Le fruit de l’arbre sec


Je reblogue rarement un article mais là… quand l’Ecriturbulente se lance dans un concours de nouvelles et a besoin de votes, de soutien, je n’hésite pas, surtout quand j’ai aimé ladite nouvelle ! Vous trouverez les liens pour aller voter, c’est simple comme bonjour ! Ne vous en privez pas ! Merci à vous !

Écri'turbulente, c'est en écrivant qu'on devient écrevisse.

bandeau-1-2016-09-15-16-46-41

Je me suis lancée (si si, j’ai osé) dans un challenge d’écriture organisé par Short Édition et le Département de l’Isère, pour le Prix Short Paysages. C’est la Médiathèque départementale – Service de la lecture publique du Département de l’Isère qui pilote ce concours de nouvelles (suivez les liens en rouge).

Le thème du jeu est « Paysage – Paysages isérois» et c’est sur ce thème qu’il faut créer une œuvre, un Très très court (une micro-nouvelle) ou un Poème.

Tous les genres littéraires seront acceptés : romance, thriller, fantastique, science-fiction, instant de vie… tant que l’oeuvre mentionne un paysage isérois, en toile de fond ou en sujet principal.

Trois catégories sont proposées :

  • Très très court : micro nouvelle d’une longueur de 6000 signes maximum (espaces compris) au ton, à la forme, au style de votre choix.
  • Poème : il n’y a pas de longueur minimum ou maximum requise et…

View original post 1 233 mots de plus

Advertisements

37 réflexions au sujet de « Le fruit de l’arbre sec »

  1. Merci merci merci Isabelle ❤
    Et merci d'avance à celles et ceux qui m'ont rendu visite et qui, peut-être, auront envie de m'accompagner par leur vote de soutien dans cette fabuleuse aventure d'écriture. La première que j'ai conduite jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à la publication publique.

    • Ma Tine, c’est toujours une aventure la première fois ! Note bien que je ne l’ai fait qu’une fois, je ne peux donc pas te dire ce que ça fait pour la 2ème ! 😆 Ha si j’ai cru le faire une deuxième fois mais le mail n’est pas parti (acte manqué ou Yahoo qui buguait ?, arf) ! J’espère que tu auras beaucoup de votes et que tu arriveras dans le peloton de tête, cette nouvelle le mérite laaaargement ! 😀 Bisouxxxx♥

    • Ha merci Poussin, elle le mérite ! Je serais incapable d’écrire une nouvelle avec un tel vocabulaire (et a fortiori en patois, quel qu’il soit)… C’est une belle histoire ! 😀

    • Alex, moi je n’ai pas écrit, je n’y connais rien aux paysages Isérois, je serais « hors thème » et hors jeu mais j’encourage à aller voter pour Martine qui a écrit une superbe nouvelle sur la noix…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s