Quelle journée mes aïeux !


Non, je ne perds pas encore la tête malgré mon passage à la case « seniors » (quand on peut vraiment bénéficier de la carte s’entend) et mon blog n’est pas devenu un journal intime (quoique) , pas encore de billet livresque aujourd’hui, ce sera pour septembre comme prévu,  mais un mot pour remercier Mindounet le Mafieux, officiellement rebaptisé Grand Prêtre par moi, pour avoir fait de mon anniversaire (que je voulais un non-évènement le plus discret possible)…un tsunami qui m’a fait défaillir et plus encore… Et Soène qui a fait un billet (en plus du reste), non mais c’est trop, les deux comploteurs… De vrais Muppets tous les deux ! Et la Comtesse…je ne dis rien mais je n’en pense pas moins !Imaginez ! Bon, le 9 août c’est mon anniversaire, pas de quoi en faire un plat. Cette année, je sautais une dizaine, bon OK et alors ? Je n’avais pas le coeur à le fêter pour toutes les raisons que vous pouvez imaginer et celles que vous n’imaginez pas, on s’en fiche un peu non ? Oui mais voilà… Une bande de blogueurs fous s’agitait en coulisses depuis juin sous la férule du Grand Prêtre Mindounet pour me concocter une méga-surprise. Alors en plus des colis préparés par les amis, en plus, j’ai reçu 23 CARTES de blogueuses et blogueurs amis d’un coup !!! (ça faisait un peu fan-club de chanteuse yé-yé sur le retour, c’est le cas de le dire, arf ! 😀 )J’avoue, j’avais du mal à réaliser et à contrôler mon émotion, un défibrillateur et un masque à oxygène ont failli être nécessaires ! Mais ce n’est pas tout, chaque carte était accompagnée d’un ou deux tickets à gratter ! Sauf que la poisse me poursuit depuis janvier et que même là, pas de bol, j’ai quand même 3 billets gagnants sur 26 environ à moins de 10 €, faut pas rêver, la Française des Jeux est une escroquerie qui vend du rêve mais point trop n’en faut !

Les billets gagnants (La Douce, Lydia et Somaja) et dessous, les perdants ! Mais ce n’est pas grave, les mots de tous et toutes, cette complicité de malfaiteurs m’ont tellement retourné le cerveau que je n’avais pas vu, j’ai failli …(m’évanouir) jeter les chèques cadeaux à la poubelle !!! Je n’en avais jamais vu il faut dire. Et croyez-moi, cela fait une somme plus que coquette !!! J’en suis restée bouche ouverte, une vraie gobe-mouches, avec un seul neurone en marche ! Tant et si bien, que, en même temps, le téléphone fixe sonnait, le portable bipait, je ne savais plus où donner de la tête, ma table de cuisine a vite ressemblé à un champ de bataille !Je devais ressembler à ça…à peu près !!! et je vous mets pêle-mêle des photos (parfois un peu floues, j’avais l’oeil humide) de ce chambardement interblogosphérique ! Ça c’est ma table de cuisine, en temps normal…regardez bien les deux images qui suivent, un quart d’heure après le passage de ma factrice ! En haut, mon poignet avec un joli bracelet fait par les douces mains de …La Douce, alias Madame Mindounette ! 😀  D’autres photos, à la suite, un peu plus rangées, hum…faut le dire vite ! Soène, cette coquine, a même prévu un plaid pour mes soirées tisanes de mamy ! Arf ! Et Mindounet un poulpe ! Je ne sais pas comment je dois le prendre…

Des fleurs pour finir et la petite valise où sont rangées les cartes précieuses de cet anniversaire pas comme les autres, ces cartes que je vais garder et relire et auxquelles je vais répondre une par une pour vous remercier de votre geste les filles et les garçons, cette immense énergie déployée alors que j’avais plutôt démarré ma journée comme ça, me préparant à ce non-évènement…et qu’elle s’est terminée…ainsi !Quand vous lirez ces lignes, je serai en  route pour Limoges où je descends passer quelques jours chez ma cousine pour m’aérer l’esprit après cette période compliquée et douloureuse, je vous emmène avec moi, je vous embrasse tous un par un et je vous dis encore un GRAND MERCI pour ce que vous avez fait. Je reviens fin août mais je trouverai bien une connexion …d’ici là !Bravo pour ce complot où rien n’a fuité et où le résultat a dépassé vos espérances je pense !!! Le chapeau de Célestine (qu’elle a oublié) attendra (avec le mien dessous) le prochain été …qu’elle revienne le chercher ! La petite valise où j’ai rangé vos 25 cartes ! Alors……il est content de son coup le Poussin Mafieux ? 😀

Je vous embrasse et à très vite  !

Publicités

42 réflexions au sujet de « Quelle journée mes aïeux ! »

  1. Quel billet superbement animé, que dis-je endiablé 😉 Miss Aspho qui traduit bien cette fin de matinée mémorable ! La chance ne sourit qu’à la canaille, on le sait et la FDJ un pique fric national pour gonfler les caisses de l’Etat 😁 Juste une petite précision 😎 le plaid mça été vendu comme châle pour l’hiver mais il va très bien sûr ton canapé ☺ Bon séjour à Limoges et à bientôt sur la bloguo, nous tu sais on raffole de tes billets animés 😉 😘

    • T’as vu ma So’N je me suis coupée en morceaux pour faire ce billet car je n’avais qu’aujourd’hui pour le faire, je l’avais programmé pour demain et j’ai cliqué sur « publier », ha la quiche ! Tant pis ! Au moins je suis encore là ! Haaa le plaid est une écharpe ??? Misère ! Elle est super grande, je vais me faire un sari d’hiver avec !!! 😆 Hi ! Je l’essaierai en écharpe voir si je ne disparais pas dessous (tu sais, je rapetisse chaque année !!! 😆 ) ! Bisous et à bientôt, l’envie revient et après quelques jours à me faire dorloter, ça va aller ! 😀

      • C’est pour mettre sur tes épaules, devant la télé, Miss Aspho, pas autour du cou ni sous ton derrière 🙄
        Tu peux te faire un kilt avec si tu fais un peu de couture !
        Hi hi, tu vois ça n’arrive pas qu’aux autres de se tromper pour programmer son billet 😆
        Ton séjour hors de tes murs au Pays de la Porcelaine vont te faire le plus grand bien, au moral surtout et après tu reviens ici, avec nous 😉
        Gros bisous

  2. Rhooo, tu as bossé pour faire cet article avec gifs et photos !
    Oui ça va, je suis content de mon coup et de toutes ces participations enthousiastes et faites toutes dans les délais impartis et quasiment sans oubli (j’ai dit quasiment…).
    Je n’ai vu que quelques rares cartes, la plupart étant dans des enveloppes fermées mais celles que j’ai vues étaient sympa, il y a même du collector… 😀 😀
    Au fait la pieuvre fluo rose (comme tu aimes) est un support pour son téléphone portable..mais tu n’es pas obligée de l’utiliser !!
    Du coup, je me demande si j’arriverais à organiser un coup mafieux, genre arnaque ou extorsion de fonds ?? Je vais y penser…
    Bises et bon séjour à Limoges !!!!

    • Bah oui j’ai bossé , tu me connais, je n’aime pas faire les choses à moitié !!! 🙄 Et entre deux apéros, deux visites, là ma valise, et tout et tout ! 😆 C’est super ce que tu as fait, bravo et merci de tout coeur surtout♥
      Pour l’extorsion alors là je ne veux pas le savoir Marcello !!! 😆
      Limoges n’est pas le but, c’est ce que je vais y trouver (y retrouver) qui compte… Bisous Poussin ! 😀 (pour la pieuvre, j’ai vu mais le Coréen est trop lourd alors pour l’instant tout le monde joue avec arf ! 😀 )…

    • Mindounet, tu dois y arriver à l’arnaque organisée sur le Net, ça a l’air assez facile 😆
      Suffit de récolter des fonds et après hop, même pas besoin d’acheter un bon cadeau au grand magasin tentaculaire 😉
      Merci pour la poulpe, je me demandais bien pourquoi 😈
      Gros bisous

  3. Oh, mais c’est génial tout ça! J’imagine ta surprise, en effet. Voilà de quoi remplir ton pot de baume au coeur pour l’année! Tu as de la chance d’être si bien entourée. Bon, maintenant que tu as une carte senior, et des prix sur les trains, tu sais quelle direction il te reste à prendre! 😉 Bisous.

    • Gwen oui j’ai de la chance !!! Hey attends, je ne l’ai pas encore la carte Senior, on m’en parle mais il faut que je fasse la demande je suppose, ça fiche un coup ce genre de détail ! Mais bon, on va s’y faire ! 😀 Surtout pour le Finistère ! 😀 Gros bisous♥

  4. Que j’aurai aimé en être avertie ma Lisa…………Je suis si peinée de n’avoir pas participé à cette Sainte Amour de ton Anniversaire.
    Je vois qu’il a été merveilleux et je suis heureuse pour toi de cela
    Merci à toutes et tous qui avez fait cela ………
    La prochaine fois, pensez à me faire profiter de faire plaisir à notre Asphodèle………….
    Je te fais autant de bisous que de dizaine que tu as…………♥♥♥♥♥

    • Ghisou ne sois pas peinée, tu sais bien que dans ce genre de complot, forcément tout le monde ne peut être prévenu ! 😆 Le Poussin a fait ce qu’il a pu et ne m’a évidemment pas demandé mon avis ! Merci pour tes bisous, je t’en envoie autant ! 😀

    • Estelle, et moi donc ! Tu as vu, même achetés aux quatres coins de l’Hexagone, j’en ai 3 gagnants sur 26 ! Ce n’est pas nous les « pas douées » c’est la FDJ qui se sucre ! 😉 Bon allez, on y croit le temps que l’on gratte…

  5. génial ce bogoss de MTG ! Bon, ben c’est pas demain que tu vas te payer le voyage du siècle avec tes gains de la FDJ !!! Mais c’était sympa de (encore une fois !!! 😉 ) agir dans ton dos, ça marche si bien !!!! biz ma vendéenne, et prends ton temps, on t’attendra…parce-que tu le vaux bien (noooon????j’ai dit ça ????)

  6. magnifique! ça prouve quelque chose, d’avoir canalisé toute cette amitié vers toi 🙂
    D’ailleurs, j’aurais fait ma petite carte aussi, si j’avais su!
    bises de bon anniversaire et bonnes vacances!

  7. Eh bien quel billet ! Tu as récolté ce que tu as semé..Un bon anniversaire en retard ! . Je prends beaucoup de plaisir à te lire. Je te retrouverai mi-septembre, car je vais aussi partir pendant quelques temps.
    A bientôt de te lire 🙂

  8. Hi hi, les dizaines se passent en fanfare cette année et dans le secret 😉 Tout ça parce que tu le vaux bien ma belle et ton Midounet a organisé de main de maître, il faut le dire (en plus d’avoir eu l’idée). Ton billet est super, mais où vas-tu chercher tous ces gifs ? Je te souhaite un très bon week-end Isa, un grand bol d’air et de changement et reviens-nous en pleine forme.

  9. Grâce à toi, j’ai acheté mon premier ticket à gratter depuis mon adolescence!
    Joyeux anniversaire, avec du retard (j’avoue que je n’avais pas compris qu’on pouvait y ajouter une carte, donc je n’en ai pas écrite).

  10. ça c’est vraiment chouette, en voilà un bel anniversaire !! merci pour le récit de cette très belle journée et pour les photos aussi. Je t’envoies de gros bisous de ma Bretagne ! @bientôt Asphodèle, prends soin de toi ! 🙂 🙂

  11. Coucou ma douce copine
    Je suis ravie de découvrir ce billet, certes un peu tard. Mais je n’avais pas encore eu le temps de faire tout le tour des blogs.Quelle joie cela a du être pour toi d’ouvrir tous ses cadeaux, et de découvrir les surprises que nous t’avons préparées.
    Le grand chef d’orchestre de tout cela a travaillé avec brio pour que tes cadeaux arrivent dans les temps. Quelle fantastique organisation !
    Je suis ému de repérer sur les photos les endroits que tu m’as fait découvrir quand j’étais chez toi. Et de voir que mon chapeau a lié connaissance avec le tien…
    Je te souhaite de belles vacances Limoges. Reviens nous vite.
    Gros bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  12. C’est pour nous que ça a été une chance d’être associés à une telle démarche. MTG s’y était pris très en avance, avec rappel régulier des règles et des délais (bref tu le connais), c’était important qu’il fasse cela en intégrant tout le monde, parce que certains (dont je suis) auraient été plein de bonne volonté, mais auraient raté la date.
    Tout cela, tu le mérites, et cela nous a autant mis en joie d’y participer que toi de le recevoir.
    Plein de bises

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s