Gâteau renversé à l’ananas pour mon dimanche mais pas que…


logo-2-gourmandises-de-syl-2017Youhou ! Aujourd’hui nous avions quartier libre ! On voit quand ce sont les vacances, la Cheffe roucoule avec Mister B. et desserre la poigne qu’elle a de fer…mais dans un gant de velours !!! En plus, adorable elle est, elle m’a envoyé (alors que je n’étais pas la gagnante du jeu), un superbe torchon de comtesse en motifs Toile de Jouy, trop la classe dans a cuisine ! et des « bricoles » comme elle dit…img_5027Le carnet va servir de carnet de recettes mais des recettes que l’on se transmet sous le manteau, sur un coin de table ou dans un mail pour pas qu’elles ne se perdent…

Aujourd’hui deux recettes qui viennent de chez l’adorable Samar, du joli blog « Mes inspirations culinaires » et franchement deux réussites ! Alors certes j’ai passé 3 heures en cuisine, mais bon, je suis lente,  il y avait de quoi faire et surtout aujourd’hui je suis tranquille, ha ha !

Pour commencer, du salé avec des crevettes curry-coco, arrangées avec ce que j’avais mais rapides à réaliser, une petite demi-heure, pas plus !  Servi avec des patates douces pour changer du riz (déjà deux fois cette semaine dont un risotto). Pour les patates douces, si vous les cuisez entières (sans les tronçonner auparavant), comptez une heure et demie à feu vif ! Quand la lame du couteau s’enfonce à coeur, c’est bon !img_5056J’ai suivi la recette de Samar presqu’à la lettre, j’ai juste remplacé le piment de départ par un demi-poivron orange, coupé en fines lamelles, j’ai fait revenir du curry légèrement piquant avec et du paprika doux au lieu des « feuilles de curry séchées » que je n’avais pas ! Au final ma sauce est moins jaune que la sienne mais le goût est parfait ! Un délice !img_5042img_5047 La recette est ICI !img_3876

Ensuite j’ai vu sa recette de gâteau renversé à l’ananas et bien qu’il soit fait avec des rondelles d’ananas en boîte, j’ai vite adapté la recette à mes morceaux d’ananas surgelés (300g) en faisant moi-même le sirop, ça valait le coup…img_3873La recette de Samar est ICI :

Je vous dis juste comment j’ai fait mon sirop :

J’ai mis mes morceaux d’ananas (300g) encore congelés, dans une casserole avec 200 g de sucre et 2 bouchons de rhum, j’ai laissé « siroter » une petite heure à 4 sur la plaque, puis 2 pour la dernière demi-heure (une heure et demi en tout). Pendant ce temps là, vous faites le reste hein, pas question de se rouler les pouces !img_5036J’avais juste recouvert d’eau à hauteur. J’ai fait aussi mon caramel dans le moule qui a servi à cuire le gâteau, ça fait une casserole en moins à laver (elle est maligne Samar !). Mon dosage caramel :

  • 100 g de sucre blanc (pas de roux en stock), 50 ml d’eau et un quart de jus citron pressé. Bien étaler le sucre dans le moule, ajouter eau et citron, surveiller de près car quand ça commence à bouilloter ça devient très vite blond,img_5038 à ce stade, on coupe le feu et on fait glisser le caramel sur les parois du moule, en douceur, sinon ça vous colle partout pendant le reste de la journée !img_5039

Ensuite avec une écumoire et une fourchette, j’ai égoutté mes morceaux d’ananas qui ont servi à faire le sirop et je les ai disposés sur le fond caramélisé, si vous avez des rondelles, vous pouvez aussi en mettre sur les côtés, soyez fous, osez ! 😀

INGRÉDIENTS :

  • 200 g de farine
  • 200 g de beurre ramolli (1/2 sel pour moi)
  • 250 g de sucre de canne (vergeoise blonde pour moi pour le moelleux)
  • 6 oeufs (séparer les jaunes des blancs)
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 citron vert (jaune pour moi)
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 c-a-c de vanille
  • une pincée de muscade
  • 1 c-à-soupe de rhum en ce qui me concerne…
  • Une boite de tranche d’ananas au sirop (300g de dés d’ananas surgelés pour moi)
  • une pincée de sel (pas mise car beurre déjà salé)
Caramel :
  • 90 g de sucre de canne (100g sucre blanc)
  • 40 ml d’eau (50 ml d’eau)
  • ¼ de jus de citron

Préparer le gâteau ananas :

Dans un saladier, battre le sucre et le beurre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Alors là j’ai eu peur…car la préparation est compacte, ça ne moussait pas du tout et avec mes batteurs, j’ai refait la peinture de la cuisine… Donc, j’ai mélangé à la main, ensuite j’ai battu mais doucement…Ajouter les jaunes d’oeuf un à un en battant toujours, vitesse 1.
Mélanger la farine, la levure et le sel. Incorporer au mélange précédent.
Ajouter la cannelle, muscade ainsi que les graines de vanille ou tout simplement l’extrait de vanille.
Ajouter le zeste 1/2 citron vert (jaune pour moi, pas de vert) et 2 c-a-soupe de rhum vieux (même s’il n’est pas vieux, ça va !). A ce stade, l’appareil était toujours assez compact mais on ne s’affole pas, ça s’arrange juste après…img_5037Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente. J’ai fait comme pour la mousse au chocolat, j’ai d’abord incorporé un tiers des blancs pour assouplir la pâte et ensuite le reste tout doucement, de bas en haut avec une maryse ou une cuillère en bois…
Verser la préparation délicatement sur les tranches d’ananas, lisser la surface.
Enfourner à 180° C (350 F) environ 50 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant un cure-dent au centre du gâteau qui doit en ressortir sec.Dès la sortie du four arroser de sirop d’ananas réservé. j’ai arrosé, avant de retourner le gâteau, en piquant quelques trous un peu partout avec le cure-dents… Régalez-vous !img_3874img_3881 img_3878Il est moelleux et goûteux ! img_3879

Mais allons voir chez Syl. les trouvailles des autres marmitonnes !

Je vous souhaite un bon dimanche !

63 réflexions au sujet de « Gâteau renversé à l’ananas pour mon dimanche mais pas que… »

    • Ma Tine, tout était excellent ! Je n’avais jamais fait les crevettes curry-coco de cette façon et c’est plus que délicieux car le lait de coco ne domine pas (ça m’écoeure un peu sinon), mais l’ajout d’une boîte de tomates pelées (et un gros bouquet de coriandre frais) doivent y être pour beaucoup ! Quant au gâteau…une merveille (sic ceux et celles qui l’ont mangé)… Gros bisous♥

    • Aifelle, bien obligée !!! 😆 Mais ce n’est pas tous les jours comme ça !!! Maintenant il y a pâtisserie(s) une fois par semaine ! 😉 Bises et bon dimanche sous le soleil !

  1. Miam pour les 2, je ne suis pas trop fan de l’ananas en général mais quand je vois ton gâteau je salive. Par contre, tu es bien maladroite, renverser le gâteau, c’est dommage…
    Nous aussi on reçu un lot de consolation de Syl…youpi !
    Elle est partie roucouler avec Mister B ?? Tu as des informations ?? Ils sont où ??

    • Mindounet, moi j’aime l’ananas en gâteau ou frais en salade, mais là le goût dominant était plutôt rhum-cannelle-vanille ! L’autre plat, trop piquant pour toi ! 😆 J’en referai mais avec un curry « doux », là je me suis fait avoir ! Cela dit on aime piquant, aussi, heureusement ! 😉 Oui Syl envoie des lots de consolation aux perdants, elle est trop chou !!! 😆 Non, elle n’est nulle part en particulier mais quand Mister B. est en vacances, ils se promènent ! 😉 Dans la campagne berrichonne ou dans les musées ! 😀

    • Oui c’est ça. Nous vadrouillons. Nous prenons les petites routes et nous baguenaudons. Campagne, expos, musées… copains. Demandez le programme de ces vacances ! Aujourd’hui, journée pyjama. Et là, à l’instant où je t’écris, c’est Mister B. qui est en cuisine. Maintenant, vous savez tout !!!

  2. Ro la la… Qu’est ce que ça a l’air bon!!
    Bon, rien que la liste des ingrédients du gâteau renversé je jette l’éponge, rends mon tablier et je file à l’anglaise (comme la crème !)
    Alors! Pas si lente, la nana! (Ok, Ok…je sors!)

    • Rhoooo Emilie, « la nana », fallait oser !!! 😆 😆 Bon c’est fait ! Meuh non, je t’assure que c’est vite fait si tu suis la recette de Samar ! Moi c’était plus long parce que j’ai fait avec des ananas surgelés, donc j’ai dû faire le sirop… Sinon c’est hyper simple et il faut juste de la farine, du sucre, des oeufs et du beurre (et quelques épices facultatives) mais surtout du rhum !!! 😀 Je me rappelle les premiers gâteaux à l’ananas que je faisais (dans ma folle jeunesse estudiantine), je ne faisais même pas le caramel, je mettais juste du sucre au fond du moule !!! 😀 On peut toujours simplifier (ou compliquer) en cuisine ! Bises belle blonde ! 😀

    • Touloulou, je peux te dire que ces crevettes étaient à tomber, ce n’est pas du tout ma recette habituelle, il y a des tomates mais c’était bien meilleur que la recette « habituelle », je te la conseille ! Quant au gâteau… Il en reste juste un petit morceau (que j’ai gardé pour une amie qui doit passer à midi)… Il a été approuvé ! 😉

  3. Je fais les deux ! Mais le gâteau renversé, ça fait des lustres que je ne le fais plus et je n’ai jamais mis de citron vert, ni de cannelle avec l’ananas.
    Alors, pour le curry, je le prends en pâte. Ça se conserve bien. Les Anglais utilisent une herbe qui ressemble fortement à l’immortelle de mon maquis !
    Tu nous offres un beau menu aujourd’hui ! Ce midi, je vais avoir des endives au jambon dans mon assiette. Hier soir, c’était bien trop copieux.
    Bisous et à bientôt…

    • Ma Syl., je n’avais pas dû faire de gâteau à l’ananas renversé depuis au moins 20 ans ! C’était une recette facile quand j’étais étudiante ! Celle-ci est plus élaborée et le moelleux avec le sirop à la fin, un régal ! Pareil pour les crevettes coco-curry, j’en ai fait longtemps « à ma façon » mais cette recette là est juste parfaite (j’ai suivi à la lettre, sauf le début, j’explique que j’ai mis du poivron à la place…et avec la boîte de tomates (dés de tomates pelées pour moi), ça ressemblait presque à une sauce armoricaine (l’alcool en moins), on ne sent presque pas le lait de coco et ça j’aime, sinon ça m’écoeure ! J’ai aussi de la pâte de curry mais pour cette recette j’ai pris la poudre… et j’ai mis beaucoup de coriandre, ça change tout ! 😉
      Des endives au jambon aujourd’hui ? Il vous met au régime sec ou quoi Mister B. ? 😦 Bon, quand elles sont bien faites, ça passe, arf ! 😆 Bisous bichette ! 😀 La prochaine fois que tu viens, je te fais ce gâteau, tu m’en diras des nouvelles ! 😉 ♥

  4. Carrément, Asphodèle, deux magnifiques recettes pour le prix d’une !!! Tout fait envie… je m’inviterais bien chez toi tiens !! Gros bisous et s’il te reste une petite faim, viens goûter mon gâteau, moelleux aussi 🙂

    • Sandrion, c’est avec plaisir que je t’invite !!! 😀 Et je te ferai du sur-mesure, ce que tu aimes ! Je dois dire que je vais refaire ces deux recettes, trop bonnes !!! Ton gâteau a l’air pas mal non plus, je le tente la semaine prochaine ! 😉 Bisous 😉

  5. Ping : Vive les Gourmandises ! | D'autres vies que la mienne

  6. J’ai moi aussi reçu un torchon somptueux « et les bricoles » – torchon que je n’utiliserai pas en torchon, ce serait dommage. On verra bien quel est son avenir .

    • Nahe, moi aussi je ne veux pas m’en servir en torchon ! Pour l’instant il fait office de napperon sur la machine à laver, je vais voir comment je vais l’intégrer au décor ! Sacrée Syl., elle est incorrigible ! 😆

  7. coucou ma belle
    ohh comme ca me fait plaisir franchement je trouve que les ananas coupees ainsi ca ressort mieux la prochaine je le fais ainsi avec ton beau sirop fait maison une tuerie tu as travaille plus que moi en cuisine hihihi
    mille merci a toi pour ta confiance encore une fois
    bisous

    • Merci Samar ! Pour bosser, j’ai bossé, j’y ai passé l’après-midi hier et ça collait partout entre le sirop et le caramel -je suis très maladroite, j’en mets toujours à côté-, j’ai mis une heure à tout nettoyer ! Mais c’était trop bon ! Que ce soit les crevettes ou le gâteau, un ré-gal ! Et quand je pense à toutes tes recettes qui me restent à tester, j’ai le tournis ! 😆 Bonne fin de dimanche et à très vite, bisous 🙂

    • Lydia, le gâteau était une réussite, à refaire le plus vite possible ! Alors, je vais te dire, je ne suis pas folle de lait de coco non plus quand le goût est très prononcé mais ce n’est pas le cas ici, grâce sûrement aux tomates mais si tu es allergique, inutile de tenter le diable mais… dommage !!! 😦 Gros bisous♥

  8. Ping : Sablés aux noix | Thé, lectures et macarons

  9. Avec toutes les recettes que tu dégustes, Miss Aspho, je me demande comment tu fais pour ne pas grossir 🙄
    Rien que de lire, je prends du poids, moi 😆
    Dis donc, le gâteau à l’ananas renversé, c’est du réchauffé, hein, j’en faisais déjà dans les années 70, j’en fais plus d’ailleurs depuis bien longtemps !
    Moi, les crevettes, je les préfère, poêlées, avec aïl et persil, comme les grenouilles, moules et escargots.
    Encore une remarque (désagréable :lol:) tu n’es pas obligée de faire des devoirs culinaires pendant les vacances de la Cheffe :mrgreen:
    Belle semaine et gros bisous

    • Ma So’N je réponds tard sur ce billet mais les comms avaient disparu du tableau de bord, il a fallu que je les traque !!! 😆 …sur la page suivante ! Je suis pas mal prise à l’extérieur en ce moment et je cuisine aussi beaucoup, alors je ne peux plus me dédoubler ! Halala, j’ai pris 2 kilos, je ne ferme plus mes pantalons ! 😦 ça alors, j’en suis toute étonnée ! Mais je vais vite reperdre… Je m’auto-régule maintenant ! J’ai eu pas mal d’apéros ces temps-ci, mais ça va se calmer et comme je ne bois pas du tout en dehors des apéros et bien ça aide ! 😆 Je mange davantage de chocolat aussi depuis que je ne fume plus mais je fais attention quand même ! 😉
      Je suis d’accord avec toi, ce gâteau à l’ananas est très seventies, eighties même, mais attention, il est « revisité », ça change tout ! Arf 😆 C’est la grande mode chez les cuisiniers de « revisiter » les vieilles recettes qui ont fait leurs preuves ! Comme toi j’adore les beurres d’ail avec grenouilles, escargots, crevettes mais là je te jure cette recette est une tuerie et on sent pas trop le lait de coco !
      Et à propos de ta remarque désagréable :mrgreen: (moi aussi je sais faire les dents vertes hein !), sache que je ne fais pas de « devoirs » quand je cuisine et ce n’est pas parce que la Cheffe est en vacances qu’on va s’arrêter de manger !!! 🙄 Alors tant qu’à faire, je donne mes recettes ! Mais tu n’es absolument pas obligée de les lire et encore moins de les faire hein !!! :lol:! Ha ma ma pôv’ Lucette, tu m’auras tout fait ! Gros bisous du jeudi soir ! 😉

  10. Très absente en ce moment désolée mais j ai de bonnes raisons à cela, j ai perdu mon papa le 15 janvier ( tu as du louper mon billet ) comme je le disais à syl je commence tout juste à avoir à nouveau envie de communiquer avec les copines

    • L’Or, je suis allée voir ton billet (depuis l’ordi) dès que j’ai lu ton commentaire sur l’iPhone (mais je ne peux pas y répondre car le navigateur de l’iPhone ne s’ouvre plus, bref)… Je t’ai dit chez toi ce que je pensais de ce que tu traverses alors sache que nous serons toujours là pour toi quand tu auras envie de re-parler, de communiquer…je t’embrasse chaleureusement l’Or, prends soin de toi aussi…

  11. Mais arrête de me tenter, je ne saurai jamais manger tout !

    PS : un torchon en cadeau… moi, ça ne me ferait pas mousser, ça me la foutrait mal, et puis, je me suis souvenue que je venais de passer la frontière et que chez vous, le torchon n’a pas la même signification que chez nous ! Nous, on s’y essuie les pieds où on l’utilise pour nettoyer le sol… 😆

    O, un drap de vaisselle en cadeau, s’il est chouette, je suis pour !

    • J’espère bien que je te tente ma Belette, tu sais les vacances d’été en Vendée…ben, il paraît que ce n’est pas cher !!! 😆 J’dis ça j’dis rien !!!
      Vous appelez les torchons « draps de vaisselle » en Belgique ? Ce que vous êtes snobs quand même ! 😆 Bah moi je suis drôlement contente quand on m’en offre un de cette qualité !!! Pour le sol, j’utilise des serpillières, d’abord et deuxio, je ne mélange pas les torchons et les serviettes ! Zalouze va !!! 😀 😆

      • Avec nos torchons, on s’essuie les pieds ! On lave le sol… Mais on n’essuie pas la vaisselle ! MDR

        Plus snobs que nous, tu trouveras jamais. Le roi n’est pas notre cousin.

        Vacances en Ardèche, j’aime le coin et je le connais depuis le temps 😉

        • Bon OK Belette j’ai compris que chez vous torchons = SERPILLIERES !!! 😆 Tu vas me rendre folle ! J’avais cru comprendre aussi que Mathilde et Philippe n’étaient pas ta cup of coffee !!! 😆
          Bon ça va, holala l’Ardèche…oui c’est beau, sympa mais du bon air iodé de Vendée et mes petits desserts en passant te feraient le plus grand bien !!! 😆 Lalalalère♪♫ 😆

          • La royauté n’est pas ma tasse de thé, j’ai rien contre, mais bon, je fais avec. C’est parce que le Flupke il a toujours l’air d’être à côté de ses pompes et de penser qu’il peut dire ou faire des choses alors qu’il ne peut pas. Paraît que ses conseillers sont toujours en train de le tenir ! 😀 Si on lui retirait son manche de brosse dans le cul, ça devrait aller mieux. Mais j’ai moins contre la royauté que contre les politiciens qui la dénoncent et font pire.

            La Vendée serait super avec tes petits desserts à la clé, mais alors, tu ne me verrais plus décoller de chez toi ! C’est à coup de torchon ou de serpillière que tu devrais me foutre à la porte ! PTDR

            • Comment tu l’appelles ? « Flupkeu ??? ça fait flammeukeuche non ? 😀 😀 Je suis d’accord avec toi concernant ceux qui dénoncent la royauté et font pire… Cela dit, je nous vois mal en France avec un Roi ou une Reine après ce qui s’est passé pour Louis XVI, ils sont pas des masses à vouloir le job même si une poignée rêve de rétablir la monarchie, ça ferait vite pschittt ou plouf! 😆
              Pour des vacances en Vendée, j’ai pas dit de les passer chez moi hein !!! Ce serait pas joyeux pour vous et d’une (je ne vais pas détailler le pourquoi ici) mais des petits passages en fin de journées à « des heures intelligentes », hum… 😆 Hey, je ne suis pas une harpie, je n’ai jamais eu à mettre quelqu’un dehors !!! 😆 (à part quelques témoins de jéovah que j’ai houspillés 🙄 )

              • Flupke, abréviation tout à fait bruxelloise de Philippe (et dans le mot Bruxelles, on prononce le « x » comme si c’était 2 « ss », donc, des choux de Brusselles et pas de Brux-elle »).

                En France, on ne s’est pas contenté de virer le roi, on a guillotiné à tour de bras et au final, les remplaçants de la monarchie n’étaient pas mieux que le monarque. On devient souvent ce que l’on a honnit et chassé…

                Effectivement, un passage à une heure intelligente, comme tu dis… 😉 Je savais que je n’allais pas m’installer chez toi pour mes vacances, mais promis, si un jour je vais dans ce département et que mon point de chute n’est pas à 150km de chez toi, je t’enverrais un mail pour te demander un rdv ! Sorry, mais pour un belge, 100km de distance, c’est déjà le Pérou !!!

                • Comme Jacques Brel quand il chante Brusselles finalement !!! 😉 Je vais parler flamand 4ème langue si ça continue !!! 😉

                  En France on fait tout et son contraire et c’est encore pire de nos jours, on ne guillotine plus de la même manière mais on assassine par d’autres moyens ! 😉 Cela dit, certains l’ont bien cherché…

                  Je te rassure, je crois pas que la Vendée fasse plus de 100 kms !!! 😉 Le plus loin que j’aille c’est Nantes (80 kms) mais ce n’est plus la Vendée (Loire-Atlantique) et moi je suis au plus près à 20 kms de la mer, au plus loin 60, sauf l’Ile d’Yeu évidemment mais là faut un bateau pour y aller et une place l’été doit être hyper hyper chère ! Sinon, je t’attends ! 😀

                • Oui, tu vas causer flamand à force ! Brel avait une belle chanson sur les flamigants… Violente, mais vrai.

                  La vendée, je devrais me la faire. J’apprécie la côte d’opale, le calme, les plages sans digues remplies de magasins.

                  On nous tue à petit feu, avec la bouffe, notamment, te faut le diplôme de chimiste pour comprendre ce que tu bouffes !

                • Je commence à avoir un certain vocabulaire « belge » (flamand et wallon d’ailleurs) mais de là à le parler ! La chanson de Brel c’est « Les Flamandes » ♪♫Les Flamandes dansent sans rien dire
                  Sans rien dire au dimanche sonnant
                  Les Fla…les Fla…les Flamandes♪♫
                  Je l’aime d’amour ce chanteur !
                  Ben écoute La Vendée n’attend que toi mais le calme l’été , ça va être dur, les plages sont noires de monde ici… Ou alors il faut venir un peu hors saison, en juin ou début septembre et éviter La Tranche-sur-Mer, Les Sables d’Olonne. Mind The Gap était venu et avait loué du côté de Brétignolles, un gîte pas cher du tout et les plages sont quasi désertes mais ce n’est pas la Côte d’Opale… Je lui demanderais quand ça t’intéressera ! 😀
                  Sinon, oui, tu as raison, on ne mangerait plus rien si on suivait la filière de certaines choses et si on savait TOUT… Parce que même pour des produits soi-disant « sains », ben non en fait…il y a toujours une étape dans la transformation qui est à gerber ! Alors mieux vaut ne rien savoir ou acheter le moins possible en grande surface (l’alimentaire)…mais bon, les finances ne suivent pas toujours… Si encore on était payées 100 000 boules la chroniques, arf !!! 😀 😆

  12. Coucou Asphodèle ! crevettes curry-coco… et gâteau renversé à l’ananas… moi je cède littéralement au plaisir de goûter cela ! Malzenn et moi allons bien. J’espère que tu vas bien aussi. Prends soin de toi et passe une bonne nuit.. je peux le dire il est 23h30 passé et je vais de ce pas me coucher. Malzenn est dans son panier à roupiller. Gros bisous de Bretagne pour toi 🙂 😉

    • Réponse tardive sur ce billet mo cher Fred mais j’ai eu une semaine compliquée et surtout très « extérieure » !!! 😆 Alors là, pour ces deux recettes, je suis fière de moi (je suis chipoteuse en général) car c’était très bon et je les referai ! Bon tu es es passé hier à 23h30, je ne dormais pas encore mais j’avais débranché l’ordi et je lisais ! Gros bisous ! 😀 Et là je ne vais pas tarder à faire comme Malzenn, je n’ai pas de panier mais un bon lit qui m’attend ! 😆 😀

  13. Je crois que mon quatre quart aux pommes est fait avec une recette très proche de ton gâteau. Nous on n’aime pas l’ananas mais ma version aux pommes est toujours appréciée alors ça doit être bon aussi comme ça 😉

    • Estelle, le gâteau à l’ananas est une recette très seventies, là elle est revisitée et plutôt mieux que l’originale, je la tenterai aux pommes, car j’adore ! Au fait, tes pancakes au lait ribot étaient très bien mais je préfère les crêpes !!! 😀 J’aurais tenté ! 😆 Bisous

      • Les pancakes, c’est quand même plus lourds. Avec le lait ribot ou fermenté, on obtient des pancakes plus aérés, mais ça reste quand même différent des crèpes 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

