Agnes Obel, Mind The Gap et moi !


La Douce, Mind et moi en juillet 2016.

La Douce, Mind et moi en juillet 2016.

Pas trop le temps de vous mettre des recettes de cuisine le dimanche car je reprends du Champix pour arrêter de fumer et je suis nauséeuse plus souvent qu’à mon tour…Donc pour cuisiner, je m’en tiens au vital, histoire de ne pas dépérir ! Mais quand Mind est venu,  il y avait quand même un gâteau orange -clémentines confites et le cake au citron incontournable !img_3454 J’avoue humblement  mon énooorme retard pour vous raconter la venue de Mindounet le week-end du 18 novembre. En effet, en juillet (pour mon anniversaire en août), il m’avait offert une place de concert pour que nous allions voir Agnes Obel au Grand Auditorium de Nantes à la Cité des Congrès ! Quel beau cadeau, en plus des deux premiers CD de la jolie dame ! Le 21 novembre, nous voilà partis à Nantes dans la salle à dimension humaine du Grand Auditorium à l’acoustique impeccable. Les 2000 places étaient toutes occupées, c’était bondé mais calme. Un silence quasi religieux pour ovationner la dame.auditorium-nantes-2000-places©Photo Google. Grand Auditorium de Nantes.img_3471photo prise de mon iPhone de la place où je me trouvais (6ème rang je crois). Avant le début du concert.

Photo FB. Agnes Obel à Nantes lors de son premier rappel.

Photo FB. Agnes Obel à Nantes lors de son premier rappel.

 J’ai du mal à parler de mes « ressentis »en musique mais pour faire court, Agnes OBEL vient du classique (elle se réclame de Satie et de Debussy comme sources d’inspiration), elle a une voix de source claire, des mélodies souvent mélancoliques. Son talent et celui des cinq « amazones » qui l’accompagnent au violoncelle, au violon, à la batterie et parfois avec d’autres instruments magnifient sa prestation au piano. L’accord parfait, millimétré entre elles est époustouflant comme son spectacle ! J’en suis ressortie ébourriffée, sereine aussi car sa musique a un pouvoir apaisant et partager cet instant avec Mind lui donne encore plus de valeur. Merci Poussin pour ce cadeau ! Vous trouverez quelques renseignements sur Agnes Obel plus bas, en attendant je vous mets non pas une chanson de son dernier album, sorti en octobre dernier (et que je connais encore mal), mais Brother Sparrow que j’aime autant que Riverside (allez je vous la mets quand même), Dorian, et pratiquement toutes les chansons de ses deux premiers albums.

a-agnes-obel

QUI EST AGNES OBEL ?

Oui oui je sais, vous ne la connaissez pas forcément … Je l’ai découverte il y a deux ans seulement et ce fut un coup de foudre !

Selon Wikipédia:

« Agnes Obel, née le 28 octobre 1980 à Gentofte au Danemark, est une musicienne, compositrice et interprète danoise.

Son premier album Philharmonics, sorti en 2010, est certifié Disque d’Or par la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI)3. En octobre 2011, Agnes Obel remporte le prix European Border Breakers Awards 2012. En novembre 2011, elle remporte cinq prix aux Danish Music Awards : Meilleur album, Meilleure sortie Pop, Meilleure nouvelle artiste, Meilleure interprète féminine et meilleur auteur-compositeur4. » pour la suite c’est ICI.

Je vous conseille également son site très fourni et qui comporte les dates de ses tournées française et américaine de 2017.

Et je vous souhaite un bon dimanche !img_3398dernières feuilles…

52 réflexions au sujet de « Agnes Obel, Mind The Gap et moi ! »

  1. Coucou ! Comme tu as dû te régaler… Je me régale, moi, de ton billet, et de te voir avec Mind sur la photo ! Bon courage pour arrêter de fumer et gros bisous

    • Coucou Sandrion ! Oui nous nous sommes régalés, de nous voir déjà et d’assister à ce concert génial ensuite ! Pas facile d’arrêter de fumer mais cette fois j’y vais par étapes et c’est moins douloureux (sauf le médoc qui est costaud) ! Bises 😀

  2. Oh là là !! Qu’est-ce que ça devait être bien ! Un superbe cadeau comme tu le dis !
    Bon dimanche à toi aussi 🙂

    • Hi Estelle, ha oui c’était bien, elle est professionnelle ! Mind est un amoureux des cadeaux mais il sait en faire aussi et il vise juste 😉 ! Bisous et bonne fin de dimanche, sous le soleil…

  3. Bon, comme tu le sais, je l’adore, du coup , comme elle fait 4 dates de plus en France en mai prochain, j’y retourne…coup de chance elle passe à Toulouse… Heu juste un détail, les amazones sont 4…avec elle ça fait 5. Gros bisous et son dimanche. Rhaaaa, une chanteuse pas morte et jeune ici même, il va neiger en Vendée…😁😁

    • Ha elles n’étaient pas cinq ? Nous n’avions pas bu pourtant, pourquoi j’en ai compté une de plus ? 😆 Bon pas très grave hein et tu es chanceux de retourner la voir ! Même si c’est rapproché ! J’apprends à aimer son troisième album ! Que tu es mauvaise langue quand même ! Oui je n’aime pas que les chanteurs morts ou moribonds mais avant qu’il neige en Vendée… Bises Poussin ! 😉

    • Coucou Laurent 😀 Oui c’était top, même mieux ! Et l’Auditorium de Nantes ressemble beaucoup à la salle Pleyel, donc côté acoustique, c’était waouh ! 😉 Pour le tabac, il faut que j’y arrive, je n’ai plus le choix mais c’est dur ! 😀 Bises à toi…

  4. Je découvre Agnes Obel et ses climats et ça me plait beaucoup. Martin Eden, chef d’oeuvre, excellent portrait de Jack London hier sur Arte. Enfin les Melville, Stevenson, London sont sortis de la chambre d’enfant et sont pris pour ce qu’ils sont, des immenses. A jeudi poésie vert, si j’ai bien compris, donc à notre charge.:D Bises et à ttds.

    • Claude, tu devrais aimer certains morceaux d’Agnes Obel, elle a un univers passionnant ! Pour moi aussi Martin Eden est un chef d’oeuvre méconnu ! On s’emballe si vite pour des oeuvres qui n’arrivent pas à la cheville de ces « grands » ! C’est vrai que Jack London devait être réservé aux enfants (comme Stevenson) puisque j’ai lu Croc-Blanc enfant, et d’autres ! Zut, je croyais que cette émission était le 13 décembre, je vais voir si je peux la choper en replay ce soir ! Non jeudi poésie « normal » encore une fois, je laisse l’ordre de décembre tel que sinon ça va trop bousculer ! Bises et à ttds 😉

    • Merci Yuko, une bonne fin de dimanche à toi aussi ! C’est vrai qu’avec Agnes Obel, on rentre dans un monde serein et apaisant ! ^^ L’hiver est frais ici mais avec un beau soleil, ça compense ! Bises 😉

    • Merci Val, ils sont beaux les jeunes, moi, je vieillis ! 😀 L’ambiance du concert était très calme, les gens écoutaient de façon quasi-religieuse mais sur scène, ça pulsait ! Bious .

  5. Oh comme c’est joli par ici ! Vous étiez extrêmement bien placés pour ce concert, et tu vois, je connaissais son nom depuis plusieurs années, mais je n’avais jamais écouté beaucoup, mais ce que tu dis sur Satie et Debussy m’a rendue curieuse ! Là j’écoute Chord left et c’est vrai qu’on retrouve vraiment l’inspiration de Satie…
    Et j’ai hâte de t’entendre parler de Martin Eden. C’est mon papa qui m’a mis de nombreux livres de London dans les mains quand j’étais petite, et j’adore cet auteur. Je voulais aller voir sa maison à Glen Ellen cet été, mais on n’a finalement pas eu le temps (une excuse pour y retourner !). J’ai failli partir avec Martin Eden dans ma valise, mais c’est finalement le poids du livre qui m’a fait renoncer ! Très bon dimanche Aspho, et bon courage pour arrêter de fumer ! Bises

    • Coucou Touloulou ! Oui nous étions bien placés ! C’est elle qui se revendique de Satie et Debussy, pour Satie j’ai remarqué au concert mais pour Debussy, je ne connais pas assez !
      Sinon Martin Eden, quel bonheur ce livre…malgré la fin tragique… Je n’ai lu que Croc-Blanc quand j’étais gamine, inutile de te dire qu’il faudrait que je le relise… Il n’est pas si lourd que ça en Folio (586 pages mais il y a pire :lol:), il y a des grands formats que je ne peux même pas tenir des deux mains, je dois les poser pour les lire ! 😀 Quand on voyage par avion, cela dit, on s’allège au minimum !^^ Pour la cigarette, c’est dur d’arrêter totalement ! Je m’en passe des heures et puis l’envie revient à un moment ou à un autre… Je vais y arriver, lentement mais sûrement (je l’espère) ! Bisous ma belle !;)

      • Je ne connais pas assez Debussy non plus. Pour le livre, hum, je voyageais en avion et en plus avec un sac à dos de 50L et du matériel de camping, autant te dire que chaque chose a été pensée avant d’être mise dans le sac ! Je n’avais jamais voyagé aussi léger, mais finalement, ça fait un peu de bien de réduire sa vie au strict minimum (qui ne m’apparaissait pas si strict minimum quand je mettais le sac sur mon dos !)

  6. J’ai Agnès Obel dans mes playlists deez*r depuis le début.
    J’adore, sauf quand j’ai pas le moral.
    Tu nous donnes l’eau à la bouche (et pas seulement avec les gâteaux) ce devait être un super moment ! Il est chouette Mindounet ^^
    Gros bisous ma belle copine.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  7. Tu étais très bien situé dans la salle qui est très belle d’ailleurs (même format que Pleyel). Agnès Obel je l’ai découverte grâce à ma prof de poterie qui est une inconditionnelle aussi. On écoute toujours des trucs très apaisant pour les séances. Agnès Obel est aussi jolie que talentueuse et discrète sur sa vie privée.. cela me rappelle ma très chère Norah Jones. Je vais surveiller les prochaines dates de sa tournée. Assister à de tels concerts donne du baume au cœur. Merci pour ce joli partage. La dernière photo est très touchante.. dernières feuilles.. l’Automne touche à sa fin, déjà s’annonce les prémices de l’hiver, noël en ligne de mire, j’ai hâte !!! Gros bisous de Bretagne 🙂 😉

    • Ha Frédéric, ça m’a frappé aussi quand j’ai vu ta photo de Pleyel, je me suis dit que Nantes avait trouvé une bonne inspiration (le son est top). Oui c’est vrai aussi qu’elles ont des points communs avec Norah Jones, elles ne font parler d’elles que pour leur boulot, à l’heure actuelle c’est assez admirable ! 😀 J’ai vu la dernière affiche de sa prochaine tournée 2017 en France mais elle ne repasse pas par Nantes, si tu veux la voir, il faudra aller vers le Sud, je pense ou sur Paris ! Sur son site c’est noté. Merci pour la dernière photo, c’est moi qui l’ai prise, cette feuille solitaire sur le trottoir me faisait de la peine…;) Gros bisous gelés 😀

  8. Elle est très chouette cette photo ! Je ne connaissais pas Agnès Obel mais elle m’a l’air d’être une artiste pleine de talent.
    J’aime beaucoup ton thème de Noël ! Bises ! ♥

  9. Ah, c’ est bô la jeunesse ! on va faire la bringue et puis on se goinfre de gâteaux en écoutant de la musique planante ! Quelle vie de dingue 🙂 Allez tiens bon pour (contre) la cigarette, dans 12 ans tu verras, tu en seras fière !
    Bises ma belle, ça fait plaisir de te lire !

    • Voilà Dame Camomille ! Heureusement qu’il y a des moments pareils pour rompre l’impression de « vie de dingue »… Là je sors de deux jours de pré-Noël avec une cousine, c’était pas triste ! Et aujourd’hui je n’ai pas fumé du tout, youhou ! Dans 12 ans ??? si j’ai survécu ! 😆 Bisous, moi aussi je suis contente de te lire !

  10. Je vais mettre Agnès Obel en fond pour continuer ma tournée des blogs .. mais en concert ça doit être tout autre chose, il y a l’ambiance, le direct, tout ça tout ça, c’était un super cadeau. La salle est belle dis donc ! Et bon courage pour la cigarette, c’est un mauvais moment à passer.

    • Coucou, me revoilou ! Oui cette salle est vraiment belle, elle est calquée sur la Salle Pleyel à Paris. Je suis d’accord avec toi, le son en concert n’a rien à voir avec celui des CD. C’était grandiose ! Sinon pour la cigarette, j’avais diminué de moitié depuis 15 jours (en m’y tenant) et aujourd’hui je n’ai pas fumé du tout, je tiens ! Jour à marquer d’une pierre blanche ! C’est plus qu’un mauvais moment me concernant…mais c’est aussi une question …de santé ! 😉

    • Sara, coucou ! Oui cette chanteuse est fascinante, il faut prendre le temps de l’écouter !
      Ha, ce gâteau est excellent, j’avais donné la recette il y a quelques temps, c’est très facile !
      Gros bisous 😉

    • Coucou Isa ! Pour la musique classique, c’est particulier ! J’ai eu la chance de n’écouter QUE ça pendant les premières années de ma vie car mon père n’écoutait QUE du classique, donc j’ai très vite appris à distinguer un « moderne » (Satie, Debussy) d’un « ancien » (Beethoven, Mozart) mais bon, j’aime ça mais ce n’est pas ma musique préférée ou que j’écoute en boucle ! 😆 Alors que Agnès Obel, oui ! Bisou et à très vite ! 😉

  11. En fait, un billet « c’est ta vie » 😉 mêlant les plaisirs et les émotions
    Découverte de Agnès Obel pour moi, Miss Aspho
    Les vieux classiques revisités par des jeunes c’est toujours intéressant.
    De beaux cadeaux, et une escapade à Nantes, j’imagine ta joie 😉
    Merci aussi pour les 3 minois d’été, tu n’as pas changé 😆
    Gros bisous

    • Hi hi So’N, oui un billet « Vis ma vie » si tu le dis !!! 😆
      Agnès Obel est inspirée par mais ne « revisite » rien, elle crée !
      Je savais que ça te ferait plaisir de voir (revoir) des minois connus ! Si, 😦 j’ai changé, tu es trop mignonne ! 😆 Gros bisous en douceur de l’Ouest 😉

    • Violette merci mais ce n’est pas la première fois et je tiens à jour un « lbum » depuis 2011 sur la Page « Apropos de moi », on me me voit vieillir, je ne sais pas si c’est une bonne chose ! 😀 :V

    • Il faut que tu ailles voir sur son site, je sais qu’elle fait une grande tournée en Amérique du Nord (Canada compris) en 2017 mais il me semblait qu’elle passait aussi par Toulouse et quelques autres coins en France. Elle vaut le déplacement ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

