PIRATEE ! AVIS ! Ne répondez pas à mes mails « bizarres » !


a piratageMa boîte mail Yahoo a été piratée ce matin alors que j’avais changé (à leur demande) mon mot de passe hier… Qui est le vrai Yahoo dans cette histoire ? Toujours est-il que  devant l’avalanche de courriels, de sms et je vois les comms qui commencent à arriver, alors je me décide à faire ce billet pour que, ceux qui ne me connaissent pas beaucoup ne répondent SURTOUT pas à ces mails, ce n’est pas moi qui les ait écrits mais tout mon carnet d’adresses les a reçus. Si vous recevez aussi des « liens Orange » suspects, ne les ouvrez pas ! Je vais contacter un organisme pour le signaler mais en attendant, je balise tout ! Je ne sais pas encore si je vais conserver cette boîte mail qui a toujours été source de soucis techniques, l’arrêter est compliqué car j’y reçois toutes les  Newsletters de mes amis Canalblog et Blogspot , ainsi que la plupart de mes mails persos… Et comme, récemment pour plus de facilité sur le smartphone, j’ai couplé mes trois boîtes mail, je suis un peu dans la panade ! Surtout ne répondez pas à ce genre de mail  ! Je suis désolée pour le dérangement ! 😦

Publicités

67 réflexions au sujet de « PIRATEE ! AVIS ! Ne répondez pas à mes mails « bizarres » ! »

  1. J’ai reçu un de ces mails, en effet. Mais la teneur du message m’avait interpellé et l’adresse mail de l’expéditeur n’était pas vraiment la tienne, non plus… Saleté de piratage… Ca m’arrive de temps en temps avec ma boite yahoo, encore récemment d’ailleurs. Ca ne m’est encore jamais arrivé sur ma boite gmail.

    • Pfff ! Ça prend surtout du temps car j’ai 50 personnes qui m’ont appelé, écrit, téléphoné même en même temps, c’était Bagdad ! 😉 Et ce n’est pas fini car je vais le signaler à une adresse concernant les « abus »… J’y vais de ce pas !

  2. Aspho j’ai reçu moi aussi mais j’ai compris tout de suite car j’ai été prévenu il y a quelques jours de choses bizarres dans ce genre. Je t’embrasse. A ttds.

  3. Ben je venais aux nouvelles car en effet le mail reçu est assez alarmant et je n’aurais pas voulu te laisser dans la panade mais évidemment je vérifie.
    Tu as bien fait de publier ce post..
    Bisous

    • Monesille, il y en a même qui m’ont offert des sommes d’argent ! 😥 J’en suis malade ! C’est gentil et très charitable mais quand je pense que ce sont des escrocs derrière tout ça… Je vais porter plainte, parce que via le Net c’est compliqué, au moins je connais les gendarmes ici ! On verra bien… Bisous : 😉

  4. Je l’ai reçu aussi mais je l’ai fichu à la poubelle aussitôt ! Me demander où j’habite, ça ne tenait de suite pas debout, ça ne pouvait pas être toi ! J’ai de suite compris que tu avais été piratée.

    • Lydia, ouf ! Et puis l’ayant reçu aussi, ce n’est pas trop ma façon de parler, très froide, très lapidaire ! 😀 Maintenant je vais mettre systématiquement un ♥ après ma signature ! 😉

          • Emilie quand tu veux pour le kir !J’ai une crème de cassis « maison » (un peu forte certes), certains ne s’en sont pas encore remis ! 😆 Demande au Poussin ! Warf !

        • Nadège, apparemment il y a eu un deuxième mail pour ceux qui ont répondu au premier, c’est un peu là le souci, j’espère que ceux qui ont répondu ne seront pas « virussés », j’ai appelé la Gendarmerie qui m’a dit que non : ils cherchent juste à extorquer de l’argent et je n’ai même pas pu porter plainte, ils ne les prennent plus !

            • Oui et je suis toujours en état de vigilance avec Yahoo qui ne fonctionne qu’à moitié ! Mais aujourd’hui je n’ai pas cessé de répondre aux mails, aux sms et autres Messenger sur FB !!! Je vais essayer de « bien » dormir cette nuit ! 🙂 Bisous

      • Emilie, rhooo, en plus c’est tout à fait mon genre d’aller demander de l’argent comme ça !!! Même à ma famille je n’oserais pas en demander, alors les amis ou amis blogueurs jamais ! 😀

        • Après avoir répondu j’ai pensé à un spam…Tu es beaucoup plus bavarde😂
          bah! Comme dirait Mambo 3 (à propos d’autre chose, elle adore cette phrase!), cela arrive plus souvent qu’on ne le pense » et Mambo 1 ( à propos de ton piratage) « c’est ça internet »! Sans parler de Mambo 2 qui me regarde d’un air narquois « en fait tu t’es fait avoir, quoi!! »
          Voilà, tu n’as rien demandé mais tu sais tout ce que la famille en pense.
          Gros bisous
          PS:c’est noté pour le kir😄

          • Hi hi Emilie ! 😆 Je suis morte de rire ! Heureusement que Internet « ce n’est pas QUE ça », on n’y passerait pas nos journées, on n’est pas masos quand même ! 😀 Moi bavarde ? Tsss ! Mauvaise langue ! Ok pour le kir ! 😆

    • Nadège, c’est arrivé à 2 ou 3 qui ne sont pas idiotes mais dont je n’ai pas l’adresse, avec qui je ne communique pas souvent, voire très rarement depuis 5 ans…et ça pouvait pour certains …C’est pour ça que je l’ai signalé sur FB et ICI, car certains ne sont pas des « amis » FB ! 😉

    • Sandrine, je suis vraiment désolée, je sais alors que je n’ai plus Outlook depuis 2013 ! J’y comprends pas grand-chose, mais la chose à ne pas faire c’est répondre au mail, surtout pas ! Tu le mets dans tes spams d’office ! 😉

  5. J’ai reçu un mail sur mes deux boites mails : je les ai virés illico, le ton utilisé n’était pas le tien, le contenu était incohérent. Même pas fait attention à l’adresse, j’ai tout de suite pensé à un piratage. Pas eu le temps de te récrire, j’ai été très prise cet après-midi.

  6. Merde alors ! J’ai eu la blague un jour, on avait aussi envoyé des liens virus à tout mes contacts de ma boite officielle, heureusement que ceux qui bossent avec mon bureau n’ont pas cliqué, ils avaient compris que « pas de moi ».

    Par contre, je porte plainte parce que je n’ai reçu aucun mail de ta part ! 😆 Pourtant, ton adresse est dans mes contacts. Je vais bouder, tiens ! 😛

    Courage et donne-nous la nouvelle adresse quand tu en auras une où que tu auras récupérée celle-là. 😉

    • Ha non là ce n’était pas un lien (ils ont compris pour les liens), ils appâtent avec un mail relativement « neutre » puisque beaucoup y ont cru et quand la personne répond, ils renvoient un mail demandant de l’argent ! Tu sais que deux « copines » m’ont proposé de m’aider, humiliant ! 😀 Toi aussi tu es dans mes contacts normalement, bah ça alors ! Pour l’instant j’ai toujours Yahoo (qui ne marche plus sur l’Iphone depuis 3 jours mais c’est un autre problème à mon avis) qui fonctionne mais je suis en train de passer tout le monde sur Gmail (c’est l’adresse pour le blog : leslecturesdasphodele_at_gmail.com). Parce que je sens que je vais quitter Yahoo j’en ai ma claque ! 🙄 Je suis claquée ce soir !

      • J’ai noté ton adresse et envoyé un mail, ainsi, tu es encodée chez moi.

        Moi, un mail qui me demande de l’argent et je suis méfiante, mais bon, si message viens de amie, on ne se méfie pas et on veut bien faire.

        Gmail est moins chiant qu’un Hotmail et que les autres, j’ai jamais de spam alors que mon mari, sur hotmail en a des tonnes tous les jours.

        • J’adore quand tu dis que tu m’as « encodée » Warf ! J’ai l’impression d’être une énigme dans un tube ! 😀 Oui moi aussi une amie qui me demande de l’argent de cette manière, je me méfie aussi…mais oui comme tu dis !
          Je n’aime pas Gmail et Orange, ils sont lents , Gmail moins qu’Orange mais là Yahoo, ça y est c’est bon, l’histoire d’amour est consommée, je suis en instance de divorce ! Et les spams arrivent par centaines… Il faut que je m’habitue à Gmail, pas le choix ! 😉

          • Gmail est facile, je trouve, je l’ai eu vite en main… pourtant, j’ai pas la science infuse en informatique, mais j’ai vite trouvé et niveau spams, encore un peu, je vais devoir aller regarder dans le dico pour la définition parce que je ne sais plus ce que c’est !!

            Mes 5 adresses mail sont en gmail. Oui, j’en ai plusieurs, les privées, les professionnelles, les « pour le Net » et toussa toussa.

            Oui, tu es encodée dans l’énigme du tube de la vie… heu ?

            • Après Yahoo, dans la forme, la rapidité de consultation et d’effacement, Gmail est à la traîne, pas clair (quand on y voit mal), bref je vais m’y faire mais bon ! Alors moi je ne sais pas ouvrir les boîtes mail c’est bien ça mon souci ! Si j’allais sur Goug, avec un bon tuto, je devrais y arriver ! 😆 Mais encore du temps à passer… Parce que moi tout est mélangé, je ne te raconte pas ! Il n’y a que ma boîte Orange qui ne reçoit que les News WP, c’est clair net et précis mais pareil, quel archaïsme dans la manipulation, c’est pénible et souvent je passe par le Reader, ça va plus vite… Sinon pour « spams », je n’ai pas la définition exacte en anglais mais je sais que l’équivalent francophone est « pourriel » et ça veut bien dire ce que ça veut dire ! 😉
              J’ai déjà été entubée hier alors je préfère être encodée ! 😀 Bisous !

  7. Oh, un message d’Isa, elle a besoin de moi ! Depuis que j’attendais de moment, moi qui suis, en silence, toujours un peu amoureux d’elle. Elle que je connais si peu mais que je vais enfin connaître…Un rencart, je suis fou de joie et je songe déjà à la chemise que je vais mettre, au petit présent que je lui ferai…Se laissera-t-elle embrasser, effleurer, toucher ???? Quel message de rêve ! Vite j’ai répondu et mis trois pages…
    Non, pigé dès que j’ai vu et j’ai tout viré…. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour toi. Pour info un mien cousin s’est fait piraté sa messagerie ET (sans qu’il y ait apparemment de lien) sa ligne téléphonique fixeAucun dédommagement car ligne Orange mais opérateur différent. 3500 € de communications revendues dans des taxiphones, à destination de l’Afrique noire…Biz. Roberto.

    • Ho ho Ha Roberto mais quel délire et que de fantasmes ! 😆 Tu m’as bien fait rire ! Heureusement que tu as compris, en même temps c’était ambigü avec le premier mail quand on ne me connaît pas plus que « ça », ce qui est le cas avec toi ! Ma meilleure amie ici, avec qui je n’ai jamais de correspondance « courriel », (ou nous sommes en sms ou nous nous voyons) hé bien elle a cliqué ! Elle ne va jamais sur Internet ou très peu….Comme quoi ! S’il m’arrivait ce genre de mésaventures (3500€ de débit), suite à ce piratage et alors même que la Gendarmerie a refusé de prendre ma plainte, je peux te dire qu’ils m’entendraient « chanter » ! 🙄 C’est ce qu’ils m’ont dit : « ça » les oblige à remonter jusqu’en Afrique, alors ils laissent courir… On peut se faire racketter en paix, les cochons ne sont pas gardés ! 😆 Je t’embrasse sur la joue pour ce joli commentaire frais comme un matin de printemps et te souhaite une bonne journée « poétique » ! 😉

        • Monesille oui si on veut, mais à l’idée que des gens « bons » et généreux puissent se faire arnaquer ne me fait pas chaud au coeur ! Bon, a priori tous mes contacts sont prévenus, j’espère qu’il n’y en aura pas un ou une pour y avoir cru au point d’envoyer de l’argent… Oui et puis un « dépannage » de 1500€ ce n’est plus un dépannage ! 🙄

      • Les gendarmes comme les policiers sont obligés d’enregistrer les plaintes. S’ils persévèrent tu peux saisir directement le procureur. Mais le résultat sera le même, aucune suite donnée car effectivement personne n’ira enquêter à l’étranger. Vive la mondialisation !
        Je prend la bise sur la joue. Tend-moi la tienne…

        • Pour l’instant, rien et tant mieux ! Le plus gros risque étant que certains de mes contacts envoient de l’argent ! Moi j’ai changé mon mot de passe (par la bonne voie cette fois) et j’ai prévenu les gendarmes ! Comme tu dis, vive la mondialisation ! Je te tends la joue avec plaisir, charmeur va ! 🙂

  8. Ça m’a fait drôle que tu sois partie en Grèce comme ça, sans rien dire à personne…
    Comment je te les ai pourris dans ma réponse ! Popopo !
    Au fait je viens de trouver ton mail…dans les spams, c’est pas un comble ça ?

    bisous célestes ma belle amie
    ¸¸.•*¨*• ☆

  9. Ma pauvre, que d’agitation pour des petits plaisantins, enfin des plaisantins malfaisants ! je ne pense pas qu’ils ont récolté beaucoup d’argent, parce que le deuxième mail était tellement pas toi que là, on ne pouvait que comprendre. Le premier mail, j’ai cru que tu t’étais trompée de destinataire, que tu voulais l’envoyer à quelqu’un d’autre …. parce que me demander dans quelle ville j’étais ???

    • Aifelle, pour ceux avec qui j’ai une correspondance mail régulière, il y avait pas mal de choses pas « normales », ne serait-ce que mes nom et prénom en tête alors que c’est « lisa » et même là il y avait deux « i » à « lisa »… Bref je comprends très bien ceux qui ont cliqué mais tant que tu n’envoies pas d’argent, tu ne risques rien ! Perso, ça m’a bien occupé la journée ! 🙄

    • La Gendarmerie ne PEUT pas, elle n’a plus les « moyens » de tracer les pirates jusqu’en Afrique, on sort du territoire français…soi-disant ! Et si les pirates étaient français ? Comment le sauraient-ils vu qu’ils n’enquêtent pas ? Ça me sidère que des  » violations de la vie privée, faux et usage de faux, tentatives de racket » s’inscrivent dans de l’anodin puisque c’est virtuel…Alors j’espère que ça n’ira pas plus loin…et si ça continue, on va ressortir les méthodes Far-West et se défendre nous-mêmes ! 😉

  10. Raaaaah, mais il ne faut jamais changer ton mot de passe uniquement parce qu’on te le demande !!! En tout cas, pas en suivant le lien proposé dans le mail !
    Bon courage ma chérie !

    • Mais Lili, ça fait 3 ou 4 ans que ça dure cette histoire et cette fois il y avait le « sigle officiel » de YAHOO! Et je me suis retrouvée sur le site Yahoo, ou alors la copie conforme de celui où je vais depuis ma boîte mail quand je cherche une FAQ ! Je me suis fait avoir comme une bleue mais bon personne n’est à l’abri !Donc…à suivre ! J’espère que non… 😉 Bisous♥

  11. Je l’ai reçu 3 fois…sur mes 3 boites…Warf! Pauvre de toi mais tu sais aujourd’hui, tout le monde ou presque sait que c’est un piratage bidon de genre de mail enfin au niveau des blogs et de FB….
    Tu devrais prendre une boite orange…il y a moins de soucis que sur ces boites là…en général !

    • Bah non, apparemment « tout le monde » ne sait pas, vu le nombre de messages que j’ai reçus, mails, sms, appels et sur Messenger des propositions « d’aide » avec somme à l’appui, c’est honteux ! J’ai une boîte Orange mais je ne la supporte pas, elle est lente, archaïque ! je préfère encore gmail, pour te dire…

  12. J’ai répondu, puis une petite lumière rouge s’est allumée dans mon cerveau: ATTENTION ARNAQUE! Il était temps.
    C’est la 2ème fois en une semaine que je reçois ce genre de message. Pour l’autre j’ai tout de suite compris, car je n’ai jamais rien échangé avec l’expéditrice du mail.
    Bises

    • Jacou ouf, le principal est que tu n’aies pas proposé ni envoyé d’argent comme il était demandé, ce que m’ont dit les gendarmes, c’est à peu près le seul risque ! Et comme je n’ai pas d’ados dans mes contacts mais des gens a priori responsables…ça ne devrait pas aller plus loin ! Je l’espère ! 😀

  13. Et ben voilà l’explication…….j’ai reçu un mail  » de ta part »…..et comme c’était il y a quelques jours, j’ai répondu en demandant si on se connaissait, et d’où ?…… en pensant à toi par recoupement avec facebook…..
    Bon, j’espère ne pas me faire avoir…..

    • Mimi, il y a quelques jours ? Le piratage était hier, le même mail a été envoyé à mes 427 contacts, alors je m’en souviens, j’ai eu une journée d’enfer hier ! 😆 Tu pourrais retrouver ce mail parce que là, je vais rappeler les gendarmes et leur dire que c’est de l’acharnement ! 🙄 D’après les mêmes gendarmes, tu ne risques rien si tu n’envoies pas d’argent comme « je » le réclame paraît-il ! Si tu mets ce mail dans tes spams, ce sera encore mieux ! Je souhaite vraiment que ça ne t’arrive pas c’est trop galère…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s