LES PLUMES 52 – résultats de la collecte de mai, ohé !


Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintocloudsEDIT DE 11 H le 3 MAI 2016 : un mot a été oublié et attention, celui de Monesille, il s’agit de « MÉCHANT« , ce qui en fait 14...  So sorry !  Bon, une collecte pauvrette aujourd’hui, on sent les départs en vacances des uns, les déménagements des autres et le nez en l’air pour  ceux qui font les aqueducs de mai (je ne cite personne, il se reconnaîtra, arf !)  !  Ça tombe bien qu’il y ait peu de mots, je vous ai préparé trois titres de livres à insérer dans votre texte pour samedi. Pour corser un peu la chose… Voici la liste des 14 mots (rhaaa ça va nous porter la scoumoune vous croyez ?), le dernier étant le mien, comme d’habitude :

Bleu, cauchemar, vertige, avion, tremblement, sursauter, vulnérable, coller, ventre, eau, téméraire, inspirer, méchante,  bouleverser.

Les trois titres de livre à insérer dans le texte, je vous mets l’auteur entre parenthèses, pour information…

L’adieu aux lisières (de Guy Goffette) (poésie)
L’étoile d’argent (Jeannette Walls) (roman) (c’est ma lecture en cours)
La femme en vert (d’Arnaldur Indridaso,) (policier).

Vous savez tous et toutes que Soène a déménagé (oui ça devient une manie), elle est en forme, elle était en forme…toujours prête à relever un défi…a Soène avant mais c'était avant sa pause !…à embêter les fâcheux qui ne respectent pas le règlement…Maintenant…a Soène après son déménagement !…elle est très fatiguée ! Alors elle pause…qu’elle dit ! On veut bien la croire…Il faudra s’habituer…a Soène qui se met en pause mais reste là quand même, au cas où !…à la voir par éclipses ! Sinon, vous avez remarqué ? Emilie ? Voui… Elle a peur  de l’avion….Val aussi et Val quand…a Val quand elle arrive à la passerelle d'un avion !elle arrive à la passerelle de l’avion, elle se cabre. Vous connaissez la différence entre le mari d’Emilie et celui de Val ? a Val et son mari quand ils doivent prendre l'avion !Aucune ! Il faut leur racheter des pantalons après les vacances… Pourtant Emilie…a Emilie en flag de ménage révolutionnaire ! ou elle s'entraîne pour l'avion !…s’était entraînée en faisant le ménage, mais non, la peur……la rend incontrôlable (déjà qu’elle n’avait pas besoin de ça)…a Val quand on lui dit qu'elle va prendre l'avion !Alors, je vous explique  Martine, toujours prête à m’aider avec l’amie Dame Camomille, se met…a tine qui se met en chasse pour me trouver des gifs ! …en quête de gifs à bord de son scooter des mers…tout en disant du mal des autres avec…a Monesille et Tine quand elles sont seules en commentaires et que j'ai le dos tourné !…Monesille, qui d’autre ? Tsss…Mais c’est sans vous parler de la bourde d’inattention de Ghisou…a Ghisou quand elle part à ses RV après avoir mis le feu aux comms !qui, après avoir mis le feu aux commentaires, tranquillou est partie à ses rendez-vous, laissant Martine….a Tine quand elle vient de découvrir le comm de Ghisou bleu marine !assez furieuse  de l’avoir appelée Marine associée à la couleur bleue, si vous voyez… a tINE QUAND ELLE A LU LE COMM DE GHISOU !…l’état dans lequel elle était ! Mais le pompon c’est quand Flipperine a laissé son mot en minuscules…Là…a Tine quand ghisou l'appelle Marine !…j’ai cru qu’elle allait mordre, pourtant elle est pacifique ! Pendant ce temps, Monesille… se levait, en forme… a Monesille qui émerge à 11h du matin ! se levait (voui à 11h, elle est en vacances, elle !) et me demandait de…a monesille qui me propose de jouer !…Jouer avec elle ! Arf…j’ai…a Monesille au réveil qui veut jouer avec moi !fait semblant et je me suis cachée pour suivre Mijo qui fêtait son anniversaire…a Soène quand elle traque les insubordonnés au règlement dans les comms !au tennis ! Ça m’a collé mal au crâne, vous vous doutez bien, déjà que Domicano se fait une idée de moi… a Domicano quand elle me voit comme ça après avoir laissé son mot en minuscules !…inquiétante, vous ne trouvez pas ? J’ai déjà tué quelqu’un ? Alors Mindounet, il n’en rate pas une, surtout dès qu’il s’agit de vacances ! Il n’a… a Mind quand le Poussin n'a QUE 15 jours de vacances en mai !QUE 15 JOURS en mai (de jours travaillés) mais il râle car c’est moins qu’en 2014, qu’en 2013, alors quand on le lui rappelle…a Mind quand je lui rappelle sadiquement qu'il n'a que 15 jours de congés en mai cette année !…forcément, il adore ! Pas comme le mari d’Emilie qui a pris 20 ans d’un coup… a Emilie son mari qui doit la laisser à terre !…depuis que sa femme essaie d’écrire sur sa phobie de l’avion. D’ailleurs…a Emilie quand son mari lui annoce qu'ils prennent l'avion aux prochaines vacances !…après les explications très alambiquées de Mind, la pauvre a viré Paris Hilton ! Ses enfants…les pauvres !a Emilie quand sa fille est obligée de se nourrir en cachette ! —sa fille vole des bonbons…et son fils…a emilie quand son fils voit sa mère couper des têtes !très mûr pour son âge, a demandé une famille d’accueil, en attendant que sa mère…a Emilie à la fin de la journée avec 4 mammbos !…ait retrouvé ses esprits ! Au même moment, on apprenait que Val, notre chère Jument Verte…. a Val quand on lui dit qu'elle va prendre l'avion ! 2 …crachait toujours au visage de son mari qui lui avait parlé d’avion…mais…en a profité…juste après…a plumes Val qui se la joue Chantilly !pour aller frimer à Chantilly, Tsss ! J’vous jure !   À l’heure où j’écris ces lignes, on me dit qu’Emilie …haaaaan… je viens d’avoir Pierre Bellemare himself …a Emilie et aux dernières nouvelles !On va lui envoyer le Poussin en médiateur, je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles d’ici 20 heures ! Parce que Soène…. a Soène qui nous dit qu'elle est débordée et qu'elle pause en plus !—qui vient de dormir 7 heures (soit le double de ses nuits habituelles), aurait mieux fait de surveiller de plus près cette collecte…mais bon, on ne dit rien, il faut qu’elle profite de sa retraite quand même !  Alors, l’heure tourne, tourne et vous savez tous maintenant que Syl. et son mari Mister B.a Syl et Mister B qui attendent le 20 h !…attendent le 20heures, dans leur petite maison dans la prairie ! Alors, je vous embrasse, je vous dis à samedi pour les textes ;…en attendant…a Aspho, quand je décide me faire porter à la fin des plumes, syyyyl !..de prendre mon taxi des grands soirs (l’ORTF n’est plus ce qu’elle était),  bonne semaine, bonne inspiration et à vos plumes !a Aspho quand j'écoute Léonard Cohen qui n'est pas mort lui !…quand j’écoute Léonard Cohen pour me remettre de mon lundi…Non Mindounet, il n’est pas mort !

P.S, BREAKING NEWS : On a réussi à calmer Emilie….tout va bien, son mari lui…a Aspho après la collecte du lundi !a fait prendre une douche froide ! Ça calme ! Ciaoooooooooooo !

150 réflexions au sujet de « LES PLUMES 52 – résultats de la collecte de mai, ohé ! »

  1. Ben vi !! J’avais plein de rv moi !! Meme pas pu mettre le souk un peu et la je viens de finir la vaisselle………….La journée terrible !
    En plus j’ai un super torticolis ! Un mal horrible qui me va dans le dos !! pfffffffffff

    Et le kiné avait 45 mn de retard me dit  » revenez demain «  » Non mais il a vu la vierge celui çi !
    Du coup c’est moi qu’il ne verra plus ! la malotru !!

    Bon j’vais m »amuser et allez lire lire quelques coms apres m’ étre tordu mais de rire sur ton 20 H
    Bisousssssssssssssssssssssss

    • ah tu retournes voir le kiné demain , moi c’est l’ophtalmo qui m’a trouvé de la cataracte mais qui m’a fait comprendre que c’était même pas la peine d’en parler car ce n’était pas le sujet du jour ! Si j’ai le courage je raconterai ça ; cela valait son pesant de cacahuètes…
      bises

  2. la vache la vendéenne, tu as pêté les plombs ! on s’y attendait, hein, mais bon là…on ne peut plus rien pour toi ! (remarque, tu as bigrement progressé à l’ordi !! des ptits gifs partout, des ptites légendes par là )…t’inquiète pas, ma vendéenne, on les aime tes plumes mais bon, peut être que désormais faudrait voir à les mettre…sur un joli chapeau !!!!! bizzzzz

    • Dis donc ma korrigane, on voit bien que tu ne passes pas souvent hein !!!! 😆 Je le fais à chaque lundi de PLUMES, depuis …un an au moins ! 😆 J’y pense au chapeau, j’y pense mais c’est môa qui déciderai hein, nanmého !!! :D: Gros bisous vilaine ! 😀

    • Ma Tine, je ne sais pas comment elle est ressortie mais je ne l’ai pas revue ! Du coup c’est son mari qui doit lui avoir verrouillé l’ordi et supprimé le portable ! 😆

      • Mais non, Asphodele ne t’inquiète pas! Je suis sortie fraiche et bien disposée!!!!
        Mon cher et tendre l’a lu hier soir, comme il me voyait morte de rire sur ma tablette…Il me demandait  » mais c’est où? C’est où? » Tu as un autre fan, O Grande Prêtresse!😘

        • Emilie ha oui t’étais fraîche avec le poil mouillé !!! 😆 Arf ! Tu remercieras mon nouveau fan, ton mari, j’espère qu’il n’a pas trop flippé de se voir vieilli de 20 ans (au moins) !!! 😀 Tu es une source d’inspiration inépuisable ! Ha les blondes, on devrait en inventer plus souvent , warf ! 😀 GRos bisous 🙂

            • Haaaaaaaaaaaaaaaaa, cougar en plus, déjà à ton âge ? Vous m’en direz tant ! Une vraie blonde, jusqu’au bout des ongles ! 😆 Quand j’ai dit « 20 ans », c’était pour l’expression car même s’il n’est pas aussi vieux que toi, warf (ton mari), on peut estimer qu’il ressemblera à « ça » (dans le meilleur des cas et si tu ne l’uses pas trop d’ici là 😆 ) pas avant trente-cinq ans !!! 😀 Gros bisous ma belle et contente que tu en ris ! 😀

  3. Ma pauvre, je n’ai même pas réalisé qu’on était lundi, ton billet n’est pas apparu dans ma blogliste, bref, c’est la cata …
    Bon ben on fera avec. Désolée ma copine, les dieux de la blogo s’acharneraient-ils ?
    Douces pensées
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Voui Célestine, je ne fais pas confiance aux Dieux, de la blogo ou d’ailleurs mais ces Plumes, suite au décalage d’avril sont revenues très vite alors je comprends que tu aies pu oublier et si la blogroll bugue, alors, c’est la totale ! Bisous bisous, on fera avec ce que l’on a, c’est très bien comme ça ! 😀

    • Vi La Licore, c’est toujours comme ça avec les « grands esprits », ils finissent par se tutoyer ! 😆 Je vais aller voir ce que tu proposes, je ne fais pas le pont moi, c’est toujours speed chez moi :! 😀

    • La licorne, tu as du mérite : ton comm’ en 3 exemplaires dans Indésirables, je te sors de là de suite pour ne pas que tu crois qu’ils ont disparu et je viendrai lire ton défi demain, (et éventuellement participer) là ce soir je suis K.O debout, je file me coucher ! 😉 Gros bisous ! 🙂

      • T »as vu ? Je ne me laisse pas décourager… 🙂
        Mais quand même, me retrouver ans tes indésirables…aussi vite…
        Qu’ai-je bien pu faire pour mériter ça ???

        Bonne nuit !

        • Je ne sais pas ce que tu as fait, le fait de laisser un lien peut provoquer l’ire de la plate-forme ! Pas la mienne rassure-toi ! Ma nuit fut bonne, à tout à l’heure, je fais un peu de ménage dans mes comms (sur les 3 derniers billets, j’ai du boulot) et j’arrive ! 😀

    • Carnets, oui j’ai vu que tu n’avais rien proposé, attention je « blackliste » après un certain nombre !!! Tu n’as pas lu mon texte des dernières Plumes, ni ma poésie de jeudi, je commence à me poser des questions ! 😥 😆 Je riiigole ! J’espère bien que tu vas nous écrire du génialissime, comme d’hab’ ! 😉

      • Si j’les ai lu ! mais t’avais déjà tellement de commentaires enthousiastes et mérités que j’ai pas su lequel recopier sans que ça se voit trop 😦
        Bon, maintenant, j’vais avoir du temps, le petit renard a fini son feuilleton (snif)

        • Je plaisantais mais pour te dire que j’ai l’oeil hein ! 😉 Ho je suis passée chez toi hier (les News recommencent à buguer) pour être sûr que je n’avais pas loupé le dernier épisode, hooo, je suis triste que ça finisse moi aussi ! 😦 Je viens te lire dès que j’ai fini le ménage ici, y’avait du boulot ce matin ! 😀

          • passe quand tu veux, y a pas presse 🙂
            faut pas être triste, le petit renard reviendra, et la poule (ou d’autres) ; et j’ai un vague projet du voyage d’un serin qui voulait écouter les sirènes…. (mais avant, Plumes52 & Ponts)

            • Je suis encore dans mes comms, depuis 10h30 ce matin, pfff ! Un serin qui voulait écouter les sirènes ? T’es sûr que ça va ??? Pourquoi pas, tu es capable de tout ! 😀

                • Bah oui mon Dodo, sur trois billets depuis dimanche, plus les challenges à droite à gauche, faut pas croire, je ne me tourne pas les pouces ! Non mais ne cherche pas d’excuses, un commentaire d’une personne dont l’avis nous importe est toujours apprécié, y répondre n’est pas la fin du monde ! 😉 Ha mé !!! 😀

    • Pffff, mais où avais-je la tête, on papotait certainement, et voilà le travail ! J’ai fait un EDIT, tu méritais ça ma girafe ! T’es tellement haute aussi que je ne vois plus moi de mes 1m56 !!! 😀

        • Je viens de te l’expliquer longuement dans le commentaire précédent, c’est la tête à l’envers et je te signale que je dois aussi m’occuper (a minima le lundi de plumes) de quelqu’un qui ne peut se passer de moi, alors je peux te dire que le soir, carpette essorée je suis ! 😀 Et heureusement que je ne prends plus de Dragibus morphinés, là ce serait la débandade ! 😆

  4. Il est gratiné celui-ci , tu t’es lâchée…elle a raison Guilan !
    Par contre, ils vont être heureux avec le truc des lisières à placer…Warf :
    Belle journée et bisous !

    • Non mais Poussin, Guilan la Korrigane déjantée qui me dit ça à 😆 môa ??? On aura tout vu ! Pfff ! Ils n’ont rien de compliqués ces titres si tu y regardes de plus près ! Tout le monde veut du changement quand ça ronronne et quand ça change tout le monde râle, c’est franco-français typique ça comme réaction ! 😉

        • C’est à moi que tu parles ? Parce que viaducs, ponts, aqueducs ça fait un bail que je ne sais plus ce que ça veut dire, je regrette le temps où je travaillais, j’avais plus de temps ! Si c’est Mindounet, quand il a la semaine, il parle de « vacances » ! 😆 Dieu merci ! 😀

          • Oui, c’était à toi que je parlais ! 😆

            Parfois j’aimerais ne plus travailler, pas parce que je suis malade, mais juste pour le plaisir d’avoir mes journées pour moi… quoi ? Je ne les aurais pas ? je me doute bien que non !! Hélas !

            Vacances, carrément, lui ? Moi me faut 15 jours pour être des vacances, le reste, c’est congés, récup ou viaducs !

            • Non mais Belette, les lundis de collecte, tout le monde tient salon, se répond, je ne sais plus qui parle à qui à la fin ! 😆 Alors oui je confirme, les « journées à soi » quand on vit avec quelqu’un ça n’existe pas, voilà, il faut juste le savoir ! Quant à la notion de « vacances », avec le temps (et les circonstances), je peux te dire qu’elles changent de configuration !!! Moi juste 4 jours loin de chez moi, je considèrerais ça comme des vacances !!! Alors si je peux me reposer en plus, ce serait le Nirvâna !!! 😀

              • on teint salon ? Et qui sert le thé et les petits scones ou le cake ? 😀

                Si on vit avec un mari sans enfants, on a des journées à soi, des heures à soi, suffit d’être en récup pas en même temps que l’autre et j’en profite pour me balader, faire autre chose. Mais mon mari, je ne dois pas m’en occuper comme toi de ta maman, et ça, ça change tout.

                Je me doute que tu dois grappiller des heures ou des minutes pour avoir un peu de temps pour toi, vraiment.

                Dans ton contexte, oui, 4 jours loin et au repos, c’est des vacances nirvana, pas besoin d’aller au bout du monde. Moi, le sud de la france me suffit. Le calme, la tranquillité, la piscine, la montagne, les randos et je suis au paradis !

                • Hi hi ! heureusement que tu n’as pas à t’occuper de ton mari comme je m’occupe de ma mère, ce ne serait pas bon signe ! Arf ! Comme toi, un endroit quelque part en France (sans trop de touristes surtout) me conviendrait du moment que je sois au calme, l’esprit tranquille ! Avec la mer à côté et le soleil, ce serait top ! J’ai la mer pas loin ici mais je ne peux m’y tremper que quand il fait vraiment très chaud dehors (et je n’aime pas si je ne suis pas près d’un point d’eau justement), ici elle ne dépasse pas 20° au meilleur de l’été ! Ce qui est galvanisant me diras-tu et excellent pour raffermir les chairs ! 😆 Et ioder les neurones ! 😀

                • J’aime pas trop me baigner dans la mer, mais je trempe mes pieds dedans quand que je vais à cap-blanc-nez ! Je cours aux endroits où la mer, en se retirant, à laisser des lacs et là, je patauge pire qu’un gosse de 6 ans !

                  Pour les vacances, l’Ardèche est assez calme, surtout là où nous sommes, sans être trop loin des supermarchés. Piscine pas au-delà des 20° et ça fait du bien ! Au matin, elle te semble même plus chaude car dehors il fait froid ou venteux. Et oui, le froid raffermit ce qui pourrait se laisser-aller chez nous, chez les mecs, on ne les verra plus !

                • Hi hi les « petits lacs » dont tu parles, quand j’étais petite (j’ai vécu en Algérie jusqu’à 5 ans) et quand on venait en Vendée en vacances, j’appelais ça « les petits oueds » !!! J’adorais patauger dedans ! Mais depuis j’ai pris goût à la haute mer et aux vagues qui « portent » ! En plus l’eau est mon amie ! 😀
                  C’est beau l’Ardèche, je n’aime pas l’eau trop chaude non plus, ça ramollit ! Chez les mecs, les mous du bide ça se voit je suis désolée, ils peuvent nager dans l’eau fraîche eux aussi pour raffermir leurs chairs ! 😆 Mais c’est vrai que nous, c’est plus complet…entre la poitrine, le ventre, les cuisses, pfff ! Il faudrait qu’on soit au top tout le temps ! 👿

                • Comme je suis en 4/5, je suis partie jeudi soir chez mes parents pour travailler la jument, j’en ai profité ce matin pour marcher avec les chiens (habituel avec les fauves) mais j’ai couru aussi ! Faut reprendre du souffle pour les vacances et les randos… je te dis pas mon dos, il fait la gueule ! mdr

                  Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir le souffle et la forme… et en Ardèche, il y a la piscine et j’aime en profiter dès potron-minet. Faut raffermir les seins, même si je fais mes X régulièrement (faire des « x » avec la bouche en exagérant le mouvement de la bouche).

                  Mon homme n’aime pas l’eau froide, alors, le bidou, il n’ira pas le raffermir dans la flotte !

                • Hi hi tu me fais rire ! Moi aussi je fais les X mais aussi les O après le X ! Quand tu es au « maxi » du X, il faut tenir la position au moins une minute (et c’est long une minute défigurée 😆 ) mais ça marche ! Rhooo, ton homme doit avoir d’autres moyens pour se raffermir : mets-le aux pompes !!! Warf ! 😀

                • Oh, jamais fait de O ni tenu une minute avec ma bouche en X mais je vais y penser !

                  Mon homme masse bien, ça raffermit mes chairs, quand aux pompes, j’ai peur de ne jamais y arriver à le mettre ! mdr

                • Alors essaie le O quand tu as fini le X, ça ne fera pas de mal !!! Pour les pompes, en même temps je comprends, ça fait pas vraiment rêver hein !!! 😀 Je préfère le tapis roulant avec de la musique dans les oreilles, on ne sent pas trop l’effort ! Pareil, il faut commencer à son rythme et augmenter chaque jour. Le sport c’est bien mais sur la longueur, une fois en passant, bof bof ! Haaa les massages, moi c’est le kiné mais je n’y vais pas assez souvent ! 😀

                • J’avais profité du long week-end pour marcher, courir, faire de l’exercice avec la musique dans les oreilles aussi et puis, bardaf, un rhube et le nez qui coule et fini les marches !

                  Je suis allée bosser avec mes gouttes mais plus su marcher durant heure de pause, restée au bureau et pas sortie, tout le bénéf est parti.

                  Moi j’adore les massages !!

                  PS : pour le beurre baratté à la main, mon autre grand-mère avait tout de même une baratte avec un moteur ! mdr

                • Rhoo ma pauvre ! Ce temps pourri aussi n’arrange rien ! Et t’as vu ? Il coupe nos élans pour préserver notre hygiène de vie (comme disent les spécialistes) !!!! 😆 Au moins avec un rhume tu as un bon prétexte pour replonger le nez dans tes livres ! 😀
                  Je sais que ma grand-mère paternelle avait une baratte (elle faisait tout elle-même) mais je ne l’ai pas connue, elle est morte j’avais 4 ans (elle avait eu mon père à 43 ans) donc elle n’était pas très vieille à sa mort mais usée par les travaux…les grossesses, les enfants morts en bas-âge…une autre époque ! 😉

                • Oui, j’avais une excuse pour lire au soir, mais j’étais tellement claqué de la journée de boulot, que j’avais plus le courage de lire, alors, j’ai regardé des séries ! L’intégrale de la saison 5 de Game of thrones que je n’avais pas encore regardée parce qu’une mort avait eu lieu et que je voulais pas la voir. Maintenant que j’avais vu les teaser de la 6 et quelques épisodes, je pouvais en toute quiétude me faire la 5 !

                  Dingue leur vie, non ? Un enfant à 43 ans, c’est tard ! Des vies de malade et juste l’envie que leurs enfants vivent mieux…

  5. C’est exactement la tête de ma Natty ta minette qui se cache, Miss Aspho
    On s’y tromperait 😆
    Et bien dis moi, tu étais inspirée hier et tu as dû y passer du temps pour animer ce 20 h !
    C’est trop rigolo.
    Y’en a qui étaient vraiment agitées hier, à nous faire tourner la tête, hein.
    Heureusement que je faisais ma sieste pendant ce temps car ça m’aurait énervée…
    Bonnes plumes aux courageuses et gros bisous

    • Ma So’N, hé bé ta Natty est craintive alors ! Tu faisais ta sieste ? Non mais je rêve ! J’en étais sûre !:lol: Et tu sais, il y a toujours des « agitées » aux Plumes, pas toujours les mêmes, mais agitées quand même ! 😀 Bisous et bonne semaine sous le soleil qui revient avec la douceur !

  6. tout est noté ! mots et titres de livres. Tout est noté sur un bloc sténo…pourvu que je ne tourne pas la feuille en les oubliant dans leur coin ! Pour l’heure, j’ai les yeux en bas des joues, les genoux en capilotade, les biceps douloureux ! Ah cette partie de tennis ce matin m’a laissée exsangue ! Ça se voit que j’ai un jour de plus qu’hier ! Et Charlotte va m’achever tout à l’heure ! Il faudra que je pense très fort « même pas mal » ! Bises Et bravo pour ton billet « EFFRAYANT » ! 😀 J’en tremble encore… de rire !

  7. Bonjour Aspho,
    Je pars demain jusque samedi prochain à Anglet. Qu’est ce que tu m’as bien fait rire avec ton billet de vingt heures. Trop drôle. Merci aussi pour tes dernières visites.
    Et oui, comme j’ai changé d’adresse de blog, je me dois de revenir poster un commentaire pour m’inscrire à tes délire….pas frappé….j’ai pas des images gifs comme les tiennes lol
    Et pis, quel boulot tout ce toin…toin…que tu te farcis, sans pour autant te traiter de dinde, je n’oserais pas, non mais des fois. haha !! Tu as vu ma nouvelle trombine ? Enfin des nouvelles dents et un nouveau look. Je me retrouve avec le soleil en prime.
    Je verrai en rentrant si je peux encore inventer un texte, car pas trop de mots, c’est le top ça 😆
    Et dire que ces smileys sous Mozilla semblent ne plus fonctionner.
    Donc voili, voilà 🙂
    Et oui j’ai été dans un long creux de vague. Et même si j’ai encore mes projets pour déménager, pas facile de trouver un appart à Bordeaux dans mes petits moyens et le réseau social, bof, cela traîiiiiineeeeuuuuu
    Donc, en attendant, je me remets au pc, aux blogs, aux éditions d’articles. 🙂 Et pour le coup, je vais devoir me réinscrire chez toi, because changement d’adresse mail. L’autre devenait vraiment galère pour le gérer. Et puis je tactique autrement 🙂
    Bisous douce Aspho toujours aussi courageuse. Je n’en ai pas autant que toi, et pour cela je t’admire.
    Geneviève

    • Merci Geneviève pour ce looong commentaire ! J’espère surtout que tu vas sortir de ce creux de vague inconfortable et trouver appartement à ton pied, je sais que ce n’est pas facile à Bordeaux ou alors à des prix…
      Il ne faut pas incriminer Mozilla (que tu navigues sous IE ou GC c’est pareil), pour les smileys, c’est WP qui a ENCORE changé pour les approcher au maximum de ceux des iPhone et des smartphones en général mais ce n’est pas une réussite : work in progress pour eux ! Tu devrais lire les blogs WP sur les changements qu’ils effectuent régulièrement toi qui aime « geeker » ! C’est en anglais mais ce n’est pas compliqué à comprendre, au pire tu t’aides d’un dico parce que la traduction simultanée est naze !
      Tu ne devrais pas avoir de mlal à inventer un texte, moi j’en ai trois à faire ce mois-ci, je ne sais pas encore comment je vais goupiller ça mais en l’occurrence, ce n’est pas forcément l’inspiration qui manque mais plutôt le temps et surtout du temps à « moi » pour me concentrer… ça devient difficile mais que veux-tu, j’irai jusqu’au bout ! 😉
      Allez, bon séjour à Anglet et gros bisous 😀

        • Hi hi la Licorne, ça va pas la tête de me traiter de « méchante », tu ne sais pas ce que tu prends comme risques là ! 😆 D’autant que c’est gentil de me laisser un titre dont je n’ai pas besoin et pas le lien vers le billet, je sens que le coup de règle en bois sur set jolis doigts ne va pas tarder ! 😀 Mouhaha ! 😀

          • Mon lien, Asphodèle, est juste au-dessus…(début de notre dialogue)…je te l’ai donné en numéro DEUX, juste après Valentyne, le 3 mai à 20h53, ce qui devrait, normalement, me valoir des félicitations…des bisous et des mamours…et pas des coups de règle…

            En plus, la Val, elle a donné son titre, quelques messages après son lien, comme moi, exactement comme moi, et on ne lui a rien dit, à elle…

            TROP injuste …
            Sniff, sniff, sniff…
            Sais pas si je vais revenir ici, moi…

            • Parce que..;si je résume..
              tu m’as mise dans tes indésirables…tu n’as pas noté mon lien…t’es pas venue voir mon défi, malgré mon invitation (3 mai)…et pis, pour finir, je me prends un coup de règle sur les doigts…alors que je n’ai rien fait…juste rédigé mon texte un peu trop tôt… !
              Humm…pas brillant,, brillant, tout ça !
              T’as la chance, que je ne sois pas « méchante »… 😉

              • Je re-résume : je t’ai noté de suite mais depuis le 3 j’avais oublié, je ne METS personne dans Indésirables : WP s’en charge sans me demander mon avis, pour ton défi, là je me cache mais je n’ai pas dit mon dernier mot hein et je te renouvelle toutes mes excuses, plates, plates de chez plates !!! 😀 Hé ho moi non plus je ne suis pas méchante hein !!! 😥

            • Vi vi La Licorne, mille mille excuses !!! Je n’ai pas insisté car j’avais noté ton lien !!! Mais tu avoueras que le 3 mai, le lendemain de la collecte, j’ai encore la tête à l’envers (heureusement que je note tout au fur et à mesure) !!! Ho j’adore quand tu dis « la Val » !!! 😆 Et pardon pardon aussi pour ne pas être venue pour ton défi (en fait je suis venue, je n’ai vu que les 5 premières photos et hop j’ai dû quitter l’ordi en catastrophe), je vais essayer mais je suis bookée la semaine des Plumes ! 😆 Bouh, je sens que tu ne vas pas me pardonner sur ce coup là ! 😀

              • Allez…Rondes ou plates, j’accepte tes excuses, Asphodèle…tu étais invitée à venir LIRE le défi…la participation n’étant pas encore, pour l’instant, obligatoire…:-)
                Et comme je te l’avais envoyée en trois exemplaires, je pensais que tu viendrais le lire… trois fois… ! ;-)))

                Bon, je vérifie (quand même) que mon lien apparaît demain matin…et on n’en parle plus !
                Je te ferai la bise au nouvel an…

                Bonne soirée et bon samedi !

                • Mais je l’ai LU, mais pas commenté, bouh… Et de toutes façons ton lien ne fonctionnait pas car tu ne l’avais pas rentré avec la fonction « lien » qui apparaît quand tu tapes ton commentaire (mais ce n’est pas grave, j’ai trouvé^^)… Oui j’avais même mis ton lien DEUX FOIS du coup, une fois en 3ème position (ordre d’arrivée des liens) et une autre fois hier (mais sans le lien, c’est en relisant la liste que…mais c’est bien sûr ! Je ne sais pas si j’aurais encore une tête demain ! Si tu ne me la coupes pas au passage… Merci pour ta grande clémence et si je dois attendre le jour de l’An pour la bise, ahem… 😥
                  Bises et à DEMAIN, sûr cette fois ! Pour me faire pardonner, je ferai 3 fois le tour de ton blog à cloche-pied !!! 😆

    • Merci Patch, c’est une folie douce le lundi de collecte mais ça fait tomber la pression et on ne boude pas notre plaisir ! Allez, contente que tu aies vu l’EDIT, Monesille ne me l’aurait pas pardonné ! 😆 J’enregistre ton lien avant de me remettre à mon texte (qui vient laborieusement cette semaine) 😉 Bisous sous le soleil doux de l’ouest où les pivoines, lilas et muguets nous offrent un concert de parfums au jardin !

    • Ho je suis contente de te revoir ma douce Adrienne ! Je suis passée chez toi un soir (en silence), j’ai un « flux RSS » pour te suivre mais ce n’est tout de même pas pratique en comparaison des Newsletters ! Haaa j’ai peur aussi que mon ordi me lâche, il arrive à un âge où l’obsolescence programmée commence à le faire tousser et ça me mine ! Je remercie le pont de l’Ascension alors 😉 ! Bisous et ne me remercie pas ! Je vais prendre du repos cet été je pense, je vais en avoir besoin ! 😉 A samedi…

    • Cou Val !
      Moi aussi j’ai couplé ! Sinon je ne vais pas y arriver, je voulais voir aussi ce que La Licorne proposait et je n’ai même pas eu le temps d’y retourner, bouh ! Je n’ai d’ailleurs même pas commencé à taper mon texte (re-bouh) ! Mais il est partiellement écrit dans ma tête ! Sauvée ! Gros bisous ! 😀
      P.S. : de rien pour les gifs, mais toi et Emilie m’avez inspirée avec votre peur de l’avion ! 😆 J’espère que vos maris ne m’en voudront pas ! Celui d’Emilie est rôdé ! Arf ! 😀

    • Dans mes bras ma Lydia, j’ai encore eu droit à une nuit blanche dans la nuit de mercredi à jeudi (mon (A)ascension personnelle sûrement (de la nuit) 😆 ) ! Toujours est-il que si les liens sont enregistrés, je n’ai pas encore tapé une ligne, hou hou, je commence à flipper sec ! 😥 Mais heureusement j’ai quand même une idée qui s’écrit dans ma tête, sauf que mon cerveau ne fait pas encore correcteur et arrangeur ! 😀 😀 Merci pour ton courage après ta semaine de reprise, gros bisous♥

      • Oh, ma pauvre ! Les insomnies, ce n’est jamais une partie de plaisir, que l’on y soit habitué(e) ou pas.
        Mais je sais que tu vas nous faire un texte aux petits oignons, comme d’habitude.
        J’ai de la chance aujourd’hui, je fais le pont. Heureusement, ça m’a permis de finir mon texte !
        Gros bisous mon Aspho ! ♥

        • Oui Lydia, c’est pénibles ces nuits blanches, de bout en bout ! Enfin c’est surtout le lendemain que ça coince, moi avec 3 heures de sommeil, le matin en plus (de 8h à 11h), je ne suis bonne à rien, mon cerveau refuse de travailler ! 😆 Et comme les ponts n’y changent rien, j’ai toujours à faire, bah je vais faire comme ça vient, allez je m’y mets ! 😉 Gros bisous et bon pont, encore deux jours et demi ! 😀

    • Vi vi Camille, d’ailleurs je t’avais mise sur liste rouge, warf ! Je ne voudrais pas faillir à ma réputation de méchante ! Mais bon, allez dans ma grande mansuétude du vendredi je te pardonne !!! 😀 Bises et à demain pour la lecture, j’ai un texte à écrire, il paraît qu’il me faut montrer l’exemple ! 😀

    • Sharon, il n’y a pas que Nunzi qui peine !!! 😥 Avec ma journée « fichue » hier, je ne suis pas du tout en avance ! Je pense que moi aussi ça sera en mode « ce que je pourrais » !!! 😀 Bises et bonne fin de journée et dis à Nunzi de ne pas s’étouffer non plus !!! (avec une boule de poils de *tu-sais-qui-Ku-nu* ! 😆

      • Merci !
        Sharon va lui donner son douzième cacheton, et demain, ce sera le tour de sa pipette bien aimée (la seconde).
        Non, je te rassure, on ne sait pas du tout où partent ses poils….

  8. Top ton billet cette semaine. 😆 Je suis en retard comme d’hab. Le décalage horaire sans doute. 😉
    Bon les mots sont relevés yapluka. Je vais essayer de faire ma petite bafouille. 😉
    Bises 😀

    • Non ma Tine, il ne m’a pas échappé puisque ton lien est entré ! 😉 Mais j’ai peut-être omis de te répondre, je mets les liens en priorité et, ensuite, dans le flot des commentaires, il peut arriver, qu’ils passent sur l’autre page et je ne les voie plus (ou il faut que je passe de l’autre côté du tableau de bord) !!! Donc ne t’inquiètes pas, tu es enregistrée !!! 😀 Gros bisous♥ Tu es même 2ème dans l’ordre d’arrivée, te dire si je surveille bien les liens qui tombent ! 😉

  9. O Aspho ! Petit soucis avec ta page du challenge à tout prix qui est tellement lourde, volumineuse et toussa toussa qu’elle fait planter mon Firefox lorsque je l’ouvre pour déposer mes liens (3ème fois que j’ai la blague).

    Écran noir, Firefox qui patine, plus rien qui bouge, obligée d’ouvrir le gestionnaire des tâches… bref, j’avais souffert pour inscrire mes deux derniers liens et vu que j’ai encore planté l’affaire durant 20 minutes, je te présente mes excuses car je poste un lien pour ton challenge ici !

    Sans Biance, je ne savais même pas que ce livre avait eu un prix ! 😳 Je ne sais pas combien de participations j’ai, mais je dois être dans le peloton de tête avec Bianca, non ?? 😀

    Le grand méchant renard – Benjamin Renner (prix Angoulême 2016 sélection jeunesse)
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2016/03/13/le-grand-mechant-renard-benjamin-renner/

    • Rhooo ma Belette, bah zut alors ! 😦 Tu as bien fait de laisser ton comm ici, je vais l’enregistrer de suite ! Je vais être obligée de créer une autre page, je ne vois que ça ! En ne gardant que ceux qui participent encore ! 😆 Je crois qu’Adalana est toujours en tête bien qu’elle ait arrêté il y a plus d’un an mais toi et Bianca, vous vous tenez, je vais voir ça et je te dis ! 😀 Elle a l’air chouette en plus cette BD, je l’ai notée, j’irais voir ton billet, encore un que j’ai dû louper ! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

