !

  7. Je crois que je vais aussi me laisser tenter par l’exercice… J’ai raté le dernier atelier de Gwen, faute de temps, alors là, ça devrait aller…
    Si j’ai bien compris, on a jusqu’à samedi pour poster un texte avec les neuf mots imposés dedans, c’est ça ? Et le texte, on le poste dans les commentaires du billet que tu écriras ce jour-là ?? (oui, je comprends vite, mais il faut souvent m’expliquer longtemps… 🙂 )

    • Pas de souci, j’ai aussi un problème de comprenette un peu lente mais après ça va !^^ NON : les commentaires sont dédiés à celles qui n’ont pas de blog, Clara s’est trompée aussi puisqu’elle vient de me le poster ! Ce n’est pas grave, je le mettrai dans mon billet après mon texte avec un lien ramenant à son blog. Donc, tu notes les mots le lundi soir ou mardi matin dernier carat pour mon billet récapitulatif, et le samedi tu as jusqu’à 20 heures pour poster ton texte sur ton blog, tu me le dis que je mette le lien, c’est tout ! Ca va ? Contente que tu participes !! 😀

  8. Bonsoir Asphodèle
    je viens de finir un petit texte avec les 9 mots (comme j’ai fait la suite de l’histoire d’isabelle la ponette commencée chez Olivia, j’ai eu un peu de mal avec affriolant mais bon …)
    A part cela, dans le genre compliquée, pas d’accès à internet samedi, dimanche et lundi :
    je peux donc mettre le texte ici en commentaire demain ou mardi ou te l’envoyer si tu préfères
    Valentyne

    • Je préfère que tu me le mettes en commentaires maintenant, je fais un copier-coller et il apparaîtra dans mon billet de samedi, comme ça il ne traîne pas là jusqu’à samedi ! Ou à mon adresse mail lisa.maratier@yahoo.fr, je verrai comment je peux le récupérer, moi et les manips, tu sais…Mais je vois qu’il y en a qui vont vite ! 😉 Clara aussi a déjà fait le sien !! Ouh, demain j’attaque !! 😀

  9. Ping : Les plumes de l’été : avec des A… | Moderne Solitude

  10. Ping : HISTOIRES ET NOUVELLES

    • Mais je ne savais pas que tu venais Jean-Charles ! Bravo, je vais lire ton texte de ce pas !^^ Dès demain tu pourras laisser un mot en B, même si tu ne participes pas ! Et il y aura également de nouvelles consignes pour faciliter la lecture de tous les textes ! Merci à toi 😀

      • J’aime trop les jeux de mots pour ne pas participer et je lirai les consignes attentivement. Laisser un mot en B pourquoi pas…. Je vais m’abonner pour ne rien louper. À Bientôt donc..

        • Et bien merci beaucoup ! Pour les consignes, je réfléchis à une formule qui arrange tout le monde mais qui …m’arrange aussi, donc pas facile ! Hep ! au passage, il est très mognon ce petit garçon couleur sépia, j’aime beaucoup les photos anciennes..

          • Rooh, c’est pas du jeu ça !! Et puis le temps écoulé…hein..c’est pareil pour tout le monde, je crois !! Si, si, je préfère et là je ne sais pas si c’est toi vu la couleur à dominante rouge ou si ma vue baisse mais on dirait une coccinelle sous un spot lumineux !! ??? 😦

          • Ah ah ah ! Pourquoi pas « fossilisée » tant qu’on y est ??? Et il ne faut pas avoir peur d’être irrésistible voyons ! Je persiste : je préfère le chérubin !!:D
            Bonne soirée et à demain (je vais lire un peu quand même !! ;))

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !