Alleluia, youhou mon réseau est réparé !!!


Pas de bol pour vous, je reviens plus tôt que me l’avait annoncé mon opérateur ! Souvenez-vous : lundi et mardi (peut-être même avant), chez moi (et dans beaucoup de régions françaises) c’était ça…Sauf que lundi soir, tout fonctionnait… et mardi  matin, au réveil…plus de wi-fi, plus de ligne téléphonique fixe, heureusement encore que j’ai gardé mon portable chez un autre opérateur mais quand tout marche chez votre voisin, dans la rue, et/ou dans la moitié du village, on se sent…TRÈS SEUL(E)…(Pourquoi ça tombe (encore) sur moi ? Alors, on appelle son opérateur, calmement…et puis, un autre pour avoir des détails : le couperet tombe (vois d’hôtesse de l’air) « Votre département a été lourdement impacté, nos équipes sont dessus (?) mais il ne faut pas espérer un retour à la normale avant le 17 mars » !  Un pylône (ou que sais-je ?) a grillé ! (et toi ta cervelle ne va pas tarder à sauter si tu continues à me parler sur ce ton)… Bref…La prochaine fois qu’on veut me faire quitter O…ge (qui est le seul opérateur fiable dans ma région pour Internet (5 ans jusque-là, avec ou sans tempêtes et jamais de soucis sur la ligne, sur l’ordi c’est une autre histoire),  hé bien ce sera…

sous CONDITIONS…et cher, très cher ! :mrgreen:

A l’idée de rester NEUF JOURS sans INTERNET… sans ligne fixe, mais c’est juste pas possible même si on ne s’en sert pas toute la journée, c’est comme si on vous coupait l’arrivée d’air, où est ma Ventoline tonnerre de Brest ??? Cependant…quand ça finit ‘beaucoup) plus tôt que prévu, on ne va pas bouder son plaisir et on s’autorise…une petite danse de la joie, piano piano quand même, on n’a plus 20 ans !!! Je vais revenir vous voir pour commencer, attention hein…pas tous à la fois, il va bien me falloir le week-end pour me mettre à jour et encore ! En attendant, on va dire aux tempêtes qu’elles sont très jolies sur papier glacé, qu’on les aime en littérature, pour nourrir notre imaginaire fécond,  de loin aussi MAIS  qu’elles évitent de repasser trop souvent au-dessus de nos têtes (et de nos réseaux) ! Zeus, je ne te remercie pas !Un grand MERCI à Syl qui a repris le jeudi-poésie au pied levé ! Je suis heureuse de vous retrouver, à tout de suite ! 😀

 

78 réflexions au sujet de « Alleluia, youhou mon réseau est réparé !!! »

    • Merci Dodo, je reviens « vraiment » ce soir et demain, hou, j’avais prévu un week-end « sans Internet » (puisque ça devait revenir le 17) et il a été impossible de m’approcher de l’ordi avant maintenant (depuiis 20h disons)… Donc, oui, on peut s’en passer mais non, quand les invités sont partis, c’est bien de retrouver ses copinautes !!! 😀

      • Tu sais, quand j’ai demandé à mon assurance de me rembourser après la tornade, ils m’ont répondu que ce n’entrait pas dans mon contrat. Mais que je pouvais toujours prendre une extension en prévision de la prochaine ! Les tornades, c’est comme le facteur, ça sonne toujours deux fois !

        • Hi ma Tine, il est sympa ton assureur dis donc ! 😦 Je connais moins les tornades que les tempêtes (même s’il en est passé une ici à 4kms et elle a détruit la moitié d’un village), je sais que les tempêtes et autres désordres climatiques vont être de plus en plus fréquents…j’en suis certaine ! 😉 Et on regrettera le facteur, ça sonnera plus de deux fois ! 😆

    • Des bisouilles ma Morgouille, ça fait plaisir de te revoir !!! 😆 Finalement, comme j’étais censée ne pas avoir internet, j’ai eu du monde tout le week-end et des occupations loin de l’ordi !!! Bisous ma belle♥

    • Ouiche ma Céleste !!! 😆 Sauf que finalement j’aurais mieux fait d’attendre demain car j’ai été en cuisine et j’ai eu du monde tout le week-end ! C’est bien aussi ! Mais bon j’aurais dû y penser… Bisous ma belle amie ♥

    • Keisha, je suis chez SFR depuis septembre (et ce n’était pas mon souhait le plus cher), avant j’avais Orange en ligne « nue » pour Internet et ACN en téléphonie, au moins quand l’un était en panne, il y avait l’autre qui fonctionnait, sauf qu’avec Orange, ici, je n’ai jamais eu de problèmes de plus d’une demi-journée… Oui j’avais aimé aussi Metropolis ! 😉

    • Oui Mindounet, derrière une baie vitrée dans un endroit insubmersible sinon…il y a un monsieur qui a perdu une de ses deux filles (8 ans je crois) en voulant aller la voir de près ! 😉 Là je revis, sauf que ce week-end, j’ai eu du monde jusqu’à maintenant et c’est tout juste si je me suis aperçue que j’avais Internet ! 😆 Pfff, la cuisine ça occupe bien et les invités aussi ! 😀 Bisous Poussin !

  1. Ouf, te voilà sauvée plus vite que prévu !!! J’adore tes petites animations, ça devait être l’excitation maximum hier soir dans ta chaumière 😉 Prends ton temps, on attend sagement ton prochain billet.

    • Aifelle, Internet est revenu plus vite que moi, j’avais oublié que je devais passer le week-end en cuisine (là j’ai donné un max) ! J’ai hâte de faire un billet de lecture ! 😀 Et de lire les tiens que j’ai loupés ! 😉

    • Frédéric, finalement le week-end a été trèèèès chargé et le retour sur la blogo se fera vraiment demain !!! Mais savoir (même sans pouvoir y aller) que l’on a la connexion change la donne ! 😉 Bisous 😀

  2. J’adore tes gifs toujours en parfaite adéquation avec ce que tu nous dis et le « move your ass » de Ramsay est tout à fait ce que je dirais à la gentille madame qui me prendrait pour une demeurée… 😀

    7 jours sans le Net, je suis morte, et pourtant, je suis pas une djeun’s accro des réseaux sociaux, puisque mon réseau social, c’est mon blog et ceux des copinautes ! 😀

    Bienvenue parmi les vivants !!!

    • Merci ma Belette ! 😀 Oui mais du coup, quand j’ai su ça, j’ai invité des amis pour hier et de la famille à midi, ce qui fait que je n’ai pas touché terre (ni mon ordi) depuis ce billet), c’est Syl qui a fait mon billet cuisine (sans recette 😆 ) parce que hier soir à 23 h, après une journée en cuisine et la soirée avec mes invités, sachant ce qui m’attendait ce matin, incapable de faire un billet !!! 😀 Misère ! Mais bon tu as raison, on se sent à moitié mort sans réseau ! 😦 Moi aussi, je ne suis pas beaucoup sur FB (sauf pour discuter avec certains membres de ma famille), le plus important ce sont mes blogs-amis et le mien ! 😉 Je suis contente d’être de retour (vraiment, cette fois !!!^^)…

      • Elle a fait la fiesta ! Toi alors, si tu n’existais pas, faudrait t’inventer de suite ! Le plaisir n’était que trop bon de retrouver le PC, non ?? Avoue…

        On devrait engager Syl pour rédiger nos billets lorsque nous sommes overbookée, tiens ! 😆 On va demander combien elle demande pour un ou deux billets… pas 100.000 comme Penny, j’espère ! mdr

        Vive le réseau social de nos blogs !!

        • Mais Belette, tu parles d’une fiesta toi !!! 😦 Il était prévu que je n’aie pas Internet je te signale, jusqu’au 17 et j’ai passé quasiment 2 jours en cuisine (vaisselle comprise) (mon nouveau lave-vaisselle arrive demain, enfin !) je t’assure j’étais en miettes, pas question de faire un billet mais j’avais envoyé des photos à Syl vers 23h, cannée, pour lui dire que je n’en pouvais plus (et lui montrer une partie de ce que j’avais fait), ha bah t’as vu, elle a fait le billet et gratos elle !!! C’est une amie pas vénale, elle !!! 😆 Vive nos blogs qui nous en font voir de toutes les couleurs ! 😆

          • La vaisselle, c’est chiant, mais bon, l’inconvénient de la cuisine… avec les plats tout préparés (beurk), tu n’as pas de vaisselle !

            Je sais ce que c’est d’être en miettes, mais pas pour les mêmes raisons que toi, moi, après, ça passe.

            Je suis vénale, zut, je suis découverte ! Purée, quand je vois ce que certaines ont touchées pour deux billets, je me dit que si WP m’avait refourgué 10€ par billet, je serais riche !! Plus de 1.200 billets sur le blog….

            • Il y a vaisselle et vaisselle ! Là c’était monumental et hélas la position ne me convient pas du tout, je me bloque, alors après c’est l’horreur pour le reste de la journée, ou alors blindée de médocs pour ne pas avoir un visage grimaçant en permanence !!! 😆 Je vois très bien les raisons de ton « en miettes », arf, et ça redonne plutôt la pêche !!! 😆
              Je ne suis pas vénale mais là je te suis !!! A seulement 10€ par billet, ça aurait bien arrondi les fins de mois, surtout les tiennes, tu publies plus que moi, mais à une époque, j’aurais pu changer d’ordi sans « mettre de côté » pour le faire ! Y z’ont vraiment pas les mêmes soucis que nous ceux qui se disent « près du peuple », c’est à gerber ! 😉 🙄 😦

              • Non, en miettes après séance de kiné torture, puis un peu de travail en noir pour arrondir le beurre dans les épinards (lol), et sans doute un début de je sais pas trop quoi qui m’a enlevé mon énergie durant 2 jours, sans que le nez ne coule ou que la gorge ne gratte. Là, je repars dans les énergies, ça revient !

                Pas vénale non plus, mais bon, y’a pas de raison de pas toucher du fric ! Près du peuple qu’ils se disent ??? Mon cul, oui !

                Ok, je touche du bois, pas besoin de médoc après journée en miettes, un peu de pommade, du repos et je repars… moins vite qu’avant, ok ! 😆

                • Haaa tu vois, les séances kiné hein !!! Mais en insistant, après la première semaine (j’en ai passé CINQ au Goulag avec 2 heures de kiné par jour + la balnéo avec kiné dans l’eau+ergothérapie avec des ergothérapeutes pires que des kinés)), on y prend presque goût et on n’a plus de courbatures ni de crampes, que du bonheur quand on en tire des bénéfices ! La première semaine j’étais une loque tous les soirs et je m’endormais à 22h (un miracle pour moi) tous les soirs !!! 😆

                  Je suis d’accord, sans être vénale, si on pouvait toucher 1/10ème des sommes dont en entend parler pour ce que nous faisons, on ne dirait pas non ! A condition de rester libres d’écrire ce qui nous chante ! 😉

                  Tant que tu n’as pas besoin de médocs (et crois-moi on ne les prend pas de bon coeur contrairement à ce qu’en disent et pensent certains), alors ça va, le reste s’appelle vieillir !!! 😆

                • La kiné me fait mal, mais sans elle, j’aurais des soucis à long terme avec ma putain de rotule ! Et si elle ne rentre pas dans les rangs, cette salope, ce serait l’opération, mais là, pas d’accord !! De plus, tout a été chamboulé dans mes séances car je n’avais rien trouvé de mieux que de me déchirer le LLI (ligament latéral interne) de la jambe où la rotule n’est plus dans l’axe (oui, sinon c’est pas marrant).

                  Mais mon kiné me fait mal et pendant que je serre les dents en hurlant, lui, il sifflote tranquille ! 😆

                  Sans eux, on ne serait plus rien, mais je l’accuse tout de même d’être un tortureur de la pire espèce, et il sourit !!

                  Oui, toujours sous condition d’être « libre » d’écrire ce que je veux, tout en respectant certaines règles de bienséance ! 😉

                  Samedi soir, au lit à 21h car été à la côté d’opale et le vent, mes aïeux ! On était mort d’avoir marché sur la plage avec le vent contraire ! 😀

                  Pas de médocs, sauf pour ma migraine… oui, je vieillis !

                • Aïe j’ai mal pour toi ma Belette, je sais que les genoux, ça fait très mal et hélas, si certaines opérations changent radicalement la vie des gens, dès que les ligaments sont touchés, ça devient compliqué ! C’est déjà bien que tu aies un bon kiné ! Je confirme, certains kinés ont un côté sadique pour voir jusqu’où on peut aller en souffrant !!! Je les pratique depuis l’âge de 14 ans, j’en ai connu de toutes sortes ! Ceux qui font souffrir sont en général meilleurs…
                  Le moins de médocs possible, tant qu’on peut s’en passer est aussi une bonne chose mais vieillir ça on ne peut pas faire grand-chose !!! 😀 😆

                • L’avantage de mon cas, c’est que le LLI ne s’opère pas, lui !! Il se répare tout seul et point barre. La rotule, c’est plus pire, car si elle revient pas dans l’axe, elle va user tout le reste et dans 10 ans, me faudra un nouveau train avant ! Et je ne veux pas, et le kiné n’est pas pour non plus. Le pire, c’est que je n’ai pas mal à cause ma rotule, mais à cause des exercices du kiné… 😆

                  Il est super, il a eu toute la famille et il connait même le chien ! 😀 Il est à l’écoute, il ne reste pas toujours sur ses acquis, alors que mon ancien kiné, lui, toujours les mêmes exercices !

                • Donc, pour résumer, il te faut souffrir pour moins souffrir à long terme ! 😆 On ne t’a pas proposé des injections d’acide hyaluronique pour ton genou (ligaments, rotule) ? C’est top, ça répare l’usure justement mais c’est cher et ici en France pas remboursé il me semble ! Hé ouais, la médecine à 4 vitesses a commencé depuis au moins 20 ans ! 😉

                • Oui, je souffre pour mon bien !

                  Non, pas proposé d’injection… si jamais, faudra que je demande à mutuelle ce qui est remboursé, sinon, ce sera pour l’assurance maladie ! Mais vu que le kiné n’en a pas parlé, je pense qu’on ne va rien m’injecter nulle part… 😆

                • Oui ben comme moi quand je suis allée au Goulag !!! Demande quand même pour les injections d’acide Hyaluronique (mais pas dans les lèvres hein 😆 ), parce que je connais des gens ici à qui ça a sauvé les genoux et évité des opérations ! Après en Belgique, vous avez peut-être la chance d’être remboursés !!! 😉

                • En tout cas, l’assurance groupe prendra l’affaire en charge, du moins, en partie.

                  Je vais lui en causer, si j’oublie pas !!! Ma mémoire passoire….

                • L’assurance groupe ? C’est un peu comme nos Mutuelles je suppose ? Mais ici, il y a des choses non prises en charge par les deux car considérés comme traitements « de confort », j’aimerais les y voir ceux qui pondent les décrets, s’ils souffraient vraiment…Note que pour ceux qui se payent des costards à 15 000 boules, 3000€ de traitement c’est de la gnognotte !!! 👿

                • Non, la mutuelle, c’est la base, l’assurance groupe, c’est une assurance maladie payée par les grosses boites, tu peux aller à l’hosto en chambre singulière et paie pas un cent ! C’est une vraie assurance hospitalisation.

                  Mon kiné est pour l’acide machin brol, il peut m’aider, même si dans mon cas, aucune douleur. Faut compter dans les 80€ l’injection, 3x par an. Pas remboursé car considéré comme un complément alimentaire… Connerie, quand tu nous tiens. Je vais encore réfléchir et en discuter avec lui.

                  Ceux qui pondent les décrets les font pour EUX et ils niquent tout les autres qui ne les arrange pas. Z’ont même pas honte !

                • Vous avez déjà le système que propose(ait) (vu qu’il est out à mon avis) Fillon en clair ! Ceux qui n’ont pas de « boîte », ils font comment ? 😀 Moi je paye une Mutuelle plein pot (et cher) pour avoir ce que tu dis : 80 €/mois). Cela dit, ils ne remboursent pas non plus, beaucoup de choses considérées comme de « confort », ça dépend des Mutuelles, certaines prennent mais il faut cotiser encore plus cher !
                  Je ne sais pas si tu as remarqué (si tu suis un peu les élections françaises) mais les hommes politiques sont totalement deshinibés et n’ont plus honte de RIEN ! Ils vont à confesse, ils larmoient un peu et hop, ils se donnent eux-même l’absolution ! 🙄 C’est à hurler !!! 😆

                • Si tu dois payer toi-même ton assurance, tu finis ruinée ! De toute façon, ils te virent quand tu deviens trop âgée… Ma mutuelle ne coûte pas encore trop cher, je trouve, et je suis assez bien remboursée. Mais mes parents, indépendants, avant, n’étaient pas couverts par ce qu’on appelait « les petits risques », donc jamais de remboursement des frais médicaux chez le médecin, kiné, dentiste, ou peu. Maintenant, les indépendants le sont (couvert), alors qu’ils payaient des cotisations de malades !

                  Je suis les élections françaises en lisant le Canard, le Un, parfois Le Monde sur le Net…. oui, aucune honte ! Mais tu sais, les politiciens belges non plus !! Z’ont honte de rien non plus. Je me demande quand on va enfin pousser une gueulante… bah, après ils nous diront qu’ils nous ont entendu, compris et ensuite, tout recommencera comme avant…

                • Belette, ben dis donc « petits risques », ça en fait quand même pas mal 🙄 ! Les mutuelles ici, sont de plus en plus chères en vieillissant mais elles couvrent bien en général ! Ma mère paye très cher mais elle a plein de choses en para-médical de remboursé : podologue, certains soins dentaires, etc. Il ne faut pas qu’on se plaigne de notre système de santé , c’est si on veut y toucher qu’il faut hurler ! 😆
                  Les hommes politiques, c’est de pire en pire…Je me demande comment certains osent encore se regarder dans la glace le matin, c’est un métier d’être un bouffon !!! 👿 Pour la « gueulante » dont tu parles, il y en a un qui est très bien et en bonne position mais on cherche à le faire passer pour un caractériel et un utopiste ! 😉 Ce à quoi j’ai envie de dire, que les congés payés, la Sécu étaient aussi des utopies totales en leur temps, heureusement que quelques hommes ont eu la niaque pour faire bouger les lignes… Mais bon, les gens votent « utile » ou blanc (je peux comprendre pour les derniers ! 😉 )…mais re-voter pour les mêmes (qui ont juste changé de nom de parti), alors là NIET ! 😉

                • Je trouve qu’on a une bonne sécu, mais faut toujours avoir des revenus, que se soit du travail ou du chômage, parce que si tu perds ton chômage (et on en a expulsé des milliers chez nous), ta mutuelle, tu te la fourreras où je pense ! Si tu es mariée, tu te mets à charge de ton mari ou ton épouse, mais sinon, que dalle pour garder tes droits à la mutu ! Ok, chez nous, ils l’avaient prolongé un peu pour les malheureux à qui on a sucré le chômage.

                  Oui, des bouffons ! Ils se foutent de notre gueule, tous, pas un pour relever les autres. Même celui dont on dit qu’il est utopiste (tu parles de monsieur revenus universels ?).

                • Ici c’est pareil, dès qu’on arrête de bosser, il faut se payer sa Mutuelle ou alors si on ne peut pas, on passe sous le régime CMU, ce qui est très bien dans le sens où tu n’as rien à payer dans la limite des tarifs Sécu ; sauf qu’en pratique, quand tu es CMU, je ne te dis pas les réactions des médecins : soit tu es un cas soce (donc alcoolo-fumeur-obèse et j’en passe, et fainéant bien sûr), soit certains (dans le privé) refusent de prendre des CMU, il faut donc payer de sa poche ! C’est odieux. Moi je préfère me saigner et cotiser pour ma Mutuelle (dont je ne peux me passer vu mon état) plutôt que d’être CMU…
                  Non, ce n’est pas Monsieur « revenus universels » et je ne dirai rien ici parce que je ne suis pas encore sûre de mon vote, je vais peut-être voter blanc, ce serait la première fois de ma vie mais je ne peux PAS voter soit pour une folle haineuse, un traître-premier-de-la-classe-roi-du-grand-écart, un bouffon-menteur-prince-des-voleurs, !!! 😉 et je suis CONTRE le vote « utile » (et instrumentalisé) dès le 1er tour, voter CONTRE mais pas POUR quelqu’un, basta, ça fait trop longtemps que ça dure…:evil:

                • Mais comment se payer une mutu quand t’as plus de revenus, chez nous, car pas de CMU ! (mais on a le PMU).

                  Putain, la galère ! Pour se soigner, faut douiller ! Sinon, je vais me faire l’injection, mon kiné est pour, yapuka prendre rdv avec la chirurgienne ortho pour la piquouze !

                  Figure-toi qu’avant le scandale FF et sa meuf, je confondais les candidats, maintenant, plus ! Mais j’en oublie.

                  Non, chut, ne dis rien, les votes sont secrets !

                  Putain, z’êtes mal barre pour les élections… :((

                • Bah on peut pas les premiers temps quand on touche 400€ de RSA, après le chômage longue durée ! Ils m’ont quand même reconnu handicapée à 50 % en 2014 et depuis je touche l’Aide Handicapée qui fait le double du Rsa (800 € c’est pas le Pérou mais je paye 80€ de Mutuelle volontaire par mois) et je ne suis plus traitée comme une pestiférée, parce que quand tu as été CMU 7 ans, ça calme, on est très mal soignés par les spécialistes, relégués…ceux qui payent passent avant même à l’hôpital public !

                  Ha je suis ravie pour l’injection, surtout si tu as une partie de prise en charge, fais-le pendant que tu es encore jeune (oui relativement mais tu me comprends :lol:), ça va régénérer les tissus, ce n’est pas un emplâtre sur une jambe de bois !!! 😉
                  Non, je ne dis rien pour mon chouchou qui n’est pas FF, MIcrobe-cron, ça finit en « on » aussi mais il est 4ème (à ce jour) dans les sondages et c’est le seul à qui j’accorde un peu de confiance…Mais on est dans une sacrée mouise car celui qui sortira des urnes à l’issue du second tour pourra-t-il gouverner ? Si mon chouchou est élu oui car il cassera la 5ème République et sincèrement, je pense que l’on a plus rien à perdre, la Vème a craché ce qu’elle avait de pire ces 20 dernières années et la France étouffe , alors il « faut renverser la table », et on verra, ça ne sera pas pire, au contraire mais les gens plongent quand même vers les sirènes éculées sussurées par les escrocs qui les enc***nt depuis 20 ans, à croire qu’ils aiment ça !!! WTF !!! 😆

                • Un des sujets du journal hedbo « Le 1 » était sur « va-t-on passer la 6ème », je dois dire que j’ai jamais rien compris à vos n° de république, moi… Mais paraît qu’elles sont toujours passée dans le sang et les larmes, ou un truc dans le genre… aussitôt passées, aussitôt niquées.

                  On se fait enculer depuis toujours et ça continuera, l’Homme étant ainsi fait. Je ne me fais plus d’illusion là-dessus.

                  Putain, la galère quand même parce qu’avec 800 par mois, comment s’en sortir si faut payer loyer et tout ça ?? Pas juste non plus que les CMU passent après les autres, on est dans des états de droits, nom de dieu ! Bien que parfois, je me pose des questions…

                  Rien de pire que d’être mal soignée !

                  Oui, ça évitera les craquements de la rotule !! Alors, je vais le faire, j’ai el feu vert du kiné, faut juste prendre rdv avec la personne compétente et qu’elle soit d’accord elle aussi !

                • Tu n’as pas tout a fait tort quand tu dis ne rien comprendre à la VIème république prônée par un certain Mé—chon, ça vaut le coup de lire le programme ! Si tu as le temps heein !!! 😆 Mais ce n’est certainement pas plus pire que ce que proposent les autres, les resucées que l’on entend depuis ans et quitte à renverser la table si on veut que ça change VRAIMENT hé bien, il faut prendre des risques (mesurés quand on lit le programme du Monsieur qui s’est bien assagi sans pour autant vendre son âme au diable et se corrompre, voire se renier).
                  De toutes façons, tant qu’on ne remettra pas les banques à leur place ,qui nous étranglent avec la doi-disant dette, alors qu’il y a de l’argent mais il « circule » de façon à atterrir dans les poches des mêmes, nous n’y arriverons JAMAIS ! Alors, au point où nous en sommes, il faut tenter en évitant la fachosphère…

                  Sinon, oui galère avec 800€ par mois, pour l’instant, avec la pension de reversion de maman, on s’en sort mais la maison commence à tomber en ruines de ne pas être entretenue depuis plus de dix ans ! 😦
                  Et avec la désertification, nous sommes mal soignées, heureusement je puise le meilleur d’Internet en la matière pour combler les lacunes de ma toubib roumaine, adorable et volontaire de bien faire… La CMu, ce n’est pas avec les généralistes que ça coince mais avec la condescendance et le mépris de certains spécialistes (pas tous heureusement) ! 😉
                  Bon tant mieux pour ton genou, tu m’en diras des nouvelles ! Bises ma Belette ! ♥

                • Le pire, ce sont les candidats politiciens, qui disent qu’ils sont contre le système, mais qui vivent dedans, qui en profite, comme la Marine qui conspue l’Europe mais qui s’engraisse sur son dos, qui dit que les autres sont tous pourris, alors qu’elle l’est tout autan qu’eux…

                  Les banques nous encu*ent depuis des lustres et ça ne changera jmais, personne ne va s’attaquer à elles, trop puissantes, trop difficile et puisque l’argent dirige les gouvernement… on fera toujours casquer les petits pour les fautes des gros, jamais les gros ne paient. Hélas.

                  Aie, une maison non entretenue, ça se dégrade vite ! Une brèche et c’est le bordel. Catastrophe si on n’a pas assez d’argent pour y arriver car ça devient vite le bordel quand on ne stoppe pas les dégâts…

                  Ah, cette putain de condescendance ! Eux, ils ont du fric, alors ils te regardent de haut, alors que leur serment qu’ils ont prêté dit le contraire.

                  Oui, je te tiendrai au courant dès que j’ai un rencart et que la piqûre sera faite. 😉

                • Pour ce qui est de la politique, il n’y a pas que certains partis qui sont agonisants mais la façon de faire de la politique ne marche plus, les gens ont les yeux désillés, on ne les prend plus aussi facilement avec des discours à 2 balles qui ont déjà servi d’autres à se faire élire avant, d’où l’importance de faire reconnaître le vote blanc mais là aussi…paroles, paroles, paroles… 😆 Quant aux banques, ne m’en parle même pas, j’ai la tension qui monte à 20 !!! 👿
                  Oui une maison qu’on ne peut pas entretenir se dégrade et il va falloir trouver des solutions ! Demander à Fillon de revendre un costard (avec ça je refais la toiture môa !!! 😆 )
                  Oui tiens-moi au courant pour la piqoûze, j’espère qu’on te la fera bien, ça fait un peu mal mais ça passe vite ! Et après tu seras toute neuve ! Bises ma Belette ! 😀

                • Le pire, c’est qu’ils ne veulent pas changer de méthode, ni de discours, on entend toujours les mêmes conneries et il y a encore des gens qui se laissent séduire par ces belles paroles, paroles ♫ et qui pensent qu’en virant les étrangers tout ira pour le mieux ! Z’ont rien compris, mais il est plus facile de fustiger l’étranger que le banquier (je fais des rimes pour ta poésie du jeudi !!!).

                  J’en reviens toujours pas du prix du costard…. les fils étaient en or ou quoi ??

                  Oui, je te tiendrai au courant ! Là, j’ai jardiné (arraché les crasses) et maintenant, mal mon ligament (alors que plus de nerfs en principe), mal mon genou, mal ma cheville (à gauche, comme ça on équilibre avec les douleurs de la droite ! PTDR)

                • La politique est un éternel recommencement, et les hommes qui en font eux ne changent pas (pour la majorité), ne se remettent pas en question malgré les échecs et les défaites… C’est déprimant ! Quand la majorité (des votants) votera blanc, il faudra bien qu’ils en tiennent compte et pensent à faire différemment, pas des « mesurettes » pour contenter tout le monde, non, de vraies mesures ! Mais ça, on peut encore rêver !
                  Hu hu, je ne pense pas les fils du costard étaient en or (en plus), mais moi ce qui m’interroge c’est quand on rend un « costume sur mesure », à quoi ça sert ? Puisqu’il n’est pas refourgable ! Rha ! 👿
                  J’adore ton expression « arraché les crasses » !!! 😆 Je suppose que ce sont les « mauvaises herbes » et autre ronces !!! 😆 Le jardinage est très bon comme exercice d’après la Faculté mais bonjour les douleurs après, alors quand tu en as déjà avant, c’est pire ! Mais bon, tant que tu peux le faire, vas-y ! 😉 Quand tu auras eu tes piqûres, tu nous feras un potager !!! 😆 Hi ! 😀

                • Et bien, je dois te dire qu’un costard sur mesure, ça tombe mieux, surtout si tu es un homme comme le mien, pas grand, pas de grands bras. Oui, il possède un costard fait sur mesure, par un ami à moi, on a payé le tissu, mais pas sa main d’oeuvre. Il est magnifique !

                  Oui, arracher les crasses signifie enlever les mauvaises herbres. Il y en avait ! Je vais mettre des écorces aux pieds des rosiers et puis ajouter quelques fleurs vivaces. Mais putain, les douleurs ensuite à la rotule, au ligament, au dos ! MDR M’en fou, j’ai pris des couleurs ! Et j’adore ça (prendre des couleurs et jardiner à m’n’aise).

                  Faire un potager est impossible, jardin trop petit, mais bon, un carré de pelouse dans la capitale, ça n’a pas de prix !

                  Les politiciens veulent aligner leurs salaires sur ceux des boss du CAC40 ou du moins de ceux du privé. Le problème est là, ils ne sont pas dans le privé mais le public, bordel de dieu.

                  Un jour, aux élections chez nous, si les votes blancs avaient été un parti, il aurait gagné !!! Tu crois qu’ils ont changé, entendus, compris ??? Que dalle… bande d’encu*** !

                • Hi hi mais t’es déchaînée !!! 😀 Je plussoie pour le dernier paragraphe ! Et ici, le seul qui ne soit pas asservi au CAC40 commençant à prendre de l’ampleur dans les sondages, on essaie de le faire passer pour ce qu’il n’est plus depuis longtemps…C’est dég’ la politique de toute façons !
                  Sinon, prendre des couleurs en jardinant est jouissif, ça donne le moral, alors ne t’en prive pas, même un petit carré ! Tant qu’on peut se baisser et surtout se relever !!!! 😆 Bisous 😉

                • De toute façon, on se fait baiser, en politique et ailleurs, ça magouille trop en coulisses pour avoir le poste.

                  Oh, j’ai travaillé mes dadas et je te racontes pas les genoux quand je m’assied, je crève de mal ! mais je continue… 😉

                • Oui pour la politique mais le pire c’est que les mêmes charlots qui ont ont voté à l’opposé il y a cinq ans croient dur comme fer ce que dit l’ancien adversaire, bouche ouverte comme des gobe-mouches ! 🙄 Ça me tue cette amnésie collective ! 👿
                  Fais attention quand même à ne pas te les ni**er complètement !!! 😦

    • Oui Val, ma Jument toute blanche sur fond vert (super ton nouvel avatar), sauf que j’ai eu du monde tout le week-end et le retour sera donc pour demain (dès l’aube 😆 ) ! (je vais essayer, pour « l’aube », c’est pas gagné)… Gros bisoussss♥

  3. C’est là qu’on s’aperçoit qu’on entretient une certaine dépendance affective avec Internet 😉
    Bises Aspho et contente de te revoir 🙂

    • Hi Touloulou, oui moi aussi je suis contente que Zeus se soit fait la malle et qu’Internet soit revenu avant le 17 surtout ! Décidément tout le monde craque sur ce gif, comme c’est bizarre ! 😉 Bisous 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

