RETOUR…sans fanfares ni trompettes !


Le retour septembrien. C’était au programme que je m’étais fixé, il le faut maintenant que mes journées s’écoulent à ma guise (enfin presque), si on ne tient pas compte de la folie paperassière qui cherche à me noyer depuis mai, avec retards sans arrêt, crises de stress et la tête farcie ! Je vous épargne aussi le « vidage » de la maison qui est loin d’être fini, mes changements de déco pour me réapproprier l’endroit a minima, faire en sorte qu’il soit vivable tout simplement. Et c’est beaucoup moins facile que je ne le pensais.

Heureusement l’été a ramené des ami(e)s à la maison, même pour de brefs passages, je me suis également offert une escapade chez une de mes cousines qui m’a regonflée, alors, je prends le taureau par les cornes et j’essaie de revenir. Il y aura certainement des hoquets au début, c’est fou comme on perd le rythme à faire autre chose mais je me connais, ça ne devrait pas durer.

On recommencera, pour ceux et celles qui le souhaitent par le jeudi poésie et je vous ferai des chroniques succinctes (ou pas) des lectures qui m’ont enthousiasmée ou carrément déconcertée…

Le calendrier de ces jeudis est en ligne sur la Page dédiée, ICI

et s’arrête au 21 décembre car je ne serai pas chez moi pour ce premier Noël sans…maman mais très loin de chez moi et jusqu’au 3 janvier. J’en reparlerai en temps voulu, il va y avoir d’autres contraintes de rééducation entre-temps. Pfff, ce que c’est moche de vieillir mal !!! 😀

Bon quand vous lirez ces lignes, l’ami Mindounet et sa Douce termineront leur vacances bretonnes en faisant un détour par ma grotte et j’en suis ravie comme vous pouvez l’imaginer, dernière visite qui clôt la saison d’été, après on referme les volets (qui ne sont pas bleus) !!! Et on passe aux choses sérieuses !

Et je dédie ce billet à Lydia et Martine qui ont perdu leur chatte à quelques jours d’intervalles, mes pensées les accompagnent♥

 

Je vous dis à très vite, au 7 déjà qui sera un jeudi VERT, ha ha ! À vos plumes !!! Bon week-end à tous !

91 réflexions au sujet de « RETOUR…sans fanfares ni trompettes ! »

  1. Aspho, le retour… et ça fait sacrément plaisir ! Non seulement parce que tu manques à la blogosphère, mais aussi et surtout parce c’est la preuve que tu retrouves des forces mentales.
    Merci pour ta dédicace et une pensée pour Lydia. Nous vivons toutes les deux un grand moment de vide après des années passées en compagnie de nos petits félins.
    Bises à tes invités, si tu lis mon message avant leur arrivée.
    À très bientôt.

    • Oui ma Tine, là aujourd’hui c’est le VRAI retour, la saison d’été est finie, je referme les volets et je me remets à l’écriture, la lecture, cet autre versant de ma vie où j’aime tant musarder…Je retrouve des forces mentales, comme tu le dis si bien, et tu fais partie de celles qui m’ont aidé à les retrouver…
      Je comprends parfaitement ce que vous devez éprouver, toi et Lydia, j’ai perdu beaucoup d’animaux (des chiens et un chat) dans ma vie et à chaque fois c’était un arrachement ! Félin ou canin, c’est la même douleur !
      J’ai fait la bise pour toi à mes invités, nous avons beaucoup parlé de toi !!! En mal bien sûr ! 😆 Hi !
      Gros bisous ma Tine♥

  2. Très heureux, tu sais, et même hoquetant ou soubresautant, je prends ce billet avec ferveur. Peu en phase moi-même, sur bien des plans, j’espère une amélioration et, au moins retrouver le goût de la poésie. Berlin se profile la semaine prochaine, mais restait incertain il y a quelques jours encore (notamment cause vertiges). Je t’embrasse après cette bonne nouvelle matinale, te relire. A ttds.

    • Hi hi Claude, tu me fais sourire !!! J’espère que tu vas mieux ? Ici la saison d’été et des visites vient de s’achever, je reviens enfin ! Et avec plaisir, même s’il y a eu des ratés et il y en aura sûrement d’autres…mais je n’ai pas décroché ! 😉
      J’espère que Berlin se matérialisera, ça va te faire du bien !
      Je t’embrasse Old Sport et àttds ! ♥

  3. Coucou ! Prends ton temps pour ce retour, déjà reprendre ton planning d’avant, pour les publications poésie, peut être un bon moyen de se relancer en douceur, oui. Passé un beau week-end et profite-bien de cette dernière visite estivale. Des bises

  4. On arrive ! Enfin dans quelques heures mais le sourire aux lèvres.
    Heureux de te retrouver dans le monde virtuel et le monde réel!
    Des bisous

  5. Se recréer de nouvelles habitudes, se réapproprier une maison et un emploi du temps qui sont pleins… de vide… cela demande de l’énergie mais cela peut être vivifiant aussi. Au plaisir de te lire !

    • Nathalie, c’est tout à fait ça ! Après l’abattement des premiers temps, succède un désir de changement, une autre façon d’occuper les lieux …mais ça demande aussi de l’énergie ! 😉 Je vais essayer d’y arriver, j’ai déjà fait un bon tiers…Seule c’est plus long, aussi ! 🙂 Bisous.

  6. Coucou Asphodèle 🙂
    Bon retour 🙂
    Pour le 6 ou le 7 je n’arriverai pas à gribouiller un poème (je note les dates suivantes :-))
    Bisous à toi, à Mind et à la Douce
    💚💚💚💚

    • Coucou Val, oui c’Est le 7, je m’étais trompée sur le calendrier et j’ai recopié bêtement (bien sûr^-^)…
      Mind et la Douce ont eu tes bisous, ils ont davantage suivi les comm’ que moi, ha 😆 ! Nous avons parlé de toi (aussi) ! Gros bisous !♥

        • Oui Val, nous avons passé un excellent week-end gourmand malgré le temps cra-cra qu’il a fait et Poussin m’a battu au Scrabble alors je te laisse imaginer comment il se la pétait !!! 😆 Arf ! Nous avons aussi parlé de toi et d’Emilie, nous avons dit que vous étiez loin de chez moi ! 😦 Gros bisous♥♥♥

  7. Tu fais la rentrée des classes toi aussi 😉 Ravie de ton retour, et je te souhaite un excellent week-end avec tes invités. J’espère que le soleil vous accompagnera.

    • Aifelle, il me faut des repères maintenant et la rentrée des classes a toujours été une joie dans ma vie alors c’est une bonne date ! 😉
      Le soleil ne nous a pas accompagné, hier c’était à nouveau pluie et pluie aux Sables ! Nous sommes rentrés plus tôt que prévu ! Mais bon, le soleil était ailleurs ! Bisous♥

  8. Retour tout en douceur ma copine.
    J’aime tes petits hérissons, et puis le ton joyeux de ton billet qui rassure et rappelle de bons souvenirs.
    Je garde la nostalgie des Plumes, mais je sais que les jeudis poésie c’est déjà très bien…
    Je t’embrasse fort 💜

    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Oui ma Céleste, l’essentiel étant de et d’en revenir non ? Alors ce sera en douceur au début et quand j’aurai repris le rythme, je ferai peut-être une session de Plumes, comme ça, pour le fun !
      Voilà j’ai pensé à toi hier en mangeant le risotto à l’encre de seiche…
      Gros gros bisous♥

  9. Je suis contente de te revoir ici ! L’essentiel, c’est d’aller à son rythme.
    Merci pour ton petit mot et un gros bisou à Martine également.
    Je t’embrasse bien fort.

  10. Joli retour, plein d’émotion, et tourné aussi vers le futur, dans oublier le passé. Pour ‘vider la maison’ bon courage (je le fais même si ma maman est encore bien présente, avec son accord, et ensemble; occasion d’être ensemble, et des discussions)

    • Merci Keisha ! Ton mot me fait plaisir ! Tu as bien raison de le faire maintenant ET avec ta maman, moi je ne le pouvais pas, elle avait décidé que ça se ferait « quand je serai morte », alors il a bien fallu s’y plier…Mais quel bazar !

  11. Heureuse de te retrouver et de voir que tu vas mieux même si, bien sûr, cela te demande de gros efforts. J’espère que la reprise de ton blog et les échanges entre blogueurs et blogueuses, t’aideront. Je te souhaite une douce reprise. Bon courage Isabelle. Bises

    • Merci Claudia ! Oui il a fallu des efforts pour en arriver là, un pas après l’autre, comme quand on réapprend à marcher mais ça devrait aller ! 😉 Mon blog est un joli soutien et je ne saurais m’en passer ! Gros bisous à Wensounet aussi !♥

  12. Une tête farcie c’est pas aussi bien qu’une tête bien pleine, ma pauv’ Miss Aspho, surtout de toutes ces embiernes administratives 🙄
    Mais la vie à sa guise ou presque ça n’a pas de prix 😉
    On ne choisit pas sa vie, j’en suis de plus en plus convaincue, n’en déplaise à ceux qui pensent le contraire. On pourrait philosopher un jour sur le sujet, hein 😈
    Bon retour, des projets, un retour tant attendu par tes Aminautes que j’en suis presque intimidée 😆
    Ca commence fort, pour le 7 -car c’est bien le 7/09- j’ai prévu un texte, on en a beaucoup parlé à la télé le 31/8. Je ne change rien. Si je suis inspirée, je te fabrique un haïku en plus 😉
    Profitez-bien de votre weekend. Je pense très, très fort à vous 3.
    Mille bisous

    • Une tête farcie, ça je peux te l’assurer et des « embiernes » qui rendraient chèvres le Dalaï-Lama !!! C’est rien de le dire…
      Mais bon, oui, on pourrait philosopher sur nos choix de vie et la vie qui nous choisit, c’est certain !
      Tu as bien rectifié pour septembre, moi aussi, je viens de mettre le calendrier à jour ! 😆
      Le 31/8 ? Je ne regarde plus beaucoup les infos, je lis la presse pourtant mais là ça ne me revient pas ! Ce sera la surprise chez toi ! 😀
      Nous avons bien profité de ce dernier week-end malgré un temps de chien qui nous a fait rentrer plus vite que prévu aux abris tellement il pleuvait ! Nous avons passé de bons moments c’est l’essentiel, on a fait le plein pour quelques temps ! 😆
      Gros bisous♥

  13. Coucou Isa, comme je suis heureuse de te lire à nouveau sur ton blog ! Tu as eu raison de faire une longue pause très nécessaire. Il faut du temps pour reprendre ses habitudes, ses marques avec un si grand vide, comme je te comprends.
    Pour des raisons différentes, j’ai moi aussi fait une longue pause mais j’ai retrouvé la motivation et l’envie, ça me rend heureuse.
    J’ai noté ton rendez-vous Poésie du 20, ce sera avec beaucoup de plaisir !
    Je t’embrasse affectueusement.
    Lylou

    • Coucou Lylou, je suis ravie de te voir ici moi aussi ! La pause a été nécessaire et surtout je n’avais pas vraiment le choix, tu sais les choses à régler « après » sont épuisantes…
      Je suis contente que tu aies repris, je suivais mes mails de loin et c’est vrai que tu n’as pas beaucoup publié maintenant que j’y repense mais comme il y a eu les vacances, je ne m’inquiétais pas ! J’espère que tu vas bien et retrouver l’envie de bloguer est un moteur indispensable pour revenir ! Heureuse que tu l’aies !
      Je serais contente aussi de te voir le 20 ! 😉
      De gros gros bisous♥

    • Coucou Clem’ ! Moi aussi je suis heureuse de revenir enfin ! Je n’y croyais plus moi-même tu sais ! Bonne rentrée à toi et tu feras comme tu pourras, ne t’inquiète pas, je ne sortirai pas la règle dès le début, arf ! 😆 Bisous !

    • Rhooo Anne DLLN quelle bonheur ce bonjour de ta part ! Non ce n’est pas facile de retrouver un rythme après « ça » , de combler les vides dans la maison, mais je pense que certaines choses se font d’elles-mêmes, il fallait juste un peu de temps, il en faudra encore mais le plus dur est passé…enfin je pense ! Et puis reprendre le blog de manière régulière est un besoin d’une part et une façon de continuer ce « travail »… Alors à très vite ! 😉

    • Oui c’est bien aussi de revenir non ? La poésie c’est pour me remettre le pied à l’étrier et enchaîner avec les billets de lecture ! Tous très en retard mais écrits à chaud pour certains, donc ça devrait aller ! Quel jus de myrtilles ??? On aurait pu en faire c’est sûr car avec les myrtilles restantes, je vais faire une tarte pêches-myrtilles !!! Bouh ! 😦 😉

  14. Contente de te revoir ma poule ! Bon retour parmi nous et que ces enfoirés des administrations qui ne fonctionnent se paient tous une chiasse de tout les diables afin que nous ayons notre vengeance, nous qui avons dû attendre des lustres et des lustres, face à des grands incompétents (pas tous, mais la majorité, oui). Na ! 👿

    • Oui moi aussi contente Belette de revenir et je plussoie pour ce que tu leur souhaites !!! 😆 Ça me stresse à nouveau mais j’ai décidé malgré tout de reprendre le blog et ma vie en main, ils ne m’auront pas complètement, ha mais !!! 😀 Même si je sais que je vais encore faire des pics de tension vertigineux (18/11 ce matin et 16/10 hier, pas bon pas bon du tout avec mon hérédité AVC dans la famille ! 😦 )… Mais bon hein, il faut vivre aussi ! 😉

      • Ouille, la tension ! Moi qui évolue souvent dans les 12/7… mais une tante de mon père a toujours des pics de tension, et chez elle, c’est normal puisque toujours ainsi.

        Le blog, ça enlève du stress ! Continue, ça ne peut que tu faire du bien mes conneries journalières ! 😀

        • Oui, moi aussi, NORMALEMENT, j’ai 12/7, voire moins mais depuis quelques temps ça s’emballe et me donne des maux de tête carabinés, au réveil . Or quand on sait que du côté de ma mère ils étaient 4, tous en hypertension, ont tous fait des AVC fatals (sauf le dernier mais qui en a fait 2 qui l’ont laissé invalide), dont leur père (mon grand-père que je n’ai pas connu), mort à 44 ans d’une « attaque », je me méfie et je surveille ! J’ai baissé le sel drastiquement ! 😆 J’ai blogué toute la journée et ça va beaucoup mieux !!! 😀 Tes conneries n’en étaient pas aujourd’hui , hi ! 😆

          • Oh punaise, c’est pas de la tarte, tous ces AVc, ça fiche la trouille et je comprends que tu aies diminué le sel, on ne sait jamais.

            J’ai pas dis de conneries aujourd’hui (hier) ?? Mon dieu, je devais être malade, alors !! 😆

            • Oui avec une hérédité pareille, on se pose des questions et on préfère anticiper quand on voit les dégâts que ça cause si on en réchappe !
              Non tu n’étais pas malade mais peut-être que le livre que tu as chroniqué ne se prêtait pas à dire des bêtises (sur le Vietnâm) !!! 😆

                • Je sais bien que tu sais t’arrêter de rire quand les circonstances ne s’y prêtent pas vraiment mais bon, heureusement que l’on a cette faculté de pouvoir rire de tout en toutes circonstances, on deviendrait dingue sinon !!! 😆

                • Et c’est une belle qualité, qui sauve aussi, rien de pire que les gens qui prennent tout au sérieux et ne supportent aucune plaisanterie , qui disent toujours « ha oui mais pas sur ça » (à la fin il ne reste plus rien)… 😆

                • J’en connais qui ne possèdent pas le second degré, ils sont d’un triste et s’emporte pour des rien et moi, je réponds « second degré ! « 

                • Belette, je les repère souvent de loin et je ne les fréquente pas, je ne perds plus de temps avec les gens, parce que c’est fatigant ça aussi ! 🙄

  15. Eh bien, nous sommes ravis de te retrouver. Et dis donc, ça en dit long quand les copains font un arrêt chez toi juste avant de reprendre. C’est qu’il fait bon prolonger un peu le plaisir chez toi.

    • Valérie, euh…je l’espère !!! J’ai des récidivistes puisqu’ils viennent depuis 5 ans et je n’ai pas encore enregistré de plaintes ! 😆 Si un jour le coeur t’en dit, tu seras la bienvenue ! Mais il faut un véhicule … 😉

  16. Le temps de partir de l’autre côté de l’Atlantique… je découvre ces mots seulement ce soir.
    Ravie de te revoir ici. Mes pensées pour toi.
    En espérant que tes rendez-vous poétiques m’aident à retrouver goût d’écrire et de partager.
    Merci encore.

  17. Je vais te regretter, même que je n’ai pas jamais le temps pour lire, pour écrire, mais je savais que tu étais là, vous toutes les écrivants…j’espère que tu seras bientôt une autre fois avec nous, je t’embrasse.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

