BONNE ANNÉE 2019 à tous…


Je vous avais promis quelques cartes postales ponctuelles et puis…et puis, le champ de mines qu’est devenu ma vie ne l’a pas permis.

Je me tiens encore debout, péniblement sur un fil incertain. Toute ma vie et ce qui en fait l’essence est incertain.

Vous me manquez, mon blog me manque, mes blas-blas me manquent mais la cohorte des jours, volcaniques et cendreux me paralyse. Il y a aussi une immense fatigue.

Je fais ma Cosette, j’en ai bien conscience mais je ne pouvais pas laisser le passage à la nouvelle année sur un silence de plus, un silence de trop.

Alors, soyez heureux, dansez, chantez, mangez, lisez, cueillez des fleurs, envoyez des cerfs-volants haut dans le ciel en regardant passer « les merveilleux nuages », savourez la VIE par tous les pores de votre peau, faites des folies et tout ce qui vous rend vivant…

Je vous souhaite une belle et merveilleuse année 2019.

Je vous embrasse.

Asphodèle

 

Publicité

122 réflexions au sujet de « BONNE ANNÉE 2019 à tous… »

  1. Tu me manques beaucoup aussi…
    Les rendez vous de collecte aussi.
    Les papotages avec tous..
    Je suis peinee de te savoir mal..
    Chez moi gros soucis de santé aussi
    Espérons un meilleur pour 2019 mais je doute que ce passage change notre vie.
    L’espoir doit être la..
    Pour toi aussi ma si gentille Aspho…Lisa…
    Gros bisous de Ghyzou

    • Merci Gisou de ce gentil mot-nostalgie ! Hélas, je ne pense pas que tout redeviendra comme avant même si je reviens, il n’y a pas que moi qui suis affaiblie, c’est la vie de mon fils qui est en jeu, ça change la donne. Mais il faut espérer, y croire et se dire que la science va progresser encore plus vite ! Alors je te souhaite des jours meilleurs, des petits bonheurs à capturer quand ils passent et je t’embrasse ! 😉

    • Rhooo Keisha tu vas me faire rougir ! Je ne publie plus rien depuis si longtemps et pourtant je lis comme une folle ! Enfin, quand je peux mais,c’est pas trop mal, sauf qu’il n’y a pas de billet et ça me manque de ne plus avoir le temps d’en faire pour vous faire partager les belles découvertes que je fais ! J’espère que ça reviendra… Je t’embrasse;)

  2. 2019, un passage de plus dans l’ordre ou le désordre de nos vies. Une étape à franchir qu’on souhaite et espère simplement meilleure que celle qui précède mais sans en être certaine. Alors, il faut simplement avancer avec ce qui nous donné ou repris. Je t’embrasse très fort.

    • Anne tu sais de quoi tu parles… Le désordre est permanent avec l’inquiétude et l’incertitude, avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête n’a jamais rassuré quiconque. On espère juste que ce qui « a été donné » sera « repris » le plus tard possible mais il faut côtoyer la maladie en permanence, c’est usant…Et depuis un an que je vis reliée à une machine, c’est pire ! Je pense souvent à toi Anne, le temps me manque, aujourd’hui j’en ai un peu car Nico est hospitalisé (mais ça va) alors je souffle un peu… Je t’embrasse bien fort♥

    • Morgouille, tout me manque moi aussi, ma vie d’avant me manque, mes billets me manquent mais il y a des priorités …prioritaires, je ne peux pas faire autrement pour l’instant… Je t’embrasse♥

  3. Je pense souvent à toi. Je te souhaite bon courage devant l’adversité de la vie – je sais que ton sourire sortira vainqueur de toutes ces crasses. Je t’embrasse et je te souhaite une belle année 2019.

    • Merci Nath, moi aussi je pense à toi et souvent je lis ton blog tard le soir, sans commenter souvent car je le fais du smartphone et c’est compliqué. Aujourd’hui mes voisins m’ont prêté leur ordi, j’espère pouvoir en avoir un neuf le mois prochain… Je ne sais quoi te répondre car je sais déjà que 2019 ne va pas changer grand-chose mais mon optimisme fait que je veux encore y croire, mon sourire lui n’a aucun pouvoir !!! Je t’embrasse♥ Belle année à toi♥

    • Phili tu peux m’appeler quand tu veux car me voir, désormais, risque d’être…compliqué mais je serais toujours là pour toi. Je te souhaite également une belle année et je t’embrasse de tout mon coeur♥

      • Oui je sais où vous trouver, le seul ennui est d’arriver jusqu’à vous, des jours comme aujourd’hui sont rarissimes ! Et j’espère surtout avoir la force de pouvoir revenir, j’en ai l’envie ! Je te souhaite une année encore plus imaginative et des mots qui tombent comme des flocons sur ta page blanche (des flocons de couleurs bien sûr^-^), je t’embrasse mon cher Dodo♥

  4. Mettre un « j’aime » me parait presque déplacé. Tes mots d’une douceur cruelle sont d’une beauté qui irradie le « blanc » des pages non-écrites dans cette blogosphère. Je te souhaite bon courage et la force d’envoyer d’autres cerf-volants filants !

    • Merci Lorenz pour ce beau commentaire ! J’aimerais tant pouvoir revenir et réécrire comme « avant »… En attendant je peux envoyer des cerfs-volants de temps à autre, je t’embrasse 😉

  5. Non mais voilà…on est le premier janvier…tu publies et hop déjà 15 commentaires ! Je suis vert de jalousie…n’est pas grande prêtresse ou grand prêtre de la blogosphère qui veut !
    Comme on devrait suivre tes conseils pour vivre…tu sais de quoi tu causes et tu as des périodes comme ça dans ta vie, trop brèves mais bien réelles. Gros bisous à toi et à très bientôt, ici ou là.
    Pour le cerf volant, je choisis vert fluo 😀

    • Merci Pastelle, j’aimerais tant… J’espère mais comme je le dis il n’y a plus de certitudes… En attendant, je te souhaite une année photogénique, colorée et pleine de rires, je t’embrasse♥

  6. chère Asphodèle, on espère que ça s’éclaircira pour toi, on l’espère aussi un peu égoïstement puisque ça nous permettrait de lire de tes billets, de temps en temps.
    Je t’embrasse, donne-nous de tes nouvelles

    • Ma chère Adrienne, j’aimerais tellement une VRAIE éclaircie, mais j’en doute. J’écris toujours, mais sur mes carnets, tard le soir ou la nuit quand le sommeil me fuit… Mais je n’ai pas la force d’allumer l’ordi, il y a des jours je n’en ai même pas le temps ! Alors oui, j’attends moi aussi une embellie, une vraie ! Je vais essayer de donner des nouvelles plus souvent, votre présence à tous me fait tellement de bien 😉 Gros bisous

  7. Je pense à toi ! Que c’est beau ces fleurs qui s’envolent comme des papillons et tes mots pour nous souhaiter une bonne année. Tu nous donnes du courage alors que c’est toi qui en a tellement besoin ! Je t’écrirai dès que mes petits -enfants seront repartis. Je t’embrasse.

  8. Chère Isabelle,
    Tes balablas me manquent aussi. En pensées avec toi, toujours.
    Tous mes voeurs d’une année meilleure pour toi, ton fils et tes proches. Je t’embrasse

  9. Coucou Asphodèle, je pense souvent à toi, inquiète de ton absence… Que dire en guise de réconfort et que te souhaiter au seuil de cette nouvelle année ? Qu’elle te donne la force pour chaque jour, qu’il y ait toujours des sourires pour faire face à ta peine, que l’élan d’écrire reparte… moi-même l’ai pas mal perdu après avoir été licenciée en juin dernier (motif : inaptitude au poste de travail pour ma collègue et moi après 18 ans de boulot ! en fait, c’est la seule solution trouvée par le médecin du travail pour nous sortir d’une affaire de harcèlement moral…) Il faut se reconstruire après… mais c’est moins grave que ce que tu traverses. Bien des pensées. Je t’embrasse

    • Merci Eva pour ces pensées, je suis contente de te lire !!! C’est dur ce qui t’arrive, j’espère que tu t’en remets doucement ?
      En ce qui me concerne, je ne me fais pas d’illusions mais je garde espoir et j’essaie de le transmettre à mon fils qui déprime en plus du reste.. C’est dur au quotidien…
      Belle année à toi, tu le mérites, et… gros bisous♥

  10. Mes meilleurs vœux ne sont que pieux et n’auront malheureusement aucun impact sur le déroulement de cette nouvelle année qui commence. Pour autant, j’espère que 2019 se déroulera aussi bien qu’il est envisageable pour toi et tes proches.
    Et merci pour ce cerf-volant que tu nous envoies aujourd’hui.

    • Merci beaucoup Autist Reading, tu as tout compris mais je continue d’espérer et…de lire dès que j’ai une trêve dans ma journée ou le soir tard (si je ne me suis pas écroulée) et ça me fait du bien, ça m’aide ! Alors, je rajoute des bisous et des voeux de bonheur au cerf-volant ! 😉

  11. Tu sais ce que je pense, je t’envoie mille douces pensées et autant de baisers, courage Aspho, et je te le souhaite ; une année 2019 tellement meilleure que 2018 !!! 💕❤❤❤💕

    • Merci Noukette, je passe rarement sur FB, tu as bien fait de laisser ici ! C’est gentil à toi, je te souhaite d’immenses bonheurs pour cette année et je t’embrasse♥

    • Merci Frédéric, elle va ressembler (hélas)à 2018 espérons qu’elle apporte de la sérénité, je t’embrasse et te remercie de ton passage qui me fait toujours plaisir 😉 Je te souhaite à mon tour beaucoup de belles choses pour 2019 !

  12. Merci pour ce partage, Aspho, même s’il est douloureux… Que cette année t’apporte néanmoins un peu de réconfort et surtout du courage. Tes mots et tes ateliers manquent à la blogosphère, c’est certain, mais lorsque la vie nous chahute, il faut prioriser. Je t’envoie plein de pensées lumineuses et positives.

  13. Je suis contente de lire un de tes petits mots cher Aspho ! Oui, tes billets me manquent et les papottes aussi.

    Non, tu ne fais pas ta Cosette, pour moi, faire sa cosette, c’est s’apitoyer alors que tout va bien dans sa vie, et j’en connais, je les fuis !!

    Toi, tu as vraiment du mérite et du courage car la vie ne t’a pas épargnée ces derniers temps.

    Pas de voeux pieux, mais si ça pouvait marcher, je le ferais de suite. Malgré tout, que tout aille pour le mieux et courage pour 2019 !

    • Je suis très contente de te lire ma Belette, si tu savais… Toute mon ancienne vie vie de blog me manque, TOUT !
      Non la vie est vraiment méchante avec moi depuis mai 2017, c’est un chemin de croix qui n’en finit plus…mais je m’accroche, pour mon fils…
      Moi je te souhaite du bonheur, des rires avec tes copines et ton chéri et plein de belles lectures, encore et encore 😉 je t’embrasse bien fort♥

      • Bisous à ton fils, même s’il ne connait pas la folle de Belgique qui venait balancer des bêtises sur ton blog.

        Un blog est une tranche de vie, on sort de son IRL, de ses soucis, on entre dans une bulle et ça fait du bien.

        • Merci ma Belette, je vais le voir demain à l’hôpital, je lui ferai le bisou, cela dit mon blog ne l’intéresse absolument pas mais mes copines….un peu moins, il voit bien qu’il se passe quelque chose ! 😉 Enfin, quand il est en état… Tu as raison, le blog c’est une bulle de survie parfois ! 😉 Je t’embrasse fort♥

  14. Ah, comme je suis heureuse de pouvoir vous lire, ne serait-ce qu’un instant ! Je pense très souvent à vous et je m’inquiète de savoir comment vous allez, comment va votre vie, comment… Merci pour ce message. Je vous présente tous mes voeux – le mieux possible.
    Permettez-moi de vous embrasser.
    Marie du blog Bonheur du Jour (je ne sais pas pourquoi le nom de mon blog n’apparaît pas).

    • Chère Marie, il semble que WP ait opéré quelques changements, je n’étais pas revenue sur mon blog depuis des mois et j’ai eu du mal moi aussi… Merci infiniment de votre passage et de ce commentaire, vous êtes incroyablement empathique ! Je vais très doucement, mon fils aussi, la vie suit son cours cahotique, quand la maladie ne se décide pas à lever le camp, vous savez ce qu’il en est. Je n’aurais jamais pensé qu’après m’être occupée de ma maman jusqu’en mai 2017, j’aurais à m’occuper de mon grand garçon… tout en étant si peu vaillante moi-même mais je suis vos conseils et j’avance… Je vous offre tous mes voeux de bonheur et de bonne santé pour 2019. Je me permets aussi de vous embrasser♥

        • Oui j’ai votre mail qui s’affiche sous votre nom (normalement sous le pseudo), je n’y manquerais pas, ça sera avec plaisir, puisque j’ai un peu de temps aujourd’hui…Bonne fin de soirée Marie, et à très vite, je vous embrasse.

  15. Je pense souvent à toi, Isa.
    Que l’espoir devienne réalité, c’est ce que je te souhaite avant tout, pour 2019.
    Que cette année te soit plus clémente, qu’enfin, la sérénité s’installe durablement.
    Je t’embrasse.

    • Merci Livvy, moi aussi je pense à toi quand je refais l’histoire du blog, les débuts avec « Désir d’histoires » et notre insouciance d’alors… Pour la sérénité, ça ne va pas être pour tout de suite, j’espère secrètement que la science fasse une découverte miracle, ça, ce serait bien… Mais je te souhaite plein plein de bonnes et belles choses pour 2019, je t’embrasse bien fort♥

      • C’est vrai, mon premier blog s’appelait ainsi… Quelle mémoire ! 😀
        Dire que ça fait plus de huit ans que j’avais lancé l’atelier d’écriture « Des mots, une histoire » (septembre 2010)… Puis tu avais pris le relais, pendant les vacances, d’abord, avec « Les Plumes »… Que ça me semble loin, tout de même…
        Je te sais forte, tiens bon, la tempête finira par passer – elle doit ! Oui, que le miracle se produise, croisons les doigts.

        • Hé oui Livvy le temps passe trop vite… Je n’ai pas de mérites à me souvenir du nom de ton atelier !!! Quand même, je vieillis mais ne suis pas encore sénile ! 😉 Quoique, si ça continue… Les tempêtes finissent toujours par passer mais laissent souvent des champs de ruines derrière elles, alors espérons qu’une fois de plus je tiendrai encore debout…
          Gros bisous♥

  16. Ho Lydia, je ne sais pas ce qui a changé chez WP mais ton commentaire était au mauvais endroit… Tu sais je ne souhaite à personne d’être absent pour les raisons qui sont miennes, vraiment à personne ! Je te souhaite du bonheur ma Lydia, rien que du bonheur et je t’embrasse♥

  17. Les mots me manquent, et toi aussi!
    Je ne peux toutefois pas m’empêcher de te présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année.
    Je t’embrasse très fort!
    ❤ ❤ ❤

    • Emilie, j’étais sur FB et une intuition, je savais que tu serais là !!! 😀 Toi aussi tu me manques, comme ma vie d’avant me manque, même moi je me manque c’est te dire !!! Je ne sais pas ce que me réserve 2019, je suis devenue méfiante (n’est-ce pas) mais toi je te souhaite une année pleine de joie , du bonheur et des rires et des poèmes à la pelle (il faut bien préparer la reconversion du Poussin en manager de poétesses sur le retour, enfin surtout moi « sur le retour » hein !!!) De gros bisous ma belle♥

      • Nan, mais elle bosse pas assez si tu veux mon avis…portant mon contrat est prêt, mais voilà, c’est comme avec toi…je crois que je ne vais pas toucher un centime au final…pfffff 😀

        • Tu es trop exigeant !!! Les artistes ne pondent pas au quart de tour, il leur faut du temps… laisse venir, tu vas être surpris ! Après, effectivement, j’ai des doutes sur les gains que tu pourras en tirer, du moins avec moi !!! 😉 Bisous♥

  18. Jeune blogueur sans blog, je suis arrivé un peu trop tard pour m’essayer à une éventuelle participation aux « plumes ». Le commentaire que tu m’as laissé chez Célestine, pendant l’été, m’a beaucoup touché. Comment ne pas m’essayer au blogue, après de tels encouragements, les tiens, ceux de Célestine, La Baladine et d’autres encore. Alors, c’est pour très bientôt…

    Je compatis aux malheurs qui te touche et je n’ai pas forcément les mots qu’il faudrait. Je suis assez maladroit avec et très maladroit,sans.
    Que cette année te soit meilleur.

    • Merci beaucoup de t’être déplacé Xoulec, je t’ai déjà vu chez notre amie aux yeux d’étoiles, tu vois de qui je veux parler… Tu n’es pas maladroit, tu es humain et c’est tout à ton honneur…Tes mots me touchent tout autant !
      J’espère que 2019 apportera quelques petits bonheurs dans cette farandole de noirceurs, je te souhaite un gros paquet-cadeau de bonheur pour l’année à venir…

  19. Me voilà ma Brume
    Tu sais pourquoi je ne suis pas très présente sur les blogs en ce moment…le temps que je trouve une vitesse de croisière dans ma nouvelle vie. 😉
    Je te souhaite vraiment des rayons de soleil dans ta grisaille, des ami(e)s cher(e)s et présent(e)s, et plein de petites joies douces et gratuites.
    Et je t’embrasse du fond du coeur.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸🖤

    • Et toi tu sais aussi pourquoi je suis présente anecdotiquement ! Je préfère tes raisons aux miennes et j’espère que ce doux bonheur va perdurer longtemps longtemps, bien au-delà de 2019 ;), tu le mérites, tout le monde le mérite me diras-tu mais toi tu sais mieux que personne le trouver et surtout garder la flamme pour le faire durer… alors mes pensées t’accompagnent, je t’envoie une poignée de sable d’or pour mettre dans ton flacon à bonheur, gros gros bisous ma belle♥

  20. Hola mon amie, je suis heureuse de te retrouver, bien que suis-je qui manque toujours sur les blogs il me manque toujours le temps et l’envie de plus. 2018 est été bien dur aussi pour moi, ma famille, la santé nous a fait des dures épreuves. Mais c’est passé et, bien que quelques chagrins restent il faut aller en avant. Tes mots m’encouragent et me font voir la vie de son côté beau, bien que toujours plein d’épreuves. Je te souhaite que cette nouvelle année soit plus belle, plus douce et t’envois mes meilleurs voeux en désirant que nos rencontres soient plus nombreux.
    Gros bisous.

    • Merci Saralaura de ton passage et de ta fidélité, non, je ne pense pas revenir de suite, les épreuves ne sont pas terminées et je dirais même que ça ne va pas vraiment en s’arrangeant… Mais je garde espoir ! Je te souhaite du bonheur pour l’année à venir, tout plein et une bonne santé. Gros bisous♥

  21. Mon Aspho, je suis si heureuse de te lire mais si triste de comprendre tes mots, de ressentir ton état d’esprit, ton mal être, ton stress, ton angoisse !
    Oh oui tu me manques aussi énormément alors j’imagine qui oui on te manque aussi, cette petite bulle de décompression qui te permettait de t’évader mais la vie est parfois bien capricieuse, j’ose juste espérer que des jours meilleurs arriveront vite et que 2019 te permettra de souffler.
    Il faut garder confiance et espoir ! Enormes bisous affectueux.

    • Coucou ma Lylou, réponse tardive mais je n’ai pas arrêté… Les choses ont l’air de se stabiliser en bien, pourvu que ça dure, c’est tellement changeant et aléatoire…
      Je te souhaite une année pleine de joies et une bonne santé ma Lylou, je garde toujours espoir de revenir pleinement un jour…♥ Je t’embrasse très fort♥

  22. J’ai dû passer sur FB, mais pas ici, alors je te souhaite à nouveau une belle année 2019, ou une moins pire, ou une plus douce, ou une plus joyeuse… bref je t’envoie toute mon amitié, des bonnes ondes et un peu du soleil du Nord, celui qui est dans mon coeur ! Des bises ma belle !

    • Merci Liliba, je ne passe presque plus sur FB, je privilégie le blog quand j’ai un peu de temps… J’espère que 2019 sera moins épuisante et plus joyeuse… Pour toi aussi Liliba, de grands bonheurs je l’espère avec tes enfants et de l’amour en pagaille ! Je t’embrasse de tout coeur♥

    • Réponse trèèès tardive Marie mais je sais que vous ne m’en voudrez pas… Il y a des périodes plus préoccupantes que d’autres et le temps perd la cadence qu’il avait. Je vous promets ce mail dès que j’ai mon ordi réparé, car du téléphone c’est moins confortable… Merci infiniment de passer prendre des nouvelles, je vous embrasse….

  23. Aujourd’hui, un pâle rayon de soleil éclaire une vasque de pensées qui trône sur la table de la terrasse. Je ne sais pourquoi, cela m’a amenée à penser à toi.
    Je t’espère sereine en ce dimanche, même si je sais ta douleur et ton état d’esprit. Un petit rayon de soleil dans les combats quotidiens.
    Je t’embrasse.

    • Merci Lucy, quand je repasse ici j’ai l’impression d’être dans une autre dimension… Et pareil quand je suis chez moi…sans bloguer. Il y a deux ans que les pensées n’ont pas fleuri ici, je n’en ai pas remis non plus, le jardin est devenu une zone hostile depuis que je vis reliée à une machine ! Toi aussi j’ai un mail à t’écrire, il me faudrait double journée, je t’embrasse♥

    • Coucou L’Or, c’est si gentil à toi de passer… les choses n’évoluent guère en mieux tu sais mais pour l’instant c’est stable…J’espère un mieux moi aussi…c’est une attente perpétuelle. Je t’embrasse bien fort, merci de ta sensibilité à…tout ça !♥

  24. Aspho je t’envoie pleins pleins des meilleures ondes positives vers vous et tout l’espoir qu’il faut. Je t’embrasse très très fort et te serre contre mon cœur, en espérant de tes prochaines nouvelles une amélioration totale

  25. Asphodèle, je ne vous connais pas, vous découvre seulement aujourd’hui et pourtant je regrette votre absence et celle de vos écrits. Je croise les doigts et vous enverrai de temps à autres quelques vols de pensées affectueuses.
    En écrivant cela je prend conscience que le mot affectueuse comporte le mot tueuse, tout comme l’affection peut être la meilleure ou la pire des choses.
    Les mots n’ont pas fini de me surprendre.
    Amicalement,
    Régis

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s