Les Plumes 52, la collecte de mai est arrivée avec le muguet !


Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintocloudsCoucou ! Coucou ! Vous l’entendez en ce moment chanter ? Il est à fond. Il paraît qu’il faut toucher de l’argent dès qu’on l’entend (un louis d’or même, mais ça se trouve où ça maintenant ?) pour être riche toute l’année ! Bon, depuis le temps que j’entends le coucou …no comment ! Tout ça pour vous dire…je ne me souviens plus ? Mais si, ne vous inquiétez pas ! Justement, que vous inspire le mot :

PEUR

Ha ha ! Vous pensiez à quoi ? Allez, pensez surtout que vous n’écrirez pas forcément sur ce thème qui n’est que la « base » pour collecter des mots et qu’il y aura une surprise ce soir, comme la semaine dernière… Vous avez jusqu’à 20 heures pour me laisser un mot en commentaires.

Les nouveaux qui souhaiteraient participer sont invités à lire le règlement avant, c’est ICI que ça se passe !

Je vous souhaite un bon lundi et vous offre à nouveau tout plein de muguet (pas de mon jardin, pas encore (patience !) pour que ça aille mieux !a muguet dans plat

158 réflexions au sujet de « Les Plumes 52, la collecte de mai est arrivée avec le muguet ! »

  1. Que fais-tu debout dès potron-minet (il est 6 h. du mat en Belgique) ! Tout ça pour dire que je ne participerai pas à tes plumes du mois : je pars mercredi dans ce beau pays de France ! Je vous envoie mes pensées de bonheur et non de peur. Bon travail…

  2. Hello Miss Aspho
    Déjà les Plumes 52 ?
    Samedi je serai ailleurs, jeudi et vendredi itou, alors pas d’écriture, pas de mot, pas de bazar 😆
    D’ailleurs, mon blog m’a rendu ma liberté 😉
    Je repasserai tout d’même, j’aime bien cette nouvelle version et je suis impatiente de découvrir ta surprise diabolique à ton 20 heures !
    Sinon, j’ai encore expédié un mms sur ton e-mail et ça ne voulait encore pas marché 😳 😥
    Mon téléphone handicapé ne fait pas mes 4 volontés 😆
    Gros bisous
    Merci pour le muguet du 2 mai. Et à bientôt celui de ton jardin

    • Oui ma So’N, déjà ! Je ne te le fais pas dire ! Comme j’ai décalé le mois dernier, hé bien tout est décalé ! Ça m’apprendra ! Oui j’ai vu que tu étais en semi-pause, pfff, je crois bien que je vais te suivre cet été ! Je n’y arrive plus et il faut que je m’occupe un peu de moi… Sans parler des visites qui vont commencer ! 😀 Pour mon plus grand bonheur !
      Je ne reçois pas les MMS sur mon « merveilleux » iPhone, il faut que j’aille les lire chez mon opérateur avec à chaque fois un code différent, bref c’est la caca ! Mais je reçois les photos ! 😆
      Gros bisous et je t’enverrai du muguet du jardin quand il sera plus « mûr » ! Bon vagabondage ! 😀

    • Rhaaa Domi, nous avons eu un tremblement de terre la semaine dernière dans la région, je n’ai rien senti ici mais pour en avoir connu deux ou trois, je n’aime pas ça ! Bisous 🙂

    • Bonjour Domicano !! Dis donc tu crois pas qu’il y en a assez des tremblements de partout !! Zut tremblement d’effroi !! je vais droit a un polar hi hihi
      Bonne journée

      • j’en tremble rien que d’imaginer ton courroux chère Aspho 😉 pour ce qui est des tremblements, ma fille était au Népal l’an dernier, au mauvais moment, je crois que ces cellules s’en souviennent encore et par ricochet, moi itou!! La peur qui prend aux tripes nous paralyse complètement; cependant les feuilles du peuplier qui tremblent sous la brise légère, c’est joli…

        • Mais Domi, je ne coupe pas de têtes moi pourtant contrairement à Emilie et Camille qui organisent l’Agenda ironique ce mois-ci, t’as lu leur dialogue de ouf ? 😆 La vache, va falloir filer plus droit qu’ici, je te le dis ! Sinon, je me rappelle de ton inquiétude pour ta fille, c’est traumatisant de vivre une telle catastrophe ! J’en ai vécu deux « moyens » avec peu de dégâts « humains » mais ça reste à jamais dans la mémoire et quand la terre semble « bouger » (alors que ça vient souvent de nous), on y repense et on se précipite dehors, sans savoir…Je préfère voir le vent qui fait trembler les feuilles… 😀

  3. Bonjour Gentille Aspho ! Les jours de collectes je suis survoltée moi !! J’adore ce jeu !
    Bon la peur, la peur mais laquelle d peur ! A nous de choisir n’est ce pas !! Bon ben la Ghyzou
    elle a pas peur d’un âne qui recule !! Non mais !! alors mon mot en majuscules sera ;

    SURSAUTER

    • Mais Ghisou, il y a plein de mots qui évoquent la peur ! Tu choisis celle que tu veux (de peur) ! Très bien de me laisser un verbe, on en manque toujours ! 😉 Bises et bons RV ! 😀

  4. Brrr! Le thème de la semaine fait frissonner. J’imagine déjà plein de contes à dormir debout (que je lirai samedi hein?! Pas que j’aurais écrit! Faut pas exagérer!)
    Alors je suis soulagée de voir le mot que ce thème a inspiré à Val. Je me dis que je ne suis pas seule à avoir une peur bleue de l’avion!😂Et quant à Mind The Gap qui joue encore la fille de l’air…😄
    Bon, il faut que je propose un mot tout de même! Ce sera VULNÉRABLE.
    Gros bisous

      • Ma pauvre, pas de soleil à l’Est ? Zut alors, ici c’est enfin grand beau depuis hier mais je ne crie pas victoire, ça peut ne pas durer ! Marre de la pluie ! Tu peux râler, ça ne t’arrive pas souvent hein ! 😀 Je vais rajouter les « s » qui manquent, l’iPhone me fait ça aussi, il ne connaît que le masculin-singulier, il est bêêête ! Re-bisous itou ! 😀

        • Merci! C’est avec ses choses là que l’on s’aperçoit que l’égalité homme/femme n’est pas gagner…😄
          Le soleil tente quelques apparitions mais bien loin des « belles éclaircies » annoncées par la météo…Demain peut être!

          • Exactement, je pique des crises après Siri (la « voix » de l’iPhone) qui m’écrit tout au masculin ! On est loin de la parité et comme en français le masculin domine dans une phrase, tsss ! C’est là qu’on devrait faire de vraies réformes de l’orthographe ! 😉
            Ben j’avais raison de ne pas m’emballer, le soleil est reparti et nous avons récupéré le ciel de novembre qui a déjà servi en mars, en avril… Profitons du soleil quand il passe !!! 😀 Au fait Emilie, tu fais ton testament chaque fois que tu prends l’avion ? Mes parents faisaient ça, on était morts de rire avec mon frère ! Bon, faut dire que dans les années80-90, les avions étaient plus sûrs qu’aujourd’hui côté maintenance, le low-cost n’existait pas… Aujourd’hui, même moi j’appréhende si c’est une petite compagnie qui négocie la maintenance … 😆

            • Non, non, je ne fais pas de testament! Mais maintenant que tu m’y fais penser…😄
              J’avoue ne pas, comment dire, m’interroger sur les compagnies en question, même si je pense comme toi… Chez moi, ça vole beaucoup moins haut!!! C’est pas moi qui pilote alors je flippe! (Mon cher et tendre me dit toujours que heureusement pour les autres passagers et moi-même, ce n’est pas moi qui pilote, mais c’est encore autre chose…😄)
              En tout cas, ce qui est heureux, c’est que je ne suis pas obligée de le prendre souvent car l’idée me pourrit un peu le voyage…

    • Emilie, il faut sortir un peu des thèmes trop gentillets si on veut varier notre vocabulaire et nos textes ! Voui je savais pour toi pour l’avion (Galéa aussi) mais pas pour Val, on en apprend tous les jours ! Mindounet est champion du monde pour les stats’ alors pour les « ponts » il calcule bien aussi, pour toutes ses vacances d’ailleurs ! Moi je ne dis rien, j’en profite deux fois par an, tant mieux ! Heureusement que tu tiens le choc, en mai, tout le monde se carapate et fait ce qui lui plaît ! 😀 Bises ma belle ! 😀

  5. Bonjour
    Il me reste deux textes à lire des précédentes plumes, ouille.
    Je propose : COLLER, parce que certains de mes élèves ont vraiment peur que je les colle en ce moment.
    Bonne journée !

    • Coucou Sharon ! Ha tes élèves te craignent ? Hé bien je dis qe c’est une bonne chose, un peu d’autorité de temps en temps ne fait pas de mal ! 😆 Belle journée à toi aussi !

  6. Coucou Asphodèle, me voilà réveillée, tu veux bien jouer avec moi 🙄 ?
    En lisant Sharon, je pense que j’ai oublié de finir de lire les dernières plumes, voilà qui va te laisser un peu de tranquillité dans la journée, et puis comme pas mal de monde à l’air de déserter, huuuu, c’est pas bien ça , tu vas pouvoir dormir gentiment sur tes deux oreilles toutes la journée ! Ils ont peur, mais de quoi ? De la grande MECHANTE Asphodèle ? Moi aussi, je suis en congé pas que Mindounet, ça ne m’empêche pas de venir jouer, à croire qu’il ne vient jouer que lorsqu il travaille, joli paradoxe :mrgreen:

    • Non mais Monesille, on dirait une gamine de 5 ans !!! 😆 « Tu veux bien jouer avec moi ? » 😆 Tu veux quoi : la marelle, l’élastique ou les petits chevaux ? 😆 Ouf, heureusement que tu as du retard alors ! Warf, bah tien trouve-moi un site à gifs sympa, je suis à sec et qui dit à sec, dit pas de 20 heures !!! 😀 Quant à Mindounet, c’est un paradoxe ambulant, il le revendique mais heureusement qu’il travaille un peu d’ailleurs, sinon il ne bloguerait jamais !!! Et c’est la vé-ri-té madame, voui ! 😀 :mrgreen:

        • Hi hi ! Non, ce n’est pas obligé hein ! Mais la dernière fois tu m’avais envoyé un bon plan avec l’instit’, je me suis dit que tu avais peut-êtres d’autres cartes cachées dans ta botte !!! Si c’est l’histoire de ta vie, ce ne doit pas être par hasard, on te fait confiance, ne pleure pas !!! 😆 😀

        • Alors là si tu crois que je vais faire un énième amendement au règlement, tu te mets la brindille dans l’oeil jusqu’à la cornée !!! 😀 Tu avoueras quand même (et si tu relis ton comm’ ) que c’était litigieux dans le contexte ! Je pouvais très bien être la MÉCHANTE Asphodèle, en majuscules c’est quand on crie et comme tu ne parles pas vraiment à voix basse, arf ! 😀

            • Rho Monesille, le modèle de discrétion !!! Mouhaha !!! 😆 T’as vu j’ai corrigé la faute ! « Monesssille », mon clavier a dû riper, il chauffe dur en ce moment ! 😆

                • Merci ma Dame Camomille (là au moins je n’écorche pas ton nom avec des consonnes sifflantes 😆 ) ! Oui garder les écrans allumés (ordi ou smartphone) le soir quand on est insomniaque est une hérésie…ou du masochisme ! 😉 Mais c’est terrible, je n’arrive pas à m’endormir avant deux heures du matin minimum, alors mes matinées sont rock & roll car je dois quand même me lever au MINIMUM à 8 h (ça c’est grasse mat’ !). Vivement que je pause et que je récupère d’une manière ou d’une autre, ou que je fasse une cure dans un centre pour le sommeil (mais j’ai peur qu’ils aient gardé les électro-chocs, warf ! 😀 ) .Bisous de fin de matinée, encore frais et dispos sous le soleil qui embaume lilas et muguet !

    • Non Mijo pas de nom propre ! Je vais t’envoyer relire le règlement illico presto ! Bon je sais bien que Stephen King fait peur mais quand même ! Je me contenterai de l’EAU. Pour ton anniversaire c’est quand même ballot d’être à l’eau 😂😁😂

      >

      • Il me semblait bien mais je n’avais ni le temps ni l’envie de lire un règlement aussi sympa qu’il soit ! 😀😘 c’est pour ça que j’ai proposé autre chose. Tu as peur de l’eau ? Moi quelquefois. Quand il y a des grandes vagues par exemple ! 🏄🏼

        • Non Mijo, j’adore l’eau, être dedans, me rouler dans les grandes vagues (ça masse et ça porte) ! J’ai eu peur jusqu’à 10 ans et après terminé, j’aime trop ça ! 😀

    • Ha mais Claudia, ça y est nous y sommes à ce voyage norvégien ! Et moi j’ai zappé votre dimanche cinéma, je l’ai vu hier soir à 22h… (je me cache de honte ! 😦 )… Bon voyage Claudia et bisous à Wensounet ! Je penserai bien à vous, quels chanceux vous êtes !!! 😉

  7. Une revenante qui te fait des bisous de mamie » ex-ex-ex-aventurière »,à la retraite, qui a toujours adoré se faire peur, et même risquer sa vie! Alors? Très difficile de trouver un mot qui la traduise: « le pied »? non, soyons correctes…,jouissance, bof!, risque-tout?Ce qui me manque le plus?
    TÉMÉRAIRE?,au choix!
    Allez on se fait peur le temps d’un texte?
    Contente de revenir!
    Dan
    PS:Où trouver la liste des mots (Queneau)?
    Clavier en panne…

    • Coucou Dan ! Je suis contente de te revoir par ici, en forme malgré tout ! 😉 Et tu n’as peur de rien, tu as bien raison ! Alors pour les réels de Queneau, ce n’est pas chez moi et j’ai arrêté il y a bien longtemps mais sous ma bannière , sur la Page « 366 réels, il doit rester le lien qui mène au blog organisateur… Sinon tu demandes à Marie-Jo, elle a rempilé pour un an ! 😆 Bonne fin de journée !

      • Ben les réels s’arretent fin 2015 ! Depuis y’a rien de rien !!!!!!!!!!!!!!
        J’ai meme suggéré que qqun prenne la releve !! Du coup je refait mon atelier , mais tous les 15 jours ! J’aimais bien les réeels, de pas tous les jours !! ben koi !!!!!!!!!

  8. Et ben dis donc, c’est fouillis-bazar ici.
    Heureusement que je n’étais pas là, j’aurais criser grave 🙄
    Bon courage pour ton 20 heures, Miss Aspho, et à demain matin 😉
    Gros bisous

  9. Jamais très en avance (je bosse tard le lundi !), je prends deux minutes pour venir proposer : INSPIRER….(la peur).
    Ben oui, la peur m’inspire… INSPIRER, c’est comme ça !

    Bises et à bientôt.

  10. Ben si tu n’oublies pas mon mot (que j’avais pourtant mis en majuscule, comme quoi :mrgreen:) ça fera 14 !
    J’avais dit MECHANTE et pis c’est vrai ! na et si j’aurais su j’aurais pas v »nu !
    (ce qui enlevait tout le sel de ma première question c’est que le smiley ne marchait pas !)
    Bisous tardifs, ce que me permet un réveil tardif 😀

    • Ma Dame Camomille, haaan j’ai zappé ton mot, arrrrrgh ! 😦 Rholala, bon je le rajoute maintenant ! Hier soir j’ai dû quitter les lieux en vitesse car ma mère était « exigeante » après la journée à l’ignorer et quand je suis remontée, dodo direct et ce matin, les affaires ont repris ! La maison m’attendait ! PFFF ! Vas-tu me le pardonner ? 😥

        • Ho punaise Monesille, tu vas me tuer, si si, je sens les battements de mon coeur qui accélèrent (et on vient de me passer sous bêta-bloquant, faut pas me contrarier trop 😥 ) Hou ça la faute ? Là je ne vois pas le comm’ incriminé sur le tableau de bord, il faut que je refasse tous les commentaires côté billet paru et j’en sors juste ! Tu ne te rends pas compte : depuis dimanche, le billet cuisine (67 commentaires), le billet de la collecte (142 et encore je ne réponds pas aux dialogues inter-blogueurs qui causent entre eux de leur thyroïde) et 52 sur celui-ci, je ne touche pas terre !!! 😆 Alors il y a des fuites, des fautes et des bugs, je suis z’humaine moi, pas un robot parfait !!! 😀 Et j’ai même ouvert mon billet de samedi pour ajouter le 1er lien, j’ai enregistré un lien sur le Challenge « à tous Prix »……..misère………..je défaille…………………… 😦 Je vais quand même aller voir cette faute, si je la vois, ma vue baisse du coup ! 😀 😀

            • Pfff, tu crois que je me suis reposée, tintin ! Je n’ai pas arrêté de la journée mais là je ferme boutique et dodo avec un livre parce que je n’ai même plus le temps de lire, ça me mine ! 😥 Gros bisous mon indispensable Dame Camomille ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

